BRP : « L’affaire Aurier n’existe que pour ceux qui ont envie d’une nouvelle affaire »

Bruno Roger-Petit s’intéresse à la soi-disant nouvelle affaire Aurier, une réaction déplacée qui part d’une méconnaissance socio-culturelle.

« Aurier est un ado qui n’a pas fini de grandir. Ses proches le disent eux-mêmes : le geste qu’il accomplit est le « Gorjaï » des jeunes des banlieues africaines en quête d’affirmation de martialité et virilité. C’est un geste qui relève d’une culture qui n’est pas celle que certains redoutent. Aurier est impulsif, voire enfantin, mais il n’est pas fou. Répétons-le, sauf erreur manifeste d’appréciation, son geste n’avait ni sens, ni portée politique. Le caractère intentionnel ne relève pas de la volonté de faire l’apologie d’un acte terroriste quelconque. Aurier est un gamin, produit de son milieu culturel, ni plus, ni moins, écrit le journaliste sur son blog Sport 24Gare au malentendu de civilisation, notamment pour ceux qui sont toujours enclins à s’enflammer à la première manifestation comportementale choquant leur ethnocentrisme… Avant de s’en prendre (un peu) à des Cavani et (beaucoup) à des Aurier, entre archer et « gorjaï », il faut, aussi, savoir vaincre ses préjugés. En vérité, l’affaire Aurier n’existe que pour ceux qui ont envie qu’il existe une nouvelle affaire Aurier. »

À propos Marc Alvarez

  • gicma

    riolo a lancé l’affaire Verratti.

    • Rudalfire

      Riolo a surtout lancé Riolo ou l’art d’exister quand on a que pour seul talent celui de s’écouter parler.

  • Seed Fx #ZEUTA_REVIENS

    Le pb c’est qu’en période de trêve internationale les médias ont besoin de grains à moudre… 😕

  • Battosaï

    C’est rare, mais je suis d’accord avec lui.
    Il n’est pas malin le Aurier, il a tendance à remettre du charbon quand il faudrait, au contraire, réduire la voilure (ouais je sais, ça ne veut rien dire, mais vous avez compris).
    Qu’on lui foute la paix, et les choses retomberont d’elles-mêmes. J’ai l’impression que plus on parle de lui, plus il fait dans la surenchère.

  • loul

    hs : intéressant ça, les équipes qui ont le plus d’étrangers par championnat, on serait autour de la 10-11 place ailleurs
    http://medias.lequipe.fr/img-photo-jpg/cies/1500000000749659/0-665-0-70/bb794.jpg

  • Javi is BACK

    Qu est ce qu il est bon ce BRP eheh

  • Soxenoth

    J’étais d’accord avec lui… jusqu’à ce que je vois apparaître le nom de Cavani pour une énième propagande sur son idole ^^

  • TONTON94

    Aurier c’est le Kardashian du foot game… un derche immense avec ses casseroles…

    • Romanzo

      Elle l’a pas eu bordé de nouilles récemment ^^

  • ogami

    Il a bien résumé. Demandez-vous si c’est un hasard que cette « affaire » ne fasse réagir qu’en France, nulle part ailleurs.

  • dryas-#JeCroisEnKim

    La legitimite d’une affaire est une chose, son existence en est une autre.
    Qu’il y ait eu emballement pour pas grand chose voir rien est plus que probable, mais emballement il y eut.
    Une ennieme fois qu’on parle de Aurier en dehors de la sphere sportives pour des affaires.
    Il doit apprendre a se mesurer. Pas par question de flicage, mais plus simplement parce qu’il est fliquer depuis ses erreurs precedante.
    Ne pas s’en rendre compte tiens de la betise, et la repetition finira par nous nuir. Qu’il fasse gaffe a chacune de ses sorties maintenant !

  • Pastore10

    La vraie question :
    Est ce que le PSG a besoin d’Aurier?

x

Check Also

Rai

Rai : « C’est trop facile pour lui et c’est trop bon pour nous »

Capitaine Rai est heureux de voir Neymar au PSG, très heureux. Même si au final ...