Le traitement fait à Emery : Riolo accuse

Daniel Riolo dénonce, Unai Emery est face à une meute médiatique. Ils sont nombreux à vouloir sa tête et tous les moyens sont bons, affirme-t-il

« A son arrivée, Emery s’est peut-être dit que ça allait être simple. Une très bonne équipe pour dominer la L1 et du temps avant d’aborder les échéances de 2017, les seules qui comptent. L’accueil des médias est d’abord plutôt bon. On cherche à découvrir qui il est. Le Trophée des champions remporté facilement sert ses intérêts. Mais après deux mois dans notre L1, Emery a compris que le contexte allait être terrible. Après Ancelotti, Bielsa, c’est au tour d’Emery d’être confronté au conservatisme de notre foot. Je n’évoque même pas Jardim, traité avec un mépris innommable, commente le journaliste sur SFR Sport Cherchez donc un média, un journaliste qui n’a pas déjà sorti la hache ? Il ne reste que Didier Roustan et nous. On ne défend pas Emery. On dit juste qu’on va attendre quelques mois, que c’est impossible de juger aussi vite. On note aussi que c’est pure malhonnêteté intellectuelle de dire après le match de Bordeaux que Paris a gagné en faisant du Blanc. (…)  Des journalistes qui ont soutenu Domenech jusqu’au bout taillent Emery après 10 matches. Ancelotti est passé par là. Lui aussi avait été malmené par le corporatisme ambiant. C’est l’influence extérieure qui a fini par pousser le patron du PSG à mettre une pression anormale sur les épaules du coach italien. Il n’a pas compris, il n’a toujours pas compris. Il est parti au Real gagner une Coupe d’Europe alors que quelques mois plus tôt, la France se demandait si c’était un bon coach ! Emery découvre que le PSG a beaucoup de moyens, mais que ça n’est pas ça qui fait un grand club. L’édifice n’est pas solide, pas taillé dans une même pierre. Ça flotte un peu partout et ça fuite de beaucoup de côtés. (…) Emery découvre que la France est folle de Ben Arfa. Il ne le met pas dans l’équipe, pas sur le banc. Il regarde le CV du joueur et ne comprend pas. Quand il le récupère dans le groupe cet été, Ben Arfa affiche des résultats aux tests physiques comme jamais il n’en a vus dans sa carrière d’entraîneur. Il ne voit surtout pas un crack. Il découvre aussi que le vestiaire fuite. Le conseiller de Ben Arfa, Michel Ouazinne, est très sympa mais parle beaucoup aux journalistes. Il est tellement en colère de voir son protégé hors du groupe, qu’il invente des histoires comme celle qui veut qu’Emery ait dit un jour « tu n’es pas Messi » ! Faux ! Je mets au défi quiconque de prouver le contraire. Ce qui est vrai, c’est qu’Emery et Ouazinne vont s’attraper. L’échange est vif. »

« Les journalistes de l’Equipe et du Parisien se régalent des mots du conseiller de Ben Arfa. Le « storytelling » est lancé. Il faut dégommer Emery, poursuit Daniel Riolo. Emery refuse pour l’instant les demandes d’entretiens de l’Equipe et du Parisien. On lui a fait comprendre qu’il pourrait le payer. Là encore, je mets au défi quiconque de démentir ce que je dis. Je ne donne pas de nom. Je les garde, au cas où. (…) Emery demande aux joueurs comment ils avaient pu être aussi nuls. Il ouvre un dialogue. La conversation est bonne, simple et tranquille. Pourtant, pour la majorité des médias, Emery a perdu tout pouvoir. Le jour de PSG/Bordeaux, trois pages sont consacrées à l’été de Blanc. L’article est écrit par une journaliste/amie. Quoi de plus normal non ? Aujourd’hui dans l’Equipe, interview de Thomas Meunier. Une phrase à la Une du journal. En gros, les joueurs jouent sans coach. Et puis on va lire la totalité de l’entretien et l’odeur n’est pas la même. Quitte à sortir une phrase, le journal pouvait mettre en Une : « Avec Blanc, si j’ai bien compris, les entraînements étaient plus simplistes ». Meunier a aussi dit ça ! »

 

 

« Emery n’en a pas fini avec les médias français. Sa tête est mise à prix, regrette le journaliste. Il souffre qu’on le fasse passer pour un guignol, un agité des pelouses. Il ne s’attendait pas à ça et ne comprend pas. Depuis le milieu du mois de septembre, Pascal Praud m’affirme qu’Emery n’y arrivera pas. Qu’il va se planter, que c’est un clown. J’aime bien Pascal. Quand on ne parle pas foot, c’est un bel esprit, mais je ne comprends pas comment il peut affirmer cela. Ils sont beaucoup à penser comme lui dans le métier. Je ne sais pas comment ils font pour être sûr qu’Emery va se planter. Mais je sais qu’ils feront tout pour que ça arrive… »

À propos Marc Alvarez

  • Mystérion 🐡

    Il a mis la tête de Cévenol à prix de son côté. Ça me dérange pas que les journalistes expriment leur doutes, à condition d être justes.
    Juste, il l a pas été tant que ca avec l’Autre donc, c est comique cette posture.

    • Urtikan

      Il a pas été juste ? Ha bon.

      Il n’a pas été dupe et n’a pas courbé l’échine devant LB, ça oui. Et surtout, avant ça, il a attendu avant de juger l’apport d’LB 😉

    • akira

      C’est exact chacun est libre d’avoir sa propre opinion.

      Après d’une façon générale j’ai tendance à comprendre le discours de Riolo. Par exemple sur Blanc il avait clairement exprimé les raisons pour lesquelles il le taclait. Il avait même clairement un jour expliqué point par point. Il reprochait le manque d’alternative, la défaillance dans la concurrence, il lui reprochait de ne pas tirer le meilleur de cet effectif.

      On peut être d’accord ou pas mais il dit des trucs structurés.

      Les critiques sur Emery aujourd’hui la plupart franchement il y a beaucoup dont la base c’est sur des fictions que les auteurs des articles font eux même. Le truc le plus flagrant aujourd’hui c’est qu’on dit qu’Emery s’est renié, car ils inventent le fait qu’il comptait venir tout changer. Pourtant il a été très clair sur ses intentions dans sa 1ere conférence de presse.

  • Toujours invité(e) Tome 2

    Riolo le fils de la morale et de la vertu

    • Urtikan

      Dépasse tes préjugés, et lit.
      Juge le fond ensuite, tu verras, c’est très souvent pratique et ça s’applique pas qu’au foot 😉

      • Toujours invité(e) Tome 2

        Tu es drôle

        • Urtikan

          Merci
          Mais essaye, je te promets, c’est testé et approuvé 😉

          • Toujours invité(e) Tome 2

            Merci
            LOL je t’adore

          • Urtikan

            Mais de rien.
            Perso je ne sais pas si je t’adore ou pas, je préfère toujours laisser le bénéfice du doute avant de juger 😉

          • Toujours invité(e) Tome 2

            C’est pas grave Urtikan

          • Urtikan

            Non, ce n’est pas grave anéfé 😉

    • Opi

      Ni plus ni moins que les autres.
      Peu importe ce qu’on en pense, il a juste raison sur toute la ligne là.

      • Toujours invité(e) Tome 2

        Dire que quelqu’un a raison sur toute la ligne
        Tu es courageux opi

  • Birane

    Ca peut ne pas plaire et je beaucoup n’apprécient pas Riolo mais il ya 99% de vérité dans cet article. Les journalistes ont décidé qu’Emery est moins fort que Blanc et que s’il ne fait pas du Blanc il court a l’échec et que finalement il fallait conserver le pauvre gentil Blanc. Ils ont aussi décrété le 433 avec motta verratti et matuidi appartient a Blanc tout coach qui l’utilise est dont en train de copier Blanc.

  • Exactmat

    on va voir s’il se fait démonter par ses collègues , ça va être marrant parce que là il lance des attaques au coup

    • Birane

      Ah oui ca va pas traîner menés va pas se gêner et Praud va nous pondre 50 lignes avec de belles figures de style pour donner des leçons de morale.

    • james boateng

      pour l’écouter souvent lui n’a pas peur de démonter des collègue et meme de citer des noms

  • piune

    La il balance et ça va faire mal. Tant mieux, il est temps que la vérité soit rétablie.
    Emery fera de son printemps son juge de paix, pas avant.

  • james boateng

    défoncer un entraineur ou un joueur tout sa parce qu’il refuse t demande d’interview je trouve sa scandaleux

    • kingcrefomac

      Oui ce n’est pas tout,un joueur qui ne donne pas les info aussi prend des qales notes sur l’equipe et le parisien,tu m’etonne que y’a des taupes!!

      • james boateng

        moi je demande pas une presse qui soit supporter comme en italie ou en espagne mais juste une presse qui evite joueur a la chasse a l’homme

  • Urtikan

    Voilà.
    Merci riolo.
    Une fois de plus, il constate nettement le problème.
    Et ceux qui décrètent que de toute façon, il a tord et fait que défendre UE, nop, il dit juste qu’on ne peut pas juger correctement d’un taf après si peu de temps.

  • 🔵 Captain Tsubasa 1o 🔴

    Encore ?! Des semaines que ça tourne en boucle.

    Have a break, Have a Kit Kat.

  • mickaelmadar

    Le mec qui tourne en boucle, c’est bon on a compris lol… Pas la peine de le répéter chaque jour

    • Opi

      Il répond à pascal praud qui l’a ramenée il y a peu

      • mickaelmadar

        Leurs querelles je m’en bat les steaks, il se fait mousser comme d’hab peu importe qu’il ai raison ou pas c’est juste de l’égo

        • stefanelle

          N’empêche que ça fait du bien un mec à contre sens de ce que font les autres journalistes qui cherchent uniquement à nous chercher des poux dans la tête..

  • Menezis

    Magnifique comme d’habitude

  • laurrieud

    mais plus suceur il y a pas olala regarde toi dans la glace avant http://lebuzz.eurosport.fr/wp-content/uploads/sites/3/2015/12/exasperant.gif

    • Opi

      On s’en tape de celui qui écrit. C’est le contenu qui est intéressant.

      • laurrieud

        non on s’en fou quand on connait comment il traite ceux qui sont pas étranger, c’est un gros hypocrite,

        • james boateng

          tu comprend se que ta envie de comprendre

          • laurrieud

            je m’embalec allez sucer riolo si vous vous voulez moi, je pense ce que je veux

        • kingcrefomac

          Un peu comme beaucoup d’entres vous ici qui ont traiter ts de sous merde apres le mondiale et puis lui ont sucer les boules quand il revenue a son niveau!

          • laurrieud

            hein qui ça ??? tu parle à la mauvaise personne coco, va chercher quelqu’un d’autre

          • kingcrefomac

            Jparle pas forcement de toi..

          • laurrieud

            ha okay ^^ alors sorry ^^

        • Mr B4000

          Peut être pas pour Wenger qui passe à travers les balles, j’ai l’impression.

      • Toujours invité(e) Tome 2

        Je vais te passer des vidéos d’un type qui dit des choses intéressantes mais pour éviter des problemes tu devras ne pas laisser tes proches savoir que tu regardes des videos de cette personne.
        Ok opi?

    • Menezis

      Tient le gars qui a rien compris a l itw de Meunier haha

      • laurrieud

        j’ai bien compris, je met pas les choses à ma sauce comme vous huuum

        • Menezis

          Ba non tu le tourne a ta sauce ou t’es vraiment idiot j’espère que tu le fais exprès rassure moi pls

        • james boateng

          quand tu dit plus haut que riolo defonce les mecs qui sont pas etranger c’est pas mettre les chose a ta sauce

          • laurrieud

            ha bon parce que personne le voit ha putain je savais pas qu’il y avait autant d’aveugle un truc de dingue

    • stefanelle

      Nan tu mets pas un GIF de castle quand même

  • laurrieud

    tant d’hypocrisie ces journalistes, il y a pas un pour rattraper l’autre, il me gave tous surtout celui là

  • Greg_jb

    « Depuis le milieu du mois de septembre, Pascal Praud m’affirme
    qu’Emery n’y arrivera pas. Qu’il va se planter, que c’est un clown.
    J’aime bien Pascal. Quand on ne parle pas foot.. » Si Emery se plante,on verra sa tete d’ahuri dire.. »je te l’avais dit,je suis trop fort!!! » Parcontre,si Emery reussi,ce mec se cachera bien profondement en niant ses paroles.. »ah oui,possible,bref,.. » La culture foot à la française quoi…toute personne inteliligente n’y porte aucun interet et comme je pense qu’Emery est intelligent…

  • laurrieud

    allez ou sont les experts cs pour s’agenouillez encore devant cet hypocrite, qui se ressemble s’assemble,

    • Mystérion 🐡

      A cette heure ci ? Devant leur assiette de pattes en train de mater Hanouna ou Barthes

  • Mystérion 🐡

    Merde…. Y a Laurrieud à 10 contre 1 en bas et j ai plus de batterie…. Vdm

    • laurrieud

      mdrrrr c’est pas nouveau hahahaha

    • Menezis

      Ses potes de foot01 arrive en masse plus haut

      • laurrieud

        yeees ^^ il faut que j’aille voir en plus c’est quoi ce foot01 dont tous le monde parle

        • Menezis

          Plein de gars comme toi tu va t’ennuyer

  • Shahdow

    « Qu’on vienne le dire le contraire  » mais personne ne t’écoute et surtout pas eux. Et je pense pas que tu leur fasse peurva « garder les noms » . Meunier dit aussi que les gars comme hba n’ont pas besoin de tactique , pas relevé… vas y riolo balance un match maîtrisé sur les deux mi temps depuis Lyon? Normal que les gens se posent des questions non? Ils recrutent des mecs hors de forme et se plaint de leur condition. Il fait des changements foireux , qd ils ont lieu avant la 85e. Et le mec a regardé des heures de vidéo du PSG mais est surpris que les équipes ne jouent pas? Oui le bénéfice du doute et du temps mais il peut aussi être critiqué et ya de la matière pour

  • parigi

    Emery n’a pas subi 10 % de ce que Blanc a subi rien qu’avec lui…la méthode Riolo est bien rodée : quand il est pris au piège à force de dire des conneries, il accuse les autres journalistes, le corporatisme franco-français, les chinois du FBI…, .

    • Taggart

      À part Roustan et lui, personne d’autre n’accorde du temps à Emery. Pourtant ils en donnent autant qu’ils veulent à Deschamps, Zidane etc…
      C’est clair qu’il y a une cabale contre Emery, dont même le Parisien est partie prenante.

      • parigi

        Il n’y a aucune cabale, il y a juste des médias qui doivent vendre du papier ou du clic. Ca a toujours été comme ça, quelque soit l’identité de l’entraineur du PSG.

        • Taggart

          Si y’a une cabale démesurée, sans aucune objectivité. Le bilan comptable d’Emery est supérieur à celui de Blanc.
          J’ai jamais vu autant de consultants, journaleux se défouler sur un mec comme ça.
          A la même époque l’année dernière on faisait un vieux 1-1 à Reims degueulasse dans le jeu.
          C’est du corporatisme primaire de beauf sans argumentation.
          Il a raison : comment les mecs font pour juger un entraîneur au bout de 7 matchs?

          • parigi

            Ben c’est ce que tu fais en disant que son bilan comptable est supérieur à celui de Blanc…
            Et si ce que subit actuellement Emery est une cabale, comment appelles tu ce que Riolo a fait sur Blanc pendant de nombreux mois ?

          • Taggart

            Pas du tout Emery se fait défoncer alors que son bilan de début de saison est au moins aussi bon que celui de Blanc, avec Ibra en moins il ne faut pas l’oublier par des mecs qui vantent leur pote sur des critères forcément aigris et subjectifs.

        • Greg_jb

          Meme Alain Giresse et Bergeroo y ont eu le droit!! ^^

  • Bacchus

    Lol c marrant parce que sa dernière phrase s’applique à merveille pour Riolo à propos de Blanc ces 3 dernières annees…

    • Expert CS #Suspendu

      Il a surement payé Meunier pour dire que ses entrainements etaient simplistes

      • laurrieud

        ha oui meunier a assisté au entrainement de blanc c’est vrai, j’avais oublié ^^

        • Expert CS #Suspendu

          Ses cooéquipiers lui en ont parlé. Tu crois que c’est tous des Bernardo dans la vestiaire ? Soit pas abruti

          • parigi

            Par contre, lorsqu’il s’agit de Blanc, tous les ragots sont vrais, même sans la moindre vérification de sa part.
            Deux poids deux mesures, c’est tellement habituel chez Riolo.

          • Expert CS #Suspendu

            Meunier serait donc menteur ?

          • parigi

            Ben il demande de prouver que Emery a dit  » tu n’es pas Messi « . Bizarrement, il était moins regardant quand il s’agissait de Blanc…
            Quel rapport avec Meunier ?

      • Bacchus

        L’un n’empêche pas l’autre..

  • Expert CS #Suspendu

    Voilà, Riolo encore une fois monte au créneaux pour défendre notre club, nos intérêts et certains esprits simples d’ici continueront de l’insulter. On m’explique ?

    Sinon dans l’article rien de nouveau, on vit la même chose sur CS. Les forceurs sur Ben Arfa alors que le mec qui est pas loin d’être une des pires recrues QSI sur les 5 matchs qu’on a vu. On va attendre, on peut y croire à Ben Arfa mais il faut laisser Emery le gérer car il sait faire et c’est un bonhomme. Pas comme l’ensemble des footix d’ici qui veulent absolument le voir et qui ont aucun argument valables a te sortir à part « oui mais Lucas c’est nul omdrrr ».

    On m’avait dit aussi que Cavani c’était fini et qu’il fallait ABSOLUMENT Diego Costa ? Je sens qu’on reverra plus ceux là sur CS non plus. Ceux qui ont la nostalgie de Blanc et qui critiquaient Riolo quand il disait que c’était un RH, c’est Riolo qui paie Meunier pour dire que c’etait un entraineur simpliste ?

    Quand aux journalistes comme cette chiasse à deux pattes qu’est Praud je leur vomis à la gueule. Ces racistes ne supportent pas qu’un étranger dirige notre club alors que si Emery n’y arrive pas au PSG, personne ne le peut. C’est l’entraineur parfait qu’il nous faut et qui nous correspond. La première mi-temps contre Arsenal aurait du suffir aux racistes pour arrêter de critiquer Emery mais rien n’y fait. La haine est là.

    Bref cette France du foot me dégoute, les footix qui veulent du mal de mon club me dégoutent. Total soutien à Riolo, aux experts d’ici qui dialoguent tous les jours avec des gens ayant plus d’amour pour des individus que pour le club, et surtout total soutien à Emery car s’il y a un gars qui peut nous faire franchir un cap c’est lui.

    • mickaelmadar

      Va ptet falloir penser à dégonfler la pastèque là ^^

      • basto92- Carton Jaune

        il m’a rencontré samedi
        laisse mon éleve tranquille

  • BelieveinBlanc

    Je ne me rappelle plus comment était Riolo lors de la première année de Blanc. Était il aussi agressif que lors de sa dernière année?

    • Menezis

      Non

    • Shahdow

      Avant mm sa signature il taillait

    • mickaelmadar

      Oui

    • Expert CS #Suspendu

      Tu vas comparer un entraineur qui avait gagné la L1 avec Bordeaux avec un gars qui a 3 Europa League ?

      • Shahdow

        Et alors le traitement doit être identique surtout au début non?

        • Expert CS #Suspendu

          Si demain on annonce Antonetti au club crois moi que j’attends pas le début pour gueuler

          • Shahdow

            Mm s’il gagne la ldc ?

          • Expert CS #Suspendu

            Il ne peut pas la gagner, comme Blanc ne le pouvait pas comme Ibra ne le pouvait pas. Emery oui ! Y a pas besoin de suivre le foot pendant très longtemps pour s’en rendre compte quand meme

          • Shahdow

            Madame irma?

          • Expert CS #Suspendu

            Le présent me donne raison. Et à toi ?

          • Shahdow

            Le présent te dit emery peut gagner la ldc? Ok

          • Expert CS #Suspendu

            Que Blanc et Ibra ne l’ont pas gagné, et la gagneront jamais

      • laurrieud

        ha excuse nous alors, j’avais pas compris qu’on taillait les gens à la tête du client je comprend maintenant ^^

    • Bacchus

      « Blanc est un bidon qui n’a pas les épaules pour ce club, il ne fera rien de bien et pas long feu »

      • basto92- Carton Jaune

         » si c’est ça blanc je dis bravo »

    • cedric9375

      Il a commencé a le tailler après l’élimination en LDC contre Chelsea.

      • Shahdow

        N importe quoi. Des sa signature

        • laurrieud

          on ta dit après chelsea arrête d’insister ^^

          • Shahdow

            Ah désolé

          • Menezis

            Sortez les preuves les mecs

          • Shahdow

            Bacchus juste à côté

          • Menezis

            Ah oui grosse preuve

          • Shahdow

            Ah excuse moi faut l’extrait

          • Menezis

            Et la date

          • Shahdow

            Bah Google est ton ami

          • Menezis

            C’est pour vous moi je sais ce que disait riolo

        • cedric9375

          A sa signature il lui a laissé le bénéfice du doute en se disant qu’il y aurait un top coach la saison suivante.

