Le Commando Ultras 84 boycottera le Clasico

On ne sait pas si d’ici dimanche prochain les ultras parisiens auront trouvé un accord avec le PSG et les autorités, mais les Marseillais du Commando Ultras 84 ont décidé eux de boycotter le déplacement à Paris. Les raisons de ce boycott ont été expliquées dans un communiqué.

« Les conditions de déplacement restant inchangées (place en parcage à 60 euros, limitation à 500 places soit 80 pour les Ultras Marseille, interdiction de tous supporters marseillais hors déplacement officiel..), nous resterons fidèles à notre position et ce n’est pas l’aide proposée par l’OM, en payant la moitié de la place du stade, qui nous fera changer d’avis, explique le groupe de fans phocéens. Il en sera ainsi tant que des conditions d’accueil normales et populaires ne nous seront pas proposées ». Sans nul doute un boycott qui durera longtemps.

À propos Marc Alvarez

  • Tophe – demontada lover

    60 euros pour voir ses joueurs se faire humilier chez l’ennemi, tu m’étonnes…

    • Shambhala

      L’humiliation on l’attend toujours, à chaque fois on fait le minimum et Marseille s’y met à y croire. Cf peno arrêté par trapp etc

      • Bob

        On est pas passé loin de la manita en Coupe de France quand-même lors de notre dernier match face à eux ^^

      • hannibalinho

        Exact, depuis le Qatar on leur a pas collé une seule branlée alors que tous les ans ça l’annonce.
        Le pire c’est que la plupart des matchs malgré qu’on leur soit bien supérieur on fait des matchs moyens, poussif à souhait qui fait que Marseille résiste et nous donne du mal alors qu’on devrait les manger par 3-4 buts.
        D’ailleurs le plus gros écart depuis le Qatar c’est eux qui l’ont fait avec le 3-0 qu’ils nous ont mis chez eux la première saison qatari.
        Après le souci c’est que souvent nos joueurs prennent ce match comme ils prennent les autres matchs de L1, ça n’a rien de spécial pour eux (et les vrais supp c’est pareil, ils attendent beaucoup moins ce match qu’avant).
        Un vrai public avec les ultras parisiens pourrait redonner un peu de vie à ce match parce que le manque de ferveur doit jouer aussi pour les joueurs, voir des tribunes quasi silencieuse pour un match qu’ils entendent parler un peu partout comme LE MATCH, je crois qu’ils ont toujours du mal du coup.
        Espérons que ça change et que les ultras reviennent pour de bon pour enfin vibrer de nouveau dans un « classico »!!l

        • R21

          Euhhhhh la finale de coupe au Sdf ça a été pas mal une branlée en son genre…

      • Tophe – demontada lover

        C’est vrai, en terme de score c’est soft, mais en terme de résultat, si on gagne dimanche, ça fera juste la 11ème victoire consécutive de Paname, toutes compétitions confondues…

  • La part des anges
  • Bazin

    Compliqué pour le supporteurisme en France ces temps-ci…
    La réponse est attendue avec impatience concernant nos ultras, plus que deux jours !!!

    • Je pense que pour le classico si ils veulent de l’ambiance ils seront obligé de faire un geste

      • Bazin

        Onen saura plus demain soir !

  • Jean Mathias

    Je ne sais quoi penser. A vrai dire je m’en contrefou. C’est le dernier de mes soucis.

  • Faut dire qu’avec le RSA , 60€ ça parait cher^^

  • Bob
    • Hellocowboy

      Je vois vraiment pas Leonardo aller s’enterrer à Lille, sous le froid et la pluie. En plus il veut coacher.

  • clubafricain

    OSEF!

  • clubafricain
    • Battosaï

      Ouais ben qu’il en profite pour revoir les matches contre Toulouse et Nancy, Krychowiak et Matuidi en même temps dans un milieu à 3, plus jamais…

      • max17

        ce qui est fou c’est que plus il fait de propagande sur son travail vidéo ( cf photo du dessus ) et plus il m’agace et me conditionne pour être impatient

        • Battosaï

          Pareil, ça m’agace au plus haut point. Le mec se tape soi-disant tous les matches, et il n’a pas vu que mettre deux besogneux sur trois au milieu nous met dans la merde face aux bus made in L1…
          Le gars, en plus, te sors tranquillement qu’on a eu des problèmes pour ressortir les ballons. Ben oui l’artiste, si tu mets trop de mecs frustes techniquement dans le coeur du jeu, ne t’étonne pas de galérer pour sortir les ballons.
          J’avais oublié, sa solution est de balancer les ballons devant…

  • NICOLAS ODRU

    moi aussi j’aimerais bien que les places et les abonnements soient à prix bas mais voir un match de Paris, c’est forcément plus cher que de voir metz ou vezoul.

  • parigi

    Et pourquoi le marseillais devrait il payer moins cher sa place en tribune ?

    • ocram

      et encore l’om voulait prendre en charge la moitié du billet.toujours moins pingre que nos soit disant milliardaires qui eux sont incapable de faire le moindre petit geste pour ses supporters.

