Da Fonseca : « Ben Arfa pourrait être le complice de Di Maria »

Selon Omar Da Fonseca, son compatriote Angel Di Maria a besoin d’une solution sur le terrain, de joueurs plus proches de lui, pour s’exprimer.

dimaria« Di Maria fatigué ? Je sais que certains le pensent mais regardez le nombre de sprints qu’il a faits en première période contre Marseille… En revanche, j’ai le sentiment qu’il est dans le vertige. Ses choix sont précipités. Parfois, je le trouve perdu, juge l’ancien attaquant du PSG dans L’Equipe. La saison dernière, il y avait Ibrahimovic qui canalisait le jeu, permettait des une-deux, des redoublements de passe. Avec Lucas et Cavani, vous avez deux joueurs de fuite, deux joueurs d’espace. Dans cette équipe, Di Maria est réduit à un rôle de passeur. Peut-être est-il frustré de jouer à gauche. Peut-être lui manque t-il un complice. Je me disais que Ben Arfa pourrait l’être. » Ou Javier Pastore ?

À propos Marc Alvarez

  • ogami

    Ben Arfa et Di Maria en même temps sur le terrain, vraiment ? J’en frissonne d’avance, actuellement je suis pas du tout convaincu que ce soit ce dont nous avons besoin…

    Lucas joueur d’espace c’était vrai mais ça l’est moins, car lui essaie de s’adapter à des adversaires regroupés en combinant avec Aurier, en travaillant sur son côté sans trop se disperser. Ca fonctionne pas toujours, mais contre l’OM on l’a encore vu faire quelques décalages bien sentis. L’entente avec Aurier est loin d’être parfaite mais je trouve qu’il est globalement dans le sens du jeu, même s’il donne du coup l’impression de jouer contre-nature.

    Le simple fait de mettre un Jesé dans la même veine de l’autre côté, ça pourrait suffire à renforcer la cohérence d’ensemble de l’animation offensive. C’est peut-être moins glamour mais au moins on a plus de chances d’éviter un taux de déchet démesuré. Dans le contexte actuel, ça me semble plus judicieux pour tenter de se rassurer un peu. Et au vu de ses quelques apparitions, Jesé mérite d’être lancé pour de bon.

  • Jamrock

    « Ou Javier Pastore ? » j’ai ri Marc, Di Maria est mauvais en ce moment mais on ne va quand même pas lui souhaiter de se retrouver à l’infirmerie c’est vache…

    • wizer4ever

      Il ne parle pas de remplacer Di Maria par Pastore, mais de la complicité entre Di Maria et Pastore…

      • Jamrock

        Oui j’avais bien compris, mais le seul moyen depuis un an pour Di Maria d’avoir cette complicité c’est de rejoindre El Fiasco à l’infirmerie.

        • wizer4ever

          Ah ok 😉

  • Hipakeiki

    Si Cavani marque sur la passe de Matuidi après un décalage de Jesé on parlerait de coaching gagnant d’Emery qui aurait bien fait de sortir et Verratti et Di Maria malgré leur mécontentement …
    Sur ce match pour moi le problème c’est le timing des coachings trop tardif, sinon c’était les bons choix également pour la sortie de Motta

    • Cédric

      Exactement

  • DoFuRaMiNGo

    Quand même étonné que les gens mettent HBA avant Jesé…
    Ce dernier a une condition physique de malade, il enchaîne les sprints, les courses, joues rapidement et simplement et on l’a pas encore vu mais c’est un mec assez adroit, je vois pas en quoi HBA mérite plus de temps de jeu…
    Serait-ce car il est frnaçais ?

    • egsii

      Il est pas français sinon il jouerai pour l’EDF depuis un an ce génie.

    • Black Jumper

      De toute façon dans la tête d’Unai, Jese doit jouer à gauche ou dans l’axe, et HBA à droite ou dans l’axe.
      Après il y a une préférence envers HBA pas forcément parce qu’il est français, mais surtout car on connait plus ce joueur que Jese. On a plus de garantie par rapport à sa dernière saison, même si ce n’était pas du tout le même contexte à Nice, mais les buts qu’ils a mis c’était contre les mêmes adversaires que nous.
      Jese perso je connais pas, tout ce que je sais c’est que c’était le remplaçant du remplaçant à Madrid, et qu’il est venu se relancer chez nous.