          • laurrieud

            ha ben voila donc dès le début il l’avait dans le viseur^^

          • cedric9375

            Oui il l’avait dans le viseur mais, il l’a pas démoli directement, il a attendu.

        • basto92- Carton Jaune

          désinformation…

      • Taggart

        Ou après que Blanc se soit tapé sa femme pendant l’after.

      • fonsdy

        il était vraiment pas emballé par le choix, et disait que sa fonction de « 7ème choix » allait se retourner contre lui, naissance de l’accompagnateur

    • Mr B4000

      Pas les six premiers mois dans mon souvenir.

    • basto92- Carton Jaune

      non pas les premiers mois
      il avait meme dit en novembre
       » si c’est ca blanc je dis bravo »

  • stefanelle

    Il a tout dit.

    • basto92- Carton Jaune

      et beh si toi aussi tu l’approuve…

      • stefanelle

        Pourquoi je l’approuverais pas ?

        • basto92- Carton Jaune

          tu l’aime pas si?
          ou je me trompe

          • stefanelle

            Je l’aime pas mais ce qu’il dit là est vrai

    • hugomastoc

      Il a surtout rien dit.

      • stefanelle

        Sérieux …

        • hugomastoc

          Je t’invite à lire les commentaires et te diriger vers la lumière.^^

          • stefanelle

            Non merci si c’est ça je préfère rester du côté obscur

  • basto92- Carton Jaune

    MAGNIFIQUE
    PUTAIN LA LARME A L’OEUIL

    je rajouterai ce passage intéressant et oublié ici

     »

    Emery découvre que la France est folle de Ben Arfa. Il ne le
    met pas dans l’équipe, pas sur le banc. Il regarde le CV du joueur et
    ne comprend pas. Quand il le récupère dans le groupe cet été, Ben Arfa
    affiche des résultats aux tests physiques comme jamais il n’en a vu dans
    sa carrière d’entraîneur. Il ne voit surtout pas un crack. Il découvre
    aussi que le vestiaire fuite. Le conseiller de Ben Arfa, Michel Ouazine
    est très sympa mais parle beaucoup aux journalistes. Il est tellement en
    colère de voir son protégé hors du groupe, qu’il invente des histoires
    comme celle qui veut qu’Emery ait dit un jour « tu n’es pas Messi » !
    Faux ! Je mets au défi quiconque de prouver le contraire. Ce qui est
    vrai, c’est qu’Emery et Ouazine vont s’attraper. L’échange est vif.

    Emery reproche au joueur de ne pas lâcher le ballon et ne
    pas assez bosser. Les journalistes de l’Equipe et du Parisien se
    régalent des mots du conseiller de Ben Arfa. Le « story-telling » est
    lancé. Il faut dégommer Emery. Après tout, comment peut-il faire mieux
    que Blanc ? Au niveau national, impossible. En Ligue des champions,
    c’est tellement aléatoire, que le risque de se tromper est faible. C’est
    Jacquet avant le mondial 98. Ça n’arrive qu’une fois, alors découpons
    et inventons une belle histoire. Emery refuse pour l’instant les
    demandes d’entretiens de l’Equipe et du Parisien. On lui a fait
    comprendre qu’il pourrait le payer. Là encore, je mets au défi quiconque
    de démentir ce que je dis. Je ne donne pas de nom. Je les garde, au cas
    où. »

    • mickaelmadar

      Il t’en faut peu

      • basto92- Carton Jaune

        Un journaliste qui travaille je suis toujours ému

        • mickaelmadar

          Un journaliste qui travaille et qui va dans ton sens surtout ^^

          • Toujours invité(e) Tome 2

            OH putain c’est méchant. Ne lui dis pas ça

          • basto92- Carton Jaune

            Il donne toujours des infos juste … j’y peux rien
            elles se vérifient ensuite
            il en a peu mais quand il en a c’est toujours vrai et documenté

            contrairement a al légende ambiante il dit très peu de conneries quand il annonce des choses ( dans ses analyses c autre chose)

          • Menezis

            Un.journaliste objectif qui nous montre le chemin

          • mickaelmadar

            Si t’as besoin d’une tierce opinion pour conforter ta position c’est un peu ballot je trouve 😉

          • basto92- Carton Jaune

            on sait maintenant qui est l’entourage de ben arfa
            y’a des infos la dedans

          • Menezis

            Ca me conforte que le meilleur journaliste sportif de France pense comme moi

          • Expert CS #Suspendu

            Sans forcer

          • mickaelmadar

            Tu devrais avoir plus de fierté par rapport à tes convictions, pas besoin d’être conforté par quiconque normalement

          • Menezis

            Mais tkt pas je suis très fière , mais je suis que sur CS …. Riolo porte la bonne parole au niveau national

    • Expert CS #Suspendu

      Sur ce que Meunier a avoué sur Blanc c’est ta victoire mec. Ce que tu te tues à dire ici depuis plusieurs années maintenant. Bravo mec

      • BelieveinBlanc

        Meunier dit de la merde, il n’était même pas présent pendant l’ère Blanc. Cela fait longtemps que j’ai arrêté de croire les  » On m’a dit que… »

        • Expert CS #Suspendu

          Tu crois que les joueurs ont menti à Meunier ? Pourquoi faire ? 😂😂😂

          • BelieveinBlanc

            Il y a des gens bavards qui n’hésitent pas à exagérer une situation. Les joueurs de foot compris.

          • Expert CS #Suspendu

            D’accord. Crache sur un joueur actuel pour défendre un ex coach c’est bien

          • BelieveinBlanc

            Je ne crache et ne défend personne, je reste neutre, sa déclaration ne me réjouit ni m’attriste pas.

          • mickaelmadar

            ça, la neutralité mon gars ici les mecs ne la captent pas, il faut être pour ou contre, et si tu es pour qqch tu es forcément contre qqch, c’est manichéen mais c’est comme ça, en ce moment la petite clique des « experts » fait la leçon à tout le monde 😉

          • Expert CS #Suspendu

            On veut ce qu’il y a de bon pour le club. Dire aujourd’hui que Blanc etait un bon entraineur apres le jeu qu’on a vu ces trois dernieres années pour moi c’est du révisionisme

          • mickaelmadar

            C’est pas ce « qu’on veut » c’est ce que vous voulez imposer comme vision de la chose…

        • basto92- Carton Jaune

          Donc les coéquipiers disent n’imp?
          rabiot qui dit on bossait pas avant?
          kurza?
          di maria?
          tout les off les années passées ??
          la vérité c’est que quand on dit des choses c’est par ce qu’on a des infos
          et le temps finit toujours pas donner la vérité
          je me suis fait traiter de rageux de mytho…
          on verra…la vérité sort a peine

          • Expert CS #Suspendu

            En fait les gens ici sont tellement aveuglés que même si Blanc lui meme leur disait qu’il était nul ils ne le croiraient pas. C’est incroyable

          • basto92- Carton Jaune

            mais blanc lui meme disait qu’il observait pas les adversaires par ex loool

      • basto92- Carton Jaune

        laurrieud a compris que que meunier disait que ct le psg de emery qui etait en auto gestion loool y’a encore du taff

  • Juampi on sort le Barça

    Je serais parano, je me dirais que Riolo nous lit parfois pour ressortir nos punchlines. Ce papier est génial de vérité et de lucidité. Merci Riolo

  • Bacchus

    Riolo a quand même dit récemment que Emery reprenait la compo de Blanc au même titre que Blanc reprenait la compo de Ancelotti et a meme rajouter que c’est italien qui avait instauré le 433.

    Face à autant de mauvaises foi on ne peut plus rien. Son Psy peut-être.

    • bobostyla

      C’est vrai j’avais noté cette ambiguité après plus il en a parlé et plus on voyait à savoir que ce qu’il réfutait c’était qu’il « fasse du Blanc » et là je suis d’acc avec lui c’est pas pcq t’as un 4-3-3 avec le mm milieu que ça donne la mm chose. Perso samedi contre Bordeaux c’était pas du tout du L.B pour moi.

  • dako

    j’espère maintenant que c’est très claire pour les gens qui crachaient sir Riolo en lisant ses phrases hors contexte…il est neutre tout simplement et à dit tout haut ce que nous pensions tout bas….

  • Zeuta (PSG 90′)

    – « Le conseiller de Ben Arfa, Michel Ouazinne, est très sympa mais parle beaucoup aux journalistes. »
    Mince c’est pas Matuidi?!?! Lol

    – « Il invente des histoires comme celle qui veut qu’Emery ait dit un jour « tu n’es pas Messi » ! Faux ! Je mets au défi quiconque de prouver le contraire. »
    Ouais d’un côté comme de l’autre personne n’a de preuves. Lui non plus. Il dit « c’est faux » alors on doit plus le croire que les autres? En quel honneur?

    Et pour finir voilà qui est Riolo: une girouette qui retourne sa veste selon le sens du vent juste pour se donner un style pseudo rebelle

    « Le Traitement Fait À Emery: Riolo Accuse »
    …effectivement il accuse :
    Riolo il y a 7 jours, le 28 septembre :
    « Comme la saison passée le PSG joue en 433avec le fameux milieu Motta Verratti Matuidi ne domine pas (…) La vérité, c’est que tout cela est incompréhensible. Tout le monde semble perdu, Emery compris (…) Pour l’instant Emery ne met rien en place. Après avoir voulu bousculer les choses, il a remis les pantoufles de Blanc (…) Mais ce n’est pas comme ça que le PSG avancera. »

    Effectivement il accuse… Comme tous les autres qui. Il fait partie de la meute et dès qu’il s’en rend compte il fait marche arrière pour se démarquer et être à contre courant.
    Classique…facile.

    Du retournage de veste en flagrant délit.

    Allez… Bisous.

    • When angels deserve to die…

      Tu deviens ridicule avec Riolo.

      • laurrieud

        non il est sincère, c’est pas de sa faute si vous avez les yeux remplis de caca

        • When angels deserve to die…

          Ok, super.

      • Zeuta (PSG 90′)

        Parce-que je ne suis pas de son avis ?

    • PanameDz™ – #OnVaLesRePoutrer!

      Blc qu’il retourne sa veste, l’essentiel c’est ce qu’il dit la, il fait un excellent edito, peut importe ce qu’il a pu dire avant ou ce qu’il pourra dire ensuite

      • laurrieud

        ce serai quelqu’un d’autre okay, mais lui on peut pas lire son texte, sans à chaque fois crier hypocrite moi je peux pas, que quelqu’un d’autres de neutre me fasse un texte comme ça et je l’applaudis pas lui

        • PanameDz™ – #OnVaLesRePoutrer!

          « Il faut savoir distinguer l’oeuvre de son auteur »
          http://referentiel.nouvelobs.com/file/14104263.jpg
          Il est beau ce tableau non ? Bah c’est Hitler qui l’a peint. Sa n’enlève rien à la qualité du tableau…meme si c’est une sous merde qui l’a peint ^^

          • stefanelle

            En fait il est moche ce tableau lol

          • PanameDz™ – #OnVaLesRePoutrer!

            Nan mais j’ai pas trouvé de belle reproduction..en vrai il est bcp plus clair, les couleurs plus vives etc ^^

          • Menezis

            Arrête tu va nous perdre Laurrieud là !!!!

          • PanameDz™ – #OnVaLesRePoutrer!

            Mdrr il est pas si con qu’ça quand même, le pauvre ^^

          • Menezis

            Ba il arrive a lire dans l’interview de Meunier que le groupe est autogestion avec Emery … alors que meunier taille blanc

          • laurrieud

            oui bien sure genre il dit ben arfa mais il parle pas d’emery, il parle des deux, des entraineurs en général qui ont entrainé ce psg arrêtez de tous mettre à votre sauce

          • guguix

            Un tableau ou un objet d’art en général on le juge principalement sur son apparence (même s’il peut bien entendu y avoir un message derrière) alors qu’on juge un texte principalement sur son fond.
            Donc bon un peu bidon ton exemple…

          • Zeuta (PSG 90′)

            Looooool
            C’est du mec qui fait des vidéos sur les rappeurs sur YouTube ça

          • PanameDz™ – #OnVaLesRePoutrer!

            Yep, John Rachid, j’ai kiffer son exemple ^^

          • Zeuta (PSG 90′)

            Voilà c’est lui

      • Zeuta (PSG 90′)

        Bah il donne la leçon aux autres alors qu’il a fait la même une semaine avant….
        Qu’il se regarde dans une glace quoi…

    • laurrieud

      merci merci heureusement qu’il y a des gens qui voient quand même l’hypocrisie de ce type

      • Zeuta (PSG 90′)

        Mon ami !!!!!!
        Ça me fait plaisir de te voir le répondre sur ce sujet, je me sens moins seul lol

    • dako

      Pour l’avoir écouté régulièrement sur l’After ou autre émissions je peux dire qu’en faite c’est simple …c’est un mec qui commente les matchs du jours ..pas ceux de demain ou après demain..mais ceux du jours et ceux passés.si l’équipe qu’il commente est nul il va dire sur le match du jour et s’ils sont bons alors il le dira aussi et au bout de quelques mois une tendance se dessine et il commente alors cette tendance en positivement ou négativement et basta..prendre un com’ hors contexte ne représente pas le gars…faut arrêté avec ça..malgré qu’il soit supporteur du PSG il reste quand même objectif sur l’ensemble de ses com lorsque tu l’écoutes en ENTIER…

      • Menezis

        Je lui est déjà dit mais il veut troller donc …

        • stefanelle

          Il troll pas ils dit ce qu’il pense il a le droit d’avoir un avis différent

          • Menezis

            Poster la même chose sur les articles de riolo c du troll

          • stefanelle

            Il les poste une fois à chaque fois… C’est pas comme si il le mettait 59 fois sur tous les articles

          • Zeuta (PSG 90′)

            Tu parles à un mur là lol
            Mais merci de me défendre c’est cool

          • basto92- Carton Jaune

            non non il troll
            il s’en cache pas

          • Zeuta (PSG 90′)

            Sur Riolo ? Faux ! Je le colis et le chie tous les matins au réveil

          • stefanelle

            Mouais

          • Zeuta (PSG 90′)

            Merci mon Ami

        • guguix

          Et toi t’es pas un troll non?

          • Menezis

            Si.pk ?

        • Zeuta (PSG 90′)

          Lol l’hôpital qui se fout de la charité

      • basto92- Carton Jaune

        merci
        mais zeuta ne l’ecoute jamais donc…

        • Zeuta (PSG 90′)

          Le peu de fois où je l’écoute (quand je rentre en voiture et pas en moto du Parc) il contredit ce qu’il a dit avant alors bon….

          • dako

            franchement je les écouté au taff tous les matins en podcast..et il est trsè cohérent sur ce qu’il dit bien que je suis pas toujours ok avec lui…

      • Zeuta (PSG 90′)

        Donc c’est bien ce que je dis: il parle APRÈS COUP. Il n’a pas plus « d’expertise » qu’un autre.
        Ce qu’il fait, tu sais le faire, je sais le faire, ma grand mère sait le faire.

        • dako

          ben wai ..exactement…c’est son boulot..c’est pas mr soleil …il analyse et commente c’est con mais c’est son taff..le plus cons c’est qu’ils sont payés pour ça..il y en a d’autre qui préfère faire du « voici » dans l’équipe avec toute sa meute comme « le parisien » par exemple …sortir des conneries à longueurs de journées et foutre la merde pour vendre du papier comme ils ont faits pour Ben arfa…ben pas lui enfin..pas toujours 😉

    • Menezis

      « Le conseiller de Ben Arfa, Michel Ouazinne, est très sympa mais parle beaucoup aux journalistes. »

      Il parle au journaliste de Ben Arfa …. faut lire jusqu’au bout

      • Zeuta (PSG 90′)

        Ouais on parle bien de ça.
        C’est bien pour ces infos là AUSSI que TU accusais Matuidi (toi et d’autres).

        Mince papa a dit que c’était pas Matuidi appartement… Tu te sens un peu con con là non ??? Loool

    • hugomastoc

      Zeuta l’a c’est de l’art.
      Coucou les experts CS.

      • Zeuta (PSG 90′)

        Merci mon Ami
        Je suis de ton côté lol

        • dryas-#JeCroisEnKim

          Tu es du côté de ceux qui ne montre leur visage que quand le vent souffle dans leur direction? Surpris je suis

          • Zeuta (PSG 90′)

            Oui tous les gens qui sont contre ce pseudo dissident

  • Bacchus

    Je comprends pas les obsessions de ce type.

    À propos des entraîneurs il est toujours sans nuance. Soit pro, soit Anti, mais jamais pondéré.

    Blanc était un tocard, Bielsa un génie absolu, Ancelotti un dieu vivant incritiquable, maintenant Emery qui est victime de la médiocrité française et du complot abri-coach étrangers…

    Franchemenr les gars, que vous aimiez ou non Blanc, que vous soyez fan ou non des débuts d’Emery, vous voyez pas que Riolo déraille?

    • fonsdy

      sur quels points ?

      • Bacchus

        Tous. Il est dans la caricature permanente.

  • PanameDz™ – #OnVaLesRePoutrer!

    PUTAIN MILLE MERCI ! C’est beau !

  • fonsdy

    perso tout est dans le contenu de l’article mais vu que personne ne veut parler du fond…

    • Toujours invité(e) Tome 2

      Le fond.
      Ne t’inquiète pas tout le monde voit ce que tu veux dire par ce « fond ».
      Il faut aussi regarder derrière ce « fond »

    • max17

      C’est quoi le fond ? Qu’il y a des gens qui veulent du mal à Emery ? On ne le découvre pas ..
      les coachs français n’ont pas intérêt à ce qu’ils ( les étrangers ) réussissent .

      Les médias n’ont pas d’intérêt a se mettre a dos les. Coachs et ainsi de suite …

  • flonaldinho

    Bon bah pas grand chose à ajouter hein, merci Daniel !

  • max17

    Juste pour être sur , on est tous d’accord pour dire que carlo a terminé son séjour à Paris dans un 442 a plat ?

    • akira

      Pour moi oui

    • Taggart

      Et qu’il a gagné la Décima avec le sapin de Noël et des contres.
      Bref le football qui faisait honte aux dirigeants à l’époque.

      • max17

        Bof c’est pas tt à fait ça.
        Il y a des périodes bien distinct dans ses victoires avec le Milan .
        Celle avec seedorf dans le milieu à trois était plutôt pas mal je trouve ,
        Celle avec Gattuso -ambrosini par contre …

        Donc Berlu voulait le forcer à jouer avec 2 pointes + kaka (donc moins de milieux )
        Carlo n’était pas trop d’accord …

        Pour la petite histoire perso je considere que berlu avait raison ^^…

        • Taggart

          Ok avec toi, je dis juste qu’Ancelotti était remis en cause par nos chers spécialistes. La même avec Emery… Qu’on lui donne du temps, le mec montre qu’il s’adapte. On s’en tape on est en octobre.

          • max17

            Yep , après cela ne doit pas non plus empêcher ttes mises Ên Perspective .
            Pour ma part je trouve d’ailleurs que la phase de construction d’une équipe doit être la phase la plus intéressante à suivre dans les médias . .
            Malheureusement ils tombent trop souvent dans le jugement de valeur , dommage

    • fonsdy

      je vais aller check les compos (aucune idée)

    • Choub

      Son sapin de noel
      4321

      • laurrieud

        non il avait changé il me semble car son sapin ne marchait pas bien ^^

      • max17

        J’ai souvenir qu’il l’avait viré à partir du match au parc contre Porto perso

      • akira

        Nah il mettait un 4-4-2

        A un moment on a perdu un match tout pourri en L1, ça devait être Reims je crois, et derrière on jouait Porto au Parc dans le match decisif du groupe pour la 1ere place. On disait que si on perdait Carlo sautait

        On est passé à un systeme avec la defense à 4. Pastore en milieu droit – Lavezzi à gauche et 2 milieux axiaux.
        Devant il y avait Ibra et Menez.

        En Janvier quand Lucas arrive, il est positionné à la place de Flaco, Flaco lui même prend la place de Pocho et Pocho grille Menez. On finit la saison dans cette config là.

    • fonsdy

      l’absence de motta le fait oui évoluer en 4-4-2 ou 4-2-4 puis n’en démord pas

      • Menezis

        Je sais pas y avait des compo avec milieu a 3 verratti matuidi chantome

        • max17

          Chantome milieu droit
          (Blaise aussi d’ailleurs , c’est carlo qui a lancé la mode à le foutre milieu gauche contre Troyes dans le match qui a suivit le nou camp pour ne pas avoir à le virer du onze ) bref

        • fonsdy

          en début de saison t’as des milieux à trois avec chantome oui et verratti en regista (parfois même matuidi mdc
          et octobre novembre tu commence à avoir des défaites sans motta ni verratti (suspensions ?)

          le 4-4-2 arrive à porto, blaise chantome

    • Bacchus

      Exact, 442 ou 4321, avec une relative pauvreté dans le jeu et bcp de mal à se créer des occasions. En revanche une très belle double confrontation face au Barça.

