Verratti : Le PSG doit tout faire pour gagner la Ligue des Champions ou il ne restera pas

Marco Verratti fait partie des joueurs les plus aimés du PSG et est sûrement, avec Marquinhos, le joueur le plus désiré par les autres clubs. S’il n’a de cesse de prolonger au sein du club de la capitale, le milieu de terrain pourrait tout de même quitter son club si ce dernier ne fait pas tout pour remporter la Ligue des Champions. C’est son agent qui lance ce pavé dans la mare lors d’une interview accordée au magazine So Foot.

« C’est le principe de l’offre et de la demande. On est évidemment heureux de la confiance du PSG qui croit fermement en Marco. […] Son bail court maintenant jusqu’en 2021, mais les contrats se font et défont en trois minutes. On verra les programmes du PSG, Marco est content d’être là, mais il y a quelque chose d’important qu’il veut gagner. On ne peut pas rester dans une équipe qui ne la gagne pas. (Concernant une carrière complète au PSG, son agent dément) C’est une certitude, aussi pour une question de motivation. De temps en temps, il faut tenter de nouvelles aventures, pas maintenant, car on espère rester le plus longtemps possible, mais arrivera un jour où il faudra affronter ce discours. »

 

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters

245 plusieurs commentaires

  1. comme je le disais à Greg tout à l’heure , le recrutement de l’été prochain sera très très important pour le signal qu’on enverra à nos meilleurs jeunes joueurs du groupe pro. On est dans l’obligation de faire venir au moins 1 joueur majeur. Pas sûr que la structure actuelle du club puisse le permettre. Il nous faut un excellent negociateur que ce soit Leo , Monchi , Campos…

  2. Hs : Philippe Vandel (que j’ai jamais aimé au passage), à l’instant sur Bein, explique que le dribble a été inventé au Brésil suite à une loi raciale. Les colons portugais jouaient au foot au Brésil et les locaux (descendants d’esclave) voulaient jouer avec eux. Or les colons ne voulaient pas. Ils leur ont dit ok vous pouvez jouer à condition que vous ne nous touchiez pas. D’où la naissance du dribble, technique d’évitement.
    J’ai pas le temps de faire des recherches là. Quelqu’un confirme cette théorie?

    • L’histoire du dribble est une histoire sociale, aux sources du métissage racial brésilien. Les premiers joueurs noirs du Brésil ont commencé à dribbler pour éviter les contacts avec les défenseurs blancs et ne pas se faire rosser sur la pelouse et à la fin des matchs.
      C’est donc indirectement pas faux

      • Merci pour ton éclairage!
        J’ai quelques “idées” là dessus suite à des reportages etc mais un jour j’aimerais approfondir la question.
        Donc toi tu confirmes assez clairement cette théorie

    • En tout cas ça se tient. Sachant qu’un des premiers joueurs noirs invité à jouer un match (car il était très très fort) a dû s’enduire de farine de riz et que la supercherie a été découverte avec la sueur qui a fait couler le “maquillage”. Depuis les supporters de cette équipe lancent du riz avant chaque match. Je ne le souviens plus du club par contre, Vasco je crois mais sans certitude.

  3. One love : PSG (Lucas)

    Cet article fait mal à mon petit cœur 🙁

  4. Désolé vieux, si l Emir veut qu il reste il restera…

  5. Nasser el khelaifi : ” Vous verrez le moment venu. Ce ne sera pas facile pour tout le monde mais c’est le moment de changer. Après cinq ans, il faut relancer un nouveau cycle. Nous rêvons grand, je le dis depuis mon arrivée, nous voulons gagner la Ligue des champions et je n’abandonnerai pas. Je suis confiant : un jour on descendra les Champs-Elysées avec ce trophée. Mais, pour y arriver, il faut changer certaines choses. Et j’espère que l’échec face à Manchester City nous permettra d’être plus forts dans le futur. ”
    .
    1 mois après —> meunier krycho ben arfa jese kluivert…
    .
    Il se moque de nous un peu non ?

