Di Meco : « Il faut se mettre dans la tête des dirigeants du PSG »

Le PSG a changé de cap pour avoir d’autres résultats lors du printemps européen. Il faut donc attendre pour juger, rappelle Eric Di Meco.

« On est toujours tentés de faire des débats sur le PSG. Je suis désolé, mais il faut attendre. Une équipe avec une forte identité qui change d’entraîneur, et qui perd Ibra, il faut du temps pour tirer des enseignements, et puis des mauvais matches, il y en a eu la saison dernière. A Lille, la saison dernière c’était chaud pour le PSG, je m’en souviens, a commenté sur RMC le consultant. Il faut se mettre dans la tête des dirigeants du PSG. Tu survoles la Ligue 1 mais tu ne passes pas le cap en C1. Tu n’arrives pas à faire venir les top players, alors tu fais quoi, tu changes avec l’entraîneur. (…) Un Di Maria, je ne pense pas que ce soit lui qui te fait passer un cap en Champions League. Mais cet effectif doit s’imposer en L1. »

À propos Marc Alvarez

  • Bob

    « Tu survoles la Ligue 1 mais tu ne passes pas le cap en C1. […] Mais cet effectif doit s’imposer en L1. »

    Retour à la case départ donc lol

  • Jerzy
  • clarkio777 Emeryte Fan

    la solution est donc de progresser collectivement, en dénichant les pépites plus tôt comme Verratti et Lo Celso, sans oublier de puiser dans notre centre de formation qui devient de plus en plus intéressant, il faut faire progresser la marque PSG mais aussi se créé une identité forte … On peut réussir à gagner la LDC malgré la ligue 1 mais ca prendre peut-être 10-15 ans.

  • TONTON94

    Le plus mesuré de toute la sphère mediatico-sportive

  • PSG.ALGER

    La voix du nord et un marseillais nous livrent de meilleurs commentaires que la plupart des supporters et bien sûr des journalistes même les « pro psg »

  • max17

    SI des éléments tangible pouvaient me laisser penser que des choses positif étaient faites et qu’a terme cela apporterait quelque chose en plus , j’accepterais parfaitement l’idée que l’équipe ne puisse pas être au top directement après une transition aussi importante…

    or entre le mercato , les orientations stratégique du coach , son management etc etc , bah perso je vois rien . ..
    j’ai l’impression qu’on est (encore ) dans une gestion court termiste .. ce qui , de fait a tendance a me faire  » juger  » l’équipe de façon similaire .

    • PSG.ALGER

      Prendre une figure du foot pour qu’il devienne une sorte de président délégué chargé de la partie football et lui laisser le temps d’apprendre le métier et d’analyser en quoi est-ce court termiste?

      Avoir un effectif très jeune avec de nombreux espoirs en quoi est ce court termiste?

      Prendre en coach qui travaille pour avoir un vrai fond de jeu offensif et défensif et cela prend du temps en quoi eSt ce court termiste?

      Travailler sur la formation pour que ce soit notre premier marché en quoi est ce court termiste?

      Mettre des joueurs à court physiquement en préparation physique personnelle quitte à s’en passer pour le moment en quoi est ce une vision court termiste ?

      Etc

      • RoronoaZ

        Bravo,… Excellent,… On ajouterait « augmenter son poids dans les institutions, aussi bien européennes que françaises,… », est-ce court termiste ?

        • PSG.ALGER

          Les dirigeants ont compris qu’ils devaient tout repenser et chaque chose est faite avec intelligence même si les médias font passer nos dirigeants pour des amateurs qui improvisent alors qu’ils travaillent sans parler et le résultat ne va pas tarder

          • Superjojo91 soutien Emery

            Le seul hic pour moi reste à avoir un vrai DS

      • max17

        la figure du foot , pour l’instant on ne sait pas a quoi elle sert si ce n’est prendre des photos .

        avoir un effectif très jeune , ça c’est un vrai argument mais .. si tu ne construit pas autour d’eux , que tu ne les laisse pas se construire une histoire ensemble ,voir échouer pour apprendre .. bah du coup , ce ne deviens a mes yeux qu’un pretexte pour s’excuser d’échec et non une véritable option .
        or c’est exactement ce qu’il fait au milieu quand il cumule les « vieux » dont on connait éperdument les limites par exemple. il fait ça pour avoir des garanties de résultat immédiat , pas pour construire l »équipe qui sera éventuellement compétitif en ldc dans 2-3 ans . donc je le juge comme tel . sans filet . ..