      • akira

        Du mal à se créer des occasions je ne pense que ce soit vrai. Je me rappelle que Menez en loupait quelques unes et pareil Pocho quand il le remplace.
        Mais clairement on était pas une équipe qui dominait son sujet. Le jeu placé ce n’était pas toujours terrible (c’est d’ailleurs la raison pour laquelle les premiers mois de Blanc ont marqué une telle rupture).
        On était par contre ultra bon dans les attaques rapides.

        • max17

          Je n’en suis même pas sur .. perso j’ai souvenir de très bonne période dans le jeu sous carlo .
          Notamment une première mi temps au parc contre Evian avec Motta -chantome au milieu , Pastore milieu droit devant Jallet
          Pocho – Max à gauche .
          Qui marchait plutôt très bien .

          Après avec Lucas par contre ..

          • akira

            Evian et les dedoublements Pastore – Jallet c’était très beau en effet. Surtout que cette équipe bétonnait comme pas possible. C’était superbe de casser leur mur aussi « facilement ».
            La relation Ibra – Menez aussi qui je trouve fonctionnait quand même un poil mieux que celle Pocho – Ibra.

            Après difficile à dire si c’est l’arrivée de Lucas qui a fait perdre de la qualité. Le 4-4-2 d’avant l’arrivée de Lucas a moins joué que celui où le bresilien est dans le 11. Et l’effet de surprise aussi peut être.

            Mais d’une façon générale le souvenir que j’en garde, pas qu’on ne controlait pas les matchs, mais bon je revois quand même une équipe qui était très tranchante sur attaque rapide.

    • O Burrinho #VAIBRASIL

      Parfois avec Chantôme ailier droit….. quel horreur en y repensant

      • PanameDz™ – #OnVaLesRePoutrer!

        On a eu Matuidi ailiers gauche 😛

        • O Burrinho #VAIBRASIL

          Je pense peut être trop positivement, mais je me demande s’il n’a pas fait ça pour piquer Lucas

          • PanameDz™ – #OnVaLesRePoutrer!

            Lol je déconne moi c tt ^^

          • O Burrinho #VAIBRASIL

            Il n’empêche que l’idée était horrible^^

      • max17

        Ouais mais 3 joueurs off minimum à chaque fois lui …

        • dryas-#JeCroisEnKim

          Tu vois quel compo avec Javi hs
          Didi au milieu ?

          • max17

            yep angel , voir max , un titi ..

          • dryas-#JeCroisEnKim

            Max je le vois pas tant off et en titi on a pas de 10 nn?

          • max17

            Pas forcément Ên 10 mais juste histoire d’avoir plus de qualité de pieds au milieu ,

            plus de possibilité dans l’utilisation du ballon / variété des angles de passes etc .
            Après cela n’engage que moi mais sur ce simple aspect , je préfère 10 fois voir callegari ou nkunku au milieu avec rabiot ( + x si 433 ) qu’une association Blaise – krycho + x comme on a pu voir

  • Madisback

    Pure rhétorique. Peu d’arguments. Moi je sais, mais je ne dis pas plus. C’est l’égotorial de Riolo, ça vaut pas mieux que ceux qu’il dénonce.
    Comment peut-on avoir des preuves qu’un mec n’a jamais dit quelque chose à un autre mec.

  • basto92- Carton Jaune

    Une ode journalistique
    Un bijou
    Une pépite
    MErci daniel

  • basto92- Carton Jaune

    « Le jour de PSG/Bordeaux, trois pages sont consacrées à l’été de Blanc.
    L’article est écrit par une journaliste/amie. Quoi de plus normal non ? »

    exactement!! je vous le disais l’autre jour déja ca

  • basto92- Carton Jaune

    Daniel tu es notre soleil
    suivons ton chemin
    Avec expertCS on va te construire une statue
    tu la mérite

    • PanameDz™ – #OnVaLesRePoutrer!

      Oh ptn tu vas te faire descendre toi…heureux de t’avoir connu

    • Expert CS #Suspendu

      Il va finir par se faire griller même si c’est secret de polichinelle qu’il est supporter du PSG.
      Mais honnêtement pas besoin de Meunier ou Riolo pour savoir que Blanc était nul. Fallait juste regarder les matchs, pas les scores mais le jeu.
      Ce qu’il dit fait froid dans le dos quand même j’espère qu’Emery est fort mentalement

      • hugomastoc

        Je t’aime bien.

  • basto92- Carton Jaune

    autre extrait pour vous illuminer

    « ’J’ai échangé avec mon ami Roustan. Pourquoi ce contexte ? On ne comprend pas. C’est comme pour Bielsa. C’est délirant.

    Tradition
    française du rejet du coach étranger ? ça existe. Dans le dernier
    numéro de FF, Arnaud Tulipier en parle. Son article est très
    intéressant. Il donne la parole à des observateurs. Bielsa s’est fait
    défoncer. Jeandupeux dit lui que depuis son passage, il s’est passé
    quelque chose dans la tête de certains coachs. Il a aidé à une nouvelle
    réflexion sur le jeu. Tant mieux. L’article évoque aussi le formatage de
    nos entraîneurs. Joël Muller longtemps leur représentant défend le
    métier. Il refuse l’argument du corporatisme. Muller ? Son palmarès
    parle pour lui non ? Comme celui de son successeur à la tête du syndicat
    des entraîneurs… Domenech ! Chauvinisme, protectionnisme, l’article
    parle aussi de ça. La tradition vient de l’affreux Georges Boulogne.
    L’héritier s’appelle Guy Roux. Notre football ne se remet jamais en
    question. Jamais. Nos entraîneurs n’ont gagné que 3 Coupes d’Europe dans
    l’histoire (Fernandez, Houllier et Zidane) mais l’étranger n’a pas sa
    place chez nous ! Nous on sait, pas eux. »

  • Reno

    Franchement ça ne m’aurait pas déranger que Émery dise à Ben Arfa:  » tu n’es pas Messi » ce qui est vrai!
    Mon cher Riolo, ce que tu dénonces à juste titre, c’est ce que tu as fait à Blanc. Le vestiaire qui parle trop, il faudrait déjà dire à Meunier de l’a fermé un peu ou beaucoup, je dirais.
    Mais ce qui arrive ne me surprend pas, il va se faire démonter mais j’espère qu’il saura faire retourné les vestes comme aime si bien le faire la presse local. Donc, tu auras entièrement d’accord pour le coup.
    #BlancleplusmauvaisentraineurduPSG!

    • Taggart

      Tu peux dire  » tu n’es pas Messi, tu ne peux pas débloquer le match tout seul,… »par ex.
      Forcément les mecs te tournent ça comme une insulte/ humiliation.

      • Reno

        Exactement, pour ma part, je trouve pas que c’est une humiliation. le gars a 4 ballons d’or, et ça te permet de mieux jouer avec tes coéquipiers, par contre si on lui avait dit: » t’es le nouveau Dénilson », là c’est une humiliation.

    • basto92- Carton Jaune

      ce qu’il a fait a blanc?
      il avait des infos du groupe hein
      ca sort maintenant qu’on bossait peu et mal avec lui
      les joueurs le disent

      • Reno

        Et le parisien et l’Équipe n’ont pas d’info? Je ne pense pas qu’il soit le seul à avoir des infos. À moins que la taupe lui a accordé une exclusivité.

        • basto92- Carton Jaune

          ils en ont mais eux mentent et les arrangent par interet et amitié

          • Reno

            Et lui ne ment jamais, je ne vais pas faire l’avocat du Diable mais aucun ne m’inspire confiance, ils vendent juste leurs pains que ce soit Riolo ou le Parisien et l’Équipe.

      • Reno

        Et c’est pas aujourd’hui qu’il attaque Blanc sur le faite qu’il ne soit pas un coach, il n’a pas attendu que ça sort pour le dire. Soit un peu honnête, Riolo fait comme tout le monde même s’il dit vrai.
        Donc je ne vois même pas pourquoi, il s’étonne et la presse locale a aussi critiqué Blanc avec moins de virulence mais il y avait bien des critiques. J’aimerais que l’on donne le même bénéfice du doute à Émery que l’on a fait à Blanc.
        Et dire que Blanc est le plus mauvais entraîneur du PSG est une preuve de sa mauvaise fois et je ne suis pas un fan de ce dernier.

        • basto92- Carton Jaune

          il avait les infos mec
          le vestiaire parle en off etc
          tu enquetes tu sais…

  • basto92- Carton Jaune

    UNAI soit plus fort que ca stp!
    n’abandonne pas
    le foot fr a eu la peau de bielsa et ranieri et carlo
    ne tombe pas dans la meme erreur!!!
    NE t’en fais pas!!
    ne les écoute pas!!
    tu es plus fort a toi seul que tout le foot francais
    go mon unai on est avec toi! tiens bon

    • Expert CS #Suspendu

      Tous pour Unai !

    • mickaelmadar

      Tu penses qu’il n’est pas suffisamment costaud pour résister à la pression médiatique?

      • stefanelle

        Je j’espère pour lui sinon on a pas fini

      • Expert CS #Suspendu

        Ancelotti ne l’a pas été

        • mickaelmadar

          Euh le corporatisme français je pense que pour Carlo ça n’a pas été le facteur déclenchant, c’est plus venu de notre direction la remise en cause de son statut

          • basto92- Carton Jaune

            Oui et, la remise en cause de la direction vient d’ou???
            du traitement des médias en grande partie!!!
            c’est corrélé

          • mickaelmadar

            Non ça vient essentiellement de leur amateurisme et de leur manque de patience, les médias ont une part de responsabilité mais la décision est venue de notre direction et personne d’autre

      • BelieveinBlanc

        C’est pas lui le problème. C’est Nasser

      • basto92- Carton Jaune

        carlo ne l’a pas été alors…

        • mickaelmadar

          C’est notre direction qui l’a mise in fine sur le pilori pas les médias

          • basto92- Carton Jaune

            voir plus bas
            les médias l’ont démonté , l’ont assasiné
            la direction a suivi les médias

          • mickaelmadar

            Le martyr lol

          • basto92- Carton Jaune

            oui
            ranieri c la meme

          • mickaelmadar

            T’en fais des caisses, Ranieri et Carlo c’est les directions des clubs qui les ont prises, influencées ou pas la décision finale leur incombe et à personne d’autre

          • akira

            Ranieri, Monaco a quand été sacrément mal inspiré. Sans parler de Leicester après, franchement sa saison en L1 était extremement bonne.

    • Toujours invité(e) Tome 2

      « le foot français » Mon Dieu le plus grand méchant de l’histoire.
      Qu’il meurt

    • laurrieud

      mais c’est pas un martyr hein ptdrrr arrêtez pire que des groupies, même moi je suis battu, emery est très bien, ça ne va pas l’atteindre, seigneur

      • basto92- Carton Jaune

        c’est ignoble ce qu’on lui fait
        comme carlo jardim
        c’est ignoble
        forcément il en souffre
        forcément il doit se dire : autant retourner en espagne

        Bande de cons on progressera jamais
        vive le conservatisme
        vive le foot fr
        vive la coupe intertotot ( ah merde elle existe plus dommage la seule coupe europe qu’on pouvait gagner dans ce pays foot médiocre )

        • O Burrinho #VAIBRASIL

          Vive la coupe de la Ligue

        • laurrieud

          mdrrr d’accord, d’accord, emery va t-il s’en remettre, j’espère que oui prions tous pour lui, méchant français méchant ^^

          • basto92- Carton Jaune

            j’éspère surtout que la direction va pas etre influencée
            c’est nasser qui me fait peur pas unai

          • laurrieud

            nasser ne sera pas influencé, arrêtez de le prendre pour un peintre quand même, les journalistes c’est qui ? ^^

          • basto92- Carton Jaune

            ba il l’a été pour carlo…
            assez pour lui envoyer un texto lui disant qu’il faisait honte au foot….
            carlo n’a toujours pas compris comme le dit riolo

          • fonsdy

            le ptit texto de nasser pour porto…

    • Bacchus

      Loool

      Vous êtes complètement lobotomisés par cette histoire de corporatisme servie par Riolo tous les soirs…

      Y a pas que l’After dans la vie les gars..

      • basto92- Carton Jaune

        on la voit tout les jours dans tout les médias le corporatisme!!
        c’est tellement criant!!

        • akira

          Plus que le corporatisme je pense que c’est simplement un manque de discussion foot chez ces journalistes.
          En fait pour parler de jeu ces mecs là sont à la ramasse, ils n’ont que le jugement du résultat.
          Et ils écrivent des romans en fonction de ce qu’ils pensent que les lecteurs aimeraient lire.

          Une crise au PSG ça semble plus vendeur que Nice qui en passe 4 à Monaco pour prendre la tête du championnat. Dire que l’étranger ne vaut pas mieux que les français ça passe crème aussi.

          après moi je pense que même un français entraineur si la presse fr trouve un filon pour raconter une belle histoire dont il est le méchant, ils ne se priveront pas d’écrire dessus.

          • basto92- Carton Jaune

            je l’attend depuis 3 ans pour blanc
            emery ca a mis 3 semaines comme carlo bielsa jardim ranieri…

      • basto92- Carton Jaune

        le jour de psg bordeaux triple page sur blanc faite par una amie de lolo
        si c pas du corpo c quoi?
        des mecs qui attendent pas avant de condamner unai dans tout les medias si c pas du corpo c quoi?

      • guguix

        C’est flippant. Riolo est devenu leur père spirituel. Il peut ouvrir une secte c’est bon.

    • hugomastoc

      Lol

  • RudyRmn

    Le type n’est pas parfait.Mais il reste avec Beye et Roustand l’un des seuls à essayer de faire une analyse plus ou moins objective.

    • Sandor Clegane

      Ça dépend du sujet sur lequel il réagit

    • guguix

      Ce type est tout sauf objectif. Ses propos sont dirigés par la haine qu’il porte à Blanc notamment.

  • Teisseire

    Excellent article.

  • Expert CS #Suspendu

    HS: J’ai vu les 7 Mercenaires. Pas mal mais le film de 1960 est au-dessus les vrais fans de Western savent

    • stefanelle

      Je le savais avant même que celui là sorte. Les 7 mercenaires le vrai c’est un putain de film

      • dryas-#JeCroisEnKim

        Le vrai c les 7 samouraï fais 20 ans plus tôt et exactement même histoire …

    • dryas-#JeCroisEnKim

      Pas du western ça… (western us post 60 devient du western spaghetti pas du tout pareil
      Et 7 mercenaires <<< 7 samouraï

      • Expert CS #Suspendu

        Euh non c’est les westerns italiens qui sont des Westerns Spaghetti, les américains ont jamais fait de bon WS

        • dryas-#JeCroisEnKim

          ?? Quel western us pré 65 as tu donc vu pour dire une ânerie pareil ??? Imo deux films avec john wayne et c tt – ce genre compte certains chef d’œuvres reconnus et certaines perles méconnus – perso j’en ai vu 300+…
          Si tu ne sais pas de quoi tu parles pls ne soit pas affirmatif !

          Pour le western spaghetti oui c’est un genre qui vient d’Italie et non ce genre fut aussi pratique aux us, et à influence le western us qui cessa alors d’être du western. Ce sont deux genres incomparables et les 7 mercenaires (pale reprise des 7 samouraï) tient bien plus du spaghetti que du western.

          • Expert CS #Suspendu

            Quand les Sept Mercenaires sont sortis (1960) le western spaghetti n’existait pas

          • dryas-#JeCroisEnKim

            Cesse donc de parler de ce que tu ne connais pas pls
            J’ai vu à priori dans les 5000 films et je sais un peu mieux que toi ce sont je parle.

          • Expert CS #Suspendu

            J’ai fait ma thèse sur la représentation de l’ouest américain au cinéma alors arrete mdr je m’en branle que t’ais vu 1 million de films, les sept mercenaires c’est un western americain ou classique (rien que t’ecoutes la bande son tu le reconnais). Le western spaghetti est né en Italie en 1964

          • dryas-#JeCroisEnKim

            Ok tu as fais ta thèse
            Quels westerns us as tu vu ?

            Et j’insiste rab de ta these tu dis de la merde 64 c’est juste le premier film de Leone pas la naissance d’un nouveau genre de cinéma
            On parle de western us
            Sais tu seulement ce qu’est le western us et quel différence y a t’il avec le spaghetti ? On est passé d’une préoccupation de fond à celle de la forme. De la notion de double contrainte à celle de problématiques visuelles. Et que tu le veuilles ou non les 7 mercenaires appartiennent clairement à la deuxième catégorie.

            As tu seulement vu le train sifflera trois fois, la prisonnière du désert, l’appât ou ne serait ce que quelques westerns us reconnus comme des chef d’oeuvres ? Je ne parle même pas des trésors méconnus – n’as tu ne serait ce que vu quelques westerns us pré 65 pour être aussi affirmatif comme tu l’es?

            Tu dis avoir fais une thèse sur le sujet et dit que le western us à jamais fais de bons films ? Juste lol
            Tu ne sais pas de quoi tu parles ni plus ni moins
            Tes références filmatographiques sont celles d’une personne qui a vu qq films en mode tiens ça c du classique mais qui fondamentalement n’a rien vu.
            Juste tais toi en fait !

          • Expert CS #Suspendu

            Hein ? Je crois que tu m’as mal lu je n’ai jamais dit que le western classique est mauvais j’aile beaucoup les films que tu as cité. Mais, non, les sept mercenaires ne sont pas un western spaghetti. Butch Cassidy & The Sundance Kid (67) n’en est pas un non plus

          • dryas-#JeCroisEnKim

            Relis donc ton premier post; pour te citer « les américains n’ont jamais fait de bons westerns » .. phrase qui m’a fais sortir de mes gonds

            Pour le reste tu n’as pas besoin d’être affilié à un genre directement pour t’en référer plus concrètement.

            En peu de mots le western us tu as le classique des valeurs américaines (et tout les clichés et mauvais film que ça amène) mais tu as aussi et surtout la notion de double contrainte. Si tu regardes bien dans tout les westerns tu as un personnage qui n’a pas de bonne solution. Le western est au cinéma ce que le tragédie est au theatre. Un western (longuet mais très bien) et très didactif sur ce sujet: « la cible humaine »

            À partir des années 60 et des progrès d’image les gens ont commencé à attendre plus de sensationnel que de fond et rares sont les westerns us sortis sur cette période qui s’inscrive dedans l’héritage du western. Tu parles de Sundance il est typique. Tu as cela, la double contrainte. Cela ne peut pas bien finir; mais quel que soit les impacts, les remises en question qui on mène la, ils sont majoritairement ignore pour ce focus sur le côté ménage à 3. C pas du western pour moi, et le fait que cela se passe dans l’ouest us n’en fais pas un western pour autant.
            Les 7 samouraï (l’as tu vu?) à ce titre est bien plus un western que les 7 mercenaires

          • Expert CS #Suspendu

            Non !!! J’ai dit que les américains n’avaient jamais fait de bon westerns Spaghettis ! Bien sûr qu’ils ont fait de bon Westerns classiques. comme tu l’as dit The Searchers c’est chef d’oeuvre.
            Sinon tu as une autre maniere de classiquer les westerns que la norme. Un western spaghetti c’est un western réalisé par un italien et ayant une ambiance/bande son particulière.
            Par exemple les sept mercenaires dans la cinématographie c’est beaucoup plus proche de The Searchers que d’A Fistful of Dollars tu es d’accord ?

          • dryas-#JeCroisEnKim

            Pour la proximite c’est très discutable et la prisonnière du désert sors déjà du western pure (le chef d’œuvre western pure si on doit en nommer qu’un c’est high noon – train sifflera trois froid – pour sa qualité mais surtout sa noteriete) the searchers s’en éloigne parce que c’est large, presque aussi large qu’une fresque et on s’interesse plus à un group qu’à des individus. Mais si il s’en éloigne les thématiques de responsabilité sont fortes et prégnantes. Les 7 mercenaires est hybrides et si il ressemble plus à searchers que fist full il a néanmoins délaissé le fond et pas qu’un peu – mon avis en tt cas
            Un peu comme le gaucher ça pue la nouvel generation qui veut faire les films de papa avec ses propres codes oubliant au passage l’essentiel

          • Expert CS #Suspendu

            Dans tous ceux que tu cites le heros est toujours un bon americain quand meme avec des valeurs. Les westerns italiens les heros sont souvent des batards avec Clint en tete d’affiche

          • dryas-#JeCroisEnKim

            Oui car je te parles des plus connus (quoi que le vrai hero de lanprisonniere n’est il pas richard widmark?)
            Mais regardes la cible humaines et c’est déjà plus discutable
            Regarde l’homme de l’ouest et c’est déjà autre chose
            Quid de la chevauchée des bannis etc
            Quand tu tapes sur les plus connus effectivement … mais c std

            Quand au « batard » dans les Leone ils ne le sont que parce que ça fais joli les mecs qui crache – ce sont des « batard » de carton pas du tout crédible en tant qu’être humain

            Dans les westerns (trouve un joyeux introuvable :la première balle tue) et je parle la des bons les notions du gentil et du méchant sont bcp plus troubles (prends la lance brisée et si tu y vois un gentil…) et ce qui compte est bien plus la morale au sens universelle et de ses conséquences si on va à l’encontre de cette dernière

            Vois des films avant d’arrêter tes jugements

          • dryas-#JeCroisEnKim

            Et’pour le non si tu l’as dit
            Relis toi

          • Expert CS #Suspendu

            Ah ouais ? Faute de frappe alors ! Dire que les us ont jamais fait de bon westerns c’est de l’heresie

          • dryas-#JeCroisEnKim

            Ok
            C’était la phrase qui m’avait fais tilter
            Oublie alors 😉

          • dryas-#JeCroisEnKim

            As tu vu les 7 samouraï ?

