Gameiro : « Emery aime bien piquer ses joueurs pour les faire réagir »

Demain, un France/Bulgarie se jouera au Stade de France, avec potentiellement Kevin Gameiro sur l’aire de jeu. Ce retour au plus haut niveau, l’ancien attaquant du PSG le doit en partie à Unai Emery, qu’il a pratiqué au Séville FC.

« La part que j’accorde à Unai Emery dans ma progression ?Une grande part ! Ça n’a pas été facile tous les jours. C’est vraiment quelqu’un de bien. Il peut être très dur parfois ! Je me suis pris la tête quelquefois avec lui mais c’est quelqu’un de juste. Quand il voit un joueur qui travaille et qui a envie, il finit par le récompenser, explique l’attaquant au Parisien. Ben Arfa ? Ça ne me surprend pas. Emery aime bien piquer ses joueurs pour les faire réagir. J’ai connu ça avec lui. Je sais qu’Hatem va finir par jouer. A ce moment-là, il devra être performant. S’il l’est, il jouera de plus en plus. »

À propos Marc Alvarez

  • Mystérion 🐡

    Emery l acupuncteur ! Une nouvelle corde à son arc !

  • 🗼 molotovpsg 🗼

    En fait tous les anciens joueurs qu il a coaché parlent d emery en bien comme les joueurs du psg d ailleurs mais pour les journalistes français ils le traitent comme de la merde !
    Vive le respect et la politesse à la française pour dire bienvenue à un nouveau coach qui a gagné 3 coupes d europe ..

    • Tvic

      Va regarder un peu la presse espagnole ou anglaise, tu verras le traitement fait aux entraineurs.

      En france c’est tres tres gentil avec peu de presse et des critiques tres peu violentes.

      D’ailleurs meme carlo dans son interview recente a raconté l’enfer vécu en espagne avec des dizaines de critiques tous les jours dans plusieurs journaux.

      • When angels deserve to die…

        C’est très différent, en Espagne et ailleurs tu as toutes les presses possibles, partisanes et hostiles. Ici, tu n’as pas ça, tu as toute ma presse qui allume gratuitement.

        • Tvic

          En france la presse c’est l’equipe (1M de lecteur), et RMC (avec des émissions à 400K auditeurs). Ajoutons une page dans le parisien/ajd en France et autres journaux locaux… et c’est tout!

          Non seulement c’est absolument minuscule mais en + le ton reste très très mesuré.

          ON est loin des journaux anglais généralistes qui ont 5 m de lecteurs, des suppléments de 20 pages sur le foot et aucune mesure dans la critique voire l’instulte.

          La France c’est les bisounours à coté des pays de foot, donc c’est marrant de voir des gens chouiner parce qu’il y aurait eu une critique d’emery

  • kingcrefomac

    Sauf que tu ne traite pas des motta,silva maxwell comme tu traite de gameiro a l’epoque..

    • Taggart

      Exactement, tu ne traites pas des jeunes et des revanchards comme des internationaux. C’est là où il va devoir trouver d’autres ressorts pour piquer ses joueurs.
      Le coup des bouteilles ça marche pour Gameiro et Tremoulinas, par contre essaye de le faire à Motta…va falloir être plus fin que ça.
      Pareil pour les séances vidéos.

      • Olivier M.

        D’où l’intérêt face à de tels joueurs de sortir des inutiles rapports de force et d’instaurer plutôt un dialogue.
        Ce qui semble avoir été fait avec le résultat qu’on voit depuis deux matchs.

        • Taggart

          Voila le dialogue est une clé et une force. Écouter et s’adapter n’a jamais été destructeur comme nous le vendent le spécialistes du management de l’Equipe.

        • basto92- Carton Jaune

          le dialogue existe depuis le début de saison olivier

    • naruniko78 .

      ah bon ? regarde guardiola avec Joe Hart ou Yaya Toure tu verras si c’est different. Et puis je vois pas pourquoi tu parle de Maxwell sachant que c’est un joueur ultra professionnel. c’est pas parce qu’un joueur est une star qu’il doit se comporter comme une diva.

      • Olivier M.

        Guardiola a un effectif pléthorique, il peut donc éliminer sans ménagement ceux dont il ne veut pas.
        C’est très différent de « piquer » un joueur que tu veux garder pour l’amener à hisser son niveau.

      • Greg_jb

        C’est surtout que les différends entre Yaya Touré et Guardiola commençent a daté!Deja au Barça,ils ne pouvaient pas se voir!! Yaya aurait mieux fait de se barré cet été…

    • When angels deserve to die…

      Les Motta, Silva ou maxwell ne se comportent pas comme des cons il faut dire…

  • When angels deserve to die…

    Sans déconner, des journalistes ont fini par demander à quelqu’un de bien placé sur Emery ? Pourtant avec tout ce qu’on a lu comme affirmations sur son niveau et le cas ben Arfa, on serait en droit de se dire qu’on avait pris des renseignements…

  • patrik k

    emery et ben arfa c est je t aime moi non plus l un reproche a l autre de ne pas lacher le ballon et l autre s affiche sur instagram du genre j ai compris le message mais quand je vois jouer hatem qui veut faire la diff tout seul je me dis qu on a des souci a ce faire

    • Greg_jb

      On ne peut pas juger un joueur qui est remis sur le terrain sur un geste et encore moins sur les 10 dernieres minutes d’un match deja plié..je pense que HBA bien comprit le message et je vois très bien ce que veut dire Gameiro..

      • patrik k

        on peut lui accorder le benefice du doute

    • When angels deserve to die…

      Qu’est-ce qui te fait penser que c’est ce qu’ils se reprochent mutuellement, les médias ?

  • TONTON94

    FRANCE-bulgarie ca me fera toujours penser à cet en-ku-lé de gerard houiller… D’ailleurs kostadinov s’est fait interviewer par des journalistes français, il disait que le comportement d’houiller à l’égard de ginola avait été honteux et que c’était notre meilleur joueur à l’epoque…

    • Bacchus

      Houiller s’est comporté comme une sombre mer2, préférant rejeter toute la faute sur un joueur plutôt qu’assumer dignement son échec.

      Aucune estime pour ce type.

      • PSG41

        Juste peut être pour notre premier titre de champion de France !…

    • Vivabali

      Surtout qu’on aligne 2 matchs, 2 défaites !

    • thipsg

      C’est surtout la defaite contre israel le plus gros scandale dans cette qualif ! Houiller c’est toujours defaussé sur quelqu’un il jamais de tord cette ****

  • Ji Té

    Bah c’est un Espagnol, on sait tous qu’ils adorent piquer leurs athletes pour de meilleurs resultats
    #Fuentes

x

Check Also

Un juriste de l’UEFA abasourdi par un « système de transferts hors de contrôle »

Une multitude de personnes, avec des responsabilités dans le football ou non, ont été abasourdies ...