  6. bobo #La RemonTraPa

    C’est un bon coup de pression pour Nasser et son mercato en demi-teinte, pour pas dire raté, mais on verra en fin de saison pour juger complétement le mercato.

    On joue gros cette saison. Vraiment gros je pense. Avec les nouveaux projets de Chelsea, Man U et City voire meme Liverpool qui peut revenir sur le devant la scène, la concurrence va etre encore plus acérée sur le marché des transferts.

    Pour qu’on puisse séduire les stars, il nous faut une perf en C1 (1/2 voire finale ou en encore un 1/4 sorti par un gros dans un match serré), du beau jeu pour donner envie aux joueurs d’etre coaché par Emery, un nouveau titre de champion et pour qu’il ait de la valeur, de la concurrence et que les autres clubs performent en europe histoire d’amener un peu de lumière sur la L1. Ensuite…Mc Court, ou des buts de Balotelli ça peut toujours aider un peu…

    Si on réunit toutes ces conditions l’été prochain, avec le blé economisé de cette année, on pourra refaire un mercato comme les 2 premiers de QSI. Sinon…faudra commencer à passer en mode monaco.

    • à une epoque , il y a 2 ans , quand on disait que nasser devait passer la main, ce n etait pas pour rien. aujourdhui , on devient une majorité à enfin comprendre que certains choix n étaient pas les meilleurs. dernier en date DL …
      On a un vrai doute sur les capacités de Kluivert , et je ne comprends toujours pas prquoi leo a été mis de coté.

    • Tu as totalement raison. Je veux pas faire chier à jouer les Cassandre, mais l’été prochain, on a Motta, Maxwell, Luiz à remplacer et un vrai 9 à aller chercher. Ca va coûter une grosse blinde juste pour stabiliser le niveau moyen de l’équipe. Alors si en plus on fait une campagne européenne dégueulasse, on sait que pas mal de joueurs vont vouloir quitter le PSG (Marquinhos le fanboy du Barça, Verratti qui aura 24 ans passés, Silva qui bandera sur le Milan AC version chinoise, etc.). Or vu qu’il parait clair qu’on n’est pas en position d’aller chercher une demie de C1 cette année, notre seule chance de garder le cap est de réussir un mercato “maximum bling-bling” à l’été 2017 pour rassurer tout le monde dans l’équipe. Sinon on va juste commencer à rentrer dans le rang et revenir au niveau pré-Leonardo en moins de deux saisons.

  7. Je sais pas pourquoi mais en ce moment je pense que le meilleur plan pour la doublure de Cavani c’est Sturridge

  8. <> c’est bon à à savoir en même temps il va falloir aussi changer de pays pour espérer les deux autres coupes…

  9. Expert CS #Suspendu

    Le jour où Verratti quittera le club on le redoute tous. On ne sait pas quand, mais on sait que ça va arriver. Un jour noir pour tous les supporters

  10. L’échec total du mercato de l’été commence à nous porter préjudice. Même nos cadres commencent à douter. Ils en ont rien à foutre eux du “mercato pas cher et malin”.

  11. Putain d’agent…!

  12. Perso pour l’été prochain moi je rêve de trois joueurs instransferable de l’atléti Gimenez, griezmann et Saul Niguez et peut-être leur entraineur au cas ou emery ne ferait pas finalement l’affaire

    • Saùl je vais le chercher et je le ramène sur mon dos ^^.
      Il y en a un autre dont on parle peu mais qui est juste énorme et qui sait tout faire au milieu: Gabi.

    • Jérôme del Ciotto

      Je ne crois absolument pas au transfert de compétences d’un club à l’autre. Ce qui marche à l’atletico ne marchera pas forcément au PSG. On doit avoir notre propre identité. Après prendre Griezmann je serais pour, bien sûr.

