#BP « Edi et le Wait and See » par Loïc

Nous vous proposons depuis plusieurs mois d’être un « Blogueur Parisien » (lire ici), Loïc alias PSG Rocks nous propose un nouveau billet.

Edi et le Wait and See

J’aurais pu vous parler de cette première mi-temps horrible, de nos latéraux peu inspirés, de l’entrée dramatique de Ben Arfa, de la mauvaise foi de Nasser… mais d’autres s’en chargeront pour moi. Les pessimistes qui jugent (et descendent) déjà le coach au bout de trois ans, nous vantant Laurent Blanc, en oubliant certains matchs comme celui face au grand Apoel Nicosie ou Edi Cavani, avait à la 89è, surgi pour offrir les trois points aux rouges et bleus. Parlons d’Edi donc !

D’ « El Mata dort », il est passé en l’espace de deux mois à « EL MATADOR ». Des statistiques délirantes de 17 buts en 14 matchs depuis le début de la saison, que ça soit en club ou en sélection. Et surtout une aisance bien meilleure dans le jeu à l’image de cette remise en une touche qui lui a permis de provoquer le penalty qu’il a ensuite sereinement transformé. Scène cocasse d’ailleurs, c’est Ben Arfa qui récupère le ballon après la chute de l’Uruguayen. Le francilien a alors tranquillement apporté le cuir au nouveau roi du Parc. Aucun débat, aucune question ; le patron, c’est Edi !

Et pourtant… Souvenez-vous certains commentaires d’il y a un ou deux mois : « Au pied il joue avec des palmes», « Le Bakayoko uruguayen, comme je le répète depuis deux ans,  » dégagez moi cette arnaque, on en peut plus », « on peut pas le garder c’est juste pas possible, c’est systématique.», « le roi des préliminaires sans conclusion ». Des supporters qui, en plus de parler pour eux-mêmes incluaient les autres dans des doutes hallucinants quand on voit le nombre de buts inscrits par le Cav’ depuis cinq saisons. Et Edi finit par faire mentir ses détracteurs. Hier soir à nouveau, il a été de tous les bons coups, passeur décisif sur le premier but, c’est lui qui récupère le ballon sur le deuxième (bon ok, c’est un peu capilo tracte, ça a eu lieu deux minutes avant le but) avant d’obtenir un penalty qu’il a lui-même transformé.

Et pourtant… à un moment donné, Edi rate l’un de ses contrôles, sans pour autant perdre la balle. Boulogne et Auteuil vrombissent. Aucune erreur ne lui est acceptée. J’ai trouvé ça étonnant pour ne pas dire stupéfiant ; à nouveau des critiques sur son niveau technique derrière moi au Parc. Comment peut-on manquer de reconnaissance à ce point ? Car soyons très honnête, celui qui maintient le PSG à flot depuis plus d’un mois, c’est bien Cavani, pas Silva, pas Verratti, pas Motta : pas les « leaders » quoi.

Cavani a semble-t-il pris une nouvelle dimension, et pas seulement dans les stats ou dans sa manière de jouer avec les autres. Il semble aussi plus concerné par la vie de groupe, par les autres, par les conseils qu’il peut apporter. Avec une pointe d’humour j’ai suggéré de lui donner le brassard. Pas certain que ça plaise au Monstro qui même s’il a déjà fait plus peur n’a pas à priori pas grand-chose à se reprocher en tant que capitaine (au PSG, ne parlons pas des choses qui fâchent).

Alors, pourquoi ce papier ? Pourquoi maintenant surtout après un match ou sans être exceptionnel, Cavani a fait le job. Pour ressortir un peu du marasme collectif. Du pessimisme ambiant qui fait qu’en descendant alors que j’écoutais l’After en replay ce matin ma famille m’a demandé « Qui a gagné ? ». Car tout change si vite en football que l’on ne sait jamais. La méthode Emery finira par être visible et je reste persuadé comme le hibou italien que nos joueurs seront au top au printemps quand ça sera (vraiment) nécessaire. En attendant, allez Paris !

À propos Redaction

  • Shaka528

    Beau papier. Pour moi le port du brassard de capitaine à Silva a été une erreur, un péché originel. Il a pas le mental capitaine.

    • StephenPSG

      Mais sinon, à part cette saison, il le mérite le brassard TS ? Pour moi c’est à 100% oui, et je n’ai pas le souvenir de voir des gens demander un changement avant cette saison, donc ca tient pas la route le « mental capitaine » absent

      • Shaka528

        Oui c’est vrai. Par contre il est très fragile et bougon et un rien fait baisser son niveau.