    • hannibalinho

      Peut être parce que depuis toujours les prix en parcage pour les visiteurs de n’importe quel stade de France c’est autour de 15€ alors qu’au PSG depuis le Qatar c’est beaucoup plus…
      Résultat avec ça tous les supp parisiens qui veulent faire des déplacements doivent racler encore plus vu que les clubs adverses du PSG en font de même mais uniquement contre le PSG.
      Les supporters adverses du PSG qui se déplacent au parc s’en battent les couilles de voir le PSG, alors pourquoi ils devraient payer plus chers pour aller dans ce stade qui en plus ne propose rien niveau animation/ambiance en tribune?
      Le pire c’est que le PSG fait ça uniquement pour éviter au maximum que des supporters adverses viennent nombreux et du coup se fassent plus entendre que les lynx.
      L’idéal même pour le PSG c’est que les supp adverses boycottent complet le déplacement (comme c’est le cas la plupart du temps), comme ça ils peuvent refourguer les places à des pigeons de lynx… Même si ça marche de moins en moins vu que le parc peine à dépasser les 35k à chaque match maintenant.
      Qu’ils laissent revenir les ultras parisiens et y’aura plu de souci mais en tous cas les mecs ont bien raison de boycotter cette mascarade au niveau des prix, parce que s’ils acceptaient on rentrerait dans le foot total business… Chose que voudrait le Qatar mais qui ne marchera jamais en France et heureusement!

      • R21

        T’es au courant que les clubs qui nous reçoivent vendent leurs places bcp plus cher que pour les autres matchs? T’es au courant que pas mal d’entre eux aussi font payer le parcage visiteurs bcp + cher qu’habituellement quand il s’agit du PSG?

        • hannibalinho

          Oui je le sais et je l’ai écrit d’ailleurs, mais ça c’est à cause du PSG!
          Ils pratiquent des prix 3 fois plus cher qu’ailleurs pour les visiteurs donc du coup depuis les clubs qui accueillent le PSG en font de même tout simplement.
          Alors le truc c’est que pour les adversaires du PSG c’est qu’un match par saison le prix de malade pour un déplacement mais pour les supp parisiens c’est toute l’année et ce à cause du PSG.
          Après le fait que les tribunes du parc ne proposent plus rien en terme d’animation et d’ambiance ça joue aussi, avant venir au parc c’était en avoir plein les yeux et les oreilles, que ce soit pour les parisiens ou les adversaires.
          Maintenant y’a plu rien , le stade est triste à mourir, les mecs peuvent pas rentrer avec des drapeaux ou banderoles et ils savent qu’ils vont sans doute se faire fesser… Tout ça plus le prix forcément que les parcages sont tout le temps désert à Paris.

          • parigi

            Tu n’as pas connu le PSG avant les qataris ? Parce que ça ne date pas de leur arrivée, les prix plus élevés pour les matches du PSG un peu partout, ça a toujours été comme ça.
            Et de façon plus générale, je ne vois pas pourquoi un individu paierait moins chère sa place qu’un autre sous prétexte qu’il est ultra ou qu’il se déplace.
            Je peux concevoir par contre que le club qui se déplace aide ses propres supporters en prenant en charge une partie de leurs frais ( ça aussi, ça s’est longtemps fait à Paris ), c’est même plutôt intelligent.

      • LittleTigrou

        15 euros en parcage en déplacement ? Je ne crois pas. J’en ai fait des déplacement et je n’ai jamais payé QUE 15 euros. Ca se situé entre 25 et 35. Il ne faut pas oublier certaines choses :
        1) Le club local accueille le PSG, même en des temps moins bons sportivement parlant, ça restait un match de gala et donc le tarif augmente.
        2) Les supporters adverses sont accueilli en tribune K (avant c’était F mais c’est la même dans l’autre sens) et le tarif public de cette tribune pour ce match est de 60 euros. Les tribunes G, F et A (situation comme la K) sont à ce tarif et le PSG a toujours fait ainsi.
        En déplacement, les parcages sont souvent en tribune derrière les buts et donc le tarif en conséquence.
        3) Et faut arrêter la paranoïa. Je me souviens que les marseillais lors de la demi-finale de la CDF en 1995 avait demandé d’inverser le match PSG-OM parce que l’OM était en D2… Les pauvres. Le PSG (sans couille de l’ère C+) avait dit non mais a offert 2500 places supplémentaires sur les 2000 déjà acquises ! Soit en tout 4500 ! Pour faire plaisir et ne pas froisser les « abonnés Canal ». Plus de pitié maintenant. Ils payent leur place (comme tout le monde) ou ils ne viennent pas.

  • R21

    HYPOCRITES DE MERDE!
    Comme par hasard, les marseillais boycottent régulièrement les déplacements au Parc UNIQUEMENT DEPUIS qu’ils sont à la rue sportivement…
    Aucun cadeau pour ce club de m… au palmarès acheté et qui nous a reçu dans le passé avec de l’ammoniac dans les vestiaires, ce qui à l’époque avait été bien bien tu par les médias… Je me rappellerai toute ma vie à quel point Canal avait tout fait pour amoindrir la gravité de ce fait absolument scandaleux qui aurait du leur valoir une gigantesque sanction de la part de la Ligue!

  • Tophe – demontada lover

    Selon les dernières infos, les autres groupes de supporters marseillais vont suivre et boycotter également.

x

Check Also

Visite médicale lundi pour Sirigu, contrat résilié avec le PSG

Salvatore Sirigu sera bien le nouveau portier du Torino. Lundi, le gardien de but de 30 ans passera les tests médicaux d'usage avant de signer un nouveau contrat. L'Italien a résilié le contrat qui le liait au Paris Saint-Germain.