Dézèque : « Chers, très chers élèves, écoutez le professeur Emery »

Le journaliste de France Bleu Romain Dézèque est revenu ce matin sur le cas Kimpembe, sanctionné pour avoir utilisé son téléphone peu avant un match. Un attitude dilettante que n’a pas apprécié Unai Emery. Un statut de maître d’école qu’évoque Romain Dézèque sur les ondes.

« Visiblement Unai Emery doit revêtir le costume de maître d’école avec une règle pour taper sur les doigts de ses joueurs. Le Basque n’aurait pas aimé le comportement de Kimpembe qui aurait discuté au téléphone seulement quelques minutes avant un match. Certain diront que c’est un détail, qu’il n’y a pas lieu de polémiquer. Mais cela traduit tout de même quelque chose, qu’Unai Emery doit reprendre un groupe trop habitué à son confort. Sous Laurent Blanc, les joueurs s’auto-géraient la plupart du temps avec comme « dirlos » Thiago Silva et Zlatan. Celui qui préparait les entraînement et qui rouspétait de temps en temps, c’était bien Jean-Louis Gasset, l’homme à tout-faire de Laurent Blanc. Je ne remet pas en cause ce management, il a fonctionné. Seulement là c’est différent. Emery c’est une autre catégorie, celle des grands d’Europe, avec une approche tactique, technique et philosophique du football et une exigence accrue. Il suffit de lire ses interviews. Terminer la gestion à la française où l’on préserve beaucoup les joueurs, où l’on n’ose pas trop les bousculer. Là avec Emery, ça déménage. Les entraînements sont longs, qu’a cela ne plaise à Di Maria. Les égos sont mis de côté et plus question de se satisfaire d’un titre national. Pour cela, il faut faire beaucoup d’efforts, sur le terrain et en dehors. Ce coach a un projet et tout le monde doit le suivre, les tauliers comme les seconds couteaux. Avec ses idées il a réussi de grandes choses, remporter 3 Ligue Europa, il fallait le faire avec son effectif à Séville. Une Ligue Europa, dois-je le rappeler, que seuls méprisent les Français. Alors chers, très chers élèves, écoutez le professeur, il a surement beaucoup de choses à vous apprendre.« 

À propos Quentin Polin

  • Juampi c’est fini

    Merci !

  • Zeuta (PSG 90′)

    « L’Europa League que seuls les Français méprisent ». Faux.

    • Smirnov Commando

      Que seuls les français n’ont pas été foutus de gagner une seule fois si tu préfères. Je rappelle que lorsqu’il est arrivé la plupart des journalistes ont dit qu’il n’avait gagné « que » l’Europa League. Si c’est pas une forme de mépris, je sais pas trop ce que c’est.

      • Zeuta (PSG 90′)

        Vous voyez le mail partout.
        Ils ont surtout dit qu’il avait trois Europa League et que c’était une sacrée performance surtout au vu de son effectif.
        Ils ont aussi dit, effectivement, que le PSG voulait la ligue des champions et que c’était un tout autre niveau, ce qui est vrai.
        Après oui les Français ne l’ont pas gagné malgré plusieurs finales (à l’époque où tout le monde la jouait à fond), aujourd’hui vu le niveau des clubs français et vu leur implication je confirme qu’ils ne sont pas prêts de la gagner.

        • Bazin

          Pour les clubs français seulement 4 finales… perdues en 45 éditions !

          • Zeuta (PSG 90′)

            Bah oui
            Personne ne dit que les clubs français sont les meilleurs. Cela se saurait

      • LE LapinouMaské

        Oui, QUE l’europa League ….. Tout le monde s’en branle … et les jouerus en premiers

    • egsii

      Beaucoup moins ces deux dernières saison en tt cas.

      • Zeuta (PSG 90′)

        Suffit de regarder les affiches des demies finales souvent

    • Xaee

      l’europa league elle intéresse ceux qui peuvent pas se permettre d’espérer une CL et qui ont besoin de se sauver d’une saison compromise dans leur championnat ^^

      • Zeuta (PSG 90′)

        Seulement à partir des 1/4 et encore…
        Et quand c’est le cas ils laissent tomber le championnat (cf le Séville d’Emery)

    • LE LapinouMaské

      LEs joueurs n’en ont strictement rien à foutre de l’europa , c’est une evidence …

      • Zeuta (PSG 90′)

        Sauf dans les pays de l’est et en Espagne

  • mickaelmadar

    Lol et moi qui déconnait hier en parlant de coups de règles sur les doigts et de bonnet d’âne, un management en mode « allez hop au coin » et bien non t’as des consultants assez cons pour le sortir sérieusement, mamamia

  • Ben Sahar

    Personne ne consteste la perf de Emery avec Seville.
    Maintenant, il faut voir si le bonhomme est capable de réussir à Paris.
    Ce qu’à fait Guy Roux à Auxerre était incroyable. Aucun entraineur n’a été si fort au PSG de toute l’histoire de Paris ! Par contre, tu mets Guy Roux dans un grand club, c’est fini.