    • Je comprends pas le nb de supps sans honneur qui veulent Griezmann. Le mec est supp de l’OL, il l’a dit et redit, le PSG, c’est pas sa tasse de thé, et vous lui ouvrez les fesses. Ça passe aussi par là être un grand club.

  13. di maria le chirurgien

    si marco venez a partir on serait ridicule au yeux de l europe !

    • Jérôme del Ciotto

      Cela dépend… tu as acheté un joueur 11 millions et si tu le revends 100… et cela dépend qui tu prends derrière. La Juve est-elle ridicule d’avoir vendu Pogba?

      • Bonne remarque

      • Tu compares Verratti à Pogba ?

        Le jour où tu vas perdre Verratti, sincèrement, ça va être la pire nouvelle de toute l’histoire du club.

        Il est irremplaçable. Tu pourras pas le remplacer.
        Tu vas devoir acheter au moins deux très bons joueurs pour compenser, et tu pourras pas, personne viendra jouer avec Matuidi et Krychowiak.

        • Jérôme del Ciotto

          moi je suis Verrattiste et en plus je suis rital, alors ne viens pas me faire l’apologie de ce joueur. Je serai anéanti mais mon discours est par rapport au club, on ne sera pas forcément ridicule, cela dépend de la condition de la vente, du discours du joueur vis à vis du club, et du projet que nous aurons pour remplacer un tel joueur.

    • et la juve avec pogba

  14. J’aime verratti comme tout le monde mais on aurait aussi besoin qu’il soit plus décisif offensivement donc il a aussi sa part de responsabilité…

  15. Bejita (I Love You Lana)

    Donc maintenant c’est clair que la situation au club dérange énormément nos joueurs majeurs.
    Unai réveilles toi c’est toi qui a la clé.

  16. Le discours a changé depuis que le club montre un manque d’ambition, notamment sur le marché des transferts…
    C’est la dure réalité, les stars veulent joueur avec des stars, veulent jouer dans une équipe qui fait peur.
    On a perdu beaucoup d’aura par rapport à l’an passé.
    Il faudra envoyer du lourd

    • manque d ambition ? plutot capacite a attirer les stars .
      l un des seuls moyens pour attirer des stars en l etat actuel ( pour moi c est superflu et commercial ,mais bon….s il faut assumer le slogan dream bigger pourquoi pas… ) est de faire un beau parcours en C1

      • Pour attirer des stars, il faut poser l’argent
        Le club s’est vu trop grand trop tot.
        On doit encore faire nos preuves pour avoir un certain statue

        • L argent ne suffit pas…qui voit le club trop grand ? les supp qui on cru et revé au projet dream bigger avec une star a chaque mercato ( pour vendre au final plus de maillots…. ) ou Nasser qui nous a bien vendu son affaire….
          Soyons patients, le but pour faire grandir le club on es tous d accord c est de progresser en C1 puis, de la remporter; attirer des stars n est pas forcement la condition sine qua non pour y parvenir ( ref actuellement chelsea / atletico ) ni une finalité.

  17. No Totti No party-El Maestro

    J’ai tjr penser qu’un jour il ira au real, ca en prend le chemin

  18. Don Diego de la Vega

    Jusqu’ici, tout va bien…

  19. Il y a des gens ici, qui pensent vraiment que verratti passera toute sa carrière chez nous ? moi j’y crois pas une seconde. Il rejoindra l’un des 3 ou 4 gros. En plus il est super jeune.

    • Tu répètes exactement ce que son agent vient de dire

      • Bah y’en a qui pensent qu’il restera à vie, à un moment le petit partira. Et ça ne sera pas forcément un signe d’échec de le laisser partir. J’imagine déjà les réactions ici.