        le coach la encore sur le principe tu as raison , dans les faits si il n’a pas le courage ( ou le soutient ) pour imposer ses idées , bah …

        et enfin ton dernier argument est encore une lecture positif d’un fait dont on ignore la nature profonde , hormis pour javi (après 1 an quand même ) , rien ne me permet d’affirmer , qu’il n’est pas la encore question de gestion du vestiaire plus que de choix allant dans le sens d’un choix sportif

        • PSG.ALGER

          Pour Kluivert ce sont les médias qui le font passer pour un peintre. Il allait reprendre une section jeune de l’ajax, il a des contacts dans tous les grands clubs, maintenant il débarque dans un nouveau projet et apprend la mentalité, les médias etc et il n’est pas obligé de venir parler de ce qu’il fait, l’essentiel est qu’il agisse

          Pour les jeunes je trouve la gestion intelligente, ils ne grillent pas les étapes avec eux, ils apprennent en jeune puis sont prêtés puis reviennent en pro et ce n’est que le début on verra les fruits dans quelques années mais on a déjà 3 ou 4 titis régulièrement dans le groupe ou sur le terrain.

          Pour les joueurs on verra bien là aussi mais je vois un coach qui demande aux joueurs d’être au top physiquement pour espérer incorporer l’équipe et c’est positif.

          Le coach je pense que c’est la presse qui veut faire croire à un guignol que tout le monde déteste dans l’équipe mais les faits prouvent le contraire, il discute beaucoup avec les joueurs

          Et tout cela sera visible avec le temps

          • max17

            pour kluivert , même si je pense qu’il doit parler . ok admettons ton point de vue , il n’en reste pas moins que pour l’instant son apport potentiel n’est que spéculatif .

            pour ce qui est des jeunes, ça dépend de quoi on parle . si on parle de nos titis ou des jeunes sous contrat postulant a du temps de jeu .. dans le 2 eme cas de figure , que ce soit la gestion de callegari a la reprise quand il était en forme et que tt les autres étaient a la cave , ou la gestion actuel du milieu ; je suis très très dubitatif .
            j’ai eu une point d’optimisme en voyant la compos contre l’om , pour vite la voir s’évaporer a la compos suivante …

            pour emery , je ne dis pas que c’est un guignol , je suis convaincu que ça n’en n’est pas un . mais entre quelqu’un de capable , et appliquer cette compétence concrètement …mais bon la c’est un point de vue qui m’est propre .

          • PSG.ALGER

            Pour Kluivert lui-même a dit qu’il est en phase d’analyse et gère des dossiers qui ne sont pas médiatiques tels que les féminines, la section jeune, les renouvellement de contrat etc

            Pour les jeunes Emery n’a pas voulu griller les étapes, ils ont gouté le haut niveau et permis aux joueurs de faire leur retour petit à petit mais on a vu avec Edouard et Ikone que les matchs amicaux ou ceux de cfa et les matchs pros c’est pas la même chose, il ne veut pas qu’ils se croient arriver trop tôt

            Pour Emery je comprends, lui-même dit que c’est avec le temps qu’il arrivera à avoir le respect du vestiaire, et alors il pourra faire ce qu’il souhaite vraiment

        • hichamdu93

          Tu sais très bien que les 2 sont liés.
          Si tu n’ a pas de résultats immédiats, tu n’ auras pas le temps de travailler sur le long terme.
          Pour moi tant qu’ on aura pas une certaine marge , Emery devra composer avec les « cadres » même si moi je trouve pas ça absurde.
          Hormis Motta qui n’est pas vraiment fait pour le style Emery , mais face à des blocs regroupés il est utile, nos autres joueurs reviennent bien.
          Il pourra faire des essais quand on pourra se permettre un joker.