      • Parisien jusqu’à la fin

        Mon point de vue à moi est que :
        En juin (ou juillet ) je sais plus , on se rappelle tous de la grosse interview choc de Nasser disant qu’il voulait tout changé ET qu’il voulait des joueurs prêt à MOURIR sur la pelouse , qu’il voulait des guerriers .Et bien dans cet optique là , si jamais c’est vraiment ça qu’il veut , bah je suis désolé mais , comme l’a dit Shogun (Oui je cite mes référence ^^ ) , c’est pas avec Silva comme capitaine que tu pars à la guerre .
        Alors après , si il ne voulait pas ça , et que c’était des paroles en l’air , qu’il le dise , mais en attendant , si il veut des gars prêt à crever sur cette putain de pelouse , bah pour moi Silva n’est pas le capitaine fait pour ça .Après la question est , à qui le donner ???

        • Parisien jusqu’à la fin

          Correcteur de merde ^^

        • O Burrinho #VAIBRASIL

          Perso je n’en vois qu’un, sous réserve qu’il arrête ses envies d’aller au Barça: Marquinhos.

          On parle déjà de lui comme futur capitaine de la séléction brésilienne

      • hichamdu93

        Pour ma part j’ai toujours pensé que TS n’apportait pas ce qu’ on attend d’un capitaine.
        D’ailleurs celui qui tapait une guelante rameutait les troupes et en imposait vraiment avec un leadership c’était Ibra le vrai capitaine.
        C’est pas que je dois sexiste ou macho mais lors de l’interview de sa femme dans le cfc quand elle a dit que TS avait limite pleuré sur son épaule j’ai compris que c’était pas un guerrier, que son mental il ne se le forge pas tout seul mais que c’est son entourage qui le lui transmet et pas lui qui transcende ses partenaires.

        • StephenPSG

          Mais pourtant il recadre tt le monde quelque soit le match

      • PSGrocks

        D’accord avec toi sur TS

  • StephenPSG

    Merci mec. Jvoulais écrire quelque chose dans le style mais manque d’envie. Car c’est dur de soutenir constamment des joueurs même quand ils sont dans le moins bien, et que tout le monde leur crache dessus…

    Un autre exemple:

    On dit du psg qu’il ne propose rien depuis le début de saison, en oubliant Bordeaux. On voit donc un psg incapable de bien jouer, dans 6 mois. Car beaucoup ne voient que par la réalité du jour et jamais sur le long terme.

    Jesé, avant le match d’hier soir, avait pour une partie des gens, aucun avenir. Et depuis, des gens ont changé d’avis. En voyant 10minutes de jeu, de l’envie. C’est bon, « il peut réussir chez nous », tout en sfoutant de la gueule de Ben Arfa car il a fait dla merde. Hmmm… Après ce match, je peux poser la question « qui pense que Ben Arfa ne fera JAMAIS de bon match avec nous », et la liste de mecs disant moi sera énorme. Il joue contre Marseille et marque un but, et cette liste diminue de moitié. Car c’est dur de soutenir un joueur quand il joue mal. Donc certains ne voient pas linteret de le faire. Bienvenue dans le foot..

    Encore merci pour ton poste PSG rocks 🙂

  • Shady_Papple

    Bon papier. Merci

  • mickaelmadar

    « Les pessimistes qui jugent (et descendent) déjà le coach au bout de trois ans » c’est vrai que ces trois mois me semblent interminables ^^

  • bibifuck « zeutarevient »

    c est clair c est un bon buteur ( en premiere intention surtout) mais pas un grand joueur

    • Harvey – Suicide collectif –

      « bon buteur »
      lol

      • bibifuck « zeutarevient »

        bah oui

        • Harvey – Suicide collectif –

          un bon buteur
          un vulgaire gameiro
          lol

          • bibifuck « zeutarevient »

            ok c est ça qui tic , tres bon buteur cela te convient ?

