Dario Canovi : « Thiago Motta sera l’un des plus grands techniciens »

Dario Canovi le père de l’agent de Thiago Motta, est revenu sur les ondes de TMW Radio sur l’avenir de Thiago Motta, à qui un avenir d’entraîneur est prédit. 

« Comme j’ai toujours dit, les grands entraîneurs, dans 90% des cas, étaient milieux de terrain. Allegri l’a dit également récemment. Thiago n’est pas forcément très apprécié malheureusement, mais il est très aimé de ses entraîneurs. Il faudrait plutôt demander à mon fils qu’à moi, mais s’il veut continuer je pense qu’il trouvera toujours un projet à sa hauteur. Je pense qu’il doit commencer à penser à son avenir en tant qu’entraîneur, je suis convaincu que ce sera l’un des plus grands techniciens des quinze prochaines années. Guardiola, Allegri ou Ancelotti: il a tout pour arriver à ce niveau. »

Mais avant la reconversion, il y a une carrière à terminer. Dario Canovi est donc revenu sur l’avenir du club de la capitale.

« Ce sont des choses que je lis dans les journaux, mais je ne crois pas que les footballeurs ne soient pas contents de rester au PSG. Ils gagnent bien leur vie et Paris n’est pas la dernière ville du monde malgré les derniers événements. Je lis de Cavani qu’il veut partir, qu’il veut changer d’air. Je ne crois pas du tout à ce que l’on dit quelquefois dans les journaux. L’entraîneur a changé et il a changé le système de jeu: qu’il y ait quelques problèmes, c’est normal, mais il y a de grands joueurs. Je vous assure que chez les jeunes du PSG il y a trois-quatre grands joueurs. Je pense à Areola par exemple. »

À propos Quentin Polin

x

Check Also

mhscpsg3

[Live & Lab] Montpellier / PSG : 3-0 (2nde mi-temps)

80′ Contre, Boudebouz frappe de loin et trompe Areola (3-0) 79′ Kurzawa, décalé, centre mal ...