          • max17

            si le coach ne croit pas et pire n’est pas capable de convaincre que son projet peut donner des résultats a l’échelle de la L1 avec les joueurs dispo . ( qui je le rappelle reste malgré tout 3 cran au dessus de ce qu’on nos concurrents ) Je ne vois pas comment il pourrait le faire à l’échelle de la ldc , quand on sera en déficit naturelle , d’autant plus si il ne le prépare pas en se servant de la L1 …

            Le problème n’est pas individuelle , le problème est collectif .
            Et ( ce n’est que mon avis bien sûr ) je suis fermement convaincu que pour résoudre ce type de pb , il faut créer une hiérarchie positive tant au niveau de la hiérarchie du vestiaire que des circuits de jeu . Pour ça faut faire des choix …
            Enfin bref c’est la même problématique qu’avec blanc mais avec encore moins de talents disponible et une conviction assumé et revendiqué publiquement que ce style ne mène à rien … bref on perd du temps

          • hichamdu93

            Je pense tout l’inverse de toi^^.
            Le jeu en L1 et en LDC est incomparable.
            Les équipes lorsqu’ elles nous affronte en L1 ferme le jeu, là le style Emery gros pressing attaques rapides latéraux hauts a plus de mal et le jeu de possession un peu stérile convient mieux pour contourner le bloc et si possible un changement de rythme dans les 40 m adverses.
            Là où en LDC c’ est un peu plus ouvert avec des équipes qui assument de faire le jeu et de créer un déséquilibre défensif pour apporter offensivement, le style voulu par Emery convient mieux comme face à Arsenal.
            Je n’ai aucun doute que plus on va avancer dans le temps plus les joueurs vont vraiment adhérer à sa philosophie.
            D’ une parce que ils en sortiront aussi gagnants et de 2 parce qu’ il a été diplomate , il n’ a pas imposé ses choix de façon brutale il y a eu discussion chacun a fait un pas vers l’autre.
            Les joueurs font plus d’ efforts dans le pressing et replacement à la perte du ballon et on varie plus le jeu avec jeu long et possession.
            Perso je trouve qu’ on prend le bon chemin. Attendons que Emery dispose de toutes ses cartouches en forme, je suis sûr que la concurrence sera forte et poussera les joueurs à se surpasser.
            On a vu ce que ça a donné une hiérarchie trop figée…
            Les seuls joueurs qui à mon sens ont une immunité ce sont TS et Di Maria de par leurs niveaux supposés et même si sur certains matchs ils sont moyens ils sont souvent décisifs TS sur ses interventions et Di Maria sur ses passes .

          • max17

            Oui et non .

            En L1 ils nous laissent plus d’espace pour ressortir le ballon mais moins dans les 30 derniers mètres . Et vice versa en ldc quand on tombe sur des équipes types arsenal .
            Néanmoins dans les 2 cas il y a des exigeances similaire qui peuvent être formatrice l’une pour l’autre :

            1) savoir jouer dans les zones que nos adversaires surchargent . Donc créer des liens technique entre nos joueurs pour répondre tactiquement à nos besoins

            2) savoir utiliser les joueurs de zones sous chargés à notre avantage pour créer des différences . ( exemples basique
            Face à un bloc bas : les incursions de nos dc , et face à un bloc haut les décrochages de nos attaquant ) .

            Le jeu de possession , d’attaque rapide etc , tout ça doit devenir un choix et ça peut le devenir si on travail bien pour … il y a eu des tonnes d’équipes en Europe capable de mettre de la vitesse y comprit contre des blocs bas

            Par contre si c’est pas le cas , si on ne fait pas ce qu’il faut pour se donner ce choix alors là oui effectivement on sera toujours condamner a subir la L1 .
            Je refuse juste de voir sa comme une fatalité , en tt cas pas dans la proportion que tu me décris la .

            Pour le reste je suis juste pragmatique , si j’envoi quelqu’un a 100 mètres à gauche pour chercher du pain ,et que je vois la personne tourner a droite … bah j’ai tendance a y voir de la distance supplémentaire à parcourir .

          • hichamdu93

            Bien aimé ton exemple avec le pain c’est tout moi ça, toujours à prendre le chemin le plus long ^^
            Ce que tu demandes par rapport au dépassement de fonction on l’a entrevu face à Lille avec nos DC qui apportaient le surnombre.
            Pour ce qui est de la prise d’espace Matuidi excelle dans ce domaine, Cavani le fait aussi même si je trouve que c’ est plus ses appels dans le dos de la défense qui sont magnifiques que réellement une prise d’ espace volontaire.
            Par contre c’est difficile de trouver des espaces face à des équipes regroupées sans velléités d’attaquer comme tfc sté ow.
            On a des joueurs très fort techniquement mais qui paradoxalement ne provoque que rarement les un vs un Lucas ou Di Maria ont la capacité de le faire pourtant.
            Ensuite on a pas de gros frappeurs pour faire sortir le bloc adverse.
            Le jeu rapide façon Barça sous Guardiola il faut vraiment avoir le coffre avec des latéraux très technique et intelligent dans leur lecture de jeu avec un bloc très haut pour effectuer un pressing cohérent et efficace chose qu’ on a encore un peu de mal à faire on est encore un peu désordonné.
            Mais honnêtement je pense que ça va le faire, ça ne fait que 3 mois de compétition avec des débuts un peu compliqué mais pas à pas ça vient avec quelques recutes de si de là mais les joueurs globalement ont assimilés les bien faits du pressing c’est déjà une bonne chose 😊

