Dorado : « Emery, ça démarre toujours lentement »

Le journaliste espagnol Juan José Dorado ne doute pas d’Unai Emery. La vraie question, c’est de savoir si on lui accordera à Paris le temps dont il a besoin pour mettre en place son management.

« Il est proche de ses joueurs mais aussi très dur avec eux, il n’a pas d’états d’âme. Il n’a pas peur d’aller au clash. À Séville, il a écarté José Antonio Reyes alors que c’est un pur Sévillan. Pareil avec Deulofeu, à qui il reprochait de ne pas avoir la mentalité d’un pro. À Valence, il a envoyé Isco en réserve à cause de son poids, commente le consultant de SFR Sports dans France Football. Emery, partout où il passe, laisse des traces, parce que sa méthode est tranchée et tranchante. C’est pour cela que ça démarre toujours lentement, car il lui faut du temps pour l’imposer. C’est d’ailleurs la seule question que je me pose : est-ce qu’on lui en laissera, du temps, à Paris? »

À propos Marc Alvarez

  • Shogun! « SOUS LE CHOC »

    ET c’est reparti pour un tour
    Lèche d’Emery d’un coté contre désingage de l’autre,
    finalement la trève internationale c’est pas si mal
    j’en ai ma claque
    PARLEZ JUSTE DU PSG BORDEL, JE M’EN TAPE DES CAS PARTICULIERS

    • phil78

      T’es vachement vulgaire toi!

  • max17

    il a brièvement tenté d’évoluer vers un jeu de transition rapide , pour très vite ( en septembre ) revenir a un jeu de maitrise .
    et le tt avec les quasi même joueurs …
    donc ou est elle la méthode tranchante s’il vous plait ?
    et ne me parlez pas d’hba , c’est un no name pour lui .

    • TMTC

      Trop tôt pour lire ou juger des ses méthodes.
      On fera un premier point à la trêve mais pour le moment aucune lecture possible sur ces 2 premiers mois.

    • Shogun! « SOUS LE CHOC »

      Pragmatisme, écoute des joueurs
      perso je trouve cà très bien
      aller contre les cadres du vestiaire, tu trouves cà durable?

      • max17

        non biensur que non . mais de deux choses l’une :

        1) est on obliger de garder sur le long terme des cadres qui seraient en opposition avec le projet du coach ? n’est ce pas antinomique avec le projet « coach  » ?

        2) le pragmatisme qu’on lui prête ne marche malheureusement pas dans les deux sens car si on salut sa « capacité d’adaptation »actuelle , on peut aussi dans ce cas la d’une part déplorer la « non adaptation  » dont il a fait preuve les 2 premiers mois et donc le temps perdu dans la construction de son projet global ..

        et /ou d’autres part , se demander ( de mon point de vue légitimement ) ou cette  » adaptation  » a le plus de chance de nous mener , plus ou moins loin que les saisons précédentes ?étant donnée qu’elle s’apparente pas mal a un retour en arrière d’autant plus ..

        bref , perso je l’ai toujours dis , les coachs pragmatique c’est parfait dans les clubs structurés , avec une base de joueurs suffisamment riche pour répondre aux ambitions du club . de mon point de vue ils représentent l’optimisation de la  » normalité  » pour faire simple . ce qui est déja incroyablement difficile au haut niveau .

        mais est ce suffisant quand tu cherches a devenir sur le long terme l’égale des plus grands avec moins de structures , d’actif joueurs etc ? j’en suis pas convaincu .
        un one shoot a la di mattéo , par contre oui , l’histoire a montré que c’était possible en foot .

        • basto92- Carton Jaune

          ba il a pas choisi son groupe max le unai
          ce sera au prochain mercato qu’il pourra le faire

          • max17

            mouais ,pour le faire faut le vouloir en tt cas suffisamment pour bousculer la hierarchie de son vestiaire de façon notable et sans possibilité de changer d’avis après 2 contre perf .

        • Xaee

          « on peut aussi dans ce cas la d’une part déplorer la « non adaptation  » dont il a fait preuve les 2 premiers mois et donc le temps perdu dans la construction de son projet global .. »
          pour s’adapter faut déjà avoir conscience des limites des joueurs et de leur possibilités, si tu les sort pas de leur confort tu peut pas t’en rendre compte

          • max17

            yep je serais d’accord avec toi , si on avait a faire a des néo pro ou même plus simplement de nouveaux joueurs … la les limites de ce groupe on les connait , ça fait 3 ans qu’on y est confronté a chaque mois de mars/avril .
            de mon point de vue , faire ce qu’il a fait est donc totalement absurde si c’est pour revenir en arrière de cette façon j’entend …
            parce que si il s’en était servit pour faire une  » sélection naturelle » , et la faire accepter de tous la ok … mais pas le cas ici

          • Xaee

            les limites des joueurs sous blanc on les connait oui, mais les limites des joueurs dans un autre schéma, avec d’autres exigences, on les connaissait pas.

          • max17

            mouais .
            dans la mesure ou ce sont pour la plupart des internationaux et/ou ont deja évolués dans d’autres club avec d’autres schéma etc … je ne suis toujours pas convaincu

    • basto92- Carton Jaune

      meunier après dijon  » on travaille certains points et on reviendra ensuite a plus de maitrise plus de jeu »
      emery des juillet dit quo’n jouerait un jeu de maitrise et de possession
      depuis le départ le but est d’avoir une possession mais plus verticale et de savoir selon certaines situation jouer comme contre arsenal
      maitriser plusieurs styles quoi

      • Shahdow

        On maîtrise plutôt aucun style lol

        • Shogun! « SOUS LE CHOC »

          en soit c’est un style

          • Shahdow

            Ah pas faux. Un peu comme ateba ou potillon . Ca maîtrise pas grand chose mais c’est leur point fort

        • basto92- Carton Jaune

          je l’attendais celle la lol
          bordeaux n’est que le commencement

      • max17

        se pose donc la question de la pertinence de tt ce qu’il a fait entre le début de saison et maintenant .
        en quoi mettre matuidi ailier gauche
        prendre et aligner krychowiack dans le même temps que lui etc , sert d’une façon ou d’une autre le projet de « possession et de maitrise  » ??? .

        je ne vais pas non plus te reparler une énième fois du déplacement du  » pole  » construction de l’exter vers l’intérieur pour marco, qui change quasi tt nos mecanismes dans l’utilisation du ballon etc . *
        bref c’est du flanc tt ça , la seule continuité dans son travail jusqu’a présent et je te l’accorde elle n’est pas moindre . c’est sa volontée ( et sa relative réussite ) a faire courir la majorité des joueurs de façon utile . mais enfin bon , on est quand même un club qui prétend au haut niveau …

  • Tophe – demontada lover

    Maintenant on aimerait l’avis de son frère, Michel Dorado…
    C’est bon, j’ai vu la sortie.

  • Ji Té

    Jusqu’a preuve du contraire, il n’y a que les consultants qui soient impatient

  • Jean Mathias

    Solidarité avec le coach.
    Vive Emery !

    Giant koukou

  • Reno

    Ça va le faire, soyez patient les dirigeants.

  • gigiparigo75

    Je le sens bien pour ma part, enfin pour la suite son début lui a fait perdre du crédit faut le dire, mais avec le temps l’adaptation il va se faire aimer (quid de hba et jese si joue pas..) par les joueurs et supporters.. La mayonnaise va prendre AUCUN doute la dessus

x

Check Also

Ibrahimovic : « Abandonner n’est pas une option »

Touché aux ligaments du genou, Zlatan Ibrahimovic (35 ans) connait la blessure la plus grave ...