          • Harvey – Suicide collectif –

            selon Griezmann le top 5 attaquant aujourd’hui c’est:
            1. Messi
            2. Suarez
            3. Ronaldo
            4. Griezmann
            5. Cavani
            c’est un grand joueur
            c’est un scandale que des supps du PSG ne le voient pas
            c’est pas grave
            un jour vous réaliserez
            en tout cas moi je profite depuis belle lurette

          • bibifuck « zeutarevient »

            c est ton avis , je ne le partage pas
            il ny a qu a observé ses controles , ses passes , ses tentatives d ‘attaque quand il a un joueur sur le palto ( il n élimine jamais son défenseur a l instar d’ suarez par exemple)
            enfin profitons de sa belle periode ( merci a lui) en esperant que cela continu au printemps ..

          • Harvey – Suicide collectif –

            eh oui et gna gna gna
            controle
            technique
            passes
            toussa toussa
            l’analyse 3.0
            il vous bz tous Cavani il a pas besoin de votre support
            il a le mien ETERNEL

          • bibifuck « zeutarevient »

            t es chelou en fait , t es teubé ou tu le fais exprés ?

          • Harvey – Suicide collectif –

            eheh
            demandes aux autres

          • bibifuck « zeutarevient »

            je suis sur que non , je viens de le comprendre^^

  • Harvey – Suicide collectif –

    matador matador matador matador matador matador matadooooooor
    edinson
    cavani
    uruguay
    maté
    latino
    braefhebkjbfkj
    EDINSON CAVANI
    QUOI
    EDINSON
    EH OUI
    LE MA-TA-DOR

  • Harvey – Suicide collectif –

    ____________DOR

  • Harvey – Suicide collectif –

    ______TA

  • Harvey – Suicide collectif –

    MA

  • Harvey – Suicide collectif –

    eheh

  • O Burrinho #VAIBRASIL

    Petite coquille au premier paragraphe: ça serait 3 mois et pas 3 ans non? Ou alors j’ai complètement mal compris ce que tu voulais dire dans cette phrase.

    Joli boulot et j’admire ton optimisme. En revenant au cas Cavani, c’est et sera toujours un joueur cyclique, capable de flamber pendant un certain temps tout comme il aura des trous noirs (comme en début de saison),. C’est qui il est et ce qu’il sera toujours. Je n’arrive pas à en être fan car je préfère les 9 complets mais on ne peut pas lui enlever ses talents

    • Harvey – Suicide collectif –

      cyclique mon cul
      on va voir s’il est cyclique cette saison
      arrêtez avec vos pseudos formules jsais pas quoi
      il va tout baiser cette saison
      matador

      • O Burrinho #VAIBRASIL

        Je n’attends que ça

        • Harvey – Suicide collectif –

          ouais il va tout niquer
          fermer les bocas et tout et tout
          après ça va le sucer
          moi je le suce depuis le début ^^

          • Harvey – Suicide collectif –

            oh mon dieu

          • O Burrinho #VAIBRASIL

            Looool

  • champagnepapi#Capitaineindigne

    très bon article.

    Concernant le passage pour donner le brassard à cavani moi je suis pour… Enfin je suis surtout pour que l’on l’enlève de Silva qui est une pleureuse et n’est pas un meneur d’hommes. Edinson en est un, et c’est un vrai guerrier avec lui tu vas direct à la guerre. Des meneurs d’hommes à part lui à Paris y’en a pas vraiment voire pas du tout à Paris…

    • Harvey – Suicide collectif –

      arrêtez avec Cavani « meneur d’hommes »
      depuis quand c’est un meneur
      jamais

      • champagnepapi#Capitaineindigne

        il motive les troupes et va au combat

        • Harvey – Suicide collectif –

          ok alors
          il va tous les baiser
          L1 + C1 etc etc
          à 4 pions du record du Z en C1
          mdr

          • champagnepapi#Capitaineindigne

            c’est qui le Z ?

  • Soxenoth

    On peut aussi être nuancer et dire que Cavani est un grand buteur mais pas un grand joueur.

    Pour exprimer ses qualités de finisseur, il faut qu’il soit suffisamment proche des buts et qu’il tire en première intention.

    Ce n’est pas normal pour un attaquant de son calibre de ne pas participer un minimum au jeu, de ne pas pouvoir combiner avec ses partenaires, de ne pas savoir marquer un but « seul » en contrôlant et dribblant des joueurs.

    Cette difficulté à manier la balle est la cause de ses nombreux ratés car il semble vouloir souvent rapidement se débarrasser de la balle. Quitte à manquer de finesse et de lucidité.