    Quand je m’amusais à dire que Emery c’est un coach Vahid… faut voir si le mec peut s’adapter au PSG et emmener avec lui un groupe dans son délire. C’est pas facile. Surtout quand t’imposes 2h de video pour décortiquer Angers et Bastia. Faut qu’il réfléchisse un peu plus le type aussi.

    • mickaelmadar

      « Bon alors les gars j’ai analysé Marseille et le 424 de Passi, il faudra se méfier de Bouna Sarr et Thauvin sur les côtés et de Njie qui prend la profondeur, ah on me signale dans l’oreillette que Passi n’est plus coach » boum 532 dans ta face ^^ ça sert à rien lol

      • ogami

        De toute façon au moment où tu sors « faudra se méfier de Bouna Sarr et Thauvin », tu perds ton auditoire.

        • mickaelmadar

          lol

        • Ben Sahar

          à partir du moment où tu dis à ton auditoire : « séance video sur Metz, Bastia ou Angers » même ça dure 2 minutes t’es décrédibilisé à vie.

          • ogami

            A moins que tu galères à battre Metz, Bastia ou Angers.

          • Ben Sahar

            bah avant de galérer ils se disent « c’est quoi ce clown, qu’est ce qu’on s’en tape d’eux » et quand t’es 3è du championnat tu te dis « mais attends, il est à fond dedans le mec, il balise en plus !!! »

            Emery 3/4 du site l’a mis en avatar c’était la fête à Unai mais pour l’instant il est invitable un mercredi soir

        • Mystérion 🐡

          Et ils chahutent, pianotent sur leurs smartphones, et font des videotchats…

    • hichamdu93

      Il n’y a que Emery qui impose la video?
      Regarde Guardiola il fait aussi beaucoup de tactique et de vidéos pour les résultats qu’ on connaît.
      Chacun ses méthodes de fonctionnement.
      Pourquoi un Gameiro Mariano comprendraient les consignes et les appliquerait et pas un Verratti TS ou autres joueurs de notre équipe.
      Alors oui on manage pas les « stars » de la même manière qu’ un joueur lambda mais Emery ne peut pas renié sa philosophie et ses principes.
      Quand il parle tu sens qu’ il est habité par le foot.

      • mickaelmadar

        Parce qu’à Séville la star c’était le coach et qu’à Paris les stars se snt les joueurs, tu ne peux pas demander la même chose à des soldats qu’à des joueurs qui revendiquent un certain statut, du Mariano ou du Gameiro c’est plus malléable que du TS ou du Verratti, il faut user de beauoup de psychologie et procéder par petites touches

        • hichamdu93

          C’est là où je suis largué….
          Toi même l’an dernier tu parlais de sénateur tu admirais Bielsa.
          On était tous à peu près d’accord surtout après City pour dire qu’ il fallait sortir les joueurs de leurs conforts, qu’ ils courent plus se battent plus les uns pour les autres etc..
          Aujourd’hui Emery essaie d’apporter ça et on trouve que c’est pas bien de brusquer nos stars il faut y aller step by step etc.
          Mais ils ont eu 3 ans de confort 3 années pendant lesquelles ils jouaient quand ils voulaient si ils voulaient et dans le système qu’ ils voulaient.
          Ca suffit non? Faut aussi qu’ ils se mettent au service du club pour qu’ on avance un peu.
          Séville c’est pas Paris tout comme la réserve du Barça n’est pas le Barça ou Porto n’ est pas Chelsea et pourtant ces coachs sont restés fidèles à leurs philosophie et leurs manière de manager

          • mickaelmadar

            Bielsa avait un effectif composé de joueurs dit « moyens » et il était beaucoup plus facile pour lui d’y imposer sa vision, d’ailleurs Bielsa n’a jamais entraîné de « grands » clubs en Europe car son management serait voué à l’échec

          • hichamdu93

            J’ai pris l’exemple de Bielsa parce que c’est ton idole^^
            Sinon Guardiola qui a peu près les mêmes principes et qui lui a obtenu des résultats avec de grands clubs 😊

          • mickaelmadar

            Guardiola est plus fin psychologue, ce que j’aime chez Biels c’est sa folie 😉
            Exemple de compo dans laquelle Emery pourrait bosser à sa guise avec un tel onze

            ______________Areola_____________
            Meunier____Marqui___Kimp___Maxou
            _________Rabiot____Matuidi_______
            HBA/Lulu______Pastore_______Jese
            _____________Cavavin_____________

          • mickaelmadar

            Plus Krycho qui un soldat…

          • hichamdu93

            Lol que des soldats et un artiste^^

      • Ben Sahar

        Ca dépend des adversaires, c’est ce que j’ai toujours dit depuis sa signature. Tu peux pas faire asseoir des internationaux pour étudier le jeu de clowns. T’es pas en liga là.

