Le PSG eSport lancé en partenariat avec Webedia

Le PSG se lance bel et bien dans le eSport. Cela a été officialisé par Webedia, partenaire du club pour l’occasion, et le PSG après des semaines de rumeurs. Une petite révolution.

« Le Paris Saint-Germain annonce la création d’une équipe dédiée au eSport en partenariat avec Webedia, spécialiste du secteur. Composée de joueurs professionnels de renommée internationale, la franchise Paris Saint-Germain eSport sera alignée sur les plus grandes compétitions mondiales des jeux vidéo de référence, lit-on dans une communiqué. Avec déjà 256 millions de fans et une croissance d’environ 10% par an, l’eSport est de plus en plus populaire auprès des jeunes et particulièrement des Millennials. En devenant le premier club de sport français à s’engager dans le secteur, le Paris Saint-Germain entend renforcer ses liens avec ces millions de passionnés, conquérir de nouveaux fans, et faire rayonner sa marque à travers le monde. Pour ouvrir ce nouveau chapitre de son histoire, le Paris Saint-Germain s’appuie sur l’expertise du groupe WEBEDIA, gérant du club eSport Millenium, organisateur de tournois, manager de talents eSport et éditeur des sites dédiés jeuxvideo.com et millenium.org.(…) Les détails sur la création de la franchise parisienne seront révélés fin octobre lors d’une conférence de presse organisée par le Club. »

On se souvient que deux recrues parmi les meilleurs joueurs sur Fifa étaient plus ou moins annoncées : le Danois double champion du monde August «Agge» Rosenmeier (20 ans) qui arbore déjà le logo du club parisien et le Britannique Spencer «Gorilla» Ealing (19 ans) de l’équipe Epsilon Esports qui admet des discussions avec le Paris Saint-Germain.

A la fin du mois d’octobre, lors de la Paris Games Week, se tiendra la Coupe du monde ESWC,  il n’est pas exclu de voir le PSG représenté.

À propos Marc Alvarez

x

Check Also

24-03-2016 SPO- PSG HANDBALL VS HBC NANTES

Le PSG Handball perd 35-32 face à Barcelone

Le PSG Handball est tombé 35-32 au Palau Blaugrana face à Barcelone. Une défaite qui empêche les ...