          • Expert CS #Suspendu

            Nope ! Je deteste la culture jap 😀
            Mais t’as l’air de t’y connaitres en western mec c’est bien. On a plus grand chose a se mettre sous la dent aujourd’hui

          • dryas-#JeCroisEnKim

            Essaye le
            Tu connais le thème tu risques d’apprécier 😉

  • Expert CS #Suspendu

    Vous voulez pas faire une vague de soutien ? Genre tous les jours ont envoie un tweet d’amour à Emery

    • fonsdy

      ça sert à rien, il va se débrouiller

    • stefanelle

      Un tweet d’amour ? Genre : »tiens bon mon coeur 💖 » lol

  • Polo Kartell

    toujours la meme litanie, la presse n’aime pas les coachs etranger, elle est corporatiste, juge sur l’instant, et il s’en etonne, comme si cela datait de l’arrivé d’ancelotti, que la cible preferé de nos medais etait bielsa, remplacé mnt par emery, la blague, il ce réveille ou quoi ce spécialiste, que faisait il en 98 quand cette meme presse c’est dechené contre jacquet, qui pourtant lui n’etait pas etranger, n’affirmait pas tout vouloir changer dans la facon de manager un club, si un entraineur c’est bien fait defoncer en long en large et en travers, c’est bien cette homme, helas pour nos medias, il a gagné la coupe du monde… et apres jacquet, lemerre qu’on presentait comme limite autiste, qui gagne la coupe d’europe…
    cela ne date pas d’aujourd’hui cette facon de faire, et surtout cela n’est pas reservé aux seuls coachs etranger, l’histoire des quotas avec blanc qui sort en premiere page de l’equipe, ou les insultes d’anelka en pleine coupe du monde…
    bref ca fait un moment, et plus les closer, les gala, les voici, ce vendent plus les medias dit traditionnel, specialisé ce tournent vers un traitement people, courtermiste, afin de faire de « buzz » de l’audience, et riolo qui denonce tout cela juste a travers le prime du coach etranger, fait partie de cette facon de faire, dire que blanc est le pire coach de l’histoire du psg, n’est il pas fait aussi pour marquer les esprits, exister dans la cacophonie mediatique,
    voila monsieur riolo, vous vous offusquez des methodes que vous utilisez vous meme a travers un groupe media qui est un des premier a faire de meme, ce qui je pense vous permet de vivre confortablement,
    donc vos lecons de morales, c’est bien gentil, mais commencez par appliquez a vous meme ce que vous critiquez, merci

    • basto92- Carton Jaune

      sauf que riolo s’appuie sur des faits réels quand il dit que blanc bosse pas la tactique par exemple…

      • Polo Kartell

        mais bien sur, basto, ton discours je le connais par coeur, donc a d’autres svp, quand on joue le barca en poule ou notre equipe laisse le coté droit du barca libre, pour mieux fermer le centre, c’est pas de la tactique… apres que ce ne soit pas sa principal obsession, apres que blanc prefere jouer sur le coté management, sur l’adhesion de son groupe au jeu proposé, c’est un autre debat, mais dire qu’il ne travail pas la tactique, c’est autant une escroquerie que de dire q’emery a perdu le controle de son vestiaire… toujours une question de nuance, qu’il demande dans un sens mais n’applique pas dans l’autre…

    • mickaelmadar

      Ce n’est encore et toujours que de l’égo mal placé et rien d’autre, une querelle de clocher avec pour seule finalité le « moi j’ai raison » digne d’une cour de maternelle

    • Bacchus

      Merci d’avoir pris le temps de l’écrire. RMC, radio bistrot et discussions de comptoir, à base de polémiques stériles et de prises de position caricaturales et demago.

    • fonsdy

      j’ai rien capté donc plusieurs question
      parce qu’ils ont critiqué jacquet ça veut dire qu’il n’y a pas de rejet des coachs étrangers c’est ça ?
      je vois vraiment pas en quoi la recherche du buzz (qui est une réalité en france pas seulement la presse sportive) a qch à voir avec le traitement lamentable qu’ont les coachs étrangers par rapport à leur équivalent français. Si tu peux m’expliquer la différence de traitement entre benitez et zidane vu par le prisme français selon tes deux arguments ça me permettrait ptre de comprendre
      3 je vois pas en quoi le fait que riolo soit un membre du groupe nextradiotv a avoir ladedans, tu dis toi même que la course au buzz est une généralité

      • Polo Kartell

        la recherche du buzz, et loin d’etre une derive des medias francais, dans un premier temps, et un des groupes medias qui l’incarne le plus en france et celui ou riolo travaille, celui qui lui permet d’exister, de vivre grassement, donc le denoncer est un peu facile surtout quand lui meme utilise les memes methodes, comment peut on dire que blanc ai ete le pire coach du psg, un jugement definitif, extreme, et qui ne peut etre remis en cause a ses yeux, il demande de la nuance pour ses « eglises » mais n’en a aucune pour ses cibles preferé… il en devient dogmatique en est presque a faire du proselytisme,
        encore une fois ce n’est pas forcement le fond, mais avant tout la forme qui me gene dans ce personnage,
        bien sur que l’emballage mediatique sur emery est tres exageré, mais il a ete sur bcp d’autre coach avant lui, j’aurais juste aimer entendre le meme discours sur d’autre en dehors de ceux qu’il veut defendre a tout prix

  • LE LapinouMaské

     » Il ne reste que Didier Roustan et nous.  » , en gros 2 bielsistes qui defendent un autre bielsiste … cherchez l’erreur … ^^

    • basto92- Carton Jaune

      ne me dis pas que tu ne trouves pas la cabale contre unai immonde
      meme toi tu ne le fais pas autant quand tu trollais

      dire des septembre que le mec n’y arrivera pas c’est immonde c puant c a gerber

      • parigi

        Tu n’es pas obligé d’y accorder une importance. Mieux, tu n’es pas obligé de transformer ça en soit disante cabale.

        Tu es sûr que les francs maçons ne sont pas dan le coup ? Va savoir, il est peut être franc maçon, Blanc…

    • fonsdy

      emery n’est pas bielsiste donc bon

      • LE LapinouMaské

        oui oui …

        • basto92- Carton Jaune

          c’est moi qui te l’est mis dans la tete lol
          mais en vrai il aime bielsa mais n’est pas bielsiste
          car bielsa est dogmatique et unai pragmatique donc de base ca colle pas

          • LE LapinouMaské

            qu’Unai soit capable d’evoluer c’est bien , mais il garde certains préceptes de l’autiste

          • max17

            Ce n’est pas une question de dogme mais de précepte .
            Bielsa cherche a créer des espaces via un jeu de position , là où Emery cherche à exploiter le système des défenses Ên zone ,bref tt ce qu’il y a de plus rudimentaire comme 90 % des coachs … c’est juste une hérésie de le mettre dans la lignée de bielsa .

            Sauf peut être pour le discours soit disant passionné à la limite , bref ^^

          • basto92- Carton Jaune

            je sais
            mais j’ai voulu troller tout le monde des son arrivée en disant ct un bielsiste lol ^^

      • max17

        Le coupable se nomme basto , je dis ça je dis rien ^^

  • Juampi on sort le Barça

    Franchement c’est de bonne guerre nos « clash » entre les pro Unai (Basto, moi par ex) et pro Blanc ( laurrieud, zeuta). Mais ce que je comprends pas c’est comment un supporteur parisien quel qui soit peut critiquer Riolo pou cet article. Ce mec c’est l’un des rares qui ne tirent pas à boulet rouge sur le PSG. Vous préférez quoi ? Les Guy Roux ? Les Dugarry ? Les Praud ou autres Balbir ? Je comprends pas. Certains disent que c’est une légende que Paris soit pris pour cible a longueur de temps et qu’on ne bénéficie pas d’un traitement spécial.
    Moue, le mode des bisounours c’est de rigueur chez certains….

    • laurrieud

      on critique l’hypocrisie de riolo oui car c’est un hypocrite , après on l’a tous dis, je pense que beaucoup même les soit-disant « pro-blanc » dont moi dise que les journalsites exagèrent chaque fois je le dis, à un moment si vous voulez me mettre dans les cases anti-emery, c’est vous, j’ai jamais demandé sa démission, je lui ai jamais manqué de respect, à chaque fois je suis le premier à supporter de notre équipe, j’ai mis en avant son pressing à un moment donné je vais pas non plus faire le faux-cul si il y a un truc qui me plait pas, et d’ailleurs quand je pique ici c’est surtout pour piquer « les experts cs »

      • CRL

        C’est le seul qui défend Émery alors pourquoi critiquer son article à lui?
        Pro Émery, pro blanc
        Anti émery, anti blanc
        Mais merde y’en a ras le bol de tout ça…
        Pourquoi choisir entre les 2?
        Je parlais pas pour toi perso mais beaucoup d’autres ici qui insultent Émery pour d’obscures raisons.
        Oui riolo n’est pas parfait mais au moins un qui parle pour dénoncer leur corporatisme franco français de merde

        • laurrieud

          ha bon et quand il passait son temps à critiquer blanc, il y avais pas de problème ? encore une fois c’est de l’hypocrisie et moi c’est pas mon délire, donc non je ne défendrai pas riolo parce qu’il critique ce qu’il faisait avant

          • CRL

            C’est clair qu’ik critiquait blanc, ça en devenait ridicule son bashing . ici aussi sur cs vous étiez tous tres dur contre blanc.
            Sauf que blanc il n’yavait que nous et riolo qui le critiquaint.
            Émery c’est tous les journaliste et consultants qui sont contre lui, et leur pouvoir est bien plus important

        • parigi

          Mais il est le plus représentatif d’entre eux ! C’est aussi très franco français de cracher sur ce qui est français et d’aduler tout ce qui se fait ailleurs.

    • CRL

      Je n’arrive pa à comprendre non plus. Comment ils peuvent dénigrer Riolo alos que c’est le seul aujourd’hui qui défend notre coach.
      Nous supporter, notre rôle n’est il pas de supporter notre coach et l’équipe??
      Bin non eux preferent critiquer, meme blanc qui en recevait plein la gueule ici

      • fonsdy

        pas un question de « défendre notre coach » c’est une question de parler avec des arguments.
        faut pas qu’on tombe dans le « un tel dit pas ce qu’on pense donc il a tort sur tous les autres sujets »

    • fonsdy

      après y’a critique et critique. Faut que nous aussi on différencie les mecs :
      -un duga il a pas tiré à boulet rouge sur emery il me semble, il disait même qu’il avait besoin de temps (il a même fait son mea culpa sur ancelotti). par exemple duga et leboeuf ils ont pas du tout le même discours, duga semble s’être désintéresser du cassage à emery perso
      – balbir je sais même pas ce qu’il dit donc perso je sais pas
      – praud il est en vendetta mdr
      – roux il est sénile au point limite d’insulter emery (« faute professionnelle », « désordre qu’il n’y avait pas sous blanc »)

      • Juampi on sort le Barça

        Que dire aussi de Leguen et de ses commentaires assassin ? Que dire de sacomano qui écorche le nom d’emery en « ânerie ». C’est honteux

        • fonsdy

          sacomano il est encore vivant lol ?

          leguen bah c’est un coach de L1 qui voit un étranger qui vole un poste à un coach français, même pas envie de parler de lui (c’est d’ailleurs la ligne éditoriale de canal+ concernant le psg) même si c’était moins marqué avec sauzée samedi

      • CRL

        Duga a commencé par dire qu’il lui fallait du temps mais la semaine derniere c’était le premier à dire qu’il va se casser la gueule en laissant les cadres choisir ce qu’ils veulent. Puis a suivi ces copains de france 98 qui avaient le meme discours. Puis bien sur l’eds qui ont passer pres de 25 minutes à le défoncer, micoud et roustan etaient les seule à le défendre.
        En gros tous les journalistes et consultants disent qu’il va se casser la gueule parceque c’est une mauviette.
        Riolo, roustan, micoud et baye sont les seuls a dire qu’il faut lui laisser du temps

        • fonsdy

          bah duga a raison de dire que si c’est les cadres qui décident on ira nulle part, et comme je l’ai dit sur l’article de leboeuf, ils s’expriment sur le contenu et le ton de l’article de l’équipe hein, le contexte est au moins aussi important que les mots

          Après le soucis c’est surtout que les mecs quoiqu’il fasse il s’est trompé, perso qu’un journaliste/consultant dise qu’emery va se planter et qu’il donne des arguments ça me dérange pas. Mais que quand Emery suive leur argument et qu’ils disent qu’il s’est renié là j’ai du mal

    • Zeuta (PSG 90′)

      Erreur je ne suis pas un pro Blanc mon ami.
      Je defends juste son bilan et n’accepte que trop peu tous les accusations ridicules qu’il subit.
      Je ne suis pas binaire.
      Je préfère largement Emery en tant que coach.
      Moi je supporte le PSG quel que soit le coach je m’en fous

    • parigi

      Tu connais le dicton » c’est l’hôpital qui se fout de la charité  » ? Ben Riolo c’est ça. Après, qu’il soit supporter parisien n’y change pas grand chose, et ce ‘est pas parce qu’il l’est qu’il faut boire ses paroles.

  • CRL

    Du grand n’importe quoi encore aujourd’hui, pas cet article mais ceux qui dénigrent ce qu’il dit.
    Donc d’apres vous c’est normal qu’Émery se fasse descendre par tous ces journalistes de merdes?????
    Qu’a t’il fait pour mériter qu’on lui crache autant sur la gueule? Il gagne 3 coupes d’europe et ne mérite pas notre respect??
    Putain mais laissez le travailler tranquil…
    On a tellement de chance qu’il ait choisit notre club, vous vouliez qui bordel??????

    • basto92- Carton Jaune

      ils voulaient leur beau lolo

      • BelieveinBlanc

        y avais pas un pari en cours où tu avais promis de ne plus parler de blanc?

        • Expert CS #Suspendu

          Omg Basto retourne sa veste comme Riolo omg crucifions les omggggg

          • BelieveinBlanc

            Je préfère les bûchers

    • basto92- Carton Jaune

      remarque que les mecs qui sortent d eleurs gonds sont tous ceux qui défendaient le beau lolo…
      pas de hasard
      les mecs supportaient le lolo sg pas le psg

      • Toujours invité(e) Tome 2

        Tu es tombé bas en moins de 24h

        • basto92- Carton Jaune

          alllez lolo allez
          tu est notre fierte
          tu vas enflamme ce stade de legende
          et du virage auteuil
          s’elevera en coeur
          d’une voix phénomenale
          cette chanson capitale
          lolololololololo

          • Toujours invité(e) Tome 2

            LOL je suppose que c’est ça j’ai raté samedi.
            Bravo à toi et à Expert

          • dryas-#JeCroisEnKim

            Ta la version off au dessus

          • dryas-#JeCroisEnKim

            Allez lolo allez
            Casse toi du PSG
            Fais ta meilleur action
            Rends nous notre passion
            Allez paris allez
            Allez javi allez
            Paris c’est note fierté
            Lalalala lala lalalala lalalalala

    • Toujours invité(e) Tome 2

      Justement ce que l’on veut est simple: Qu’on le laisse travailler.

      • basto92- Carton Jaune

        ba c un peu complexe justement vu le traitement médiatique

        • Toujours invité(e) Tome 2

          Lis les coms sur cet article.
          Regarde, il n’y a pas de pro et anti Emery.
          On ne voit que des pro et anti Riolo.
          C’est grave pour nous supp du Psg? NON

          • basto92- Carton Jaune

            emery ne lit pas cs
            cs n’est pas le reflet de la majorité loin de la…
            ce que dit canal l’équipe, les gens en géneral c’est extremement dur

          • Toujours invité(e) Tome 2

            C’est pas grave. Il est adulte

          • parigi

            C’est vrai que c’était sympa, les diatribes de Riolo à l’encontre de Blanc ces derniers mois…pis RMC, personne n’écoute, c’est une radio pirate des années 80.

          • basto92- Carton Jaune

            t’avais canal l equipe le parisien et 90 pour 100 des médias pour le sucer
            la t’as 90 pour 100 qui démontent

          • parigi

            Je ne partage pas du tout ton point de vue. Blanc, ne t’en déplaise, a séduit des gens, qu’ils soient supporters, journalistes ou simples observateurs. Le fait qu’il ait donc été soutenu n’est pas illogique, même si oui, il bénéficiait d’un soutien de la corporation. Mais ses débuts mitigés n’ont pas empêché la critique.
            Je me souviens avoir de nombreuses fois sur un autre site demander la même chose qu’aujourd’hui pour Emery, à savoir du temps, face aux attaques précoces.
            Sauf ton respect, il faut peut être sortir un peu de ta vision unilatérale…

          • parigi

            En même temps, c’est le sujet.

      • CRL

        Bin oui mais comment lui laisser du temps si tous les jours y’a un article qui parle de lui…

      • parigi

        Hé oh ! On est le PSG, pas le FC Trinquant. Donc quelque soit l’entraineur, à Paris, il sera toujours sur le grill. En faire un débat sur Blanc, Emery, Ancelotti ou Guy Lacombe, c’est n’avoir rien compris ( et je ne dis pas ça pour toi ).

    • parigi

      Riolo dénonce chez les journalistes exactement ce qu’il faisait avec Blanc, c’est ça qui est reproché. Emery n’a rien à voir là dedans, ce serait pareil pour n’importe quel entraineur.

      • basto92- Carton Jaune

        non
        blanc il avait des infos qui se sont avérés juste
        on bossait pas la tactique, auto gestion…
        on commence a le savoir depuis qu’il est parti
        rabiot l’a dit, di maria, kurza, meunier maintenant…
        il donne des infos c son métier

        • parigi

          Oui, c’est ce que je dis plus bas : lorsqu’il s’agit de Blanc, les ragots sont vrais ( pas besoin de vérifier quoi que ce soit ), lorsqu’il s’agit de Emery, il demande des preuves.
          Ca s’appelle deux poids deux mesures ( et ça n’a rien à voir avec ce que chacun peut penser de Blanc ou d’Emery )..

      • basto92- Carton Jaune

        BLanc a pris 10 fois moins cher en 3 ans que emery en 3 mois
        arrete de dire n’importe quoi stp
        ils étaient 2 a critiquer blanc, ils sont 2 a défendre unai

        • parigi

          Bah perso, je n’ai jamais entendu un journaliste ( appelons le comme ça ) en faire autant contre un entraineur. Donc s’il y a bien quelqu’un qui n’a pas de leçon à donner sur la façon dont on doit traiter un entraineur, c’est bien lui.

    • Polo Kartell

      ce n’est pas ce qu’il dit qui peut poser question, mais qui le dit,

      bien sur que l’emballage mediatique est un probleme dans la facon de traiter l’info, bien sur qu’aujourd’hui nos journalistes, nos specialistes n’ont que le nom ou presque,

      non ce qui peut choquer dans ce qu’il dit, c’est qu’il utilise la meme facon de faire, mais en fonction de ce qu’il defends ou defonce, il va s’offusquer du traitement fait a ses « chouchous »

  • Expert CS #Suspendu

    Quelqu’un peut me faire un résumé des vacances de Blanc svp ? J’ai pas lu l’article

    • Menezis

      Golf pétanque match de Bordeaux

    • basto92- Carton Jaune

      golf
      vin blanc
      golf
      dijo
      golf

    • fonsdy

      laissez blanc tranquille lol c’est pas le débat.

  • Juampi on sort le Barça

    On critique Riolo car c’est un bielsiste?!?! Guardiola est bielsiste, Simeone est bielsiste, Pochetino est Bielsiste, Unai est bielsiste. C’est sur que tous ces bielsiste ne connaissent rien au foot et n’obtiennent aucun résultat compare à nos René Girariste, ou Lolofan

    • LE LapinouMaské

      Bielsa est une merde !! ( Non j’argumente pas plus , totu le monde sait ce que je pense de ce con de bielsa !! )

    • Sandor Clegane

      Je vois plus ces gars prendre des idées ou concepts de bielsa qu’en être de vrais descendants

      Et puis bon les coachs argentins avec bielsa c’est comme le sélectionneur gallois qui vote bale pour le ballon d’or ^^

    • Supras

      Il entraîne qui bielsa ?

      • Supras

        le gars qui fait des discoure,mais entraine pas lool

        • LE LapinouMaské

          On va te répondre que le mec n’est pas un coach, mais un théoricien !! ^^, la blague

          • Supras

            mdr,les baltring,mais attention,il connaisse le foot lool

          • LE LapinouMaské

            Eux parlent de football .. on peut pas comprendre nous … pauvres footix …

          • Supras

            C’est claire que ont peux pas les comprendre,les gamins sont tétu lool

    • LE LapinouMaské

      Il a gagné quoi bielsa ?