        Alors tu veux le faire en C1, ok. Mais le mec il arrive avec ses principes à la noix : « moi chez moi, la préparation c’est 2h de video fixe » nan ça marche pas comme ça, tu t’adaptes.

        Sa méthode il la vend ultra morderne, mais elle est aussi vieille que les coachs des années 90

        • hichamdu93

          Ses principes à la noix c’est aussi une manière de les habitués, de leur transmettre quelque chose qui leur servira plus tard dans la saison.
          C’est comme quand tu travailles tes gammes c’est rébarbatif et chiant mais à force tu fais les choses instinctivement.
          Il ne faut pas oublié qu’ on a beaucoup de jeunes dans l’effectif qui ne maîtrise pas forcément la tactique et les placements.

  • max17

    Mouais … bcp trop manichéen pour moi .
    Autant sur le plan du management que sportif , le parallèle entre liberté vs cadre strict imposé me semble erroné .
    ( cf le retour de la possession et du 433 influencé par les cadres )
    Et pas forcément positivement , entre la liberté quasi totale accordé par white au Z notamment et la relative rigidité d’émery dans ses plans de jeu .. ça me désespère d’avoir a dire ça mais je ne suis pas convaincu que la rigidité du second soit bcp plus adapté à nos créatif . En espérant qu’à terme il parvienne à trouvé l’équilibre entre les 2 notions …
    ce qui passera probablement par un bon mercato cet hiver

    • Exactmat

      le 4-3-3 actuel est surtout dû à l’absence du numero10 à savoir Pastore. Y’a aucun joueur pour le moment capable de le remplacer dans ce rôle donc Emery est reparti sur ce que les joueurs maîtrisent en attendant de trouver une alternative.

      • max17

        mouais … perso je n’ai aucune garantie sur le fait que le coach ait le caractère et la possibilité d’imposer son jeu de transition en 4231, les latéraux haut etc avec Pastore et Marco ensemble dans l’axe .
        D’ailleurs je suis à peu près convaincu que le 433 et la possession n’existent aujourd’hui que par rapport et pour Marco .

        • Exactmat

          Je pense qu’il voulait jouer comme ça au départ sur le milieu

          ————- Verratti——— Krycho ————-
          —Lucas————-Pastore————Di Maria—

          mais qu’entre l’absence récurrente de Pastore , la méforme continuelle de Krycho et un Verratti sur courant alternatif depuis son retour….tout celà a fait qu’il a vite dû revoir ses plans. Je pense pas qu’il avait prévu l’émergence de Rabiot à ce niveau non plus

          • max17

            Je ne sais pas , les mécanismes de couvertures défensifs et d’animation off de son 4231 sevillan ne me semble pas forcément raccord avec le profil de Marco en 8 . Peut être espérait’il le façonner mais je suis sceptique .

            Quand à Lucas a en croire le dernier podcast de culture , ce n’était clairement pas sa tasse de thé à la base

      • Zeuta (PSG 90′)

        « Emery est reparti sur ce que les joueurs maîtrisAIENT »
        Car là ils ont régressé dans tout les compartiments du jeu

        • Exactmat

          franchement je ne vais plus discuter avec toi sur Emery , t’es d’une mauvaise foi hallucinante le concernant.

          • Zeuta (PSG 90′)

            Bah c’est vrai lol
            Tu les as vu maîtriser quelque chose dernièrement (même en 433)?

    • mickaelmadar

      C’est toute la problématique de son management qui se pose là, ce que tu peux faire à Séville avec des joueurs « moyens » ou revanchards en mode Banega tu ne peux pas le faire à Paris. Infantiliser des joueurs qui ont un certain statut (je sais, je sais…) ça ne marchera pas, il faut procéder par petites touches en usant de psychologie… Carletto maîtrise à la perfection cet art, pour Unai c’est une découverte et on verra bien s’il franchira ce cap à l’avenir

      • Toujours invité(e) Tome 2

        Bah il tente de le faire ( et d’aller doucement) mais on lui reproche de faire du Lolo et de laisser le vestiaire prendre le pouvoir.

        • mickaelmadar

          Quoiqu’il en soit il s’est mis dans la merde tout seul comme un grand, il a fait du rétro pédalage… En début de saison Motta par exemple déclarait vouloir prendre du recul et servir de joueur d’appoint, coup de pression ou pas dès que les choses ont tournés un peu moins bien il est revenu en arrière. Du coup il a refait de Motta un homme de base et réinstauré la base de la saison passée, c’est lui qui a cédé à la pression du vestiaire et du fameux conseil des sages selon la légende, du coup il est coinços le pépère. C’était à lui de garder la main…

          • Toujours invité(e) Tome 2

            Le mec pensait que c’etait juste du « venir et mettre en place ma façon de jouer ».
            Mon Dieu…

          • mickaelmadar

            J’ai lu un article très complet sur sa gestion au Spartak, ça fait grave flipper ^^

          • StephenPSG

            Envoie stp

          • basto92- 15 euros

            contexte particulier
            barrière language
            le ds qui chapotait contre lui etc

          • basto92- 15 euros

            pas du tout
            son crédo c’est l’adaptation au club

      • max17

        Ou alors être très couillu et amener avec soi les joueurs dans un plan de jeu passionnel en adéquation avec leurs volonté de s’amuser ensemble … mais ça , c’est malheureusement réservé à une espèce rare de coach dont ne semble pas faire parti unai .