    • Harvey – Suicide collectif –

      quoi ?
      pas un grand joueur ?
      mais putain les gars
      NETTOYEZ VOS YEUX PLEIN DE CACA LA

      • Soxenoth

        Il est incomplet pour un attaquant.
        Des gars comme Suarez, Lewandowski, Ibrahimovic, Messi, Ronaldo etc… marque plus de buts que lui et sont en plus impliqué dans le jeu de passe et l’animation offensive de leur équipe.

        • champagnepapi#Capitaineindigne

          Ibrahimovic ? mdr ?

          • Soxenoth

            Oui il marque plus de but que Cavani, fait plus de passes décisives et participe au jeu de passe et de combinaison devant.

          • champagnepapi#Capitaineindigne

            il participe à rien du tout, toute l’équipe doit bosser pour lui et lui fait la carotte ou le inzaghi devant le but à terminer le boulot de ses coéquipiers. La plupart de ses passes il les foires, il est trop lent et joue des muscles souvent pour ne pas perdre le ballon

          • Bob

            Lenteur mise à part c’est Cavani tout craché lol

          • champagnepapi#Capitaineindigne

            Cavani défend et court 14-15kil par match, pas 2 comme le Z

          • Bob

            Oui. On peut aussi dire que Matuidi court plus que Marco.

          • champagnepapi#Capitaineindigne

            tu détournes le sujet

          • Bob

            Bah non, la qualité de course est un point parmi d’autres mais sans doute pas le plus important.

          • naruniko78 .

            ouais mais mets pas Ronaldo , Messi dans la meme phrase stp . de 1 ce sont pas des 9. de 2 c’est pas du tout le même niveau même si ibra est un grand attaquant. Même Suarez est meilleurs . Lewandowski c’est le même niveau je pense.

          • Everlast Ytreza

            Encore heureux qu’ Ibra marque plus que lui…le mec il joue pépère à son poste..alors que l’autre est trimballé à gauche puis à droite…puis à gauche puis à droite…

        • Harvey – Suicide collectif –

          et ?
          et ?
          pourquoi toujours comparer avec l’incomparable ?
          pourquoi ne pas juste apprécier ses qualités et juste fermer sa gueule et savourer
          caviar fine bouche

          • PanameDz™

            Et justement, on apprécie qu’il soit un grand buteur, calme toi Harvey ^^

          • Harvey – Suicide collectif –

            NON
            LIS
            LIIIIIIIIIS
            YA QUE DES FINES BOUCHES ICI

          • PanameDz™

            Les fines bouches ne les écoutes pas ^^
            Mais ne renie pas ses défaut, qui se sont presque oublié avec ses qualités ^^

          • Soxenoth

            BRP, c’est toi ? ^^

        • hichamdu93

          Ceux que tu cites hormis Lewandowski sont plus que des attaquants, ils ont une technique bien au dessus de la moyenne peuvent jouer à différents postes.
          Si on doit comparer Cavani c’est avec des purs 9 comme Lewa Torres Gameiro Higuain Costa etc.
          Sont ils vraiment meilleurs que Cavani? Pour moi c’est non après chacun son avis

    • naruniko78 .

      c’est un pur 9 quoi tout simplement. C’est pas avec lui que tu vas construire mais au moins tu seras sur d’avoir des appels contrairement à un ibra qui te permet de construire et d’avoir une certaine aisance technique mais qui décroche tellement que parfois t’a personne pour faire les appels. Après t’a des joueurs comme Lewandowski ou Suarez qui font parfaitement les deux. En attendant Cavani marque nous fait gagner des matchs et c’est tout ce qu’on lui demande

    • hichamdu93

      Le pire c’est qu’ il est capable de geste technique et d’être bon avec le ballon.
      Rappelles toi ces 6 premiers mois chez nous avec ce but face à Bastia.
      Alors oui c’est pas Ibra techniquement, il est olus dépendant de ses partenaires comme un Inzaghi Trezeguet.
      C’est un 9 à l’ancienne toujours à la limite du hors-jeu, une débauche d’énergie incroyable, un vrai joueur d’équipe.
      J’attends de voir l’association Cavani/ Pastore avec impatience ça risque de faire mal avec la vista de notre flaco et les appels de Cavani

  • Toujours invité(e) Tome 2

     » Des supporters qui, en plus de parler
    pour eux-mêmes incluaient les autres dans des doutes hallucinants quand
    on voit le nombre de buts inscrits par le Cav’ depuis cinq saisons »
    Et c’est parti…..

