La vélocité de Di Maria remise en cause dans les colonnes d’Olé

L’Argentine se cherche des coupables après le match nul concédé cette nuit sur le terrain du Pérou (2-2) dans le cadre des qualifications pour le Mondial 2018. Dans les colonnes d’Olé, quotidien sportif réputé, Angel Di Maria est quelque peu pointé du doigt pour avoir « croqué » au moins deux possibilités de contre alors que l’Albiceleste était devant au score.

« Sa vitesse et son changement de rythme sont coincés dans un corps qui fonctionne comme Usain Bolt avec un ballon attaché à ses pieds en plus. Une particularité qui l’a amenée jusqu’au Real Madrid et au PSG, ni plus ni moins, résume le journaliste Hernan Claus. Le problème, déjà évoqué par le sélectionneur, est que sa vitesse semble l’empêcher d’avoir de la lucidité lorsqu’il faut faire des choix importants. La nuit dernière, il a répété deux fois la même erreur. Il a amorcé deux contre-attaques, toutes deux ratées par un dribble ou une passe qui ne sont pas sortis au moment opportun. (…) L’importance de Di Maria est indéniable. Il n’y a qu’à regarder la persévérance dans les compositions d’équipe. Il faut maintenant que Di Maria redevienne comme lorsqu’il a été champion olympique. Ce serait bon pour lui et l’équipe. » 

À propos Marc Alvarez

  • Exactmat

    Quand il arrêtera de vouloir être le leader/sauveur… et jouera plus simple , il redeviendra utile pour son équipe. Là il nous fait une parodie de football alors qu’il a de grandes qualités

    • Jojo Pastore

      entièrement d accord avec toi.. le nouveau djorkaef… le mec qui veux tout faire…. corners ..CF… touches…. dribbles … frappes… îl me fatigue angel….

      • bobo #La RemonTraPa

        ouais mais djorkaeff c’etait le meilleur buteur des bleus en son temps 🙂

    • When angels deserve to die…

      Ouais ça ressemble un peu à ça, il semble s’être investi d’une responsabilité de sauveur alors qu’il a une équipe autour de lui. Faut qu’il compte un peu plus sur ses coéquipiers.

    • RudyRmn

      Faudrait peut être qu’on lui dise qu’il n’est pas « Messi ».

  • sess trusts in Emery

    Ça va revenir N’oublions pas qu’il s’est tapé la Copa America cet ete + 1 blessure

  • clubafricain
  • basto92- Carton Jaune

    le gamin le coach bulgare il a mis kostadinov titulaire pour sa 1 ere selection

  • PanameDz™ – #OnVaLesRePoutrer!

    Et il est mort ! Et il est mort ! Et il est mort le fofo !!

    • basto92- Carton Jaune

      Vendredi soir on a d’autre choses a foutre!
      d’ailleurs je me casse
      bonne cuite a tous!

      • champagnepapi-#AurierauCampNou

        pas d’alcool chez nous mec

        • Javi is BACK

          sauf que c est une interpretation certaine du Coran …
          d ailleurs il suffit de lire ce qui se passerait au paradis , avec des « fleuves de vin , délice pour ceux qui en boivent »
          non, l ivresse est bien sur interdit. et il est dit aussi que le vin peut amener au pêché..on le comprend bien mais il n est pas dit que c est interdit/
          la vérité , c est que 99% des musulmans n ont pas lu le coran. (un peu pres comme dans les autres religions, bon deja les femmes ont le droit donc le chiffre est plus dans les 85% je dirais) .
          a mediter

          • champagnepapi-#AurierauCampNou

            merci de ton intervention mais tu te trompes et je vais te démontrer brièvement pourquoi.

            1: le verset concernant les fleuves de vin, délices etc au Paradis. Pour commencer qui te dit que ce vin sera enivrant ?

            2: Il y’a d’autres versets ou Dieu dit que les humains ne devraient pas s’approcher de l’alcool car il existe bien plus d’effets négatifs que positifs dans celui-ci. Et c’est un ordre.