    • jupsg85

      J’ai beaucoup aimé l’entrée de Jesé contre l’ow! Il était précis, inspiré, il levait la tête,… tout l’inverse de HBA en fait.
      Je suis persuadé que Jesé une fois en forme (ce qui a l’air d’approcher) mettra Lucas sur le banc facilement voir même DiMaria.
      Ce joueur peut être fantastique à l’image d’un A.Sanchez

  • pecheur de sardine

    Oki 2 poulets sans têtes allons y de toute manière on a aucun style pour l instant on peut tout essayer lool

  • Ji Té

    il lui faut un appui en attaque, chose qu’il n’a pas
    d’ou le positionnement à gauche, il doit deborder pour centrer. C’est pas son fort on va dire

  • Juampi c’est fini

    HS: Le problème de fond sur le problème dit  » des cadres » ce n’est pas Emery, pas plus que ce n’était Blanc. Le vrai problème c’est qu’ à aucun moment les « stars » du projet QSI n’ont vraiment respecté le PSG et ce bien aidé par le mode copinage de NAK. Où d’autre avez vous vu un club dont le capitaine joue les matchs avec els protèges tibia d’un autre club ? Ou d’autre avez vous vu la star de l’équipe dire qu’avant lui ( et ses petits copains du moment) le club n’était rien ? Ou d’autre avez vous vu un joueur cadre de l’équipe ignorer que son club avait déjà gagné une coupe d’Europe ( Motta)…
    Et il y a de nombreux autres cas…mais on a préféré voir ça tantôt comme un humour de génie de Zlatan ou tantôt comme un non événement pour les protèges tibia de TS…
    En vérité le PSG n’est pas respecté à sa juste valeur par ses joueurs. Et comme je l’ai toujours dis, l’institution passe toujours avant les joueurs. Donc les petits sénateurs ou starlette qui à la moindre contrariété nous menace d’un départ bah qu’ils dégagent mais pas comme ils veulent mais comme le psg le veut et à ses conditions.

    • ogami

      Tu es en train d’essayer de nous faire croire que vous auriez pardonné à Blanc d’avoir donné des envies de départ à Verratti ou Thiago Silva, par exemple ?

      • Black Jumper

        Mais grave.
        Ce sont exactement les mêmes comportements, mais bizarrement seul Blanc voir Ibra étaient pointé du doigt.
        Unai ayant encore sa légitimité au coeur des supporters, là c’est forcément à cause des joueurs

      • Juampi c’est fini

        Je sais que ça ne sert à rien d’essayer de te convaincre vu que tu es déjà sur la défensive mais combien de fois ais-je dis « Ibra c’est inacceptable » ce qu’il dit, « Thiago Silva c’est honteux ce qu’il fait », « qu’ils se cassent »… Et je le disais déjà de l’époque de Blanc donc….

        • ogami

          Je suis sur la défensive? Je vois pas de quoi tu parles.

          On a fait venir des joueurs de premier plan, on a grandi très vite en repartant de très bas, on se retrouve dans cette situation où le standing du club s’incarne aujourd’hui dans les joueurs qui sont venus grâce à QSI. On peut le déplorer nous supporters qui avons connu les grandes heures d’avant, mais c’est comme ça. Donc oui, les joueurs ont un pouvoir exorbitant dans ce club. Mais si c’est un problème fondamental, alors c’est pas cohérent de se plaindre du mercato de cet été, par exemple.

          Maintenant j’attends du coach qu’il soit suffisamment habile pour ne pas se mettre ce vestiaire à dos, car un entraîneur n’aura jamais raison contre ses joueurs. Et je pense qu’il l’est, et qu’au final vous le défendez très mal. Voir le discours fleurir sur les pseudos « starlettes » à foutre dehors, ça ressemble à une sorte de fuite en avant pas très raisonnable, ou alors faut m’expliquer quel est le nouveau projet.

