Le père de Neymar parle d’une opération autour de 430 millions d’euros

Le père de Neymar a bel et bien confirmé que son fils avec été en discussion avec le PSG cet été. Toutefois, le père du Barcelonais a tenu à nuancer dans un communiqué les chiffres dévoilés hier par L’équipe, un communiqué diffusé sur le programme 8 al dia. Selon ce que révèle le père de Neymar, l’opération devait tourner autour des 430 millions, à savoir 190 millions concernant la clause de départ, auxquels il faut rajouter le salaire du joueur ainsi que les impôts.

« Si ce montant vous paraît obscène, ce n’est pas mon problème, c’est la somme requise. Le reste n’est que spéculation et propos de vente. Nous avons renouvelé notre contrat avec le FC Barcelone, ce qui était le désir de Neymar, et nous sommes contents de ce qu’ils nous ont offerts avec ce contrat ».

8 al dia précise que d’un côté le père de Neymar admet que le club catalan ne souhaite pas se séparer de son Brésilien, et d’un autre côté, rester à Barcelone était le choix préférentiel de l’attaquant.

À propos Quentin Polin

  • Javi is BACK

    un moment on va ptet arreter non…
    ca fait 6 mois qu on le sait tout ca..

  • Minico

    Mouai
    Je n’arrive pas à m’explique le décalage entre ces chiffres (assez indécents il est vrai) et la maigreur de notre mercato cet été. Ce décalage est surprenant.

    • Solal Parc – Shame ! Shame !

      Il y a de la thune je pense mais il ne veulent plus signer à n’importe quelles conditions. Quelque part je peux comprendre. C’est pas juste une question d’argent, c’est aussi le sentiment d’être pris pour un geonpi qui a du les bloquer.

      • Mika

        Je suis en train de lire le livre de chesnot et malbrunot sur le Qatar et la France et c’est un peu ce qui est avancé. Les Qataris ont en marre d’être pris pour une banque. Les exemples cités étaient plus par rapport à la politique mais à mon avis ça peut s’appliquer à d’autres choses comme le sport.

        • ogami

          Et leurs revenus ont été divisés avec la chute du cours du pétrole. Ils sont assez avisés économiquement et politiquement, ça m’étonnerait pas que le contexte les incline à une certaine prudence.

          Tu recommandes le bouquin ?

          • Mika

            J’ai pas lu assez de pages pour te le recommander. Sur les 50 premières pages ( liens entre le Qatar et les politiques Français) je l’ai trouvé intéressant. Si ça t’intéresse en revanche, je peux te l’envoyer, c’est un ebook. Ils avaient fait aussi un premier livre sur le Qatar il y a quelques années que j’avais trouvé vraiment pas mal.

          • ogami

            Oui carrément ça m’intéresse ! Du moins s’il suffit que je te donne mon mail, toute autre opération risque d’outre passer mes modestes compétences ! 🙂

            surlavoiedumeifumado@gmail.com

            J’ai un bon a priori sur Chesnot, un vrai journaliste arabisant, chaque fois que je l’ai entendu il est pas dans le sensationnalisme et ne surfe pas sur les fantasmes habituels que suscitent souvent les pays du Golfe.

            Merci de ta proposition en tout cas.

          • Mika

            Je viens de te l’envoyer. Tu me diras si tu l’as bien reçu 😉 Bonne lecture

          • ogami

            C’est bueno, merci mille fois l’ami!

          • Mika

            De rien 😉

  • psg hamid06200

    Il faut recruter dexler .bon joueur qui peut faire la ldc

    • Bosto75

      Je connaît Draxler ou Dexter mais Dexler connais pas

  • Yann – Emery = Blanc.

    Hier Yellowstar leader de l’esport du PSG à donné une interview a plusieurs site français (aAa …) il a tout explique, franchement tous l’esport français même les non supporter du PSG sont heureux de l’arrivée du PSG, le budget sera entre 15/20M pour les salaires des joueurs, achète les joueurs les contrats, l’équipement, la maison a achète pour les joueurs, le PSG est entrait de négocie avec d’autre équipe de jeux vidéo (CS:GO, Overwatch, Hearthstone: Heroes of Warcraft …)

    Pour l’équipe LoL le PSG aurait déjà pris contact avec deux monstres de LoL : Smeb (le meilleur joueur toplane du monde) et Mata le meilleur support du monde ^^

    Si Yellowstar ramène ses deux là le nom PSG sera très vite au haut de l’affiche et fera tremblé rapidement l’esport de LoL ^^

    • Javi is BACK

      en gros l esport c est pr faire connaitre le psg à l étranger ? c est bien ca? creer des nouvelles communautés quoi

      • Yann – Emery = Blanc.

        oui aussi ^^, mais bon tu voit que le PSG prend au sérieux le projet et non comme des boulets comme d’autre club foot ^^, l’esport en général sa touche comme pays : l’Europe, l’Amérique du Nord comme du Sud, l’Asie la Chine et la Coréen et un peu le Japon qui tu te lancé dans les jeux de combat ^^