      • Supras

        Non mais laisse tomber,les gars kiff un mec qui na jamais entrainer une grande équipe(joueur) qui na jamais rien gagné,c’est mdr

        • basto92- Carton Jaune

          et guardiola simeone c’est mdr aussi
          ils ont rien gagné eux non plus
          ils pigent rien au foot car ils admirent bielsa
          loool
          ptdrrrr
          mdrrrrr
          krrrrrrr on se poile

          • Supras

            Arrête d »être ridicule,gamin

          • basto92- Carton Jaune

            desole si les coach qui gagnent en ce moment aiment tous bielsa
            mais il doit etre nul faut mieux ecouter le grand supras
            il s’y connait mieux que guardiola someone pochetino sampaoli ou emery!

          • Supras

            Arrête de croire que les entraîneurs que tu site suive la méthode bielsa ^^

          • basto92- Carton Jaune

            ba ils mentent alors car ils le repetent sans cesse
            guardiola dit de bielsa que c est le meilleur coach au monde et qu’il a tout copié ce qui etait possible de copier…;

          • Supras

            il kif un entraineur qui gagne rien,qui entraîne pas ??
            il y a que toi qui kif et les marseillais ^^

          • dryas-#JeCroisEnKim

            Va vérifier ce que tu affirmes sur el net car tu dis des conneries la. Tout ces coachs se réfèrent de Bielsa, ont des anecdotes avec lui, assistent à ses conférence etc
            Ce sont des infos que tu trouves très facilement (photo compris) sur le net

          • basto92- Carton Jaune

            sampaoli ecoute 4 h de conf de presse de bielsa par jour pour s’en impregner

            je continue???
            c’est le cas que tu le veuilles ou non
            a part si tu penses que tout ces coachs mentent

          • Supras

            Arrête de vivre dans un monde de bisounourse

        • Son Mac Gaëtan Pastoriste

          Bielsa n’a rien gagné en Europe parce qu’il n’a pas la personnalité que les grands clubs européens recherchent…en revanche il a des principes de jeu qui passionnent tous les plus grands coachs, et dont la plupart s’inspirent! Regarde son Newell’s et certains de ses matchs pr comprendre pourquoi c’est une idole ds son pays!

          • Supras

            oui,sa n’empeche qui la rien gagné,les nouveau coach s’inspire plus lui ?

          • Son Mac Gaëtan Pastoriste

            simeone guardiola emery sont des jeunes coachs!

          • Supras

            jeunes coach mdr

      • Shady_Papple

        Et t’auras beau mettre Guardiola ou Carlo à Guingamp ils ne gagneront rien non plus.

      • dryas-#JeCroisEnKim

        Qu’ont gagné/accomplit Guardiola, Simone, pochetino, sampaoli et dans une moindre mesure (car se réfère un peu moins de bielsa) tout ces coachs ?

        • LE LapinouMaské

          Pourquoi des que l’on pose des question sur Bielsa on nous renvoit directement aux coach qui eux ont reussit ???

          Repondez sur Bielsa !!

          • Son Mac Gaëtan Pastoriste

            Pourquoi quand on te parle de bielsa tu nous renvoies a ce qu’il a gagné?
            C’est un dieu à Newell’s il gagne le championnat argentin avec un jeu révolutionnaire, des principes novateurs! Il amène bilbao en finale de l’europa et de la copa del rey avec une équipe avec le budget de sainté! Seulement il a une personnalité incompatible avc un gd club…au lieu de parler seulement de ce qu’il a gagné, regarde ce quil a apporté au foot! Au lieu de lui chier dessus, essaie de voir pkoi ce mec fascine autant!

          • LE LapinouMaské

            le mec ne respecte rien ni personne, demande à l’espagnol de barcelone, à marseille , ou à la lazio par exemple …

          • dryas-#JeCroisEnKim

            Ben parce que eux disent avoir appris de Bielsa… et en parlent comme d’un génie. Tout simplement
            Vrai que Bielsa est limite (autiste trop dans la théorie etc) mais ceux qui ont mêlé ses théories avec un peu plus de réalisme vont loin, et rare sont ceux qui leur résistent
            (Dsl dans un océan de troll je rep sérieusement fais pas trop tâche jspr)

          • LE LapinouMaské

            MAis moi je ne parle que de Bielsa , que des adeptes aient reussit quelques chose de leur carrrieres , tres bien … MAis bielsa lui n’a rien fait …

          • dryas-#JeCroisEnKim

            Discutable
            Chili par exemple
            Mais en effet il est autiste (relation avec hiérarchie complexe) et pas tjs ouvert au dialogue
            Mais le sujet c’est pas l’homme ce sont ses théories !

    • LE LapinouMaské

      Il a lâché , trahit , combien d’equipe bielsa ?

  • Kayzer_Ibra

    il n’y a que la vérité qui dérange

  • Sandor Clegane

    Ça sent le fan boy avec le slip tout humide ici… je suis plutôt d’accord sur le fond. Les medias defoncent un quarantenaire intelligent et un homme. C est mal mais le gars n en a probablement rien à foutre

    Par contre riolo lui, il se gêne jamais pour aller défoncer des jeunes mecs pas finis, adeptes des médias donc qui l’écoutent etc qui peuvent être vraiment touchés par ce qui se dit sur eux et j’imagine même pas leur famille…

    Bref si j’étais lui je m offusquerais du traitement que subi emery mais je ferais aussi attention aux propos que je tiens sur de jeunes mecs à peine pré puberes et beaucoup moins mâtures

    • LE LapinouMaské

      Riolo la ramenait beaucoup moins face à face avec Dupraz ^^

      • basto92- Carton Jaune

        SFR pas le meme format que l’after

        • fonsdy

          il a pas vu toute l’itw à partir de là…

          • LE LapinouMaské

            que sais tu de ce que j’ai vu ou non … ?

          • fonsdy

            bah tu ne parles que des 2 min du trailer donc bon

          • LE LapinouMaské

            Non je parle des 22min11s

          • fonsdy

            donc il y a eu des « situations tendues pendant 24min » mdr ?

          • LE LapinouMaské

            Non nul besoin, vu que Dupraz l’a bien cadré des le debut .. apres Riolo, faisait de temps en temps des petits rire forcé pour laisser passé les situations qu’il n’assume pas.

            En gros Riolo est un tromblon sans couilles

          • Zeuta (PSG 90′)

            Très bon résumé

          • fonsdy

            vous êtes magnifiques mdr, bref à chacun son avis

          • LE LapinouMaské
          • Mat Moura

            On sait tous que c’est une fiotte et qu’il prend tout

        • LE LapinouMaské

          Riolo etait obligé de faire son rire forcé pour dédramatiser les situations tendues … Il etait ridicule . On aurait dit un jeune enfants qui prends une volée verbale

      • mickaelmadar

        C’est la même à chaque fois qu’il est confronté à un intervenant qui lui résiste un peu, face à Aulas il avait pas pu suivre

        • LE LapinouMaské

          Beaucoup plus simple de faire des monologue devant un micro et de ne laisser aucune reponse au victimes

          • mickaelmadar

            Suffit de voir le mépris qu’il a avec les auditeurs, dès qu’il est confronté à un mec qui a un statut important il s’écrase, j’écoute l’after depuis des années et j’aime bien le Riolix perso mais ses limites je ne les occultes pas non plus

          • LE LapinouMaské

            JE n’ecoutes que trop, et le moins possible.. Mais c’est vrai qu’il est tres irrespectueux avec les auditeurs qui ne sont pas de son avis … C’est honteux

          • Docs93

            Il et pas ouvert au débat car, des le début il crois qu’il a forcément raison et il s’enferme dans sa posture.

        • Menezis

          Il avait pas pu suivre ?? Il a pousser Aulas dans les cordes proche du KO

          • mickaelmadar

            loooooool tu sais bien que tu mens, c’est Aulas qui a mené l’ ITW à sa guise et qui l’a emmené vers où il souhaitait, il a tenté les 5 premières minutes et puis il s’est écrasé comme d’hab

          • fonsdy

            bah il a laissé aulas faire sa com quoi, riolo il a posé ses questions, aulas a pas voulu y répondre, au final le gagnant c’est celui qui a montré que l’autre ne peut pas répondre aux questions et continue de développer sa com en laquelle plus personne ne croit ? Tu voulais quoi qu’il lui crie dessus pendant 20min ?

          • LE LapinouMaské

            Non , le gagnant c’est celui qui a vendu sa salade alors que l’autre etait pas venu pour acheter .. ^^

          • Sandor Clegane

            Jean Claude convenant style ^^

          • dryas-#JeCroisEnKim

            Et en bon lapin tu adddOooooorressss la salade

          • Mat Moura

            Il a pris une leçon par aulas !

          • fonsdy

            hahahahaha vous êtes génials

          • Mat Moura

            Réaliste c’est tous , rigolo fait le malin mais face aux mecs qu’il allume y a plus personne.

          • Zeuta (PSG 90′)

            Looooool

            « oui monsieur le président », il lui a tout pris

            Looooool

          • LE LapinouMaské

            Riolo ce soir la avait mangé Carriere … ^^  » Oui , Mr le president … . »

          • Mat Moura

            Quelle corde? Il était à ses genoux

        • Zeuta (PSG 90′)

          Non il lui avait même léché les boules

      • lenny

        Il y est allé il s’est pas défilé. Pour moi il a fait son job

        • LE LapinouMaské

          Ouais oauis , le mec y est aller avec des camera et 50 temoins .. et en fermant bien sa gueule quand dupraz la remit à sa palce …

          • lenny

            A quoi ça aurait servi d’envenimer les choses ? Il aurait niqué son émission

    • fonsdy

      explicite tu parles d’aurier ?

      • Sandor Clegane

        Non tous les joueurs français de manière globale et ce depuis un bail hormis peut être griezmann

        Qu’il ait tort ou raison il fait la même que ses confrères sur de jeunes gars ou sur ceux qu’il n’apprécie pas. ..

        Faut pas croire à son côté « seul détenteur de la vérité et de l’objectivité « 

        • fonsdy

          jamais dit qu’il était détenteur de la vérité. Mais sur les fameux jeunes qu’on monte en épingle après 2 mois de performance et qui suite à ce traitement médiatique se prennent pour des stars et mettent la pession sur leur club pour une revalorisation ou pour partir, c’est pas ce qui arrive régulièrement en L1 ?

          • Sandor Clegane

            Pas envie ni le temps du débat… Juste que ce gars va juger des enfants de manière très violente et pleurniche quand d’autres le font sur des vieux mâtures…

            La mesure ne doit pas être à sens unique

            Et je reprecise que je suis d’accord avec lui concernant emery

          • fonsdy

            le fond est là après si l’exagération qu’il fait parce qu’il est à la télé en gêne certains je peux comprendre, mais de là à omettre le fond ?

    • Zeuta (PSG 90′)

      Surtout si ces jeunes sont « basanés », venant de quartier et écoute du rap.

      • Black Jumper

        Franchement, je ne veux pas sortir la carte du racisme, car perso je pense réellement qu’il ne l’est pas, mais je l’ai toujours dit que Riolo avait un problème avec les jeunes joueurs qui viennent de quartiers défavorisés et s’ils sont effectivement basanés.

        • fonsdy

          plus une questions de codes du « rap game » que de provenants de la banlieue. Après c’est une sorte d’étude sociologique, je suis plutôt partagée dessus

          • Zeuta (PSG 90′)

            C’est extrêmement limite. Suffit de voir sur quels suis internet sont vendus ses bouquins et surtout « racaille football Club »……..

        • Zeuta (PSG 90′)

          Va voir quels sites vend div « racaille football Club »….

  • 10Anonymous

    Un fouteur de merde médiatique qui donne son avis sur d’autres fouteurs de merde médiatique 😂😂😂

    • Zeuta (PSG 90′)

      Rien de plus
      De la posture, rien de plus.

  • Carlos Tesfesses

    Mais putain Riolo a tellement raison.

  • hugomastoc

    C’est une blague ?
    L’article est vide de sens.

    • PanameDz™ – #OnVaLesRePoutrer!

      Comme ton existence.

      • Menezis

        Booooom oh il est chaud Jul

      • hugomastoc

        Rien que ça ?

      • fonsdy

        OH MIC DROP

    • Expert CS #Suspendu

      Tu peux pas dire ça Hugo

      • hugomastoc

        Emery est un excellent entraîneur.
        Mais entendre riolo dire je fais pas partir des gens qui critiquent Emery …

        La preuve :

        « Le Traitement Fait À Emery: Riolo Accuse »
        …effectivement il accuse :
        Riolo il y a 7 jours, le 28 septembre :
        « Comme la saison passée le PSG joue en 433avec le fameux milieu Motta Verratti Matuidi ne domine pas (…) La vérité, c’est que tout cela est incompréhensible. Tout le monde semble perdu, Emery compris (…) Pour l’instant Emery ne met rien en place. Après avoir voulu bousculer les choses, il a remis les pantoufles de Blanc (…) Mais ce n’est pas comme ça que le PSG avancera. »

        Effectivement il accuse… Comme tous les autres qui. Il fait partie de la meute et dès qu’il s’en rend compte il fait marche arrière pour se démarquer et être à contre courant.
        Classique…facile

        Du retournage de veste en flagrant délit.

        Après il parle de l’histoire avec Messi mais lui même ne peu pas prouver que c’est faux.

        Donc qui croire ?

        • Marcelus Wallace

          Laisse tomber. Il est comme les autres. Cherche à se démarquer pour faire le buzz quitte à se désavouer 2j plus tard

          • hugomastoc

            Grave c’est fou.

        • fonsdy

          bah l’histoire de messi il dit que c’est faux, et qu’on lui prouve que c’est vrai lol

          concernant la différence entre mercredi et samedi sur son avis sur les deux matchs, c’est ptre aussi parce que y’a énormément de différences dans le contenu, non ? (y’a que les cons qui ne changent pas d’avis)

          • hugomastoc

            Qu’il nous prouve que c’est faux l’histoire de Messi ça marche dans les 2 sens.

            Il dit j’ai jamais critiqué Emery on prouve le contraire.

        • Expert CS #Suspendu

          Je vois pas le retournement de veste ? J’ai moi même critiqué Emery de refaire du vieux jeu de Blanc. J’ai envie qu’il mette son style

    • basto92- Carton Jaune

      Et meunier qui dit ce que les experts disent depuis 2 ans ca t’as pas fait mal au cul??
      ah oui les joueurs lui ont dit ce qu’on avait vu

      • hugomastoc

        Meunier n’était pas là avant …

        Et je crois savoir que les cadres qui eux étaient là avant on demandé des changements qui font dans le sens de LB.

        • basto92- Carton Jaune

          looool ils ont rien demande
          looooooool t’as cru la version de l’equipe
          loooooool
          va lire la vrai version car la t me fais de la peine… cadeau

          http://www.culturepsg.com/news/club/entre-emery-et-les-cadres-de-la-concertation-plutot-que-du-conflit/11923

        • basto92- Carton Jaune

           » Le but de la réunion, dont on rappelle qu’elle a été organisée par
          Emery, était justement celui-là : faire parler ses joueurs du jeu et de
          la façon dont ils souhaitent évoluer, tout en stimulant leur capacité
          d’autocritique après un match particulièrement raté de leur part malgré
          une possession très en faveur du PSG. Avant cette désormais fameuse
          explication, le staff avait dans l’intention depuis plusieurs jours de
          travailler le jeu sur attaques placées afin d’obtenir le double visage
          souhaité depuis le début, celui d’une équipe capable de jouer en contre
          ou par le biais d’attaques préparées et placées, la grande mais
          malheureusement trop unique force de Paris les années précédentes. Mais
          il n’est pas vraiment question d’un retour en arrière, plutôt d’ajouter
          d’autres armes à une équipe amenée à avoir plusieurs visages selon la
          situation qu’elle aura à affronter. »

          OUAH ILS ONT VACHEMENT IMPOSER DES TRUCS LES CADRES

          • hugomastoc

            Je t’invite à aller lire les commentaires de Zeuta et à te diriger vers la lumière.

            Il est encore temps ^^

      • Mat Moura

        Lol meunier dit aussi que aurier c’est le top mondial !!!! Ça t’a du oublier de la lire ..

    • Reno

      Il a raison le Riolo, je lui donne pas tord mais il fait la même chose ce que je n’adhère pas un Roustan reste plus mesuré, à mon sens.

  • Son Mac Gaëtan Pastoriste

    Riolo, Roustan, merci d’exister! Je n’arrive plus à lire l’équipe ni ménès…dégommer un mec sur 10matchs il faut le faire! Je veux juste voir unai faire demi de ldc et les regarder se désavouer!

  • lenny

    Pourquoi ça m’étonne à peine??? L’Equipe un cancer pour le foot français…

  • basto92- Carton Jaune

    Longue gloire a ExpertCS
    LOngue gloire a meunier
    longue gloire aux experts
    longue gloire a moi
    AHAHAHAHAHAHAH le temps finit toujours pas remettre les choses a leur place

    • Expert CS #Suspendu

      On continue le travail mon gars

      • basto92- Carton Jaune

        quelle journée pour les experts
        le lendemain du message de laurrieud  » mon karma est énorme »
        biiim fallait pas le dire, on a passé notre coup de fil a meunier, on a posté notre article a riolo et biiim

        • laurrieud

          alors là c’est pas riolo ce gros con qui va faire baisser mon karma hahahaha

          • basto92- Carton Jaune

            T’es acculé
            bbbbim le coup de la troisième corde
            KO
            BATIIIIIISTAAAAAAAAAAAAAA RAAAAAAAAAAAAAH
            RAY MYYYYSTEEEERIO
            bim tu l’as pas vu venir

          • laurrieud

            oui oui, là tu es entrain de t’excité pour rien moi je parle doucement mais j’ai mes faits, clean là clair ^^

    • Juampi on sort le Barça

      J’ai le droit au qualificatif d’expert CS aussi ou pas Professeur Basto

      • basto92- Carton Jaune

        Si tu le souhaite
        mais tu vas prendre cher si tu veux te mettre avec nous ^^

        • Juampi on sort le Barça

          Si dire qu’emery est totalement dans le vrai avec son coaching alors je suis le plus grand des expert CS

      • Expert CS #Suspendu

        Encore beaucoup plus que moi

      • sg11

        Master Expert CS ^^

        • Juampi on sort le Barça

          Mes amitiés david

          • sg11

            De même Daniel

    • Toujours invité(e) Tome 2

      C’est cool de jouer avec l’intelligence de tes camarades Csiens.
      LOL en lisant tes coms ils ne savaient pas que tu jouais

      • basto92- Carton Jaune

        Lol
        4 ans après ils ont toujours pas compris qu’on jouait? ^^

        • Toujours invité(e) Tome 2

          Les pauvres petits

        • TaimpIrec

          Vilain vilain garçon!

    • hugomastoc

      Bientôt l’église des experts CS ?

  • sg11

    Merci Daniel,,une fois de plus,, de remettre les pendules à l’heure.

    • Toujours invité(e) Tome 2

      J’ai envie de contredire un modo pour une fois.
      Je vais faire mon baptême avec toi…désolé

      • sg11

        Pas de soucis ^^ mais heureusement que chacun a le choix de penser comme il le veut

        • Toujours invité(e) Tome 2

          LOL parfaitement. Merde tu es trop gentil. Je vais attendre zeuta pour le faire

          • LE LapinouMaské

            Laisse je vais le faire ^^

    • LE LapinouMaské

      Comme quoi les modo aussi peuvent dire de grosse grosse conneries !! On devrait te bannir ^^

      • sg11

        c’est écrit mod c’est vrai,,mais je suis avant tout un csien lol

  • Bast_Io

    @Basto, @zeuta, @fonsdy, @expert(s), @laurrieud, @juampi etc franchement écoutez vous 2 secondes et lisez vous correctement. Vous vous qualifiez constamment de pro et anti les uns les autres alors que vous restez mesuré au départ puis vous vous enflammez lors de débat pour savoir qui a le plus raison.

    Au final on est tous pro-psg et c’est ça qu’on doit tous retenir, alors gardez vos propos mesurés et soutenons tous PSG Bordel !!!!

    • CRL

      Ouff enfin :-)))
      Merci

    • Expert CS #Suspendu

      On est tous pro-PSG mais si on écoute Laurrieud la LDC on la gagnera jamais 😂

      • laurrieud

        ha bon ? he ben c’est dommage alors^^

      • Bast_Io

        Heureusement qu’on l’écoute pas alors ^^

    • mickaelmadar

      C’est juste un concours de bite entre gamins, ça va pas plus loin que ça ^^

      • basto92- Carton Jaune

        C’est moi la plus grosse!!

        • Toujours invité(e) Tome 2

          Information intéressante.

        • fonsdy

          tant que j’ai les plus grosses boules

          • Zeuta (PSG 90′)

            Faut tirer lol

        • Bast_Io

          Que tu crois !

        • Zeuta (PSG 90′)

          Pas gagné ça lol

        • LE LapinouMaské

          Les grosses bites, c’ est comme les hors-bords, ça peut faire 12 mètres de long mais il n’ y a que 50 centimètres qui servent vraiment!

