Emery : « Nous devons être meilleurs qu’actuellement »

Unai Emery était présent en conférence de presse, le PSG affrontant Lille demain soir. L’entraîneur parisien a donc répondu aux questions de la presse, entre bilan, changements tactiques et gestion des joueurs.

Les joueurs absents face à Lille

Aurier a des petites douleurs à la cheville. Il a joué récemment mais après avoir parlé avec lui on a décidé de le laisser au repos. Pastore s’est entraîné avec l’équipe mas il ne sera pas dans le groupe, on verra au prochain match. Kimpembe est suspendu.

Un éventuel changement tactique face Lille

Nous devons analyser les matches, nous travaillons les choses à améliorer. La chose la plus importante reste la confiance. Il faut conserver la confiance au sein des joueurs. Après, on peut changer des choses mais il faut maintenir le calme et la confiance.

L’état d’esprit de Thiago Silva

Il va bien, il est content. C’est un joueur expérimenté, très respecté dans le groupe. On parle beaucoup ensemble. Il est bien à Paris. Il est parti avec le Brésil récemment, il est content. C’est quelqu’un de motivé, il est important pour nous. J‘ai confiance en lui.

Cavani dépendance

Nous avons besoin de buts, autant de la part d’Edinson que des autres joueurs. Je leur ai dit, tant qu’on a des occasions je suis tranquille. Si ça ne rentre pas, on travaillera ça. Mai il faut des occasions. Il faut apporter de la vitesse, on travaille ça à l’entrainement. Les joueurs en sont conscients.

Panne de confiance de certains joueurs

La confiance c’est important mais ça se travaille. Il faut souder l’équipe, on parle ensemble. En ce moment, il sont conscients qu’il faut s’aider.

La gestion de Verratti

Je suis content de Marco. Il est important pour l’équipe. La gestion est pareille pour lui comme pour les autres. Il est meilleur que le mois dernier. C’est un joueur qui a débuté plus tard, c’est important d’avoir une bonne gestion de son physique.  Maintenant, il faut qu’il s’améliore pour la suite. Il va le faire, j’en suis sûr.

Di Maria sur le banc demain

La confiance viendra en travaillant et en jouant. On parle avec lui. Je suis sûr que s’il joue il jouera bien. On le mettra sur le banc si on doit changer quelque chose. On décidera demain.

Premier bilan

Je vais dire la vérité. Selon moi il faut se concentrer sur le travail. Ma première évaluation est bonne mais on verra dans six mois, on fera le bilan à ce moment-là.

Objectif à la trêve

On veut gagner le championnat, mais on est troisième pour le moment. Nice fait des bons matches, Monaco aussi. Nous devons donc être meilleurs qu’actuellement. L‘objectif est donc d‘être rapidement premiers.

L’importance de connaitre les joueurs hors du terrain

Je dois toucher leurs cœurs, bien les connaitre. Ils doivent être impliqués. C’est un processus important, ça aide a faire une meilleure équipe. La personnalité de l’équipe dépend de la personnalité des joueurs.

 

À propos Quentin Polin

x

Check Also

Pour Jardim, « le championnat est plus équilibré cette saison »

Mais qui va bien pouvoir arrêter l’AS Monaco ? Avec encore une correction faite sur ...