        • Gavroche

          Unaï à peut être besoin de son pendant, Monchi. Et c’est peut être déjà dans les tuyaux…
          Mais ce n’est pas un soliste flamboyant et visionnaire à la Klopp, c’est clair.

          • Zeuta (PSG 90′)

            Ton discours commence doucement à changer… ^^

          • Gavroche

            Héhé, c’est vrai, mais c’est qu’il me déçoit. D’un côté, j’ai beaucoup de respect pour le football espagnol, et pour moi, c’était un honneur de voir un entraîneur réputé pour être l’un des tous meilleurs du pays nous rejoindre. Ca n’était jamais arrivé dans l’histoire du championnat de France. J’ai pensé que c’était une bonne chose, pour un club comme le notre, qui s’inspire autant de l’école espagnole/.
            Et puis, Emery en est un peu au même stade d’évolution que notre club. A l’heure actuelle, nous sommes un club de riche, qui est allé décrocher un certain nombre de succès avec panache. PSG, deux quadruplé d’affilé ? Oui, mais ce n’est que la France… Unai Emery, trois C3 d’affilé ? Oui, mais ce n’est que l’Europa League.
            J’me suis dis, tiens ! On a les mêmes ambitions, franchir un pallier, et la même faim de titres…
            De l’autre côté, je ne le comprends pas, lui, et je ne comprends ou il veut en venir avec le PSG;
            Alors, oui, j’ai des choses à redire sur la direction, sur les joueurs, etc. Mais il est loin d être exempt de tout reproche… A t – il accepté ce challenge pour se laisser dicter sa conduite ? Pourquoi est ce qu’il dit une chose, pour faire le contraire, etc.
            Comment un entraineur issu de l école espagnole, ne réussi pas à se servir correctement d un joueur, Verratti, qui dispose de toutes les vertus du jeu collectif…
            Pourquoi s’entête t il à vouloir ranger Di Maria sur l aile, alors qu il s est hissé au niveau qui est le sien, en jouant plus librement…
            Pourquoi n accompagne t il pas ses deux joueurs d’autres amis du ballon, pour le faire circuler plus proprement, plus rapidement, avec plus d intensité comme il dit… Qu est ce que Krycho vient faire la, alors qu on joue avec un regista devant la défense… pourquoi Krycho qd tu as Blaise et Rabiot, pourquoi accepter ce recrutement qui ne nous sert à rien, parce qu il n a pas le profil de joueurs qui nous a manqué l an passé : des créateurs…

            Alors quoi, moi, je le revendique j’aime le football agressif, offensif, mon entraineur préféré est Klopp, il a produit avec le BvB le plus beau football des 10, 15 dernières années, pour moi. Emery, en arrivant, après avoir réussi à flinguer le Liverpool de Klopp, m’a caressé dans le sens du poil.
            Mais quand les actes ne suivent pas les paroles…….
            Après a t il seulement les moyens de faire ce qu’il dit ? Je parle pas des joueurs. Mais de lui, qui fait bcp trop d’erreurs.

          • Zeuta (PSG 90′)

            Je t’aime

          • max17

            Yep mais dans tt les cas de figure il va falloir réadapter le projet .
            Soit via une évolution du coach vers un jeu un peu plus créatif pour que nos talents puissent s’y épanouir ce qui aujourd’hui n’est clairement pas le cas …
            soit via une refonte de l’effectif , avec des profils réceptifs a son truc …

    • Zeuta (PSG 90′)

      Quand on voit les résultats de sa méthode sur le plan du fond de jeu et sur le plan de la gestion des cadres et des recrues, j’en suis à espérer le retour de la supposée auto gestion des joueurs.

      • Gavroche

        Cette auto-gestion s’organisait autour d’un grand Zlatan Ibrahimovic. Et au vu du recrutement, et de ce que l’on voit sur le terrain, oui, on peut regretter Zlatan.

        Mais, la direction, et l’équipe technique doit se poser les bonnes questions. Pour moi, il est clair et net que Verratti ne doit pas être traité comme les autres. Contre Barcelone, il y a deux ans, c’est lui qui nous sauve de la honte au quart retour. Bref, je cite cet exemple, mais il a prouvé qu’il était un joueur hors normes.
        Le pb, c’est qu’avec Blanc, son niveau de jeu ne s’est pas développé autant qu’espéré. Et avec Emery, ça bloque.