          • TaimpIrec

            T es jeune.t as pas encore connue les entrées xxl qui gobé tout entier

        • TaimpIrec

          C est que j ai pas encore sorti la mienne c est pour ça

      • CRL

        Va trainer sur foot 01 ol toi, fout nous la paix bordel.
        Je déconne bien sur

      • Bast_Io

        5 ans que je lis les coms et (je pense
        ) que je te lis et entre tes conneries et tes quques autres remarques je t’aurai rarement contredit si j’avais posté un avis.
        Cette fois ne faisant pas exception

        • TaimpIrec

          T en as de la chance car Cet utilisateur est bloqué.

      • Zeuta (PSG 90′)

        C’est exactement ça looooool

      • LE LapinouMaské

        Oui mais c’est moi qui ai la plus grosse ^^

    • basto92- Carton Jaune

      je viens de me lire
      je suis subjugué
      quelle expérience
      quelle talent
      quelle prose!!!!
      quel génie je suis

      • Supras

        quel ego

        • CRL

          Il a raison en plus

          • Supras

            ??

          • basto92- Carton Jaune

            Merci.

          • Supras

            T’es content lool

          • CRL

            Lol je crois qu’il y’en a qui t’aime pas des masses.
            Un génie incompris?

          • basto92- Carton Jaune

            Un génie divise toujours ^^

          • LE LapinouMaské

            Un con aussi ^^

          • Zeuta (PSG 90′)

            Looooooooooooooooool

          • TaimpIrec

            Je met un billet que t es la plume de Daniel. Je savais qu il n avait pas le talent pour.

          • Supras

            un génie mdr

          • basto92- Carton Jaune

            comme bielsa
            comme van gogh en sont temps
            l’avenir nous amènera en haut du panthéon

      • LE LapinouMaské

        attention je crois que tu as ta propre bite dans ta bouche … ^^

        • Zeuta (PSG 90′)

          Looooool

        • dryas-#JeCroisEnKim

          Un petit toshop du couple basto Zeuta c pour quand CASTOR ?

      • Zeuta (PSG 90′)

        Looooool j’ai toujours dit que tu étais un génie et surtout de ne pas changer lol

        • dryas-#JeCroisEnKim

          Pour quand le marriage?

          • Zeuta (PSG 90′)

            Looooool

      • TaimpIrec

        Tain t en as partout basto c est moche.

    • Toujours invité(e) Tome 2

      Ne dis pas ça.
      Ils veulent s’affirmer . Laisse les continuer.

    • Juampi on sort le Barça

      Pr ma part et je pense pour beaucoup de ceux que tu cites on a un second degrés et une distance par rapport à ce que l’on écrit t’inquiètes pas. C’est sur qu’à l’écrit on a pas les intonations permettant de déceler le coter deconade. Je suis quasiment pas d’accord avec zeuta alors que c’est un mec que j’adore et que j’avais au tel pas plus tard que samedi. Ceux pour qui faut s’inquiéter c’est surtout ceux qui parlent mal et vilgairement pour rien

      • Bast_Io

        Oui au moins ça part jamais dans les vilains termes avec vous c’est vrai

      • Zeuta (PSG 90′)

        On doit aller faire un tour à Lyon mon pote.
        Fin du mois ??

        • Juampi on sort le Barça

          Et si on profitait du pont de novembre frero

          • Zeuta (PSG 90′)

            Ah ouais bonne idée
            Faut que je vois avec madame si on n’a rien de prévu à cette date là

    • Menezis

      Merci …. ca commence a me saouler c gaminerie

      • Bast_Io

        Lol je t’ai pas cité mais j’aurai pu t’ai pas le dernier troll

      • basto92- Carton Jaune

        loool je t’aime

      • Zeuta (PSG 90′)

        Merci.
        J’ai ri

      • laurrieud

        loooool

    • fonsdy

      wesh d’où je suis avec ces fous là ?

      • Zeuta (PSG 90′)

        T’es le pire lol
        Je me demande comment tu n’es pas banni toi encore !! Que font les modos ?! ^^

    • Zeuta (PSG 90′)

      Tu as entièrement raison !!!!!!
      (perso avec Basto c’est un jeu entre nous lol.on s’envoie des textos en parallèle « rooooo ce que je t’ai mis sur CS lol »)
      Ça animé au moins et ça reste bon enfant la plupart du temps.

      Mais tu as raison 200000 fois

      • basto92- Carton Jaune

        non moi c’est pas un jeu
        je t’aime pas et j’ai la plus grosse bite

        • Zeuta (PSG 90′)

          Moi non plus lol

        • dryas-#JeCroisEnKim

          Elle est sorti du bois ?

        • TaimpIrec

          Ouais mais qui pisse le plus loin c est ca le plus important.

      • Bast_Io

        Je vois bien et je vois aussi que c’est rarement méchant et ça me fait souvent rire (même si certains sont débordent parfois) mais j’avoue qu’en tant que lecture (je prends très rarement le temps de poster) c’est pas tjs évident ^^

        • Zeuta (PSG 90′)

          Je comprends.
          Excuse nous sincèrement.
          Mais voilà sachez qu’il y a une grosse part de jeu derrière

          • Bast_Io

            Ça se sent aussi, et après je pense que quelques « perturbateurs » viennent y ajouter des commentaires pas drôles dessus.
            Bref si je continue de lire c’est qu’au fond vous êtes des bons 😉

          • Zeuta (PSG 90′)

            C’est cool

      • Bast_Io

        En fait je crois aussi que parfois l’époque où je lisais cece susoc & co me manque ^^

        • Zeuta (PSG 90′)

          Cece non (pour d’autres raisons) mais Susic oui oui ÉNORMÉMENT

          • Bast_Io

            Oui lui et ch’ti j’avais pas mal de plaisir à les lire

          • Zeuta (PSG 90′)

            Totalement

        • dryas-#JeCroisEnKim

          Kz passe de temps en temps 😉

      • vous etes tares vous ahahahahaha

    • laurrieud

      MAIS JE SUIS MESUREEEEEE, enfin maintenant je me calme ^^

  • Kadima

    Dire que je faisais partie de ceux qui avaient nourrit l’utopique espoir que le PSG… ayant remporté son match d’avant trêve internationale…aurait eu  »droit » à un semblant de répit médiatique…

    • dryas-#JeCroisEnKim

      Affligeant tout ce qu’on lit
      On sort du match(avec celui vs arsenal) le plus abouti de la saison et on assiste à une déferlante de polémique
      C déprimant :/

  • Expert CS #Suspendu

    Basto faudra que tu leur dises à la fin que tu es le fils de Riolo et que c’est toi qui fait tout son taff

  • Marcelus Wallace

    Son sujet c’est le foot ou les médias? Pourquoi passe-t-il le plus clair de son temps à décortiquer ce qu’écrivent ses confrères? J’ai du mal avec cette posture de dénonciateur qui prend son public à témoin.

  • Olivier M.

    Riolo qui se prend pour Zola : « J’accuse ! »
    Un peu de plus et il finira par comparer Emery à Dreyfus.
    On a les polémistes qu’on mérite.

    • Bigby Wolf

      Carrément. Et les billets d’humeur qu’on mérite aussi. 🙂

      • basto92- Carton Jaune

        biiim

        • TaimpIrec

          Tu quoque mi fili?pas grave on se boit une pinte au prochaîne match de ldc t as vuuuuuu

      • Looooooooooooool

        • TaimpIrec

          Bye

      • TaimpIrec

        Adieuuuuuu. Et oui le j accusé et très tres très drole hein.

  • Pedronumberone

    Je sens qu’elle va être longue cette putin de trêve 🙁

  • Kadima
    • Minico

      en même temps vu le prix des places, je suis pas sur que ce soit une victoire pour nous supporters

    • Expert CS #Suspendu

      Arsenal ? Mdr

      • mickaelmadar

        Yep ils ont l’abonnement le plus cher au monde, plus de 1000 € pour le moins cher

        • HadesAnanas #remontrapa

          Tout ça pour aller voir le Rennes anglais…

    • Youri_Djerkof

      Salut. Est ce que le titre de l’article n’est pas erroné dans le sens où on parle plutôt des revenus que de la rentabilité (prise en charge des charges, investissement…). J’en profite pour te remercier pour tes différents posts: toujours posté proprement, et souvent informatif dans le sens où je ne les avais pas vu 😉

      • Kadima

        Il n’y a pas de quoi.
        Cela dit, votre avis sur le titre n’est pas dénué de sens…

  • Parisien jusqu’à la fin

    Ptain vous avez vu l’article hyper interressant de culture sur la préfo ???

    • Minico

      ah?

      • Parisien jusqu’à la fin

        J’aurais du préciser sur la préformation ^^Enfin moi ça m’a interessé .Dsl pour ceux qui s’attendait à une info croustillante ^^

    • Parisien jusqu’à la fin

      Sur la préfo

  • gangstamomo

    je pense faut arretter avec la chialerie , faut zapper c’est bon , de toute façon ce sera toujours ainsi et on s’en fou ! , quand a meunier ce serai bien qu’il ferme son clairon un peu et qu’il essaye déja de gagner ça place , jacter c’est bien beau , ça amuse la galerie , mai pour l’instant il jacte plus qu’il ne joue

  • Parisien jusqu’à la fin

    HS : Article de culture sur la préfo avec une interview :
    Cattenoy (ex Dir. Préformation): «L’arrivée de QSI a surtout permis d’améliorer les structures et de compléter les staffs»

    Avant de s’envoler pour les Etats-Unis et intégrer l’encadrement technique des Chicago Fire (MLS), Cédric Cattenoy, ancien directeur de la préformation du PSG, a accepté de répondre en exclusivité à nos questions et revenir sur ses quinze années passées dans le club de la Capitale. Voici la première partie de cette interview dans laquelle le technicien parisien revient sur son parcours et évoque la préformation sous tous ces aspects.

    Son parcours au PSG
    Pour ceux qui ne vous connaissent pas, pourriez-vous nous décrire votre parcours et revenir sur les circonstances de votre arrivée au PSG ?

    Cédric Cattenoy : «Je suis arrivé au PSG en août 2001. Auparavant, j’occupais le poste de responsable technique du FCM Villepinte (club important de Seine Saint-Denis réputé pour la formation à de ses jeunes à l’époque) qui était en partenariat avec le PSG. Patrice Lecornu (directeur de la formation) et François Gil (responsable de la préformation), que j’avais connus au Red Star lorsque j’étais responsable de l’école de football, m’ont proposé de rejoindre le club de la capitale.

    Quelles fonctions occupiez-vous au PSG à votre arrivée ? Ont-elles évolué depuis ?

    Lorsque je suis arrivé au club, j’avais différentes missions :

    coach adjoint des 18 ans nationaux (génération 85 : Kantari, Dramé, Haddad…) avec Michel Bibard comme entraîneur principal
    éducateur des 18 ans DH (association)
    formateur sur le brevet d’état 1er degré option football au CFA omnisports
    recruteur sur le département de la Seine Saint Denis sous la responsabilité de Camille Choquier
    Puis en 2002 à 2005, j’ai été en charge des moins de 16 ans nationaux (devenus U17 nationaux) avec les générations nées en 1986, 1987 et 1988. En 2005 à l’arrivée de Bertrand Reuzeau (à la tête du centre de formation), j’ai récupéré la responsabilité de la préformation et je me suis occupé des 14 ans fédéraux qui sont devenus ensuite les U15 DH. En septembre 2014, en plus de mes fonctions sur la préformation, j’ai été nommé directeur technique de la PSG Academy.

    Pourriez-vous nous expliquer en quoi consistent ces académies ?

    «Les academy PSG ont un double objectif : développer la marque Paris Saint Germain et promouvoir le savoir faire du club en terme de formation.»
    Les academy PSG ont un double objectif : développer la marque Paris Saint Germain et promouvoir le savoir faire du club en terme de formation. J’avais comme fonction la création des programmes techniques et la formation des éducateurs locaux. Cela m’a permis de voyager dans de nombreux pays (Chine, Indonésie, Inde, États Unis…) et de découvrir différentes cultures.

    En l’espace de 15 ans, quelles sont les évolutions les plus importantes observées dans votre métier ?

    Le métier d’éducateur est en évolution constante. Le football évolue mais les jeunes aussi (génération y et maintenant z). Il faut donc les comprendre pour adapter les messages pédagogiques que l’on veut faire passer.
    Cependant, le plus gros changement concerne l’environnement des joueurs. Aujourd’hui dès le plus jeune âge, la plupart ont un conseiller qui va les accompagner durant leur parcours.

    Quelle génération passée sous vos ordres était selon vous la plus impressionnante ? Nous avons le souvenir d’une génération 94 (Yaisien, Ikoko, Bourdin, Habran, etc) exceptionnelle d’un point de vue collectif au cours des deux années de préformation (invaincue en championnat).

    J’ai vraiment pris énormément de plaisir à encadrer la génération 94. Tout au long de la saison 2009/2010, nous avons fait des matches de grande qualité sur le plan collectif battant des records de victoires et de buts marqués. C’était un groupe complet composé de bons joueurs qui aimaient vivre ensemble et cela se ressentait sur le terrain. Pour les passionnés qui suivent les jeunes du club, le tournoi Nike organisé au Camp des Loges restera dans les annales pour la qualité du jeu produit avec en plus une victoire 6-0 en finale contre le FC Nantes en 2 x 20 minutes. Les générations suivantes, ont eu aussi de la qualité dans le jeu. Bien faire jouer les équipes a toujours été ma priorité.

    Quels sont vos meilleurs souvenirs ?

    «Je retiendrai notre victoire au championnat de France UNSS avec la génération 1997 (Augustin, Nkunku, Ballo Touré…)»
    Sur la catégorie U15, il y en a de nombreux car les moments de joie ont toujours été intenses lors de nos différentes victoires en championnat, en coupe ou en tournois. Cependant je retiendrai notre victoire au championnat de France UNSS avec la génération 1997 (Augustin, Nkunku, Ballo Touré…). Nous avions battu l’OGC Nice en finale 6 à 2 sur le stade Marcel Saupin de Nantes.

    Quels joueurs vous ont le plus marqué ?

    Difficile de répondre à cette question car j’ai eu la chance de côtoyer de très bons joueurs durant toutes ces années. La liste risquerait d’être longue mais surtout j’ai toujours privilégié l’équipe et le collectif avant l’individualité.

    La préformation
    Est-ce qu’il existe beaucoup de centres de préformation en France ? Pourquoi le PSG a t’il décidé de créer ce type de structure ?

    La plupart des clubs professionnels ont aujourd’hui leur structure de préformation. Quant à la fédération, elle a mis en place des pôles répartis sur tout le territoire pour détecter et développer les meilleurs joueurs U14 et U15 des régions. Le PSG a mis en place une structure de préformation depuis plus de 10 ans car c’est un accélérateur de formation.

    Vous avez vécu “l’avant et l’après Qataris”, est-ce que l’arrivée de ces nouveaux propriétaires a provoqué rapidement de réels changements dans votre travail ? Avez vous pu profiter à votre niveau de l’augmentation du budget de fonctionnement ?

    «L’arrivée des Qataris a surtout permis d’améliorer les structures et de compléter les staffs.»
    L’arrivée des Qataris a surtout permis d’améliorer les structures et de compléter les staffs. Par exemple cette saison, de nombreux travaux ont été effectués dans la structure d’hébergement de Verneuil afin de créer un véritable lieu de vie pour les jeunes. Et au mois de janvier dernier, deux entraîneurs adjoints et un préparateur physique sont venus compléter l’encadrement sportif.

    Pourquoi la préformation est-elle basée à Verneuil ? Est-ce prévu qu’elle soit regroupée dans le nouveau Centre d’entraînement à Poissy ?

    La capacité d’hébergement du centre de formation est limitée, il a donc fallu trouver une structure ailleurs. Le cadre de la base de loisirs de Verneuil est très agréable et permet aux jeunes de suivre un double projet. Normalement, la préformation devrait être intégrée dans le centre d’entraînement de Poissy. Il faudrait demander au niveau directeur du centre de formation pour en avoir confirmation.

    Pourriez vous nous décrire svp une semaine type pour un jeune du Centre de préformation ?

    Les jeunes partagent leur journée entre le collège et le stade. Ils ont 4 séances par semaine et un match amical tous les 15 jours, le mercredi. Comme cela, ils sont chez eux tous les week-end et profitent de leur famille.

    Votre mission est de préparer ces très jeunes joueurs à intégrer le Centre de Formation. Est-ce que l’on peut dire qu’une très grosse part du travail ne concerne pas uniquement le football mais aussi la vie en collectivité, l’éducation plus généralement ?

    L’éducation au sens large est très importante. Il ne faut pas oublier que les joueurs viennent d’horizons différents, il est donc indispensable d’établir des règles et de faire passer des valeurs au quotidien. Concernant le football, le travail est immense car même si les joueurs ont des qualités, il faut leur apprendre à jouer ensemble en leur inculquant les principes de jeu tout en développant leur bagage technique.

    Est-ce que l’on parle déjà beaucoup tactique à cet âge là ?

    On va surtout parler de principes de jeu.

    Est-ce fréquent qu’un jeune rentre au Centre de préformation à un poste et en sort à un autre ? Est-ce alors le fruit de discussions entre vous et le joueur ? On a souvent l’impression que c’est plus tard qu’il y a des replacements (par exemple Kimpembe de latéral gauche à défenseur axial, Dja Djedje de milieu défensif à latéral droit etc…)

    «En U15, j’ai replacé Alec Georgen au poste de latéral droit alors qu’il avait été recruté comme joueur offensif.»
    Effectivement, cela arrive. Par exemple, en U15, j’ai replacé Alec Georgen au poste de latéral droit alors qu’il avait été recruté comme joueur offensif. J’avais discuté de cette « reconversion » avec Bertrand Reuzeau et Pierre Reynaud qui partageaient la même idée. A ce poste, Alec a été sélectionné en équipe de Paris puis en équipe de France pour ensuite signer son premier contrat professionnel. Cela a été une réussite car Alec a rapidement adhéré au projet en comprenant l’intérêt de la démarche. En revanche pour certains joueurs, cela n’a pas fonctionné car ils étaient réticents dès le départ.

    Chaque année, autour des terrains, on observe des parents visiblement frustrés que leur enfant ne soit pas intégré au Centre de préformation dire qu’un élément « extérieur » a pris sa place. Comment cela se fait il que les joueurs provenant des U12/U13 du club soient peu nombreux certaine saison ?

    L’objectif du club a toujours été de recruter les meilleurs joueurs de la région pour qu’ils intègrent la préformation. Avant d’orienter le recrutement sur l’extérieur, la priorité a toujours été d’évaluer les joueurs des catégories U12 et U13 de l’école de football. Lors des 2 dernières saisons, en collaboration avec David Turon (responsable technique de l’association), nous avions mis un suivi particulier sur ces 2 catégories (réunions parents, prise en main des groupes à l’entraînement et observation des matchs). Enfin, il faut préciser que la prédiction de performance est difficile à réaliser surtout sur de très jeunes joueurs (« la vérité d’aujourd’hui n’est pas celle de demain »).

    Est-ce que l’arrivée de plus en plus précoce des agents n’a pas compliqué votre travail au fil des ans ? Est-ce pour faire face à la concurrence que de plus en plus de joueurs intègrent le Centre avec un an d’avance (surclassement) ?

    «Il faut prendre en compte les agents et composer avec tout au long de la formation du joueur car bien souvent ils ont une confiance aveugle de la famille. »
    Il faut prendre en compte les agents et composer avec tout au long de la formation du joueur car bien souvent ils ont une confiance aveugle de la famille. Aujourd’hui, les très bons joueurs U12 ont été identifiés par tous les clubs français et étrangers. Certains ont déjà même fait le tour des clubs et ont reçu une offre pour les 5 prochaines années. Dans certains cas, une entrée dans la structure de Verneuil avec un an d’avance pouvait être proposée. Il faut vraiment que le jeune soit mature pour que son intégration se fasse dans de bonnes conditions.

    Georges-Kevin Nkoudou, Kevin Soni, Ferland Mendy (etc)… ils sont plusieurs anciens pensionnaires du Centre de préformation à être aujourd’hui pro et avoir su rebondir malgré le refus du PSG de leur ouvrir les portes du Centre de formation. Est-ce que leur trajectoire vous surprend ? Comment se fait la sélection lors de l’entrée au Centre ?

    Tout d’abord, c’est toujours un plaisir d’apprendre qu’un joueur, qui n’est pas rentré au centre de formation, a réussi ailleurs. Quand on s’occupe d’un jeune pendant 2 ans, on souhaite qu’il réalise son rêve de jouer au plus haut niveau. Les exigences du centre de formation du PSG sont très élevées et le nombre de lits est restreint. Malheureusement certains joueurs n’ont pas le « niveau » nécessaire pour le club mais leur profil pourra correspondre à d’autres clubs.

    Concernant George Kévin Nkoudou, il pouvait intégrer le Centre en qualité d’externe. Il a refusé car habitant dans le 19ème, cela allait être compliqué pour venir tous les jours. Kévin Soni a refusé de signer l’ANS (accord de non sollicitation, ndlr) qui lui donnait un contrat de 3 ans alors qu’il était arrivé avec un an d’avance en préformation. A la fin de saison U15, il s’est engagé avec Bordeaux. Ferland Mendy (HAC) jouait au même poste que Presnel Kimpembe. Il a fallu faire un choix qui s’avère payant puisque Presnel évolue en équipe première.