        • Le garder à long terme ne sera bon ni pour nous ni pour lui.Regarde Totti ca fait 4 ans facile qu il a pas le rendement d un grand joueur mais voilà c est une icône.C est beau pour la passion mais sportivement on est loin du compte

  20. Je l’avais dit. Gogoles sont les fans de Riolo qui pensaient possible la transition sans Zlatan. Le PSG n’est pas en Liga ou en PL, il ne peut se permettre de stagner, il perd trop d’attractivité, personne ne voudra venir, et nos meilleurs joueurs vont partir. Faut prendre exemple sur l’OL, qui à un moment a voulu arrêter sa politique de stars, s’est focalisé sur des joueurs de L1 et on a vu le résultat désastreux, aujourd’hui tout le monde se contente de Maxwell Cornet. C’est ce qui nous attend si Nasser ne réalise pas que la France est un obstacle majeur.

  21. Tu veux la gagner la Coupe?
    C’est Barça , Real ou Bayern. Sinon ce sera partout comme à Paris : on espere, on espère …mais faut pas se leurrer

    • Non. Quand on affronte le Real on les domine. C’est ce genre de matchs qu’il faut montrer aux joueurs européens, et derrière tu peux mieux recruter, te renforcer, et la gagner. Mais là, se séparer de Zlatan, recruter Stambouli, Krychowiak, garder Cavani etc.. Cette politique low cost low ambition ne peut pas fonctionner en L1. Même les équipes de L1 commencent à nous snober. Je suis très pessimiste sur la suite, je nous vois bien devenir Monaco.

  22. c’était prévisible. Il ne partira pas pour des clopinettes mais il partira.

  23. nasser demission 🙂

  24. perdre de joueurs d’accord, ça arrive à d’autres comme Dortmund, et ils s’en sortent toujours. Le gros problème du PSG c’est qu’on ne sait pas recruter, Leonardo a su un moment.

    • Le pb du PSG c’est que les vrais bonnes recrues ne viendront pas. On peut même pas avoir Higuain ou De Bruyne.
      On croit trop que leurs agents n’ont pas la TV.
      Quand ils voient notre milieu, et l’efficacité de Cavani, quel grand joueur va venir ici ?

  25. c’est la première fois que le discours de l’agent de marco change et parle d’un possible départ ça fait flipper

    • Don Diego de la Vega

      c’est pas une surprise, ça fait 2/3 mois que son discours a changé,
      depuis l’arrivée du nouvel entraîneur, mais ça n’a aucun rapport…

  26. Toujours invité(e) Tome 2

    Je pense que nous sommes arrivés à l’étape “le père noël n’existe pas”

  27. Harvey - Road to Cardiff -

    ahahahahahahahaahahaahhaha
    ahahahahhahahaahha
    alors qu’est ce que je disais
    ahahahahahaha

  28. Don Diego de la Vega

    De toute façon, nous ne pouvions pas rester dans la situation dans laquelle nous étions, il était absolument nécessaire de changer de cycle pour aller plus haut,
    parce que quand tu changes, ça devient toujours mieux, donc il y aura donc des petits changements, des joueurs vont nous quitter par exemple, mais l’essentiel est notre nouvelle ambition…

  29. Harvey - Road to Cardiff -

    et quand je pense que je me faisais limite insulter ici même sur CS quand je disais que Verratti partirait un jour à cause de la L1 et si on ne progresse pas en C1 …
    MDRRRRRRRR
    ALORS ? ahhahaha
    et on me disait “mais non Verratti restera à vie il nous aime etc etc etc”
    et ouais quand tu te fais chier, t’as beau aimer, ça n’y changera rien

  30. Don Diego de la Vega

    J’aimes pas spécialement le barça, mais soyons beaux joueurs, c’est une belle équipe, je penses que l’apport de Marco et de Marcos sera une belle plus value pour eux…

  31. Dans un prochain article Verratti dira qu’il veut ,si le club le souhaite, resté longtemps à Paris et finir sa carrière en Italie.
    L’agent est dans son rôle ???. Mais si il devait vraiment partir merci a lui pour tout et bonne chance à lui, les joueurs passent le club reste.
    La Juve Dortmund ManU et j’en passe ont perdu des joueurs majeurs et ne sont pas morts.
    Je supporte le PSG avant les joueurs, même si j’adore notre hibou, personne n’est irremplaçable.