        • Superjojo91 soutien Emery

          A près quand tu vois des salles remplis pour regarder des match de FIFA ou de lol tu m étonnés qui doivent foncer tu auras des retomber en termes d exposition et de marketing ( vente de maillot…)

          • Yann – Emery = Blanc.

            c juste bcp de monde ont tjr sous-estime l’esport, et pourtant depuis plusieurs année a chaque tournoi les salles sont rempli, si tu veux ce week-end y’a la finale des World de LoL dans la salle des Lakers elle sera rempli et sur les streaming il aura +1.000.000 de fan facile ^^

    • Charly Musonda Jr

      La seule bonne nouvelle du debut d année, un vrai bon coup mediatique de la part de la direction.
      On aimerait ce genre de fulgurance a la direction sportive du foot

  • PSG.ALGER
    • Gavroche

      Haha, c’est clair… Merci

  • Mika

    Je viens d’aller voir les salaires par curiosité. ADM touche 1 million de moins que Neymar ?? 24 millions contre 25 pour Neymar. Je ne savais pas.

    En revanche, Bale ne gagne « que » 14 millions.

    • PanameDz™

      Le salaire de Di Maria c’est en brut, celui de Neymar en net

      • Mika

        Merci. C’était pas précisé sur le site 😉

  • Charly Musonda Jr

    Comment garder la hype autour du psg pour pas cher.
    On m a deja fait le coup avec Cr7. Franchement arretons de parler du top 5 mondial au psg. Ils payent le centre de formation, on est en plein recession. On va capitaliser sur l acquis pour faire un doublé national et un petit quart ldc bien gentillement et c est tout.

    La vente de D Luiz en dit tres long sur la nouvellle politique du club.

    • PSG.ALGER

      D Luiz ça n’a rien à voir, il ne faisait plus partie des plans du coach et garder un joueur en 4e DC alors qu’on te propose 40M ça aurait été dommage

      • Charly Musonda Jr

        Ca aurait été dommage oui.
        Mais c est pas ce que je dis, d luiz on parle de puissance marketing la comme pour beckham et zlatan dans une moindre mesure..
        On a la preuve que le qatar est satisfait de l image psg actuelle et diversifie ces investissements.. On est plus dans l epoque mercato star bling bling, image de marque

        • PSG.ALGER

          Dans les itw des agents et joueurs on a vu que le psg a tenté Griezmann, Aubameyang, Neymar, Lewandowski, et surement d’autres ce qui n’est pas un signe de retrait mais on est moins attractifs car au début du projet la PL n’avait pas cette puissance financière, et notre projet était novateur, intéressant de par son objectif et aussi financièrement, ce qui n’est plus le cas.
          Très difficiles d’attirer des pointures en ligue 1

          • Adelmar

            nous seuls on arriveras pas il faudrait que l’OM recrute aussi quelques stars et que aulas arrete avec son centre de formation et alignes le blé la liga a pu devenir puissante aussi grace a l’ere florentino 1 et ses galactiques puis vint ronnie; seul le psg n’est pas assez attractif pour les joueurs surtout au vu de la reevaluation des droits teles anglais la verité c’est que si les stars du real et du barça arrive a etre transfere en angleterre plus personne ne voudra jouer ailleurs qu’en angleterre

      • Soxenoth

        Il n’aurait pas été derrière Kimpembe, faut pas exagérer non plus.

        • PSG.ALGER

          Au niveau des performances si, notamment en début de saison.
          Joueur très sympathique, mais il faut le dire, en DC il fait trop d’erreurs inadmissibles au plus haut niveau

    • Mika

      Concernant Luiz, c’était lui ou Marquinhos. Même si ça m’a fait chier son départ, je pense qu’on a fais une bonne affaire. De plus si on cherche un joueur dès cet hiver, ce sera sûrement un défenseur central vu les noms annoncés.

      Si y a bien un poste ou je m’inquiète pas trop pour l’avenir, c’est bien celui-là.

      • Charly Musonda Jr

        Je parle image la, sur le sportif on est ts content du depart de d luiz. Il n avait pas le salaire d un remplacant c est evident

  • « Le père de Neymar a bel et bien confirmé que son fils avec été en discussion »

    « Avec », du verbe avoir bien sur^^

    • Il y a des fautes dans absolument tous les articles de Quentin pour le coup. Juste La flemme de se relire, semble-t-il …

      • codrin

        En même temps maintenant 90% des articles en ce moment sont écrits par Quantin Polin qui semble reprendre le rôle qu’avait Grégoire Anne. Où sont passés ceux qui géraient le site?
        On a de temps en temps un article de Marc Alvarez mais plus rien de Nicolas Hortus, Christophe Jox ou plus ancien Nils Hugon. Il fut un temps où l’on avait des talks à chaque match, où CS allait chercher des infos ou des interview mais on dirait qu’ils ont abandonné.
        Maintenant CS n’est plus qu’un agrégateur de news tirées d’autres médias par les jeunes Quentin Polin ou Grégoire Anne.