          • max17

            yep en effet , on a vu les dc sortir un peu de notre partie de terrain et ça fait du bien mais une fois que c’est fait il faut justement apprendre a utiliser ce qu’ils apportent en faisant cela , a savoir une situation d’égalité voir de supériorité numérique dans la partie de terrain adverse et donc si bien exploité , un potentiel espace peut se libérer via le principe du jeu de position de base ( un joueur entre dans une zone , un joueur de l’équipe adverse doit s’en occuper et donc libère une zone que son partenaire compense etc , le but étant de profiter du laps de temps jusqu’a l’application du mécanisme adverse pour avancer sur le terrain jusqu’a créer une situation de but ) .

            c’est pour ça que je pose fréquemment la problématique du panel de possibilité que certains individus( coachs et joueurs ) offrent et n’offrent pas au collectif quitte a passer pour un anti notoire .

            nos joueurs ne peuvent pas vraiment provoqué en 1 vs 1 , pour la simple et bonne raison qu’ils n’ont quasi jamais de situation de 1 vs 1 pouvant découler sur quelque chose de favorable .
            lucas quand il le faisait , derrière il s’empalait sur le défenseur suivant .. on lui tapait dessus pour ça a juste titre mais , on peut aussi se dire que si un plan avait été mit en place pour lui ,la façon dont ou lui donne ses 1 vs 1 + les déplacements de ses coéquipiers aurait éventuellement pu augmenter la possibilité que ceux ci servent a quelques chose .. ( model ribery au bayern sous heinckes par exemple , toujours sur le principe du jeu de position d’ailleurs mais appliqué aussi par les joueurs qui n’ont pas le ballon dans les pieds pour celui qu’il l’a cette fois ci .. )

          • hichamdu93

            Je ne peux qu’ être d’accord avec toi sur les points que tu souleves.
            D’ ailleurs Emery lui même a vu ces manques dans notre jeu et c’ est pourquoi je pense qu’ il parlait d’ amélioration dans notre jeu de possession avec plus de mouvements sans ballon pour prendre mais aussi libérer des espaces.
            Les saisons précédentes sous Blanc nos actions étaient souvent produites par des montées balle aux pieds souvent d’ Ibra les autres joueurs ne prenaient pas son relais dans l’axe et venait demander le ballon dans les pieds pour combiner .
            Là Emery travaille sur les têtes il veut leur inculquer une autre manière de jouer sans forcément les brusquer parce que mentalement nos joueurs ne sont pas encore prêts à faire des sacrifices .
            Ils ont été habitués à un certain confort difficile de changer tout de façon radicale.
            Mais comme tu l’as dit ce n’est qu’une question de mentalité et sur ce point je trouve que nos joueurs étaient beaucoup plus concentrés avec plus d’envie de jouer plus rapidement et de presser.
            Mais compliqué de jouer très rapidement avec des Verratti Di Maria ou Lucas qui aiment tripoter le ballon en faisant 3 ou 4 touches de balles avant de vraiment enclencher.
            C’ est là que Jese et surtout Pastore seront utiles ils arrivent à lire le jeu avant de recevoir le ballon et ont ce petit temps d’avance qui leur permet d’accélérer le jeu en 1 touche.

          • basto92- 15 euros

            je vois pas un seul bon match de dortmund
            quelle tristesse vs shalke
            dans le jeu ct d’une pauvreté!

    • No Totti No party-El Maestro

      Et pourtant on est sur une série de 6 victoires et un match nul.
      Petit à petit les choses se mettent en place, Dimaria placé à droite, Lucas aurier Kurzawa qui sont les points faibles vont certainement etre remis en question. Rabiot qui pousse derrière.
      Je vois au contraire que des signes positif envoyé par le coach.