    Après le départ de Sébastien Thierry, Saad Ichalalène, un ancien de la maison, s’est vu confier l’équipe U14. Pourriez nous vous décrire votre relation et les différences en terme de contenu des séances entre les séances U14 et U15 ?

    J’ai apprécié de travailler avec Sébastien Thierry, d’ailleurs nous avons écrit 3 ouvrages ensemble sur les catégories U13, U14 et U15. J’ai entraîné Saad quand il faisait partie des 16 ans nationaux. À la fin de sa carrière de joueur quand il passait son BEES 1er degré, Saad était venu en stage pratique avec le groupe U15 (génération 97). L’année suivante, Bertrand Reuzeau lui a confié l’équipe U14. J’avais mis en place une planification annuelle et une programmation hebdomadaire pratiquement identiques pour les 2 catégories. La différence se situe sur le niveau technique et l’intensité.

    Il y a deux ans, vous avez pris la décision de ne plus faire évoluer les deux équipes du Centre en U14 Régionaux et U15 DH et de se consacrer exclusivement à des matches amicaux et des tournois internationaux. Pourriez vous nous expliquer ce qui vous a poussé à prendre cette décision ?

    «La préformation est une étape importante dans la formation du joueur. Un jeune qui n’est pas blessé s’entraîne et donc progresse davantage.»
    Trois raisons nous ont poussé à prendre cette décision :

    La volonté que les joueurs soient le week-end en famille sans contrainte de transport
    Un championnat régional dans lequel les équipes ne cherchent pas à jouer et dont la plupart sont composées de joueurs athlétiques avec un style de jeu direct.
    Dans le cadre d’un master entraîneur à l’INSEP, j’avais fait une étude sur l’impact des entraînements et des matchs sur le joueur U15. Il en est ressorti qu’un joueur avait plus de chance de se blesser en match qu’à l’entrainement et que les blessures contractées nécessitaient une interruption de l’activité plus importante.
    La préformation est une étape importante dans la formation du joueur. Un jeune qui n’est pas blessé s’entraîne et donc progresse davantage.

    En tant que directeur du Centre de préformation, quel est votre rôle dans le recrutement, est-ce que vous ciblez des profils particuliers ? Est-ce que ces jeunes joueurs sont forcément testés lors de tournois ? Comment arrive t’on à convaincre ces jeunes de signer au PSG et non à Lyon, au Stade Rennais ou à Monaco ?

    «Aujourd’hui en France, le PSG est en concurrence avec Lyon et Monaco qui ont de sérieux atouts.»
    Je travaillais en étroite collaboration avec Pierre Reynaud. A sa demande, j’allais observer des matchs et confirmer les avis de nos recruteurs sur des joueurs qui avaient été ciblés. J’assurais aussi les visites de la structure de Verneuil et je présentais le double projet aux familles avec Pierre. La dernière étape du recrutement était souvent la participation à des tournois. Pour certains joueurs, la signature se faisait avant car la concurrence était rude. Aujourd’hui en France, le PSG est en concurrence avec Lyon et Monaco qui ont de sérieux atouts. Pour être convaincants, il faut d’abord tisser des liens de confiance avec la famille, présenter un double projet clair et précis à moyen terme et se projeter ensuite sur l’équipe première. Lorsque des jeunes issus du Centre jouent en équipe première en étant performant, cela facilite la promotion du projet club.

    Il y a quelques années, Bertrand Reuzeau avait confié lors d’une interview vouloir modifier la philosophie de jeu du Centre à travers notamment la réorganisation des entraînements (il avait évoqué le fait de laisser davantage de place au ballon). Est-ce que vous avez modifié considérablement vos méthodes d’entraînement ces dernières années ?

    «L’arrivée de Carlo Ancelotti et de Giovanni Mauri est à l’origine de la réorganisation des entraînements.»
    L’arrivée de Carlo Ancelotti et de Giovanni Mauri est à l’origine de la réorganisation des entraînements. Bertrand s’est appuyé sur Maxime Coulerot (depuis parti à Monaco) pour mettre en place un entraînement physique intégré quantifié avec les GPS. Cela permet ainsi aux joueurs de travailler toujours avec le ballon. La philosophie de jeu basée sur la possession a commencé être mise en place il y a 3 saisons par Bertrand.

    Longtemps, on a malheureusement souvent entendu aux bords du terrain des personnes pointer du doigt le recrutement parisien car il était selon eux basé uniquement sur le physique ? Qu’avez vous à dire à ces personnes là ? On a l’impression que les dernières générations sont néanmoins beaucoup moins dominantes physiquement qu’il y a 10 ans

    Le PSG a toujours cherché à recruter les meilleurs joueurs de la région parisienne. Le critère athlétique n’a jamais été prioritaire. Certaines générations (des 91 aux 99) ont été un peu plus athlétiques que d’autres mais la différence moyenne de taille et de poids reste minime (statistiques à l’appui). En revanche, les promotions 2000 et 2001 sont composées de joueurs talentueux en retard morphologique. Il faudra être patient avec eux car ils seront performants en U19.»

    La deuxième partie de l’entretien sera mise en ligne demain, et plus axée sur la formation.

    http://www.culturepsg.com/news/formation/cattenoy-ex-dir-preformation-l-arrivee-de-qsi-a-surtout-permis-d-ameliorer-les-structures-et-de-completer-les-staffs/11956

  • Kadima

    Top 10 des clubs les performants(TCC) des 5 grands championnats européens…

    https://pbs.twimg.com/media/Ct3dVytWAAA4F0_.jpg

    • HadesAnanas #remontrapa

      On est nuls, derriere le celta Vigo, ça craint. Rendez nous Blanc

    • Minico

      a cause du téfécé mdr

  • CRL

    C’est toujours pendant la tréve international que ça chouine ici.
    Putain de tréve :-), putain de vacances, putain de mercato, putain de vacance de noel.

    • toilemery

      Oui. Vite une défaite contre Metz !

  • Juampi on sort le Barça

    N’empêche je suis convaincu que Riolo vient chercher une partie de son inspi sur CS. Plusieurs fois il a dit des choses à l’antenne lisible avant sur CS. Du coup si c’est le cas Monsieur Riolo j’espère que vous nous ferez une dédicace à tous les fo rumeurs de CS

    • CRL

      Basto c’est lui je pense 🙂

      • tribor

        Non c’est son fils ^^ Bastien Riolo

        • CRL

          Mdr. C’est clair

          • basto92- Carton Jaune

            entre génies….

          • TaimpIrec

            Basto demande lui un pourcentage à daniel 🙂

      • Reno

        Lol c’est sans doute ça!^^

    • Jean francis begbi

      c’est sûr !!! il pompe des infos chez nous! en fait on est pas des riolistes, riolo est un csiste !!
      Bon en vrai je suis loin d’être toujours d’accord avec lui mais il tient souvent des discours assez intéressant

    • TaimpIrec

      Ouais qu il redistribue un peu l oseil qu il se fait quoi.

  • Kadima
    • Polo Kartell

      pastore il est assuré cb? on peut peut etre le jeter dans la seine et le declarer volé 🙂

      • LE LapinouMaské

        si tu l’amene pres d’un pont , je le pousse !! ^^

  • Wagner über alles 1805

    Excellentissime comme d’habitude, à moins qu’on soit haineux envers Daniel Riolo par principe et dans ces cas là il ne peut y avoir que de la mauvaise foi et de l’hypocrisie.

    • parigi

      Le mec hurlait avec les loups il y a une semaine…

      • basto92- Carton Jaune

        désinformation
        j’ai écouté l’after ce soir la
        il a émis des doutes comme toi ou moi
        jamais il a été catégorique ou haineux ou défenitif loin de la

      • Jean francis begbi

        après ludo et après bordeaux, ses analyses dans l’after étaient très objectives et intéressante, ça vaudrait même le coup que tu te tappes un replay.

        • parigi

          Ah je ne dis pas qu’il n’en est pas capable. Mais là, je commente cet article, et je ne peux décemment lire ses leçons de morale aux journalistes après sa vindicte contre Blanc pendant de longs mois. C’est tout sauf honnête.

          Pour le reste, j’espère qu’il dit quand même quelques trucs intéressants par ci par là, ce serait le comble qu’il soit un crétin fini.

          • Jean francis begbi

            lol, je reconnais que j’aime son discours ces dernieres semaine ! ce qui n’est pas très courant.
            Comme toi à priori, je suis pas sur la même longueur d’onde que lui ! occasionnellement tout au plus ^^

          • parigi

            Je lui reconnais ce mérite, il sait faire parler de lui. Mais c’est un peu comme les politiques, il faut se montrer et parler, même si c’est pour dire des conneries. Le plus important est d’avoir occuper la place.

    • basto92- Carton Jaune

      les mecs sont riolophobes

      • toilemery

        Des jaloux probablement. Vous avez vu sa femme ?

        • basto92- Carton Jaune

          des haineux car les gens n’aiment pas la vérité meme quand elle fache

          • toilemery

            La vérité est rarement pure et jamais simple.
            (ça c’est pas du Courteline, ce doit être pris chez Wilde mais la flemme de vérifier)

          • TaimpIrec

            Lol allons allons basto ça n est que du foot hein.tout ça n est pas bien grave.faut arrester de se prendre trop au sérieux.

      • dryas-#JeCroisEnKim

        Dsl mais le ton est clivant
        Je parle pas du fond mais sur la forme…

      • TaimpIrec

        Y a matière en même temps.

  • basto92- Carton Jaune

    Riolo 528 commentaires
    il bat encore tout les records
    quel génie
    quel expert vive les experts

    • tribor

      Gloire à ton père ^^

    • Polo Kartell

      les experts du buzz un peu comme un praud ou a baldir 🙂

      • Reno

        Je n’aime pas Riolo mais Praud et Balbir sont des incompétents; Il y a matière avec Riolo quand même.

        • Polo Kartell

          je suis d’accors praud et balbir c’est niveau zero, mais ils essais comme riolo, d’ailleurs riolo n’est il pas un des consultants dans son emission?

          bref je faisais comme tout le monde du buzz 🙂

      • Jean francis begbi

        praud il connait zob au foot, on peut ne pas aimé riolo et ne pas être d’accord avec lui, mais on peut pas les comparer! praud il fait dans le people et le chauvinisme emotionnel.. nan c’est définitivement incomparable lol

      • CRL

        Comparer praud, balbir à riolo c’est comme l’eds qui compare fékir à messi

        • Polo Kartell

          oui, ou comme dire que blanc est le pire coach de l’histoire du psg 😉

          • CRL

            Lol y’en a qui disent ça??

          • Polo Kartell

            riolo et son eglise

    • Marcelus Wallace

      Si c’est à ça que tu évalues le génie d’un mec… Ça explique pas mal de choses..

      • basto92- Carton Jaune

        les gens parlaient comme toi de van gogh du temps de son vivant!!

        • Marcelus Wallace

          S’il pouvait se couper la langue, plutôt que l’oreille !

    • Sandor Clegane

      en même temps, t’as du en pondre bien 10% minimum ^^

    • TaimpIrec

      Oui Daniel il a très bien compris que en bien ou en mal tant qu on parle de lui…

  • hugomastoc

    Je conseil aux experts CS d’aller lire les commentaires de Zeuta et ensuite de se diriger vers la lumière pendant qu’il est encore temps …

    • basto92- Carton Jaune

      pas envie de perdre mon temps
      deja qu’il me fait chier par texto a citer du pascal praud

      • hugomastoc

        lol il faut suivre la lumière Basto il est encore temps d’abandonner les experts CS.

        Meunier ne sait pas de quoi il parle il était pas la. Riolo c’est un expert troll.

      • Zeuta (PSG 90′)

        Looooool quelle ordure ce mec

      • dryas-#JeCroisEnKim

        Loooooool

      • TaimpIrec

        Mais lol tu le donnes des idees la.dommage qu on puisse bloquer les SMS de nos jours 🙁

    • Zeuta (PSG 90′)

      Looooooool
      T’es au top

      • hugomastoc

        ^^

  • dryas-#JeCroisEnKim

    Après avoir lu le papier complet sur le fond je ne peux que partager: je pense comme lui que le corporatisme français est bien trop assassin avec les coach étranger et que le traitement de Emery est ubuesque depuis son arrivée
    Sur la forme comme toujours avec Riolo je n’aime pas son ton, et la manière d’amener ses exemples – il rends tout dialogue impossible sans passer par le conflit.

  • basto92- Carton Jaune

    La prochaine fois cs faite un test svp
    vous mettez le billet mais vous citez pas riolo vous faite comme si ct un billet d’un csien!!!

    voir la diff des réactions serait a mourrire de rire

    • LE LapinouMaské

      On aurait du faire ca avec Blanc aussi ….. ^^ Avec ses resultats , on aurait dit a tout le monde que c’etait guardiola ca passait creme ^^

    • HadesAnanas #remontrapa

      C’est sur que s’ils faisaient un article avec ecrit juste : « Riolo a dit quelque chose sur le traitement médiatique du psg », les réactions seraient les mêmes.
      Ça sert à rien de retranscrire tous les propos…

    • Wagner über alles 1805

      Parfois ce qui me fait rire c’est que certains Csiens disent là-même chose la veille par contre le lendemain lorsque Riolo exprime la même pensée, cela devient inexplicable, et l’on calomnie ce qu’hier ils ont prôné car Riolo a marqué de son sceau une pensée, donc elle est jugée immédiatement irrecevable et invalide.

    • Jean francis begbi

      récemment ses interventations sont pas mal, il n’empêche que très souvent il part en couille dans ses argumentaires sous couvert de sa petite gueguerre en sous-marin avec les autres consultants !
      Rassures-moi, chez riolo, tout n’est pas bon à prendre ??

    • Toujours invité(e) Tome 2

      Voilà. Les mêmes mots par un camarade Csien j’applaudis.
      Message oui, mais qui est le messager? Je veux savoir..
      C’est pas bien? Je me comprends.

    • Reno

      Oui c’est vrai ce que tu dis, c’est pourquoi je n’accepte pas qu’il fasse la remarque ou la critique alors que lui fait pareil. J’aurais très bien pu dire ce billet, personne n’aurait polémiquer puisse que j’ai donné autant de crédit à Blanc qu’à Émery.
      Et, j’étais même plus dure avec Blanc le 8 ème choix et ancienne sardine.

    • parigi

      Ouais, en gros, tu veux qu’on fasse du Riolo…

    • Ji Té

      Il est quand même assez identifiable

  • Wagner über alles 1805

    Les génies sont souvent malmenés et discrédités de leur vivant, l’histoire de la littérature et de la musique donnent nombre d’exemples

    • basto92- Carton Jaune

      lol ce que je dis plus bas ^^

    • toilemery

      Inversement, PNL…

      • PanameDz™ – #OnVaLesRePoutrer!

        Ahhhh nan mdrrr
        À part moi, kayer Ibra et josealdo, regarde comment vous en parlez ^^

  • PanameDz™ – #OnVaLesRePoutrer!

    Hs: pnl disque de platine en 2 semaines…le feu chico, le feu
    http://www.clique.tv/wp-content/uploads/2016/06/F104-Cover-PNL_teppxg.jpg

    • LE LapinouMaské

      Mon dieu que c’est mauvais cette merde … J’en peu plus du RAP GAY ….. Rendez moi mon RAP !!! ^^

      • PanameDz™ – #OnVaLesRePoutrer!

        T’as pas écouter l’album pour dire ça 🙁
        https://youtu.be/AYJX_JVitqU

        • LE LapinouMaské

          ben si , j’ai ecouté , enfin pas entier .. j’ai pas pu … Vraiment trop de la merde ..

          • PanameDz™ – #OnVaLesRePoutrer!

            Arreeeeete

          • LE LapinouMaské

            Non serieux …. vraiment j’aime pas ..

        • toilemery

          Visiblement, ces gens-là ne sont pas allés au Conservatoire.

        • LE LapinouMaské

          J’ai cru que c’etait les mecs de PNL, tellement ils kiffent , jusqu’a la coupe de cheveux .. ^^

        • LE LapinouMaské

          et tu veux me faire croire que cette vidéo ne finit pas en soirée  » j’touches ta bite , voila la mienne  » ???!!! ^^

          • Toujours invité(e) Tome 2

            lol

          • LE LapinouMaské

            J’en sais rien … Pour le moment il ne m’a rien fait . On est visiblement pas d’accord pour pas mal de chose , mais ca c’est pas tres grave .. ^^

          • Toujours invité(e) Tome 2

            OK

          • LE LapinouMaské

            j’ai pas encore assez cotoyé je pense ^^

          • Toujours invité(e) Tome 2

          • LE LapinouMaské

            ok

          • Parisien jusqu’à la fin

            T’as l’adresse du site de loco stp ??

          • Toujours invité(e) Tome 2
    • LE LapinouMaské

      Pourquoi ils ont mit un R à  » FADE  » ?

      • toilemery

        The Fader…

      • PanameDz™ – #OnVaLesRePoutrer!

        Oh elle était vraiment nul celle là ^^

        • toilemery

          En plus je l’avais pas…

        • LE LapinouMaské

          Oui , mais j’aime bien ^^

  • pipo

    Les Marabouts-journalistes-sportifs font des « messes noires » pour que Emery échoue dans son travail….Ils sont devenus fous !

  • basto92- Carton Jaune

    Je suis fier de tenir mon pari de ne plus parler de blanc depuis un jour déja
    je m’en pensais pas capable

    • PanameDz™ – #OnVaLesRePoutrer!

      D’une certaine façon tu viens d’en parler la ^^

    • When angels deserve to die…

      Si certains pouvaient faire le même pari au sujet de Riolo, on éviterait des discussions à la con…

    • ClemTlse

      hum… je t’ai chopé avant à le faire ;->

    • TaimpIrec

      Riolo lui en est incapable..

  • pipo

    Pourquoi les journalistes n’ont pas exigé le retour de Ben Arfa en EDF…ont-ils donné raison à EMERY ?

    • Jean francis begbi

      de toute façon il a pas assez joué, pas assez de rythme pour éventuellement rentré dans les plans de DD à cette trêve lol

      • toilemery

        Et puis Cabaye a un Ben Arfa dans chaque jambe.

        • Jean francis begbi

          dans chaque pulpe d’orteil !! ^^

  • Monsieur

    Superbe billet ! J’aime ce Riolo là !

    • CRL

      Apres ce que tu viens de dire y’en a pleins qui vont pas t’aimer toi, lol

      • Monsieur

        Ha ? Ben disons que je m’en fous hein 😉

        • parigi

          Tu as raison, il n’y a pas de honte à être ridicule.

          • Monsieur

            Part contre on peut avoir honte d’attaquer dans montrer ses armes. Mais laisse, je ne suis pas vraiment intéressé.

          • parigi

            J’ai pas compris…mais désolé, c’était juste pour plaisanter.

          • Monsieur

            Ok, aucun problème ; )

        • toilemery

          Il faut arrêter avec le verbe « aimer ». Love is overrated.

        • CRL

          Il divise notre riolo, perso j’adore

          • Toujours invité(e) Tome 2

            Tant qu’on se divise dans la bonne humeur il n’y a pas de problème.

          • CRL

            C’Est clair. Par contre des fois c’est un peu limite les comms

          • Monsieur

            Parfois il m’énerve car il est d’une mauvaise foi qui dépasse même la mienne. Mais là, il est tout simplement génial, on ne petit que le reconnaître ou être ridicule (petit message à Parigi ci dessous ) ^^

          • CRL

            Son « bashing blanc »ça en devenait insupportable

          • Monsieur

            Oui, ou ses contradictions flagrantes de ces derniers jours (Emery fait du blanc / ceux qui disent que Emery fait du blanc sont des cons) mais là c’est parfait ! Le reconnaître ne fait pas de moi un fan ^^. Ne pas le reconnaître par contre c’est vraiment être un anti ; )

          • parigi

            ;o)

          • parigi

            Note qu’en même temps, c’est pour ça qu’il est payé…

          • CRL

            Payé ok. Mais lui le fait en parlant contre ses confreres, c’est pas mal dangereux ce qu’il fait, c’est pour ça que j’adore, surtout si ça aide à défendre un peu Émery

          • parigi

            Ben le problème, c’est que je trouve que ça n’aide pas vraiment Emery de l’avoir pour soutien, lol !

          • CRL

            Lol je sais

          • Monsieur

            C’est vrai. triste mais vrai ; )

      • When angels deserve to die…

        En même temps, vu leur niveau…

        Bref, perdre son temps à haïr quelqu’un en dit long sur le genre de personne finalement.

    • laurrieud

      loooooooool

    • TaimpIrec

      Slurp

  • Kadima

    Un Chic type…

    Lavezzi qui n’a pas manqué de féliciter Kimpembe pour sa première convocation en EdF A…

    https://pbs.twimg.com/media/Ct4wcmXWAAAB_ry.jpg

    • parigi

      Ca, c’est la classe.

    • Greg_jb

      Il doit etre a l’apero Pocho,pour ecrire « guacho »..