    • Harvey - Road to Cardiff -

      ya NKUNKU CALLEGARI LA RELEVE

      • Il y a surtout de l’argent à Paris, si on arrive à chopper un Kross Modric^^
        J’aime beaucoup Verratti mais a encore beaucoup de points à améliorer dans son jeu , peu de passes dé, pas très bonne frappe de balle, les CPA direct c’est pas son fort, se projette peu dans la surface adverse.
        Alors oui dans la conservation du ballon il est très fort mais parfois il est bon aussi de jouer en 1 touche.
        Et plus globalement je le trouve plus aussi exceptionnel depuis l’an dernier (boulard?)

        • Harvey - Road to Cardiff -

          il a été blessé+opération
          laisses le revenir
          mais oui il n’est pas très offensif mais ce n’était pas forcément son rôle quand il y avait Zlatan qui était à la dernière passe ou avant dernière passe + Matuidi qui se projetait + tous les autres offensifs
          son rôle était surtout d’organiser, d’orienter le jeu depuis le coeur du terrain
          on verra bien cette saison comment va évoluer son jeu sans Zlatan

          • Mais même avant sa blessure quand on connaît son talent on peut dire qu’il était moyen avec du dechet dans les passes et une difficulté à jouer sans TM.
            Mais je le répète Verratti est très fort mais on sait aussi qu’ il pourrait être encore plus fort avec peut-être une meilleure hygiène de vie (clope et alcool ) et travailler plus devant le but quand tu vois des Iniesta Kross Gerard à la bonne époque tu vois quand même la dif^^

  32. Go Bayern go!

  33. Si NAK continu son délire a vouloir imité l’atletico “moins de top joueurs, plus de guerrier” on la gagnera jamais la LDC et Verratti finira par partir.

  34. C’est le destin de Marco de finir dans un grand club comme le Bayern ou le Real. Il partira du PSG un jour en attendant il est encore chez nous faut en profiter !

    • La saison en cours va avoir son importance et le prochain mercato estival sera capital pour situer les ambitions du club, pour moi Marco et Marqui sont concernés

  35. Les joueurs passent , brillent ou non , mais le PSG sera toujours la !!!!

    Du moment qu’on le vends le bon prix .. no problemo !!! C’est le football moderne , personne ne reste à vie dans le meme club, l’amour du maillot n’existe plus .

  36. Sincèrement RAF, c’est bon ils m’ont gavé. Le club n’y est pas étranger avec sa gestion nn plus. C’est bn au bout d’un moment chaque été ça demande des augmentations, chaque année on a le droit à une phrase par ci par là ds une itw que ce soit d’un joueur directement ou d’un agent. A la limite on peut dire ce qu’on veut de Zlatan mais ça va avec le personnage, tu peux ne pas aimer mais t’es limite pas surpris.
    C’est bon maintenant qu’on arrête d’ambitionner de créer une équipe fifa doté d’un centre commercial (le parc) et qu’on commence à bâtir un club. Les mecs qui ne sont pas content? Oust, rien à foutre perso de reprendre de la base pendant des années on s’est contenté de coupe de France ou coupe de la ligue je suis plus à qq saisons près.
    Qu’on ait de vrais cadres, des mecs qui ont connaissances de où ils sont, des mecs qui recadrent les brebis qui commencent à s’éloigner du troupeau.
    Marre qu’on soit à genou devant des joueurs chaque été.
    Et si le petit marco n’est pas content? Et bah il est sous-contrat et s’il souhaite partir il a juste à convaincre le club qu’il souhaite rejoindre de faire sauter la banque sinon il se contentera de chez nous et s’il jacte il ira jacter en tribune.

    Tu vois un club comme la juve franchement, les mecs jactent? t’as vite un Buffon, Chiellini ou autre sur les cotes, ils perdent un joueur? tant pis, Pas mal de supp de la juve au moment du départ de Pogba? “Ouais on l’aimait bien mais pour ce prix et puis il voulait partir, tant pis c’est pas comme si c’était buffon”.

