Irlande du Nord / France avec Rabiot et Augustin

Un miracle et pas autre chose. Pour la dernière journée qualificative à l’Euro 2017 des Espoirs, l’équipe de France n’a plus son destin en main depuis la défaite en Ukraine début septembre. Même si les Bleuets se sont repris face à l’Islande pour la rencontre qui a suivi (2-0), les joueurs de l’îlot aux 300 000 habitants conservent pour l’heure la première place du groupe 3. Et les deux contre-performances contre la Macédoine en novembre 2015 (2-2) et mars 2016 (1-1) n’ont pas permis aux joueurs de Pierre Mankowski de passer devant.

Actuellement troisième de son groupe qualificatif, les Bleuets ne peuvent plus terminer parmi les quatre meilleurs « deuxièmes » en raison notamment des résultats des autres groupes déjà joués hier soir. Pour avoir une chance de disputer l’Euro, la France doit donc terminer première de son groupe. Elle doit, bien sûr, s’imposer en Irlande du Nord en fin d’après-midi (18h45, CStar) mais surtout compter sur deux contre-performances de l’Islande et de la Macédoine alors que les deux nations jouent leur dernier match à domicile. Une qualification française qui relèverait en effet d’un miracle.

La composition officielle en Irlande du Nord :
Maignan – Pavard, Diop, Lenglet, Amavi – Tolisso, Bakayoko, Rabiot – M. Dembélé, Augustin, Lemar.

Le calendrier de la dernière journée
Irlande du Nord / France, Islande / Ukraine, Macedoine / Ecosse.

Le classement avant la dernière journée
1. Islande 18 / 2. Macedoine 18 / 3. France 17 / 4. Ukraine 11 / 5. Ecosse 8 / 6. Irl du Nord 2.

À propos Marc Alvarez

x

Check Also

Omeyer prolonge jusqu’en 2018

Le Paris Saint-Germain Handball a officialisé la prolongation d’une année supplémentaire du contrat de Thierry Omeyer ...