    • panamespotlight #javiermarco#

      Non c’est le verbe avoirc

  • Pedronumberone

    Le sport et ses valeurs

  • La part des anges

    peut être que ça marchait en france mais la ibra il va mal finir en angleterre ^^
    https://twitter.com/MUnitedFrance/status/791202671168454656

    • chamois du parc

      le premier homme à avoir les chevilles plus grosse que les mollets. visuellement c’est très space… 😉

      • panamespotlight #javiermarco#

        Vu les mollets de javier ca peut etre le cas pour lui mais c’est completement different

    • Soxenoth

      C’est du second voire du troisième degré.
      Ça reste marrant quand même ^^

      Au-delà du sportif, Paris a perdu des ambianceurs aussi : Ibrahimovic, David Luiz, Lavezzi, Douchez…

    • Marcelus Wallace

      C’est sûr qu’à City ils sont fans depuis son festival en 1/4 de C1 l’an dernier.

  • MiRaKuLu

    n’importe quoi

  • Bob

    Ah si on en avait investi ne serait ce qu’un tier cet été on aurait pu couvrir les départs … Mais non. On a fait un mercato de complément alors que c’était bien plus que ça qu’il nous fallait.

  • La part des anges
    • Mika

      Très bon ça. J’aurai préféré l’avoir comme remplaçant chez nous mais s’il est peut-être titulaire dans un club Français avec un projet ambitieux, qu’il y aille.

      • iloy

        moi j’aurai préféré qu’il s’enterre. Il a quitté le club par la petite porte alors qu’il avait tout pour être un joueur important en jouant avec du top niveau. il est partit pour avoir du jeu et finalement il a encore moins.

  • 🔵 Captain Tsubasa 1o 🔴

    Et ce qu’il a négocier avec le Barca on en parle ?

    Nan parce que pour Paris je lis que des chiffres et pour Barcelone que du love, j’aimerais bien connaître les chiffres de cette amour mwaaaa.

  • Ji Té

    Avec le Barca faut s’attendre à tout vu qu’il ne declare qu’une infime partie de leur montant
    En France, ce club serait deja en cfa

  • JESIZI – CAVANI CAPITAINE

    Il nous soule son pater.
    Laisse ton fils bosser tranquillement.

  • tidav974yessEmery

    Vivement que le PSG devienne une institution respectée de part le monde entier. Y’en a marre de tous ces joueurs qui utilisent le PSG pour réévaluer leur contrat.

    • Al3x

      Faudrait recruter plus intelligent maintenant… trouver 1 ou deux verrati par saison… 😀

      • tidav974yessEmery

        Comment? Avec Létang et Kluivert aux manettes? On va avoir du mal…

        • Adelmar

          quand on passeras a cote du nouveau verratti parcequ’on a refuser d’aligner le ble on leur cracheras dessus encore

        • Al3x

          Voila un point de depart l’ami… 😉

  • fonsdy

    quelle famille de merde, continuez d’attendre leur semence

    • Adelmar

      ce sont les affaires mec si c’est obscene pour certains ben il reste a barcelone qui n’a rien a envier a aucun club au monde sauf le real pourquoi reagissons nous comme si nous supportions un club qui truste les titres internationaux depuis la nuit des temps?c’est le prix a payer point

      • canadianpsg

        sauf qu’il y a des conséquences et pas seulement positives si tu payes ce prix. Neymar n’est garant de rien en passant. Il y avait Neymar Messi et Suarez l’année passé il se sont arreter comme nous en LDC en quart.

        • Adelmar

          la limite de cette inflation pour les superstars c’est que a un moment donné tu ne pourra pas avoir 150 M€ de masse salariale pour 3 joueurs donc faudra se séparer d’un tôt ou tard sauf si tu veux passer les 10 prochaines années en mode OM dreyfus car tu n’as pas investis sur les joueur du futur car tu as surblindé les joueurs du present qui ont vieilli…….

      • fonsdy

        non mais moi j’en veux pas du neymar (joueur exceptionnel mais mentalité d’enfant et de danseuse sur le terrain), après le darron t’as l’impression qu’il « prostitue » son gosse là un peu

  • Mister Georges

    Il faut mettre le paquet sur Coutinho et on ne regrettera rien

  • el matador

    S’il y avait un possibilité de prendre Neymar , il fallait la saisir .Quitte a vendre matuidi , ne pas pas prendre Krycho et Ben Arfa . Neymar c est la star mondial encore plus que Messi et Ronaldo . Et puis ce n est pas mon argent lol

  • Monsieur

    le mec qui parvient à faire détester son fils …

  • Gaucho

    Et ya certain ici qui ose cracher sur le travaille de Leonardo lol

  • LittleTigrou

    Quel mytho. 90% du budget du club dans le joueur. N’importe quoi. Même amorti sur 4 ans, c’est débile comme montant.

x

Check Also

Thiago Motta : « Je me mets à la place de l’arbitre, tout le cinéma fait par Baysse ça peut le tromper »

Exclu en fin de match, Thiago Motta s’est arrêté devant la presse pour évoquer cette ...