      • max17

        mouais , on verra dans le temps .. moi son délire de milieu a 3 , avec les 3 même que son prédécesseur . je ne vois pas ça du tt comme un signal positif de construction a moyen et long terme .

        le choix de rabiot contre l’om pouvait aller dans le sens de ton propos .. mais des le match suivant , rebelote il vire rabiot du onze … pourquoi ?

        • El Magnifico

          Par ce qu’il à bien compris que pour les supporter Verratti est insortable même quand il est au niveau actuel.

          En ce moment je préfère voir Matuidi que Verratti sur le terrain, et pourtant, tu sais bien que Blaise c’est vraiment pas ma tasse de thé.

          • max17

            donc il fait probablement son équipe en conséquence , afin d’ être compétitif immédiatement nous sommes bien d’accord ? et vu qu’ il n’est pas question ici de construire quelque chose de viable pour l’avenir , il n’est selon moi pas illogique de juger son travail en fonction de ce paramètre .

          • El Magnifico

            Faudrait savoir ce qu’il se dit entre les dirigeants et le staff.

            Le discours de facade de Nasser « je suis derrière le coach » on sait bien que c’est du flan, on à bien vu qu’il peut prolonger un mec et 3 mois plus tard le lourder en lui faisant un chèque de 22m€.

            Je dis pas qu’il le pense pas quand il le dit, mais pour moi c’est aussi crédible qu’Eve Angeli qui parle littérature.

            Pour moi (c’est mon avis je prétend rien), il à cru qu’il aurait à faire à des joueurs bien plus malléables que ce qu’ils le sont vraiment.

            On peut dire ce qu’on veut d’un Zlatan, mais c’était avant tout un professionnel hors du commun, comme l’est un Ronaldo par exemple.

            Je suis pas certain que le reste de l’equipe soit vraiment pro, et l’absence d’un cadre comme Zlatan ça n’aide pas à mettre les mentalités sur la bonne voie.

            Ce que demande Emery à ses joueurs c’est une implication sans faille, un professionnalisme de tous les instants…et tous grand joueurs que sont des Di Maria, Verratti, Silva…je suis pas convaincus qu’ils soient assez pro à l’instant T pour que ça fonctionne.

            On va pas revenir sur les gestions (même si c’est exactement ce que je vais faire :p) des coach précédents, mais Carlo c’est un diplomate, il arrive à faire adhérer tout le monde ou presque, même ceux qui jouent moins, Blanc lui était plus dans la responsabilisation de l’effectif via un groupe de cadres, et dans sa gestion il était plutôt adepte du favoritisme avec certains (au niveau national ça à quand même super bien marcher faut le reconnaitre).

            Avec ces deux coach les joueurs sont entrés dans un certain confort, un « père » qui est aimé de tous ou presque, un « accompagnateur » qui donne les clés à certains et les laissent performer dans un confort complet (et ça à quand même fonctionner on peut pas le nier)…et d’un seul coup y’a le « tonton » qui arrive et qui veut changer les mentalités, repartir dans l’esprit « groupe » et qui compte y arriver par le travail, l’effort…tout ce que les « cadres » ont réussi à fuir pendant 3 ans, ils ont travailler avec Blanc, mais ils en ont pas chier.

            Emery à vu que sa méthode et son organisation tactique ne passait pas au premier abord, par ce que certains ne veulent pas jouer autrement que comme les trois saisons précédentes, un système qu’ils ont plus ou moins déjà imposer à Blanc, car au départ il (Blanc) était pas vraiment pour le 4-3-3, mais je pense qu’en homme « intelligent », il à compris que se mettre les cadres dans la poche serait la clé de sa réussite, jusqu’à un certain point.

            Emery je pense adopte la même stratégie, mais il essaye d’apporter sa contribution par de (faibles) petites touches, et avec du temps ça finira par payer.

            Mais pour moi un coup de pompe dans le cul à tous ces branleurs c’est ça la solution.

            Pour la L1 on à largement de quoi la remporter avec certains joueurs qui eux adhèreraient à la méthode Emery (Krycho, Marquinhos, Aurier, Kurzawa, Maxwell, Meunier, Matuidi, Pastore, Rabiot, Jese, Cavani, Lucas, Kimpembe et même Ben Arfa je crois qu’il commence à comprendre).