            3: Les musulmans se basent ensuite sur la vie du Prophète (paix sur lui et sa famille) concernant ses dires durant sa mission prophétique. Et il est clairement de manière quasi unanime bien entendu qu’il a été interdit et dès le début de sa mission prophétique. Il a énormément vilipendé certains de ses compagnons qui étaient accrocs au vin à l’époque et il existe de multitudes de témoignages.

            Ensuite, concernant le Coran chose que même peu de musulmans savent c’est que le Coran est un livre intemporel qui s’adapte à travers TOUTES les époques. Ce qui revient à dire que dans les 6’000 et quelques versets il y a des versets qui ont un double voire triple sens. Tu comprends ? Un verset à une époque peut vouloir dire x et 1’000 plus tard y et c’est ce qui en fait sa force justement car c’est un livre « vivant ».

            La seule et bonne manière d’interpréter un livre divin c’est par un Envoyé de Dieu. Sinon ça donne des interprétations littéralistes type Da*sh ou Al q**da…

            Paix.

          • Javi is BACK

            eh bien c est justement ce que je fais lol .
            je ne m occupe surtout pas des hadith ( deja que les califats ont modifié le coran…..humhum.)
            il est dit qu il faut « éviter » l alccol « , et que l ivresse est evidemment interdite….
            il est bien question de hamr (alcool) dans les 6 versets qui en parlent…que ce soit quand il est question de l eviter. (effectivement , car dans le contexte , l alcool etait omniprésent) qd il est question des dangers , mais a aucun moment d interdiction.
            tiens quand tu prends celui ou il est dit qu il est interdit de prier ivre, tu comprends quoi? bah qu il est interdit de prier ivre , c est tout. ce qui peut meme sous entendre qu en tant normal tu peux boire(extrapolation toute personnelle). mais el hamr en lui meme n est pas interdit (bon courage pour me le montrer ce passage).
            concernant le paradis , là si tu commences toi aussi a faire de l interprètation ….
            j étudie tous ces bouquins, les livres dit saints, en toute objectivité justement, sans aucun conditionnement.

          • champagnepapi-#AurierauCampNou

            Je ne fais pas de l’interprétation je t’indique que dans le Coran il existe des versets ésotériques et exotériques (un sens caché).

            Comme je te l’ai dit, il y a plusieurs façons d’interpréter et que « ta » façon n’est pas l’unique , et que si l alcool est interdit ca ne te sors pas de l islam et donc ceux qui font des péchés, forn*quent, boivent de l’alcool, mange du porc , etc alors Dieu ne leur a pas interdit de se repentir et ils ont donc toujours le droit de prier et c’est normal mais Dieu leur demande que si ils font se péchés alors qu’ils ne prient pas étant sous cet effet. En effet est ce qu ‘un enfant dont son père lui a interdit l alcool , va t il se présenter devant son père étant ivre ? non la raison l’empêche , et l’alcool est interdit oui car , le Prophète, et les guides après lui qui sont les meilleurs après muhammad (paix sur lui et sa famille) l’ont interdit. (oui je suis pour une succession prophétique). Je fais partie de 10% de musulmans qui croient en cela.

            Donc voila , ce qui compte amigo c’est de ne pas se perdre dans l’interprétation humaine en fait. Si Demain Jésus (paix sur lui) revenait et autorisait l’alcool et qu’il buvait devant moi et me demandait de le faire et bien je le ferai ! Car le but ultime est la soumission non pas à des règles figées mais à « Dieu » dans ce monde physique. Et c’est cela la vrai religion car peu importe si il boit ou pas ca ne change rien. Ce que très très très très peu de religieux ont compris…

            D’ailleurs quand Jésus (paix sur lui) était venu à son époque vers les rabbins j**fs, ces derniers ne l’avaient pas reconnus et ne voulaient pas le reconnaître. Jésus leur a dit qu’il n’y avait pas de loi et que LUI était la loi.

            Et je vais même t’ajouter quelque chose et sur ce j’irai dormir, c’est qu’un buveur d’alcool peut être meilleur que quelqu’un qui a prié toute sa vie. Pourquoi me diras-tu ? Car Dieu ne regarde que les coeurs !