    Pour finir les joueurs ne sont qu’une partie du problème, une vrai direction sportive vite.

  37. Au moins Pastore fera toute sa carrière chez nous réjouissez vous ^^

    • pecheur de sardine

      Mdrrr sauf greffe de molets gentiment fourni par matuidi

    • Toujours invité(e) Tome 2

      Boff!!! ils peuvent partir s’il veulent. Il y a ce que nous on veut et ce qu’ils veulent.
      On n’est pas forcement en symétrie. Oui on va pleurer pendant un temps mais la douleur va passer.
      Pour l’instant rien n’est fait alors on peut toujours influencer les choses par nos résultats….et une bonne gestion.

  38. Jean Claude van Vamme

    j’aurai aimé le voir au coté de iniesta ou messi sa donnerait un truc de dingue

  39. Hatem la classe le petit costume trois pièces, bien ça mon loulou!

  40. Ménez a récupéré son oreille

  41. J’en connais un qui va recevoir un coup de fil…

  42. pecheur de sardine

    J’ai confiance en Kluivert une fois qu’il aura fait ses saloperies avec les féminines on aura notre directeur du football léger et l’esprit professionnel loool

  43. Tout à fait d’accord avec cet agent (et donc avec Marco Verratti, car s’il n’était pas d’accord avec son agent, celui-ci n’aurait jamais dit ça dans la presse, donc voilà ils en ont forcément parlé ensemble) : Marco Verratti est trop fort pour le PSG actuel.
    Le PSG actuel n’est pas à la hauteur de Marco Verratti.

    Celui qui avait clamé son amour (je resterai toute ma carrière au PSG, s’il le faut, pour gagner la LDC, à moins que ce soit Pastore :)) , probablement pour s’assurer une énième revalorisation montre son côté mercenaire.

    Et oui Marco Verratti, pas plus que n’importe quel autre joueur étranger de notre club, n’est pas plus attaché que ça au PSG.
    Soit le PSG investit et gagne, soit Marco Verratti ira voir ailleurs pour un salaire équivalent (voire supérieur) et des trophées.

      • De quoi Ok ?
        On n’a pas le droit de dire que Verratti est loin d’avoir que des coéquipiers à son niveau ?

        Il est jeune, talentueux, n’a aucune attache particulière au PSG, logique qu’il veuille partir.

        • Aucune attache particulière à Paris ??? D’où tu sais ça ? Il te la dit??? Tes bourrés ou quoi! Il serait deja parti si il le désirait. Mais on lui a permis de devenir le joueur qu’il est. Cest le psg qui la mit en lumière et qui lui a fait confiance alors qu’il jouait en 2 ème division!!!!!! On a mit 13M sur lui c’est pas rien! Il a grandit chez nous aime la ville le club.son enfant est née à Paris il est donc franco-italien ! Il nous rend cette confiance en étant fidèle !! Cette itw cest juste 1 coup de pression a nasser pour dire attention recrute de la star!

    • “Et oui Marco Verratti, pas plus que n’importe quel autre joueur étranger de notre club, n’est pas plus attaché que ça au PSG.” Pourquoi spécialement étranger? Je pense pouvoir avancer sans trop me mouiller qu’un Maxwell a eu infiniment plus de respect pour notre club qu’un Rabiot.

    • Ken-LeParisienDeLEnfer

      Verratti trop fort pour le PSG actuel???

      lool

      On en reparle quand il aura aligné une grosse dizaine de match. Pas vu ça depuis 2015

  44. Ce qui est on ne peut plus normal.

  45. Vu l evolution presente du club cette itw n est pas anodine. Je pe se que l annee prochaine sera primordiale. Cette annee il est clair qu on est en transition. Mais si l annee prochaine on ne reaccelere pas il y au ra de la casse.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée