Fernandez : « Le Lucas de cette année me plaît plus »

Luis Fernandez, historique du PSG aujourd’hui consultant à beIN Sports, remarque qu’à 24 ans Lucas affiche des progrès (6 buts en 11 matches) sous les ordres d’Unai Emery.

« Lucas est en progrès, commente Luis Fernandez dans Le Parisien. On avait tendance à penser qu’il était surtout performant grâce à sa percussion et à sa vitesse, mais cette saison il est plus proche de la zone de vérité et il a gagné en efficacité. Il touche aussi plus de ballons et il y a une bonne animation dans son couloir. Il est possible que le jeu prôné par Unai Emery avec de la verticalité et de la profondeur lui corresponde mieux. C’est vrai qu’il alterne encore le bon et le moins bon. Il doit être encore plus performant dans ses appels et devenir un peu plus passeur car il a les qualités techniques pour ça. En clair, il doit encore franchir un palier, ce qu’on est en droit d’attendre de lui, mais le Lucas de cette année me plaît plus ».

L’ancien milieu de terrain évoque le cas Jesé dans L’Equipe : « Je l’ai souvent vu au Real, il a les qualités d’un joueur capable de se révéler, même s’il ne faut pas s’attendre à ce qu’il fasse du Zlatan. Sa situation me fait penser à celle d’Alvaro Morata: il est parti parce qu’il avait le même problème de temps de jeu dans l’ombre de la « BBC  » et il veut montrer qu’il aurait pu avoir sa place ».

À propos Marc Alvarez

x

Check Also

Les temps de jeu, buts, et passes décisives cumulés cette saison au PSG

Canal Supporters vous propose un récapitulatif des temps de jeu, buts, et passes décisives cumulés ...