    • mickaelmadar

      Lol ça part en cacahuètes en ce moment

    • PSGrocks

      Perso je l’ai (presque) tjrs soutenu, même dans ces moments là. Apres j’ai douter d’autres joueurs qui sont bien ajd genre Rabiot. Mais la critique globale sur Edi j’ai tjrs eu du mal à l’admettre

      • Toujours invité(e) Tome 2

        D’abord l’argument de « on doit soutenir tous nos joueurs car nous sommes des supps » ne tient que dans un monde parfait.
        Tout le monde critique au moins un joueur.
        Il y a n’en qui critiquent Cavani, ils ont leurs arguments.
        C’est leur problème et c’est pas grave.

        Cavani n’est pas un dieu ne je ne vois pas pourquoi on doit attaquer ces gens.

  • Comment peut-on décemment s’offusquer des critiques sur sa technique ? Faut être d’encore plus mauvaise foi pour ne pas admettre ses lacunes en la matière, qu’il compense par d’autres qualités néanmoins.

    • Harvey – Suicide collectif –

      mdr
      inzaghi c’était un joueur technique ?
      et l’autre la trezegoal technique aussi ?
      depuis quand t’as besoin de « technique » pour être un grand buteur ?
      ah oui depuis le fameux « foot moderne »
      mdr
      mais oui
      incroyable que des supps du PSG fassent la fine bouche caviar devant un joueur comme Cavani
      je suis sidéré devant un tel degré d’exigence
      Cavani quoi

      • bibifuck « zeutarevient »

        c est bien je que je dis , un tres bon buteur …

        • Harvey – Suicide collectif –

          grand buteur

      • Détends toi la chique un peu.
        Il faut savoir rester mesure avec ce joueur, admettre ses qualités, qui en font un joueur qui plante, et ses défauts.
        Et de grâce, d’un point de vue technique, retire ta comparaison avec Trezeguet et Inzaghi.

        • Harvey – Suicide collectif –

          non

          • Bah ta mauvaise foi criante dessert ton argumentation (laquelle se dessert elle même).

          • Harvey – Suicide collectif –

            ma mauvaise foi elle vous bz tous aussi
            comme cavani

      • PanameDz™

        Il a des lacunes technique c’est indéniable, il est plus proche de Brandao que de Ronaldinho la dessus
        Mais justement, on dit qu’il a d’autres qualités qui font presque oublié ce défaut

        • Harvey – Suicide collectif –

          et ?
          je men fous de ses lacunes techniques
          quand il va nous emmener en finale de C1 VA PAS FALLOIR PARLER LE LINGUALA

          • PanameDz™

            Et on s’en fout ! Harvey mdrrrr on te dis justement que malgré ce défaut (qu’il faut reconnaître) il arrive à être un grand buteur

          • Parisien jusqu’à la fin

            Harvey qui se vénère alors qu’il est d’accord ahhah ^^

          • PanameDz™

            Le pauvre il est à bout ^^
            Bon après on est dans le même état lorsque on parle des ultras lol

          • Parisien jusqu’à la fin

            Aahhah grave

          • Harvey – Suicide collectif –

            ben non c’est pas ce que disent les autres
            c’est un « bon buteur »
            un vulgaire bon buteur

          • PanameDz™

            Un bon buteur c’est Gameiro par exemple, et tu sais que le cav est plusieurs dimensions au dessus alors détend toi :p

      • Mims // Verrattiste Radicalisé

        Comparaison n’est pas raison!
        Respecte Inzaghi et Trezeguet stp, leur palmares parle pour eux.

      • mickaelmadar

        Quand Cavani aura le palmarès d’un Inzaghi ou d’un Trezeguet tu me feras signe ^^

        • Harvey – Suicide collectif –

          il vous emmerde tous Cavani

          • mickaelmadar

            Putain il t’arrives quoi depuis hier lol c’est les vacances, tu m’as vu tailler Cavavin? C’est toi qui manque de respect aux deux joueurs que tu nommes loustic, va falloir redescendre un peu et dégonfler la pastèque lol

          • Harvey – Suicide collectif –

            oui c’est les vacances fini les cours libéééééréééééééééééé

    • PSGrocks

      Ah mais ses lacunes techniques je les conçois tout à fait, çe que je dis, c’est que dire, il me saoule il est nul alors que le gars marché sur l’eau, c’est abusé

      • Je rebondissais sur ce passage qui laisse entendre qqch d’autre.

