Balbir explique pourquoi « ce n’est pas si mal que le PSG rame un peu »

Dans une chronique publiée sur Yahoo! Sport, Denis Balbir a mis en avant les vertus de solidarité des parisiens sur le terrain de Lille. Le journaliste a également souligné la très bonne prestation d’Angel Di Maria.

« Après un Clasico sans victoire, Paris était attendu au tournant. À priori, vu le classement et la forme des Nordistes de Fred Antonetti, Paris n’avait rien à attendre de négatif d’un voyage qui est aujourd’hui plus facile qu’hier à effectuer. Paris a assuré l’essentiel et revient avec 3 points, rassurant tous ses supporters pour une seule raison : le nombre d’occasions que se sont procurées les partenaires de Matuidi. De plus, une fois le score acquis, Paris a sorti une des vertus qui servira toujours et dans toutes les compétitions : la solidarité. Au niveau tactique, Unai Emery a eu la riche idée, enfin, de remettre à droite Angel Di Maria. L’Argentin a été époustouflant, inscrivant un but refusé discutable, mais qui l’aurait été encore plus si Paris n’avait pas pris de points au Stade Pierre-Mauroy, explique-t-il. 

On pourrait, on peut ou on pourra toujours discuter de l’efficacité, un mal persistant pour tenter de gagner par des écarts plus conséquents des matchs maîtrisés de bout en bout. Finalement ce n’est pas si mal que ce Paris là rame un peu, évitant ainsi toute idée que la saison sera facile à dérouler. On le sait et on le voit, des clubs comme Nice et Monaco développent un jeu tout aussi agréable que le PSG d’hier. L’équipe championne de France a du pain sur la planche pour devenir plus réaliste. Ce sera tellement important dans des matchs phares, comme en Ligue des Champions, où l’exemple d’Arsenal est dans toutes les têtes. (…) Ce week-end nous dira si Paris a réalisé vraiment une excellente opération. Dans quelques semaines, Paris ira chercher son titre de champion d’automne qui reste symbolique quand on l’obtient et qui reste en travers de la gorge si le grand Paris ne l’obtenait pas. »

À propos Quentin Polin

x

Check Also

VIDÉO – Quand Ronaldinho se fait piéger par une freestyleuse !

Il est le roi des jongles et le maitre dans l’art de maitriser le ballon ...