Carrière : “Cavani est plus adroit à une touche, ce qui est le plus difficile”

Les cadres du PSG auraient demandé à Unai Emery de rejouer en 4-3-3. Souhait réalisé, victoires à la clé, et du bon PSG, comme le souligne Eric Carrière.

“Ils ont voulu aller chercher les Bordelais avec Verratti et Matuidi, qui savent se repositionner pour que collectivement ce soit récupéré. Pour l’organisation, c’est plutôt Motta-Verratti, a commenté le consultant lors du CFC. Cavani est plus adroit à une touche, ce qui est le plus difficile. Mais il fait les bons appels.”

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters

130 plusieurs commentaires

  1. On a vraiment des joueurs mystérieux dans cette équipe,
    T’as Cavani qui est capable de te faire une madjer alors que 70% du temps il tire à coté quand il a un face à face le but grand ouvert.
    T’as Lucas qui te fait des feintes alors qu’il a réussi l’exploit de s’empaler sur Armand.
    T’as Di Maria qui te foire toutes ses passes mais qui va te faire une reprise de volée improbable.
    T’as Motta qui est aussi lent qu’un tractopelle mais qui va même donner un coup de rein devant Menez !
    T’as Matuidi qui est capable de faire un air-acrobate ultra dégueu avec le ballon mais qui te fera des doubles contacts au cœur de la défense…

    Bref. On a des joueurs à la fois géniaux mais terriblement inconstant, reste à savoir si ils seront à ce niveau au moment décisif de la saison (1/8ème, 1/4).

  2. Disons que Cavani est plus à l’aise dans les frappes à une touche de balle et a plus de mal quand il faut contrôler le ballon. Mais ça ne veut pas dire que l’un est plus difficile que l’autre.

    • eightg4: Paris est magique !

      Cette phrase à sa propre logique, mais ca n’est pas pour autant qu’elle est vraie 🙂

      Contrôler une balle c’est plus facile que de ne pas controler, sinon à quoi servirait de controler une balle ?

      Techniquement la précision, la puissance sont possible dans la majorité des cas avec le controle d’un ballon. Après on est d’accord controler un ballon sous entend avoir le temps de le faire, ici quand il parle de difficulté il parle d’un point de vue technique.

  3. Je ne veut pas faire le mec trop optimiste ..ms on voit Bcp de gros ont du mal …et font quelques match moyen …réal Barça city Bayern united et donc Paris …et on voi que c pas la fin du monde

    • Il n’y a rien de secret…Les grosses équipes c’est au printemps qu’elles sont au top pas avant…..
      C’est ce que les bourrins prétendus connaisseurs ne comprennent avec le PSG. A quoi ça nous sert d’avoir 20 points d’avance en Décembre à part démobiliser l’équipe?
      Il faut limiter les dégats et être frais quand commencera la VRAIE course aux trophées

      • C clair …justement l’année dernière on était au top trop vite …et en pré saison les joueurs l’ont dit ils ont fait une prepa physique comme jamais …donc ça va payer plus tard …

    • Peut-être parce que on est plus exigeant avec cette équipe que avec d’autre…

  4. Thom [Parisien ✓ᵛᵉʳᶦᶠᶦᵉᵈ]

    Cavani est un des n°9 qui se procure le plus d’occasions.
    Il en loupe, certes, mais il en marquera + de 30 toutes compétitions confondues (s’il ne se blesse pas) et c’est tout ce qu’on lui demande.
    Le reste c’est de la bave de sophiste.

  5. Qui c’est qui a pondu ça? Comme quoi ils auraient demander à unaï de jouer en 433 ? C’est véridique ou juste une invention de carrière ou autre blaireaux

  6. Dans ton c Guardiolix

  7. Et le Real qui continue à enchaîner les match nuls, le 4ème.
    Pourquoi on parle pas de crise là-bas ?

    Manchester City perd 0-2 contre Tottenham, l’équipe qui s’est fait battre par Monaco “La honte” “Guardiola est une buse” auraient pu penser les supp bleu et blanc ?
    Même pas.

    Bref, je crois qu’on est le seul club d’Europe à ne pas avoir le droit de perdre ne serait-ce qu’un point dans la saison, je comprend que la saison dernière était exceptionnel, mais dites vous bien qu’on ne refera plus jamais une saison record comme ça, ou alors dans 20 ans quand une autre équipe de France sera autant bien montée que la notre.

    • Toujours invité(e) Tome 2

      Ligue 1

    • La presse te dira juste que c est la ligue1

    • euh qu’est ce que tu en sais qu’on ne parle de crise la-bas? ^^

    • C’est pas tant une/des défaites.
      C’est un environnement pas terrible actuellement.
      Et des doutes/interrogations sur certains joueurs.
      Et certains flippent alors que c’était prévu qu’avec un changement de coach, de philosophie générale, le départ du z, on allait vivre des périodes de turbulence.
      Même si je continue à avoir quelques doutes sur l’effectif, ce que je souhaite c’est qu’unai puisse travailler à fond. Quitte à perdre des points au début.
      Je le voulais car je pense qu’il peut nous apporter ce qu’il nous manquer : travail, tactique, intensité, grinta, concurrence, expérience européenne, capacité à faire progresser des joueurs individuellement etc etc.
      Laissons le faire

      • ben justement ce que je dis, c’est qu’il faudrait aussi laisser travailler l’entraîneur au lieu de toujours le remettre en cause même pour un match nul.

    • oui mais le probleme c’est qu’on a expliqué pendant des mois qu’on avait pas fait une bonne saison l’année derniere, que l’equipe n’etait pas bonne, que le coach etait le pire de l’histoire du psg, donc apres c’est sur c’est difficile, meme notre president a fait passer cette idée avec sa declaration annoncent de grand changement, c’est une erreur de com grave…

      commencons par defendre nos bilans avant de vouloir defoncer le travail effectué afin de dire “je vous l’avez dit…”

      • J’ai apprécié le travail de Blanc et les trophées ramassés, il n’y a que des illuminés qui parlent d’échec, comment tu peux parler d’échec.

        • ba pourtant il y a encore 1 mois, une grande partie des personnes qui s’exprimaient ici, ne faisaient de descendre le travail de blanc, expliquant que c’etait normal de tout gagner en L1, c’est difficile apres d’accepter qu’emery ai quelques resultat mitigé,

  8. Parisien jusqu'à la fin

    Omg la compo de lyon

  9. Il y aura match nul ce soir

  10. pecheur de sardine

    Question d’un journaliste à galthier quel est votre meilleur souvenir en tant q entraîneur ? ? Il répond ma défense à 5 mdrr

  11. pecheur de sardine

    Match qui commence fort

  12. pecheur de sardine

    Bon début de derby

  13. barça coule 3-0 en 30 minutes

  14. En fait Cavani est un butteur d’instinct… faut pas qu’il réfléchisse sinon il rate, alors quand il fait un contrôle il a le temps de reflechir…

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée