eSport : un premier tournoi en novembre pour le PSG

Le Legia Varsovie, tout nouveau club a rentrer dans le monde de l’eSport, va organiser le 5 et 6 novembre prochains un tournoi de FIFA 17 avec les majeures écuries européennes investies dans le monde du jeu électronique. Le club polonais a convié le PSG, Manchester City, Wolfsburg, Schalke 04, l’Ajax Amsterdam, le FC Valence, et le Sporting Club du Portugal. Environ 3500€ seront alloués au différentes équipes pour leur participation. Une première compétition pour le PSG qui entrera enfin de plein pied dans le monde du jeu vidéo après la nomination de Bora YellowStar Kim en tant que manager de l’équipe.

À propos Quentin Polin

  • ocram

    rien à foutre.nasser occupe toi plutôt du terrain,plutôt que du virtuel.

  • Hellocowboy

    J’aimerais savoir qui serait intéréssé pour mater des compets de matchs de Fifa et pourquoi. Ça me dépasse complètement. Merci aux amateurs de m’éclairer.

    • Peter Quinn

      Si la question est sincère, on peut en discuter 🙂
      Si ce n’est pas le cas, j’espère au moins que l’on se rend compte que ce genre de remarques est exactement du même type que tous les « Oh la la, tu passes ton samedi soir à regarder des abrutis courir derrière un ballon, c’est ridicule… ».

      (à noter que je ne sous-entends pas savoir si ton ton était sincère ou moqueur, à l’écrit c’est toujours difficile…)

      • Hellocowboy

        Ma question est réelle, ça m’intéresse.

        • Peter Quinn

          Ok super 🙂

          Et bien, il est vrai que FIFA n’est pas le jeu le plus suivi niveau TV/Twitch. Mais il réunit quand même plus de 25000 personnes quasiment tous les soirs rien que sur le Twitch francophone. Bon, ça n’a rien à voir avec les scores de Ligue 1 (même d’un Nancy-Ajaccio), mais ça touche une cible que beaucoup de marques n’arrivent pas à atteindre via la TV classique, d’où leur intérêt.

          Ensuite, pourquoi regarder des matchs complets ? Parce que pour tous ceux qui essaient de jouer à FIFA de manière un peu plus compétitive que juste entre potes dans une soirée bières, il y a dans ce jeu comme dans tous les autres eSports beaucoup d’aspects tactiques et techniques difficiles à maîtriser. Regarder les pros permet donc d’apprendre, d’une part, et aussi de suivre ses idoles d’autre part.
          Il faut bien réaliser que ces gens, qui deviennent pros sur ces jeux, sont capables de choses dont l’amateur lambda n’est pas capable sur le jeu. Donc, comme dans le foot (réel), il y a un intérêt à les regarder/suivre/apprécier.

          Pour ma part, je ne regarde pas énormément FIFA, donc je ne pourrai pas t’en dire beaucoup plus sur ce jeu en particulier. Mais c’est le schéma que l’on retrouve dans les autres eSports, et même dans le sport plus traditionnel.
          L’analogie peut réellement se faire, sur beaucoup de points.

          • Hellocowboy

            Merci pour ton avis, ça me donne une vision beaucoup moins négative du e-sport.

    • Yann – Emery = Blanc.

      perso je regarde pas de Fifa mais en tout cas un autre jeux comme LoL y’a des millions des joueurs qui regarde, ce week-end il a la finale des World : SKT T1 vs Samsung il aura des millions de fan sur les streaming et dans la salle ^^

    • fonsdy

      Fifa on va pas se leurrer c’est chiant après c’est 10min le match

      Après y’a une variante de fifa à 11 vs 11 qui pourrait ptre étre regardable car ce serait totalement humain

  • Jean Mathias

    Super, allez Paris !

  • Peter Quinn

    Go August !!!!!!!!!

  • Sacwé Yubert #TOTOUTARD

    Par contre directeur de l’eSport ça me paraît bien large, hâte de voir comment ça va s’organiser tout ça…

  • TMTC

    Les games de LoL c’est interessant car le jeu est creatif, mais fifa qui est une simulation de quelque chose qui existe deja c »est forcemment limité en terme de contenu.
    Concentrez vous sur LoL et arrivez vites aux LCS !!! Là il y a un vrai marché et bien plus de spectateurs ..

    • Peter Quinn

      Oui mais FIFA reste l’évidence pour un club de foot, surtout maintenant que les compétitions se jouent sur FUT (qui permet de personnaliser son équipe), ça permet de la visibilité directe.
      Après, évidemment, le gros marché c’est LoL.

      • aspsgge

        Dota plus que LoL en terme d’argent. Après, ils vont surement se diversifier dans d’autres jeux. On a une nouvelle équipe faisant partie du club omnisport du PSG. Manque le basket, le volley… en vrai sport également.

  • Exactmat

    Petit à petit ils vont commencer à recruter le reste de la team. Je suppose qu’il y a déjà pas mal de sollicitations pour y figurer.

x

Check Also

Donnarumma annonce vouloir finalement prolonger à Milan… Puis déclare s’être fait hacker !

L’affaire Gianluigi Donnarumma semble loin d’être terminée. Alors que le portier italien avait annoncé en ...