    • Ji Té

      farpaitement!
      mais je rajouterai à ca, le projet QSI passait par le recrutement de star pour faire grandir le club, et dans l’obligation de sortir le chequier pour les faire venir, sans quoi, rien ne serait possible 🙁

    • Ji Té

      PS2: quand tu vois les propositions de salaire fait à Neymar, tu les mets au dessus du club d’entrée de jeu

      • egsii

        A priori il demandait 25M€ que le club a refusé pour rester dans les clous du FPF.

    • tidav974yessEmery

      Carrément d’accord avec toi. Tant que nos dirigeants céderont aux caprices de nos starlettes et ne prendront pas des mesures fortes, le PSG ne sera pas considéré comme une institution.

    • Javi is BACK

      Ginola hier sur la 5 à été très bon à ce sujet

    • NICOLAS ODRU

      de toute façon, on l’a vu dès le départ, QSi a pensé qu’il prenait un club sans histoire ni culture, et qu’ils allaient construire à partir de rien. des joueurs qui n’ont jamais rien gagné au niveau européen sont considérés comme étant les meilleurs par les observateurs et leurs dirigeants et tout d’un coup ils se pensent indispensables. pour l’instant, il faut juste leur rappeler qu’ils n’ont gagné aucun titre qu’on avait pas déjà en boutique

  • LE LapinouMaské

    Dont la victime est le psg…

  • When angels deserve to die…

    Ouais enfin on devrait doucement commencer à se dire que Pastore ne reviendra jamais, il est pour le moment une terrible déception en tout cas.

  • Le_mara

    Lucas un joueur de fuite ? Faut savoir, on nous dit qu’il ne prend pas la profondeur et qu’il veut le ballon dans les pieds…
    La réalité c’est que Di Maria n’est pas bon depuis un bon moment déjà et que malgré tout il est titu le week-end.

  • Tonton Zola – Keep Emery

    Pas faux, Di Maria est un joueur technique, qui aime combiner, c était possible avec Zlatan, avec Pastore, c est compliqué avec Lucas et Hatem, et impossible avec Cavani.

    • Stephpsg

      Ben arfa en ai largement capable aussi il faut qu’il met ses qualités au service du collectif ( il recherche trop à faire la diff tout seul ) et la il mettra tout le monde d’accord

  • Mat Moura

    Sur le banc le Angel, je veut voir une concurrence saine mr émery !

  • Javi is BACK

    Je pense qu’il va essayer dm plus axial et jese à gauche

  • Black Jumper

    Franchement pour moi Lucas et DM c’est même combat.
    La seule différence pour Lucas, c’est qu’il a moins de déchets techniques que DM, et est beaucoup plus buteur en ce début de saison.
    Mais sinon ces 2 joueurs demanderont systématiquement le ballon dans les pieds et jamais la profondeur, alors qu’ils ont une puissance d’accélération phénoménale.

    Et ce qui me rend le plus fou avec ces 2 joueurs, ce sont leurs combinaisons foireuses à 2 lors des corners !!! ça me rend fou, ça marche pas en plus. On a de bons joueurs de tête, et ils la jouent en 2 temps avec une chance sur 2 de se faire contrer

  • Soxenoth

    Normal, Di Maria a besoin d’appui technique.

    Bizarrement, il combine plutôt bien avec Verratti, Maxwell et Pastore.

    Quand tu te retrouve devant avec Cavani aux pieds isocèles et Lucas tête dans le guidon, difficile d’exploiter ses qualités de passe (quoi que c’est quand même le meilleur passeur du club)

  • La part des anges

    Jesé et ben arfa on assez rongés leur freins sur le banc et ils ont l air d avoir touts les deux bien travaillés ils méritent de démarrer le match au losc et di maria ou lucas peuvent aussi apporter leurs vitesses en deuxieme periode . Si emery remet a nouveau lucas et di maria tuti au losc je ne comprend plus rien ils ont clairement besoin de souffler et cavani aussi d ailleurs

  • clarkio777 Emeryte Fan

    A Lille, je veux voir HBA et jese.
    On ne peut pas remettre lucas et di Maria.
    Même chose pour Krycho, il doit être sur le terrain.