          • Javi is BACK

            voila qui me plait ^^
            d ailleurs je me doutais un peu que tu faisais parti des 10-15% qui pour moi serait le plus proche de ce que je conçois la bonne façon de voir les choses.
            rapidement pr revenir au sujet , je comprends tres bien ce que tu veux dire , mais pr moi ca reste de l intrepretation, désolé, encore une fois pas d interdiction. et effectivement Jesus a multiplié l eau en vin dans le mariage de Cana, puis un de ses apotres a dit qu un peu de vin peut faire du bien au coeur, (el kitab est clair sur l ivresse et les évangiles aussi). Jesus étant le seul semblable à Adam (parfait) et ayant un role superieur à tous ( le seul dont il est dit qu il est élevé à la droite de Dieu , je vais pas débattre sur une sourate qui va meme plus loin ^^) a pour ma part , donner tout ce qu il fallait pour suivre le chemin. et effectivement il a effacé la loi mosaique , pour exprimer la voie de l amour. La qualité principale de Dieu qui je trouve n est pas du tout assez mis en valeur chez les musulmans du moins c est la forte impression que j ai en lisant et en parlant avec certains experts malheureusement..l idée de l Enfer me semble par exemple complétement erroné ( et meme paien ) erreur dont les chrétiens se sont fait echo les premiers. (j en avais parlé à Ezékiel qui ne m avait pas répondu ….)
            mais comme tu as dit , l important est dans le coeur! et sur ce , Salam Lakoum ^^

          • champagnepapi-#AurierauCampNou

            on en reparlera tranquillement demain mais pour faire vite il y a des paroles assez dures aussi venant de Jésus que beaucoup de gens occultent et veulent occulter. Il n’est pas venu seulement avec l’Amour Divin. Et tous les Prophètes n’avaient pas la même « mission » il faut se rappeler de cela.

            Concernant l’amour divin manquant dans l’Islam effectivement tu as raison, mais pour cela il faut rechercher et fouiller dans les ouvrages et dires de la famille du Prophète qui a gardé ses plus grands secrets et trésors qu’il ne pouvait partager avec des grands barbares qui étaient les arabes et qui décapitaient à tout va. Je te propose de lire par exemple des gens comme Rumi ou Ibn Arabi ou bien même Mansur Al Hallaj. Dans la voie du soufisme il y a énormément cet Amour divin que dans l’islam « traditionnel » et « sunnite » on ne retrouve pas avec cette constante peur de l’Enfer. D’ailleurs les discours que j’ai toujours entendu dans ma vie dans les prêches ou dans les mosquées à l’époque ou j’y allais c’était du genre « Dieu on prie, on t’adore etc, mais comme objectif d’avoir le Paradis au final. »

            Un soufi disait : « Dieu je ne t’adore pas par crainte de ton enfer ou convoitise de ton Paradis car c’est là l’adoration des commerçants…

            A demain et paix sur toi amigo.

          • Javi is BACK

            d ailleurs j avais mis une video sur le biomimétisme de idriis aberkane , il me semble que c est un soufiste.. en tout cas il m en a tout l air.
            on en reparlera tranquille (car je sais que parfois le débat est presque impossible de peur de blasphémer chez l un ou chez l autre..) mais comme tu as dis , l important c est la crainte salutaire de Dieu, par amour pour lui .. et non effectivement en tenant un compte des bonnes et mauvaises actions^^
            Ila lika

          • Javi is BACK

            pas besoin de sortir da esh ou al quiqui , c est le cas de certains grands courants tout simplement, comme c est le cas parmis les jui fs , catho , etc etc . sinon tout le monde serait réuni autour de ce qui s approcherait de la vérité.

          • champagnepapi-#AurierauCampNou

            Les gens ne sont pas unis car ils pensent tous détenir la vérité ultime

          • Javi is BACK

            bah … c est surtout qu ils ne font pas de recherches deja dans un premier temps , et parce qu on est conditionné par notre milieu culturel et familial . c est d ailleurs toutes ces traditions , ces rites (or livre) qui font ces différences/

          • Xaee

            « Ce qui revient à dire que dans les 6’000 et quelques versets il y a des versets qui ont un double voire triple sens. Tu comprends ? Un verset à une époque peut vouloir dire x et 1’000 plus tard y et c’est ce qui en fait sa force justement car c’est un livre « vivant ». »
            je ne m’y connais pas en Coran, mais tous les livres sont vivants, tous peuvent avoir des sens multiples car ce qui fait vivre un livre c’est l’interprétation qu’on en fait et elle change suivant la culture, l’époque, l’endroit et avant tout suivant la personnalité du lecteur