        • Zeuta (PSG 90′)

          Emery le gère super mal footballistiquement parlant selon moi.
          Puis il gère super mal humainement d’autres joueurs…

        • Ragnar

          moi je sens qu’Emery doit etre tout le temps sur lui a l’entrainement, tout le temps en train d’aboyer sur Marco, de lui envoyer des petites piques… Marco je ne l’ai jamais vu autant nerveux que cette saison. C’est pas le départ des copains. Il y a autre qui commence a vraiment l’irriter et je prends le pari que cette chose, c’est Emery. Le courant ne passe entre les deux. Et oui tu as 1000 fois raison, Marco a toujours porté ses couilles et ça pas mal sur ce forum l’oublie. C’est notre top player a nous. Ca ne sert a rien d’etre sur son dos tout le temps. Qu’on le laisse vivre, il pue le foot. Emery est en train de tuer sa joie de vivre.

      • max17

        Je ne sais même pas si ce serait encore viable , la perte du Z n’est de mon point de vue pas du tt anodine a ce niveau ci

        • Zeuta (PSG 90′)

          C’est souvent lorsque l’on perd les choses que l’on se rend compte de leur valeur.

    • hichamdu93

      On adule Simeone qui est bien plus rigide que Emery et on remet en question le management du dernier.
      Tous ceux qui ont obtenu des résultats sur le plan européen ont un management dur mais juste.
      Que ce soit Capello Guardiola Ferguson Simeone ou Klopp.
      Les autres qui ont été conciliants et laissé leur groupe s’auto géré n’ont pas forcément fait une grande carrière de coach hormis peut être Ancelotti mais lui aussi sait manier le bâton quand il le faut et prendre des décisions.
      Je pense que c’est à nos joueurs de s’adapter à la méthode Emery ça nous servira en CL
      Dans tous les 1/4 de CL sous Blanc on s’est fait mangé tactiquement et dans l’envie , justement ce qu’ essaie d’ apporté Emery.

      • max17

        Je suis en désaccord total avec ton affirmation sur Siméone/Emery .
        La multiplicité des circuits de relance / construction de leurs équipes tend de mon de vue a prouvé l’exact opposé .. quand bien même Diego partage certains principes de jeu et de vie avec unai ( le pressing – le travail etc )

        Pour le reste je ne dis pas qu’il faut faire preuve de laxisme , je dis qu’il faut laisser une place a certains aspects dans le jeu pour être aujourd’hui coach de certains profils de joueurs dont on dispose notamment la créativité .
        Qu’elle soit issue d’une liberté d’action individuelle ou d’un cadre de travail collectif plus créatif via un projet de jeu attrayant bossant cette multiplicité de circuits qui a mes yeux différencie unai a ce jour des coachs que tu as mentionné

        • hichamdu93

          Je vois ce que tu veux dire.
          Mais les principes de jeu d’Emery et Simeone sont similaires pour moi gros pressing coordonné associé à des temps de récupération basse avec projection rapide sur les côtés ou en profondeur dans le dos de la défense.
          Emery laisse aussi de la latitude aux joueurs créatifs comme Banega mais il leur demande dd’être agressif à la perte du ballon comme Simeone avec Griezmann.

          • max17

            Mouais , leurs philosophie peut être . Les idées qu’ils ont pour les rendre applicable c’est le jour et la nuit pour moi … pour les raisons évoqués plus haut .

            Après oui , c’est vrai , Emery laissait certaines libertés a banega Pour varier ces circuits . Mais est ce viable ça au haut niveau de nos jours ? Mettre ttes les responsabilités , la variété d’un football sur les épaules d’un seul joueur ?
            Est ce que c’est viable au PSG ça ? D’autant plus sans javi , qui est à mes yeux le seul capable de faire ça chez nous … ( Marco étant bcp trop dans la gestion à mes yeux )

  • NEO80

    Bel article !!! Il est tant de remettre les severac , degorre , Praud et balbir à leur place et de rappeler que le tres médiocre LB n était qu un imposteur ….

    • TaimpIrec

      T es un creatif toi.

  • CRL

    Il va se faire bannir de tous les journaux lui.
    Mon héros

    • Toujours invité(e) Tome 2

      « Mon héros »
      Tu es une fille facile toi.
      Donne moi ton numero, j’aime quand c’est facile

  • Don Diego de la Vega

    Regardes bien la classe, Romain, et tu verras qui porte le bonnet d’âne…

    • mickaelmadar

      En parlant de Romain foutez moi le Molina au coin et que ça saute

  • trainspotting

    « Une Ligue Europa, dois-je le rappeler, que seuls méprisent les Français », pas seulement…. les anglais aussi la méprisent…

    • Zeuta (PSG 90′)

      Les Italiens aussi

  • Zeuta (PSG 90′)

    « L’Europa League que seuls les Français méprisent »

    Un exemple parmi tant d’autres et le dernier en date :

    José Mourinho: « Ce n’est pas une compétition que veut disputer Manchester United. Ce n’est pas la compétition que je veux ou que les joueurs veulent », a-t-il déclaré, avant d’ajouter que participer à la C3 n’était pas un « rêve fou » pour les joueurs.