  • Stephpsg

    Faut arrêter de mettre Di Maria ailier il a toujours été irrégulier à ce poste soit on le replace comme il était au Real dans le milieu à 3 ou alors en 10

    • fonsdy

      di maria en 10 ? tu veux ma mort en fait

      il a été bon en ailier à benfica ou sous le mou mais en tant que joueur de 1 vs 1. il a jamais joué libre avec des responsabilités de playmaker comme au PSG

      • Stephpsg

        En 10 c’est plus à tester je pense qu’il simplifierait davantage son jeu et il pourrait davantage combiné
        En ailier c’est pas la peine autant mettre jese ou ben arfa
        Mais là où il est le meilleur c’est dans le milieu à 3 il était performant et régulier quand ancelotti l’avais replacer

  • Pedromagico

    Il nous manque un milieu offensif à la création tout simplement…. ça se moque d’Emery qui est repassé en 433 car Blanc avait raison blablabla mais toujours est-il qu’on a un déficit à la création.

    Mais si on compte sur Pastore pour jouer à 2 milieux « def » on n’est pas près de le faire… En attendant faut donner ce rôle à DM et lancer Jesé !

    Malgré tout, je suis assez d’accord avec Omar. Toutefois même si Cavani n’est pas le Z, il ne fait pas systématiquement des appels, parfois il décroche, et quand il essaye de combiner avec DM il ne revoie jamais la balle. Ok le Cav’ n’a pas la technique du Z mais c’est pas en l’esquivant que ça ira mieux. DM a des circonstances atténuantes, mais c’est loin de tout justifier.

    Et Lucas un joueur de fuite ça reste à prouver… Il court vite ok mais la profondeur c’est pas son délire à notre buffle aux oeillères.

    • eightg4: Paris est magique !

      Effectivement Pastore est la pièce manquante dans notre jeu et dans l’entente avec Di maria.

  • parigi

    Très bonne analyse.
    On joue actuellement sans joueur capable de conserver haut le ballon, dos au but, afin de distribuer et redistribuer. Pastore nous manque énormément, son retour est à mon avis le seul gros espoir pour qu’il y ait une animation offensive digne de ce nom.
    Sans lui, peut être faut il retenter Verratti un peu plus haut, même si ça reste peu satisfaisant, ou Ben Arfa, mais plus dans un rôle de neuf et demi.
    Bref, ya du boulot, et ce n’est pas le moment de s’acharner contre untel ou untel, comme on peut le voir régulièrement.

    • Cédric

      Quand Javier va revenir on aura enfin un 10 qui pilotera l’attaque

  • Stephpsg

    Une chose est sûre Di Maria Cavani Lucas c’est pas la peine
    Il faut replacer Di Maria plus bas ou alors mettre Lucas sur le banc

  • leoxav76

    « En revanche, j’ai le sentiment qu’il est dans le vertige »……… quelqu’un peut me traduire….. je ne comprend absolument pas ce qu’il a voulu dire….. merci d’avance

    • parigi

      Qu’il coure un peu comme un poulet sans tête. Enfin, c’est comme ça que je le comprends.

    • StephenPSG

      De vécu personnel, c’est l’état dans lequel il est quand il reçoit le ballon sous pression, il a du mal à faire de bon choix, enfin c’est comme ça que je le vois

  • magicnene « allez paris »

    oui omar,oui,notre trio offensif est pas complémentaire, ne combine pas ensemble et oui ibra donnait le liant à cette attaque et oui dimaria adorait combiner avec zlatan,sauf qu’il est parti et que celui qui devait le remplacer au niveau de l’animation offensive,de la création,il est à l’infirmerie.
    par contre je trouve pas que di maria soit bien physiquement,il a du mal à changer de rythme,il ne passe plus jamais en 1vs1,une de ses forces…

  • fonsdy

    Ben Arfa c’est un autre joueur qui est pauvre niveau solution de jeu dans l’espace et pour faire des une deux, il faut qu’il lâche le ballon.
    Jesé paraît un meilleur choix d’alliance après ptre que rapprocher di marie du centre névralgique (motta-verratti) et n’en faire qu’un récepteur relais pour quelqu’un venant de plus bas avec une bien meilleure capacité de décision que lui.

    • Cédric

      Exact.

x

Check Also

emery

Rendez-vous – Entraînement en live et conférence de presse d’Unai Emery

48 heures avant le match à Montpellier, le PSG s’entraînera à 11 heures. Une séance ...