            Les autres si ils veulent pas adhérer, ils manqueront pas d’offres pour aller voir ailleurs et on trouvera des joueurs avec l’etat d’esprit adéquat pour remplacer tous ces tire au flanc, pleureuses.

            Si faut faire l’impasse sur la C1 (sortir en 1/8 en 1/4) cette saison et repartir avec des mecs qui en veulent vraiment la saison prochaine, moi ça me gène pas.

            Mais on doit pas faire l’impasse sur la L1, par ce que c’est en travaillant ses idées au quotidien qu’elles passeront.

          • max17

            Tu as tout dis .

          • canadianpsg

            Mouais faut pas non plus que ça fout le bordel et que ça affecte tout l’effectif afin qu’on puisse jouer l’europa league le tournois favori de notre coach. Il faut savoir que le bordel n’attire pas des joueurs même les moins celebres. Nous devons avoir l’air de toujours controler la situation. C’est de la politique tu passe un cap avec des pros et ils peuvent tous etre pro si les resultats suivent. Cela avait jouer en faveur de Blanc c’est moins le cas avec Emery mais ça viendra peut etre.

        • basto92- 15 euros

          car ct du turn over avant bale
          vu ses propos sur l’entrée de rabiot, rabiot sera titu mardi

    • hichamdu93

      On ne peut pas encore juger de la stratégie de nos dirigeants sur cette transition.
      Il n’ y a qu’ en Mai qu’ on verra si c’ était judicieux ou pas.
      Ce travail , mercato changement de coach de philosophie de jeu etc ne peut pas donner d’effets immediats.
      Si au printemps Ben Arfa , Jese , Menier Kryko et Lo Celso cassent la baraque et apportent un vrai plus , le mercato sera t il alors réussi ou pas? Si on se qualifie en 1/2 la stratégie aura t elle été bonne?
      Pour le moment je suis à fond derrière le club , les critiques et bilan se feront en fin de saison.
      Man U, Man City ont fait un recrutement 3 etoiles ça ne les empêche pas de se vautrer à contrario le Barça Real ou Arsenal ont fait comme nous un recrutement minimaliste par rapport à leurs habitudes et ça à l’ air de fonctionner .
      Regarde la Juve avec le départ des Pirlo Tevez etc ils avaient recruté fes Lemina Evra et cie et on vu ce qu’ ils ont fait face au Bayern ^^

  • Shürâ

    Dans un 433 faut de vrai joueurs de couloirs qui peuvent passer et marquer….. Des Reus, Willian, Hazard, Draxxler etc. …. Tant qu’au aura pas sa….. offensivement sa sera moyen

    • Larsson – L’incorrigible

      Reus ?
      Autant prendre Gourcuff, Diaby ou Fofana, ca ira plus vite.
      Le type est blessé depuis la nuit des temps.

      • Loubs94

        Je crois qu il veut dire des vrais joueurs de côté qui savent ce que c est que de prendre un couloir,provoquer sur des 1vs1,etc

  • Tonton Zola – Keep Emery

    On est dans une saison de transition, sans l être vraiment. Valait mieux l annoncer clairement, et se séparer des vieillissants ou en fin de contrat proche, les 2 Thiago (surtout Motta) et Cavani. Car quand ceux là nous quitteront, on aura encore droit à une nouvelle saison de transition.

  • Anti-Fana

    C’est quand même impressionnant de voir que ce sont souvent des marseillais qui sont les plus justes et objectif avec paris entre lui courbis et beye c’est pas mal dans l’analyse

    • Zeuht

      J’ai toujours trouvé Di Meco juste dans ses analyses et commenter Paris sans a priori marseillais, pas comme Duga et son « elle est à nous ». Pour moi c’est le meilleur consultant je le regrette sur beIN

      • Madisback

        Parce que « le jeu est là » 😀

      • Yodasensei

        Sur anal+ il y a carrière qui sort un peu du lot sinon rien.

    • ronie75

      Anciens joueurs et anciens coach aussi.
      Tous ne le sont pas (surtout certains anciens de chez nous), mais au moins on sait qu’ils ont une experience pro qui fait qu’ils savent de quoi il parle.
      Ceux qui critiquent le plus, sont souvent ceux qui n’ont jamais touché un ballon ou coacher.

x

Check Also

Verratti

Verratti contredit la Gazzetta : « Je n’ai parlé à personne »

Verratti dément tous les propos qui lui sont attribués par La Gazzetta dello Sport et Alessandro Grandesso ce samedi.