    • Bigby Wolf

      Ouais bon, Mourinho ces temps-ci, il peut dire ce qu’il veut, il aimerait bien pouvoir l’accrocher avec son équipe en bois.

      • Zeuta (PSG 90′)

        Ça n’enlève rien à sa déclaration

        • Bigby Wolf

          Mouais les déclas du Mou maintenant, ça a autant de valeur pour moi que celles des chroniqueurs de Cyril Hanouna. Franchement, on aurait une League Europa dans notre vitrine je serais bien content (et je l’échangerai bien contre un championnat).

          • Zeuta (PSG 90′)

            Je ne dis pas le contraire mon ami.
            Je ds juste qu’il n’y a pas que les Français qui s’en cognent. Je ne donne pas raison à ceux qui s’en cognent, je dis juste que nous ne sommes pas les seuls.

    • Ben Sahar

      bah disons que quand t’es ultra super archi favori et que tu dis que tu l’a joue pas c’est juste que t’as peur de te ramasser

      • Cavanevendange

        Les anglais font souvent jouer les jeunes en C3. Le fou rire que j’ai eu quand j’ai decouvert la compo de tottenham pour leur match contre dortmund…

        • Zeuta (PSG 90′)

          Et Tottenham avait déjà fait le même coup l’an dernier

    • I’m back

      Lui et Manchester sont habitués au caviar de la ldc donc c’est normal qu’il dise cela

      • TheSnaKe

        Il se fait dessus il a peur de ne pas être classé au niveau des ressources mises à sa disposition en jouant sur plusieurs tableaux

    • Soxenoth

      Ça c’est une excuse.
      Un vrai grand club veut tout gagner.

      Les clubs français sont juste incapable de la gagner parce qu’ils n’ont pas le niveau avant tout.

      • Zeuta (PSG 90′)

        Pour les clubs français je ne dis pas le contraire.
        Je crois par contre que MU et Mourinho s’en fout vraiment

        • Mr B4000

          Oui et il ne devrait pas s’en foutre car vu sa position au classement de la PL, il devrait prendre plus au sérieux la C3. Cela pourrait lui déboucher une porte sur la C1, si jamais il la gagnait.

          • Zeuta (PSG 90′)

            Les Anglais s’en foutent royal

          • Mr B4000

            Probablement à cause des revenus. Je n’ai plus les chiffres en tête mais le dernier de la Premier League gagne plus que le gagnant de la champion’s league.

          • Zeuta (PSG 90′)

            Oui certainement.
            Mais moi je dis juste que ce que dit le journaliste sur le fait que uniquement les Français s’en foutent c’est faux de chez faux.
            Ça va pas plus loin et je ne donne pas raison aux clubs qui s’en foutent

          • Mr B4000

            Oui c’est faux les anglais s’en foutent royalement, les italiens aussi, j’ai l’impression.

          • Zeuta (PSG 90′)

            On est donc d’accord.
            Ça fait déjà trois pays qui s’en foutent. On est donc loin du « seuls les Français méprisent » c’est tout ce que je dis

          • TaimpIrec

            Bof laisse couler zeuta.c est tellement franco francais de voir toujours et en toute circonstance l herbe plus verte ailleurs.en plus daniel l a dit donc bon automatiquement une verite absolue qu on ne peut pas contredire.

          • Zeuta (PSG 90′)

            Ah bah si Daniel l’a dit je m’incline.

            Salut à Toi Taimplrec

          • TaimpIrec

            La prochaine fois on se fait un godet avec basto zeuta!

  • Cavanevendange

    « Il suffit de lire ses interviews. »

    • Zeuta (PSG 90′)

      De la forme, du one man show, du spectacle

    • Toujours invité(e) Tome 2

      LOL magnifique
      Oh putain il a dit ça.
      Il n’aurait pas du ajouter ça.

  • David Declercq

    Je ne comprend pas qu’il y ait débat. Les joueurs ont aussi le titre d’entraîneur ? Non alors ils écoutent et appliquent point. Qu’ils remontent des infos et discutent en privé avec leur coach oui, le dialogue est toujours bon, mais les comportements de gamins mécontents c’est nul à chier. Quand on pense à leur salaire … Emery doit avoir les moyens de ses ambitions et Nasser doit le mettre en position de force. On a l’impression en lisant tout ça que Nasser ne comprend rien à la gestion d’entreprise à savoir qu’on ne court-circuite pas les échelons dans la hiérarchie.