          • el matador

            tu perds ton temps

          • Metis Scorpion

            J’ai loupé un épisode, di maria est musulman ou boit trop de vin??😂😂

          • Toplayer

            super la stat de merde pour info le Coran est lu régulièrement en prière et entièrement au mois de Ramadan. Mais bon si t’as sondé 1 milliard et demi de personne…

          • Javi is BACK

            oui lire certains versets, meme chez les catho ils connaissent tous le notre pere. c est pas pr cela qu ils l ont lu, médité et étudié. je prefere vaiment pas aller plus loin. meme si je conçois qu a notre epoque il y a plus de pratiquant musulmans, pour le moment..
            ta conception est celle francaise peut etre. mais dans le monde quand tu sais ou sont 90% des musulmans , qui récitent certains versets du coran sans connaitre l arabe… desolé j ai vu sur le terrain . j en fais pas le reproche, c etait pareil , pour d autres raisons (lilletrisme puis la fin du clergé) chez les chrétiens.

          • el matador

            parles de ce que tu connais =)

      • PanameDz™ – #OnVaLesRePoutrer!

        Ouais c’est ça, va niquer ta voisine ! ^^

      • Shahdow

        J’ai un bon film de merde si tu veux perdre ton temps

      • tribor

        De même ! Ciao cuve à fioul !

    • JP95_PSG

      C’est la merde sans match de Championnat :/

  • clubafricain
  • La part des anges

    titi parisien pas quéqué marseillais! 😉
    https://www.youtube.com/watch?v=dlHcU5r2Khs

    • J’ai cliqué, sans m’attendre à un truc de ouf, et DAMN, l’instru est LOURDE!!

  • Expert CS #Suspendu

    Il est cramé Dims putain on a besoin de lui ce genre de joueur mamène quand je le regarde j’ai ce genre de teubi en I

  • Bob

    Des fois ce serait bien de laisser les joueurs se reposer un peu aussi … Di Maria joue non stop depuis 4 bonnes années maintenant à cause de l’enchainement Coupe du Monde, Copa, Copa anniversaire, avec des finales à chaque fois pour ne rien arranger. Forcément au bout d’un moment ça a des effets néfastes sur les joueurs.

    • Jérôme del Ciotto

      Il n’a pas tâté du banc à Manchester? 😉

      • el matador

        si si il ets tellement mauvais

      • Bob

        Si, mais entre MU et la sélection ça reste une saison à plus ou moins 45 matchs sans vraie pause.

  • TribuneBorelli/ZEUTA REVIENS

    Paraît que c’est notre jardinier qui a supervisé la pelouse du stade de france

  • hyshyrio

    Regulierement capable de prestation infames puis de gestes magnifiques et decisifs, l un dans l autre… je prend le joueur dans son ensemble et je suis content qu il porte nos couleurs…
    Une seule chose a ajouter, qu il ne soit pas le seul a tirer les cpa, Lucas et Motta, de facon generale, les tirent mieux que lui…

    • el matador

      le genre de joueur qui te fait gagner les matchs importants . le reste c est du bla bal . la saison commence en février mars . parler mais on jugera a ce moment la

      • Metis Scorpion

        Oui enfin espérons qu’il soit là dans les moments importants contrairement à l’année dernière… Qu’il soit le genre de joueur que tu décris…

  • Jean Mathias

    J’adore Angel Di Maria, une fusée balle aux pieds, une patte gauche exceptionnelle, mais faut avouer que son début de saison est foiré. Par pitié qu’il ne tire plus les corners, qu’est-ce qu’il est mauvais dans cet exercice.

  • el matador

    Di maria c est un gros probleme . pour ceux qui qui
    connaissent rien . bandes de cons

  • Dominique Rosenfeld

    di maria on compte sur toi

x

Check Also

Emery

Emery et Maxwell vont assister au match entre Schalke 04 et le Bayern Munich

C’est un choc que s’apprête à vivre la Bundesliga, ce mardi (20h30). Schalke 04 reçoit ...