        « J’ai trouvé ça étonnant pour ne pas dire stupéfiant ; à nouveau des critiques sur son niveau technique derrière moi au Parc. »

      • Harvey – Suicide collectif –

        laisses
        c’est un « bon buteur »

  • Mims // Verrattiste Radicalisé

    Il est dans une très bonne dynamique en ce moment, espérons que ça dure le plus longtemps possible en attendant le jour J.
    Je reste persuadé que ses lacunes nous feront défaut.

  • Harvey – Suicide collectif –

    IL VOUS BZ TOUS CAVANI
    YATAAAAAAAA
    FAUDRA PAS LE SUCER APRES HEIN
    TKT SCREENAGE EN COURS

    • Mims // Verrattiste Radicalisé

      JoeCavani tu as changé de pseudo?

      • PSGrocks

        Haha je me suis fais la réflexion pour connaître un peu Harvey (et avoir discuté avec Joecavani avant), ca m’étonnerait…

    • Très sincèrement, à moins que tu sois en train de rire, tu es grotesque. Amitiés.

      • Harvey – Suicide collectif –

        eheh ^^

  • PSGrocks

    Harvey a décidé de venir polluer les commentaires lol

    • Harvey – Suicide collectif –

      je me tape des putains de barres ^^

      • Le hic c’est que t’es rarement plus malin alors au fond, dur de déceler le troll 😁

        • Harvey – Suicide collectif –

          oui je sais je suis un idiot
          pas très fin
          ni très intelligent
          dénué de tout sens analytique
          j’ai raté ma vie aussi
          ^^

          • Harvey – Suicide collectif –

            ah oui et je suis moche dans la vraie vie

          • Parisien jusqu’à la fin

            Y a des choses qu’on n’a pas besoin de dire tu sais , c’est comme si je te disais  » Verratti est trop fort  » , bah oui , on le sait ! Bah là c’est pareille .

          • Harvey – Suicide collectif –

            qu’est ce que j’aimerais vous rencontrer …
            vous seriez tellement surpris je pense
            ahah

          • Parisien jusqu’à la fin

            Surpris dans le bon sens ???^^

          • Harvey – Suicide collectif –

            disons que je suis une parodie sur cs …
            je me tape des barres en lisant certains comms
            donc
            je troll 95% du temps
            mais ça ne se voit pas
            tant mieux

          • Parisien jusqu’à la fin

            C’est pour ça qu’on t’aime bordel !

          • Mystérion 🐡

            en vrai, tu te fous de la gueule de Cavani donc?

          • Parisien jusqu’à la fin

            Donc il est irrespectueux ???Donc c’est un faux supp ???Donc enfait c’est une sardine+quenelle+une ptite touche de bastiais ???
            Donc c’est un FDP???Donc il mérite là mort ???

          • Mystérion 🐡

            hein ? je lui pose la question car il dit qu il troll à 95%. Je sais plus si il dit des conneries sur Edi du coup, ou si il le soutient

          • Harvey – Suicide collectif –

            Cavani jamais
            il a mon respect éternel

          • Mystérion 🐡

            je ferais plus gaffe car j’avais pas remarqué ^^

          • Harvey – Suicide collectif –

            quand j’ai commencé sur CS
            j’étais très (trop) intellectuel
            je me prenais grave la tête à faire des analyses et tout
            après j’ai laissé tomber
            parce que ce sont toujours les mêmes débats et pratiquement tout le temps les mêmes questionnements
            donc
            vive le trolling ^^

          • Parisien jusqu’à la fin

            Non mais je déconne jme foutais de sa gueule enfait ^^

          • Mystérion 🐡

            ah ok. je me disais, qu’est ce que j’ai pu écrire pour qu on s’énerve ^^

          • Mystérion 🐡

            si t’es beau à l’intérieur, c’est toujours ça. Pas comme Ribéry qui est moche à l’intérieur, comme il est moche à l’extérieur

          • Harvey – Suicide collectif –

            lol oh putain

  • PSGrocks

    Je le redis, outre le cas Cavani, le but de ce papier c’est de relativiser. La vérité d’octobre n’est pas celle du printemps

  • Romanzo

    C’est écrit a l’arrache désolé … Je vais pas faire l’hypocrite… Si c’était un com je n’aurai rien dit… Mais j’ai compris l’essentiel ^^ une bonne relecture ne fait jamais de mal…

