Le PSG Handball veut, et doit, en faire plus en Europe

LePSG handball réussit en terre nationale et est fortement présent en Europe, mais ne gagne pas. Les connaisseurs estiment le budget du PSG Handball autour de 17 millions d’euros. Bruno Martini, manager et représentant de l’équipe, ne confirme pas, et ne l’infirme pas non plus, cette information. L’ancien buteur national, décrit le groupe A de la Champion’s league comme le « groupe le plus difficile de tous les temps. » Pourtant, notamment grâce aux succès répétés de l’équipe nationale, le handball francais profite d´une grande popularité depuis une vingtaine d’années.

Pourtant, les 4000 places dont dispose le stade Pierre de Coubertin ne sont que très rarement vendues dans leur intégralité. Les Parisiens sont plutôt adepte du football. Pourtant, le PSG fait de son mieux. Les infrastructures, ainsi que les performances des joueurs, offrent un gros potentiel de développement. Tout est fait pour attirer les gens. Le PSG Handball dispose de nombreux jeunes joueurs, l’effectif est en grande partie composé de Français (seuls 8 joueurs, soit 25%, sont d’origine étrangère). Pourtant, à gauche, le départ de Honrubia a laissé un vide. Mikkel Hansen permet toutefois au PSG de marquer but sur but. Nedim Remili (21 ans, 12 but lors de sa premiere rencontre en Ligue des Champions a Kiel) a été jeté dans le grand bain par le PSG. Si les Parisiens veulent rester parmi les premiers du groupe, ils ne devront pas se rater. Pour se faire, ils pourront compter sur l’éventuelle arrivée du Suédois Staffan Olsson, pourtant dans le staff technique du… THW-Kiel. Une venue qui serait perçue comme une provocation du côté des Allemands. Côté PSG, on estime plutôt que cette arrivée serait bénéfique et pertinente.

Merci à Tristan D. pour son aimable participation.

À propos Marc Alvarez

  • Exactmat

    Coubertin est mal foutu je trouve , pas adapté pour du Hand niveau pro. Il faudrait une vraie salle dédiée à ce sport mais à Paris c’est difficile de trouver la place. Seul moyen: la région parisienne.

    • stefhand78

      Oui faut lancer les démarches pour créer une salle mais pas rentable si que le hand et c galère à gérer avec les autres sports co.

  • Max Marie

    j’ai du mal à comprendre ton article … tu parles d’un vide à gauche suite au départ d’honrubia ? on a récupéré gensheimer qui est peut etre le meilleur à son poste au monde et olsson est déjà entraîneur adjoint du psghand
    apres l’année derniere on passe vraiment pas loin avec hansen karabatic et les autres forcément sa passera … j’ai des doutes sur le coach qui fait des choix discutables sur certains matchs notamment en demi final de coupe d’europe l’année derniere ou le choix de laisser hansen quasiment toute la 2eme mi temps m’a vraiment énervé

    • Quentin POLIN

      Honrubia a laissé un vide qui peut se porter jusqu’aux vestiaires. J’aurais dû préciser

  • bobo #La RemonTraPa

    La section Hand c’est probablement la plus à même de nous ramener la C1 en premier.

  • RudyRmn

    Mouai Honrubia a toujours été l’ombre de lui même à Paris. 2 1/4 d’affilée et un final four l’an passé. Ils progressent plus vite que le foot.

  • Emerick

    Noka est la grosse faiblesse de la section le mec a un banc monstrueux et il ne l’utilise pas

  • SAER DIAGNE

    Article à revoir,

  • Emerytus

    Le probleme avec le PSG Hand c’est la defense.

  • LittleTigrou

    Heu… Staffan Olsson, ça fait un an qu’il est au PSG.

  • Sacwé Yubert #TOTOUTARD

    Article a revoir de A à Z.
    A gauche Honrubia n’était d’aucune assurance… Gensheimer son remplaçant est juste op. C’est le pendant de Abalo. Il raté aucun face à face. Ils tirent les 7 mètres en plus.
    Steffan Olson est déjà au PSG depuis 1 an. Nedim Remili à marqué ces 12 buts contre Plock et non contre Kiel.

    • Exactmat

      1 article hs de plus….ça nuit à l’image de CS

  • Freeman

    Pourquoi remettre des articles déjà postés ?
    Ce n’est pas la 1ère fois et c’est dommage car cela nuit à votre image.

x

Check Also

Ney

Vers un contrat « gagnant-gagnant » pour Neymar et Cavani ?

Neymar et Edinson Cavani vont rapidement s’expliquer ensemble et avec Antero Henrique, selon les informations dévoilées ...