    • mickaelmadar

      Dans l’idéal ça serait la solution parfaite mais malheureusement ça ne marche pas comme ça, le PSG n’est pas une institution forte et hormis quelques clubs (le Bayern en particulier) tu es obligé de composer avec les egos, les melons, les statuts et les états d’âmes des joueurs. Les joueurs ont dans 95% des cas le pouvoir sinon ce serait tellement simple le foot et le management

      • David Declercq

        Mais il ne tient qu’aux dirigeants, je pense à Nasser, de mettre ça en place ! Exemple concret : ne pas manger avec les joueurs ou leur donner son numéro, le b.a.-ba

        • TaimpIrec

          Mdr

  • CaptainRAI

    Intervention qui reflète plutôt mon avis, même en enlevant tout ce qui relève de la rumeur. Les observateurs de L’Equipe et du parisien sont d’une mauvaise foi crasse, ou simplement incompétents…

  • Zeuta (PSG 90′)

    Présents en 1/4 de finale l’an passé:
    Braga, Prague, Bilbao (éliminé finira 5ème du championnat) , Donetsk, Villareal (éliminé finira 4ème en championnat) , Séville (qui abandonne le championnat pour finir 7ème)

    Présents en 1/4 de finale en 2014/2015:
    Zénith, Séville (finira 5ème du championnat), Bruges, Dnipro, Kiev, Wolsburg, Florentina.

    Présents en 1/4 de finale en 2013/2014:
    Alkmaar, Lyon, Bâle, Séville (qui finira 5ème), Lisbonne, Porto.

    Bref on peut voir que jusqu’en quart de finale il y a encore un paquet d’équipe faire valoir.
    Les Espagnols jouent à fond.
    Mais les Anglais ne l’a jouent presque pas (sauf Liverpool l’an dernier), les Italiens non plus (sauf Naples et la Juve une année). Les Allemands ne forcent pas trop.ne parlons pas des Français qui n’ont ni l’envie ni le niveau.
    Par contre on voit que les pays de l’est sont présents.

    Tout ça pour dire qu’il n’y a pas que les Français qui s’en cognent de cette compétition malheureusement et que le niveau s’élève vraiment qu’à partir des demies (ou des quarts si tirage défavorable)

    Ça n’enlève en rien la performance de Séville et d’Emery surtout au vu de son effectif.
    Mais on se rend compte aussi, qu’en la jouant à fond il « abandonne » un peu le championnat.

    • StephenPSG

      Justement à cause de l’effectif, il pouvait pas avoir lun et lautre

      • Zeuta (PSG 90′)

        À Paris on lui demande de tout gagner en s France et d’aller en demie de ldc

        • StephenPSG

          Mais je sais bien ça, je dis juste qu’en précisant qu’il avait un effectif limité pour remporter 3 EL, si en plus il avait été dans le top 3 de liga chaque saison c’est pas à Paris qu’il bougeait Emery hein

    • basto92- 15 euros

      En Espagne en Italie c’est les équipes types ils la jouent a fond
      en Allemagne aussi et d »‘ailleurs quasi chaque année ils mettent un demi finaliste, au passage bravo d’oublier Dortmund l’an passé, tu sélectionnes pour aller dans ton sens
      Y’a que en angleterre qu’ils lachent car pour eux seul compte le champ

      • Zeuta (PSG 90′)

        Si tu lisais correctement, ça t’évitera de dire des bêtises… Encore faut il le vouloir.
        Je ne cite que les équipes « faire valoir ».
        Revois ta copie.
        Mais merci d’avoir participé

  • pecheur de sardine

    Mouais c’est aux divas de se bouger

  • Olivier M.

    Mais il faut arrêter avec « l’entraîneur qui fait partie des grands d’Europe ».
    Et dont l’exigence se heurte au « confort des joueurs » surprotégés par un management laxiste.
    Ce n’est pas dans le confort que le PSG de Blanc a fait les résultats d’hier dont on va s’apercevoir qu’ils ne sont pas aussi faciles que ça à obtenir.
    Emery passe de Séville au PSG.
    D’un club moyen, avec des joueurs moyens, protégé des médias, car vivant à l’ombre des 3 grands d’Espagne, qui gagne 3 Ligue Europa en sacrifiant à cet « exploit » tout le reste de la saison (sortie en phase de Poule de LDC, 7è en Liga, pas une victoire à l’extérieur) bilan qui lui vaudrait la porte ici.
    Maintenant il doit prouver qu’il est capable de faire mieux au PSG que ce qui a été fait jusque là : hégémonie nationale + demie finale de LDC.
    Et pour ça se hisser à la hauteur de joueurs internationaux et multi titrés qui sont en outre de grands professionnels parce qu’on ne réussit pas à ce niveau sans l’être.
    C’est à lui, comme il le dit d’ailleurs lui même, de gagner leur respect.
    De prouver qu’il peut les diriger et les amener plus haut.
    Et ça ça ne se fera pas comme un « maître d’école ».
    Par la contrainte. Le rapport de force.
    On n’est pas à la maternelle !