  • Bob

    @malcolmx93:disqus heureusement que Neymar a été gentil en ratant un penalty hier, parce que sinon la manita que tu avais vu au Camp Nou aurait bien eu lieu, mais dans le sens logique lol

  • Tonton Zola – King Emery

    Juste histoire de contrebalancer ce billet ultra élogieux, on peut rappeler quand même que sa maladresse face à Arsenal nous coûtera certainement la 1ere place du groupe, donc éventuellement notre printemps européen .
    Ok il mérite les éloges en ce moment où il surprend, mais faudrait pas le faire passer pour un cador non plus, et pas oublier de préciser que les reproches étaient largement justifies à une autre (ultra longue) période

  • Everlast Ytreza

    Allez l’ami Cavani…Encore 5 petits buts cette saison en LDC et tu deviendras le meilleur buteur parisien en coupe d’Europe de l’histoire du PSG 😉

  • HadesAnanas
    • Bob

      lol, c’est FM ça

      • HadesAnanas

        Yes, j’aurais du dire « même virtuellement, le foot français part en couille »

    • Parisien jusqu’à la fin

      Au début j’ai lu ça je pensais que c’était vrai, j’était aux anges pendant une fraction de seconde , et puis après j’ai reflechis ….

      • HadesAnanas

        Franchement je préfère Deschamps à Fournier, Renard et Le Guen !!

        • Parisien jusqu’à la fin

          Non mais j’avais juste lu le titre

  • Teisseire

    Beau papier. Je t aime edi. Fais peter les records. C est des mecs comme toi qui peuvent enflammer le parc.

  • Le Mercredi Noir
  • Shendar

    J’aimerais vraiment, pour que son honneur soit lavé, que ceux qui l’ont traité de chèvre, ou des trucs de dingue style il faut le vendre, de reconnaître qu’ils ont eu tort. Chacun son opinion on peut dire que c’est pas le profil le mieux adapté au jeu parisien, mais une chèvre, une trompette, non monsieur. C’est manquer de discernement que de passer à côté d’un joueur si spécial. On aime ou on aime pas, moi j’ai bien reconnu que Thiago Motta était pas le monstre que je croyais, et que Ben Arfa avait peut être une chance au PSG…Tout est possible.

    Vive le Matador

    • Morelli // Unai Riolo

      Moi pour le moment je reste sur mon coté septique, Cavani c’est le joueur qui te marque des but si il doit pas controlé le balon, hier soir le face a face mon pote me dis « a il va marqué » je lui et repondu « reve il dois controlé la balle » resultat il a fait n’importe quoi il par vers la ligne de touche au lieu de repiqué vers l’axe et frappe sur le gardien.

      Cavani c’est monsieur pied carrée d’es qu’il doit faire dans le non instictif. Apres certe il a enchai,é les but et temps mieux pour nous, mais j’attendrais mars avril pour jugé s’il foire comme il a faoirée les année precedent comme ibra finalement ca sera pas mal mais pas suffisant. et surtout je vais pas le jugé sur 3 bon mois quand il a fait 3 ans moyen voir 2 ans et demis mauvais.

      Donc j’attend de voir d’ici a la fin de la saison. Mais s’il continue comme ca et fini a 40 but je reconnaitrais qu’il etait moins mauvais que je le penser et qu’il ferait un bon buteur.

      • Shendar

        Effectivement c’est un joueur désastreux sur controle de balle. Mais il est tellement incroyable sur ses intentions qu’il faudrait plutot adapter l’équipe son jeu plutot que de lui demander de s’adapter (il a quand même vachement progressé dans le jeu de passe depuis qu’il est arrivé)

  • Wilio

    « Hier soir à nouveau, il a été de tous les bons coups »
    et dire que je voulais te prendre au sérieux ^^
    Merci

  • Bel article

  • NICOLAS ODRU

    bel article qui fait jamais de mal, surtout à un fervent défenseur de notre attaquant comme moi. mais je suis pas trop d’accord pour dire que le public du parc est intransigeant avec lui. à auteuil (je parle de ce que je connais) Cavani a toujours été encouragé surtout dans les mauvais moments, et j’ai pas souvenir d’entendre des sifflets généralisés. des réactions d’humeur oui mais jamais d’exigence extreme de la part des virages

x

Check Also

Lucas :  » Entre le Brésil et le PSG, cela a toujours bien fonctionné »

Lucas et Cristiane, un peu de Brésil au PSG. Lors d’une interview croisée accordée au ...