    • Zeuta (PSG 90′)

      Toi je t’adore

    • Greg

      Tu as tout dit.
      Il suffit de voir la gestion « souple » de carlo et son palmarès pour contredire cet article

    • Xaee

      « Et pour ça se hisser à la hauteur de joueurs internationaux et multi titrés qui sont en outre de grands professionnels parce qu’on ne réussit pas à ce niveau sans l’être. »
      pour parvenir à ce niveau ils ont eu ces comportements exemplaires, mais certains ne l’ont pas gardé et ça peut parfois expliquer que leur niveau baisse

      • Olivier M.

        « Certains ne l’ont pas gardé »
        Personne n’en sait rien.
        Trop facile de charger les joueurs.
        Plus difficile de gagner leur respect.

        • Xaee

          je charge pas les joueurs, mais tu fait pas les mêmes efforts pour accéder au top niveau que pour y rester, c’est beaucoup plus facile de se motiver pour obtenir quelque chose que pour le garder, y a des joueurs qui arrivent à rester professionnels d’eux mêmes, d’autres qui ont besoin d’être cadrés, car entre 20 et 30 ans c’est difficile d’avoir la maturité de s’imposer une hygiène de vie.
          au psg y a beaucoup d’éléments qui font penser que si les joueurs ne s’impose pas de discipline d’eux mêmes, y a pas grand monde pour le faire, c’est ce qu’emery essaie de faire, un combat que LB avait abandonné (en même temps quand le club couvre un joueur qui l’insulte ça se comprend mais bon)

          • Olivier M.

            « Qui font penser que » …
            Tu sais on peut tout faire dire aux suppositions.

          • Xaee

            ton raisonnement entier est basé sur des suppositions, donc on parle plus de rien dans ce cas

    • CaptainRAI

      Quelle contrainte ? Quel rapport de force ? Emery est dans le dialogue, il veut améliorer des détails, apporter de l’exigence, si ça ne passe pas, je doute fortement du professionnalisme d’une partie de l’effectif que tu loues. Il ne faut pas se laisser influencer par notre presse de bas étage malheureusement lue par les joueurs qui sont capables de perdre confiance en un coach et de se voir trop beaux.

  • Eladul

    Mais les gars c’est du mytho qu’il nous vendent les journaleux. Arretons avec cette polémique a deux balles, c est de la fiction pure !!!

  • sebastien42

    Ca fait plaisir de lire un article qui essaie de faire comprendre à certains la méthode Emery et que pour pouvoir grandir il faut remettre les joueurs sous une forme de pression qu’ils ont apparemment oublié !

  • David

    En attendant, en étant dans le confort et managé par Zlatan (si l’on en croit les détracteurs de Blanc), le PSG avait au moins l’hégémonie en France.

    Depuis qu’on a un grand d’Europe comme coach, on a bien du mal, même si le départ du Z explique pas mal de chose.

  • Skape

    Encore une fois, Emery est en train de remettre de l’ordre et de mettre en place une mentalité d’équipe.

    Ca commence par là, et ca va prendre du temps…

    On a vu la coquille vide face aux grands d’Europe ces dernières années, faut donc des bases solides dans la vie de groupe.

  • Jean Mathias

    Mettre de l’ordre dans le désordre. Merci coach ! C’est toi le patron !

  • Eric the K^^^

    En gros, en terme de management, il y a deux manières d’opérer :

    Première manière : Tu arrives et tu casses tout pour reconstruire, mais n’ayant pas participé au mercato d’été, cela me semble dangereux voire impossible si l’on veut éviter la casse.
    La deuxième façon d’opérer est de s’appuyer sur l’existant ( qui entre nous n’a rien de déglue au sortir de 2015/2016) en agissant progressivement par petites « touches », tout en amenant les tauliers vers soi!
    Cela me semble la méthode la plus pertinente.

  • yoaorelio

    merci je suis bien d’accord écouter votre entraineur et on verra bien en fin de saison

  • Jérôme del Ciotto

    non mais ok mais Thiago Motta, Di Maria, Thiago Silva et Cavani ont connu l’exigence de grands entraineurs…c’est quand même pas nouveau pour eux!

    • eightg4: Paris est magique !

      3 ans sans exigences ou presque ca marque n’importe quel joueur tu prend le rythme. Motta n’a plus les jambes qu’il avait à l’inter en 2010, Silva et Di Maria ont alterné blessure et désillusion à l’international dans leurs sélections, Cavani lui n’a jamais rechigné il se bat tous les jours sur et en dehors du terrain.

  • La_bouche92

    3 entraîneurs étrangers sont aux 3 premières places du championnat. Il est temps de mettre un bon coup de pied au cul au professionnalisme des clubs.
    Il n’y a qu’à constater le manque de panache en compétitions européennes.

  • Blood & Tears

    fini le club med !!!
    au taf !!!

x

Check Also

Dupraz

Dupraz : « Le budget du TFC contre combien ? »

Pascal Dupraz était remonté après la défaite de Toulouse à Paris (6-2), très remonté… y ...