  • fonsdy

    Pour tous ceux qui pensent que je troll, je le fais avec très peu de personne sur CS, d’autant plus je le fais très rarement avec des gens qui n’ont pas le même avis que moi sur le sujet. SInon cet article montre juste avec qui je vais essayer de parler foot le moins possible lol. Bizarre qu’on préfère toujours parler de la personne qui parle que du fond (c’est typiquement français). bref a tte y’a de la NBA

    @toujoursinvit:disqus t’as raison y’a vraiment une analyse sociologique à faire sur CS

    edit : j’essayerais de répondre aux notifs sur ce quoi on parlait plus bas

    • Kadima

      La saison des prix Nobel est ouverte…Ne tardez pas trop… 🙂

    • Ji Té

      Barcelone – okc t’appelles ça de la nba? C’est un jubilé oui 🙂

      • fonsdy

        présaison lol

  • hugomastoc

    flagrant delit de mensonge #riolo

    • Jean francis begbi

      lol t’es grave

  • Ji Té

    C’est le pyromane qui crie au feu…
    Qui sont les journalistes qui ont défendu Domenech jusqu’au bout ?!

    • CRL

      Estelle denis peut etre 🙂

      • Polo Kartell

        elle est journaliste?

    • No Totti No party-El Maestro

      Vendroux

  • No Totti No party-El Maestro

    Du grand Riolo, 100% d’accord avec lui.

  • No Totti No party-El Maestro

    Encore plus de 500 com quel succès !
    Le meilleur, les aigris lisez et écoutez ça vous fera du bien

  • laurrieud

    c’est cool parce que riolo il divise vraiment haha ça met quand même un peu d’ambiance sur cs, je m’ennuyait un peu mdrr

  • Ji Té

    Il defonce bcp les dires de l’équipe en prétextant que c’est faux mais n’apporte aucune preuve à ce qu’il raconte en retour

    • laurrieud

      parce qu’il a pas de preuve, il fait comme les « experts cs » ^^

      • Ji Té

        Bah je veux bien croire que tout n’est que supputation mais au final on en sait pas plus. Il dit ce que tout le monde veut entendre

      • Ji Té

        Si je dis que je veux guardiola plutôt que Emery, je me situe dans quelle catégorie ? 🙂

      • dryas-#JeCroisEnKim

        Re Quelles preuves à avancer l’équipe ?

        • laurrieud

          ben aucune ils ont tous aucune preuve, mais chacun crois avoir raison

          • dryas-#JeCroisEnKim

            On dit la même chose – mais cf ma réponse à shogun pour plus de detail

        • Shogun! « SOUS LE CHOC »

          Quelle preuve a avancé Riolo?
          tu sais très bien qu’en la matière chacun defend sa chapelle
          ne soyons pas naifs

          • dryas-#JeCroisEnKim

            Je ne dis pas que riolo a plus de preuve que l’équipe juste que l’équipe n’en a aucune
            Pour le reste ce qui s’est vu sur le terrain donne plus raison à la version de riolo qu’à celle de l’équipe.
            Le seul point commun avec la »née dernière vs Bordeaux fut la possession et le milieu. Tout le reste n’avait rien à voir

    • dryas-#JeCroisEnKim

      Quelles preuves à avancer l’équipe ?

  • No Totti No party-El Maestro

    Et il va encore avoir raison comme nous sur Emery.
    À quand du répit pr ses détracteurs ?

    • TaimpIrec

      T as le boulard toi.

      • TaimpIrec

        D ailleurs adieu

  • thipsg

    Pfff ridicule il etait le premier a tailler ancellotti il aime bien etre a contre courant pour se sortir du lot !

    • Alanovitch76

      Il n’a jamais critiqué Ancelotti… pas le souvenir

      • thipsg

        Si sur la tactique defensive de carlo et quil faisait pas le spectacle avec des supers joueurs

        • Carlos Tesfesses

          Non au contraire il a été celui qui a le plus defendu Ancelotti

          • thipsg

            Pourtant j’en avait bien le souvenir apres c’est tellement loin ..

          • Carlos Tesfesses

            Nan tu te souviens mal. Il a pu critiquer le jeu du PSG un peu trop basé sur le contre, en expliquant que ce n’était pas le football qu’il aimait, mais il a toujours dit qu’il considérait CA comme un très grand coach et s’était aussi indigné à l’époque contre le traitement médiatique fait à son encontre (notamment l’ITW faite pas Duga et Menes au CFC).

    • Suppamike75

      Il a critiqué Ancelotti sur un bilan, sur des faits (car oui il était critiquable comme tout le monde), pas dès son arrivée comme certains.
      Menès au bout de 5 jours: « A lui de nous prouver que c’est un grand coach »

      • thipsg

        Enfin riolo à l’art de se mettre à contre courant quand meme il faut le dire quelque soit le sujet il va adopter l’attitude contraire à la majorité .

  • Ji Té

    Les journalistes sont devenus comme les rappeurs, ils vivent à travers leur clash.
    Pathétique

    • Shogun! « SOUS LE CHOC »

      Je préfère les rappeurs

  • Don Diego de la Vega

    Quand on s’est mis dans une galère, eh ben on rame…

  • Carlos Tesfesses

    95% des rageux qui critiquent Riolo n’ont pas le dixième de sa culture foot, de sa lucidité et de son objectivité. Ils sont juste bon à sortir des attaques ad hominem sans jamais donner un seul argument capable de le contredire sur le fond. Quant à ceux qui pensent qu’il est « anti-parisien » vous devez vraiment être finis à l’urine pour ne rien comprendre à ce point. Le gars est parfois saoulant, il peut avoir le boulard, mais on s’en tape parce que c’est un des rare journaliste sportif qui fait bien son boulot.

    • No Totti No party-El Maestro

      Tkt pas ils savent très bien que Riolo connais le foot c’est juste que ça leur fait mal de l’admettre.

      • TaimpIrec

        Lol

    • TaimpIrec

      Mdr groupie!

  • Jay jay

    Y’a Trop à dire .. mais non jai la flemme

  • Shogun! « SOUS LE CHOC »

    D&ns quel cadre a t il balancé toutes ces banalités? le révolutionnaire de salon

  • Kadima

    Pastore défendu… par sa femme…
    http://cdn.sports.fr//images/media/football/ligue-1/pastore-defendu-par-sa-femme/pastore-picone/19018867-1-fre-FR/Pastore-Picone_w484.png

    Encore touché au mollet et accusé de ne pas avoir suivi les conseils des médecins parisiens, Javier Pastore est défendu par son compagne, Chiara Picone, qui assure que l’Argentin « est la personne la plus sérieuse au monde. »

    Et dire que cette saison devait être enfin celle de l’envol de Javier Pastore… Titulaire lors des deux premières journées de Ligue 1, l’Argentin n’a plus joué depuis son entrée lors de la dernière demi-heure de jeu à l’occasion du déplacement du PSG à Toulouse le 23 septembre dernier (2-0).

    La faute à de nouvelles douleurs au mollet, qui lui ont fait manquer la rencontre de Ligue des champions face à Ludogorets puis la réception de Bordeaux samedi dernier. Selon L’Equipe, le joueur serait le principal responsable de ces blessures à répétition, puisqu’il n’aurait pas respecté le protocole établi par les spécialistes du centre Aspetar de Doha, où le PSG envoie régulièrement ses blessés.

    https://twitter.com/sports_fr/status/783605303665389568

    Une version démentie par la compagne du joueur, Chiara Picone. « Javier est la personne la plus sérieuse au monde. Tous ceux qui le connaissent peuvent en témoigner ! », a ainsi écrit l’Italienne sur Twitter, où elle a relayé des messages de soutien de supporters d’«El Flaco».

    https://twitter.com/ChiaraPicone/status/783616237251268608

    http://www.sports.fr/football/ligue-1/psg-pastore-defendu-par-sa-femme-1618546/

    • Toujours invité(e) Tome 2

      Normal

  • Koolseb

    Riolo, le mec qui encense Bielsa et qui fustige Blanc.
    D’un coté on a Bielsa qui, avec un effectif de qualité (Mandanda, Nkoulou, Imbula, Lemina, Batshuayi, Thauvin, Ayew, Gignac, Payet,…), fait échouer son équipe à la 4ème place du championnat et se fait sortir dès le tout premier match des deux coupes nationales (éliminé en 16ème de CdL par Rennes, éliminé en 32ème de CdF face à… Grenoble!).
    De l’autre on a Laurent Blanc qui en 3 ans au PSG raffle 2 Coupe de France, 3 Coupe de la Ligue, 3 Trophée des Champions, 3 Championnat de France et hisse 3 fois son équipe en quart de finale de la compétition la plus relevée du vieux continent.
    Tout est dit quand à l’inconsistance du jugement de Riolo sur ces deux bonhommes là. D’autant plus qu’aujourd’hui Bielsa passe pour un demi-dieu dans les médias (suffit de voir l’emballement suite à la rumeur du retour de l’argentin à Marseille) alors que Blanc est clairement devenu un pariat. Pour oser parler de corporatisme dans ces conditions, il ne faut pas manquer de toupet! Ou être bigrement stupide, c’est selon…

    Il y a des choses interessantes dans ce qu’écrit Riolo, mais le parti pris qui dégouline de ses propos (comme de ceux de certains « experts cs » autoproclamés) est juste insupportable. Il est évident qu’il faut laisser le temps à Emery de faire ses preuves, c’est de la pure tautologie. De là à faire passer Riolo pour un génie parcequ’il balance quelques évidences…

    • Suppamike75

      Ya encore des abrutis pour penser que Bielsa est un chèvre et blanc un cador? Et que penses-tu de Paul Le Guen qui a aussi tout rafler en France?

      • Jay jay

        C débile comme réponse
        Y’a des abrutis qui pensent que bielsa est un cador et blanc une chèvre ?
        C est un peu trop extrême qq soit ton parti pris .
        Bielsa est il meilleur que blanc : oui

        • Suppamike75

          Ce qui est débile c’est de penser que Blanc est meilleur que Blanc car il a tout gagné avec une équipe de galactique en L1. C’est ce que j’ai voulu mettre en exergue.
          Bielsa est juste cité en exemple à maintes reprises par Guardiola ou Siméone. Quand ça arrivera à Blanc je me raviserais.

          • Parisien jusqu’à la fin

            Blanc n’est pas meilleur que Blanc je suis d accord avec toi .Il ne lui arrive pas a la cheville ^^

          • Shogun! « SOUS LE CHOC »

            il n’arrive meme pas a l’orteille de Laurent

          • Suppamike75

            Il n’est pas meilleur que lui même lol.

      • Koolseb

        Si les abrutis avaient une hiérarchie, tu serais sans aucun conteste leur roi! C’est quoi un bon entraineur pour toi? Un mec comme Bielsa qui fait évoluer son équipe avec quelques fulgurances mais la fait échouer piteusement à la 4ème place du championnat et qui n’arrive même pas a passer un tour de coupe nationale face à Grenoble ou Rennes? C’est que tu dois être sacrément décérébré pour penser ça…
        Même si Laurent Blanc n’a pas la culture tactique de Bielsa, il reste pour autant un bien meilleur entraineur que lui. Vous ête aveuglé par votre haine, mais Blanc a fait carton plein en 3 ans sur la scène nationale (hormis une coupe de france). Et même si l’on fait abstraction de son passage au PSG, regardez ce qu’il fait a Bordeaux avec un effectif bien moins flamboyant que celui de Bielsa a Marseille. Champion de France, rien de moins. Alors c’est sure que son jeu est moins flamboyant, mais niveau efficacité et résultat c’est incomparable! Ayez un libre arbitre et faites preuve d’objectivité plutot que de vous laisser endoctriner par la médiatosphère et l’aliénation populaire…

  • Nicosalsa

    Et oui, ils veulent la peau d’Emery mais j’ai hate de les voir tous se ramasser. Dire que Emery a fait du Blanc contre Bordeaux… et Pourtant je n ai jamais vu Paris mettre autant d’intensite dans un match que ce samedi. On n a pas demande a Emery d oublier le 4-3-3 mais de trouver un autre systeme pour pouvoir s’adapter a l’adversaire comme il a pu le faire contre Arsenal ou le 4-2-3-1 etait plus adapte face a une equipe joueuse

  • Shogun! « SOUS LE CHOC »

    J’ai beau relire l’article plusieurs fois, il n’y a pas une seule ligne sur le foot
    que des reglements de compte à la petite semaine
    Si seulement Dupraz avait fait le taf, on entendraot plus cette sous merde

    • Toujours invité(e) Tome 2

      Tu insultes le saint de milliers de personnes.

      • Shogun! « SOUS LE CHOC »

        j’ai essayé de me retenir tant que j’ai pu, mais la c’est plus fort que moi
        comment tu vas toi

        • Toujours invité(e) Tome 2

          Bien merci.
          Concernant l’article, c’est juste un message pour ses camarades. C’est une guerre et il nous utilise.
          Mais bon..
          Ridicule

          • Shogun! « SOUS LE CHOC »

            tu as bien raison
            de toute facon Zemmour finira sur Rmc, comme cà avec Riolo et Brunet, ca fera une sacrée triplette, si tu vois ce que je veux dire

          • Toujours invité(e) Tome 2

            LOL parfaitement je vois. Je l’accuse même d’être quelque chose ( de grave) en plus. Terrible!!!!
            Mais non il ne faut pas le dire

          • Shogun! « SOUS LE CHOC »

            Il ne faut pas le dire, mais il ya eu des rumeurs très insistantes et ca explique son parti pris anti (je ne peux le dire)
            Bref, il fait son beurre sur notre dos, comme tu le dis

          • Javi is BACK

            de quoi vs parlez?

          • Toujours invité(e) Tome 2

            Toujours invité(e)
            La fin du tome 2 sera pour toi.
            RDV en décembre

    • Nox

      Dupraz n’a rien prouve pendant l’interview si ce n’est qu’il s’est pris pour qui il n’est pas et qu’il ne sait pas écouter: Le mec a voulu mettre un coup de pression sans argument!

      Riolo a entierement raison, le corporatisme francais au sein de la ligue 1 en est ridicule et il n’y a qu’a voir Leguen ou Praud ou ce boulet de Larquet.
      Le mec s’est fait decoupe avant meme le debut de la saison, chaque element est tordu et rebalancer contre Emery et le PSG.

      C’est pitoyable…

      • Shogun! « SOUS LE CHOC »

        Donc j’en veux encore plus a Pascal dans ce cas la
        il avait un boulot a faire

        • Nox

          Vraiment je vois pas pourquoi, Riolo s’est deplace avec des arguments qui a meme fait que Dupraz s’est explique, presque excuse et du coup ils sont potes.

          Je ne comprends vraiment pas ce que tout le monde a contre Riolo. Certes il peut etre hautain parfois, mais niveau connaissance du foot et analyze, il met des claques a tout le monde :/

          • Shogun! « SOUS LE CHOC »

            Et quels sont ses faits d’armes dans le foot?

          • Nox

            Un historien n’a pas forcement fait l’histoire.
            Parfois ca permet meme d’avoir un peu de recul!

          • Shogun! « SOUS LE CHOC »

            donc tu compares l’histoire avec du foot?

          • Nox

            L’experience dans le foot ou ailleurs permet d’eviter de refaire les memes erreurs.
            Dans son cas ca permet d’avoir des analyses justes

          • Shogun! « SOUS LE CHOC »

            Quelles annalyses justes, hors banalités, fait il sur le foot?
            et pour savoir si une analyse est juste ou erronnee faut la confronter au réel, et quand c’est du sport, au terrain
            sinon ca s’appelle de la branlette intelectuelle

          • Nox

            Faux tu peux la confronter a la réalité: exposer une situation et la voir se passer.
            Quand on ne parle que du PSG, il avait parle du cas Aurier avant que ca pete, du chauvinisme Francais avant l’arrivé d’Ancelotti, ou des limites de Laurent Blanc a la fin de sa seconde saison a Paris.
            Puis il parle depuis tres longtemps de la LFP, evolution dans un certain sens, development du foot-business, bref sur vraiment pas mal de points

          • Shogun! « SOUS LE CHOC »

            tu peux tourner la chose dans tous les sens, seul le terrain parle
            qu’il prenne en charge un club et on verra les resultats de ses connaissances
            moi aussi je peux pondre un pavé sur chaque enumeration que tu fais, est ce que ca fait de moi un connaisseur

          • Nox

            Evidemment si tes analyses sont perspicaces et régulières

    • Greg_jb

      Le titre est  » Le traitement fait à Emery » et non « Quelle est la philosophie de jeu d’Emery » …donc,il n’y a pas forçement lieu de parler de foot pur..

      • Shogun! « SOUS LE CHOC »

        Merci pour cet eclairage salvateur

  • Parisien jusqu’à la fin

    HS titis :
    Apparrement : Zagadou, Dembélé, Soumaré et Bernede titulaires face à la Russie lors du tournoi de Limoges. Diaby est rentré en seconde mi-temps et a marqué.

    • Parisien jusqu’à la fin

      Resultat : 2-2

      • Toujours invité(e) Tome 2

        Merci. Nous sommes en train de nous diviser en pro et anti Riolo alors que l’esentiel est ailleurs.

        • Parisien jusqu’à la fin

          Bah oui , nos titis sont plus important que Riolo et toute la bande de journaleux ^^

  • Suppamike75

    Comment peut-on dénigrer ce que dis Riolo quand on lis et entend ce que disent les Penot, Duluc, Moati, Praud, Djellit, Bielderman, Favard, Lions, Tarrago, Séverac, Schneider… sans compter tous les consultants.

    • Mat Moura

      Il ne vaut pas mieux, sauf que ce qu’il a dit sur blanc pourquoi pas le lui dire de vive voix ?

    • TaimpIrec

      Riolo fait la même merde.

  • Xaee

    j’ai toujours détesté riolo dans son rôle agressif quand il attaquait blanc.
    aujourd’hui, il est dans un autre rôle, dans lequel je le trouve plus mesuré, plus sage, et force est de constaté que c’est l’un des seuls à ne pas vouloir tomber dans les mêmes travers qu’auparavant .
    maintenant, c’est tous les autres qui font du riolo, et riolo lui s’en insurge.
    si j’avais l’esprit mal tourné je dirais qu’il a ce qu’il mérite, que le jeu dans lequel il s’est distingué se retourne contre ses convictions, mais il faut savoir évoluer…
    on retrouve la même chose sur CS, ceux qui défendaient blanc se retrouvent à pourrir emery, non pas par conviction footballistique, mais par pur vengeance envers d’autres csiens, car ils se souviennent des arguments d’autres csiens qui pourrissaient blanc et les retournent contre eux
    personnellement j’ai défendu blanc pendant presque 3 ans (city m’a fait retourné ma veste, c’était la goutte d’eau), et je défend emery aujourd’hui, car on est pas obligé de faire passer son amour propre avant le bon sens, qu’on ai aimé blanc ou pas, qu’on l’ai défendu ou pas, il faut être juste avec emery.
    je dis pas qu’il faut être d’accord avec lui, juste faire abstraction des débats d’avant, des frustrations de forumeurs, et se comporter comme on devrait le faire en tant que supporter d’un club, soutenir est le rôle premier, que ce soit blanc, emery, ou ancelotti, si on doit les juger (bien qu’on soit TOUS très mal placés pour le faire) ça doit être avec du recul, pas sous le coup des émotions créées par quelques mauvais résultats ou sur de vieilles rancoeurs

    • Shogun! « SOUS LE CHOC »

      c’est beau

      • Xaee

        merci =)

    • laurrieud

      j’ai toujours détesté riolo quand il attaquant blanc, maintenant il est plus mesuré, oui puisqu’il choisi ses têtes

      • Xaee

        il aurait pu continuer dans l’agressivité, en méprisant ceux qui attaquent emery, le fait qu’il soit plus mesuré montre surtout qu’il veut être un défenseur crédible, il évolue pour autre chose que lui même et ça fait pas de mal…
        moi quand quelqu’un fait des efforts je préfère l’encourager plutôt que de chercher quelques raisons cyniques à ceux ci

        • Shogun! « SOUS LE CHOC »

          tu trouves Riolo assagi?
          j’ecoute l’after tous les soirs, je vois ZERO changement

          • Xaee

            c’est l’impression que j’en ai de loin oui, en tout cas dans sa défense d’emery il est plus posé, moins à fleur de peau, il argumente correctement, sans tout simplifier ou caricaturer

          • Shogun! « SOUS LE CHOC »

            Il defend bien Emery, ca c’est sur

          • laurrieud

            c’est devenu un autre homme^^

          • Shogun! « SOUS LE CHOC »

            On peut tourner la chose dans tous les sens:
            Riolo c’est simple, Etranger = Très bon
            L1= c’est nul
            arretons d’en faire un penseur digne des lumieres

          • Mat Moura

            Il prend tout ^^

        • laurrieud

          mouais, je le trouve plus hypocrite qu’autre chose, après riolo ça passera jamais, comme la plupart des journalistes je n’aime pas, et voila ça m’empêchera pas d’avoir mon avis sur emery positif comme négatif , j’ai pas besoin des journalistes pour me faire un avis, et le seul truc qui compte le plus moi c’est le psg

      • Suppamike75

        Il disait juste que passer de Leonardo + Ancelotti à Rien + Blanc c’est une régression. Ce qui est un fait.
        Ensuite il a commencé à critiquer Blanc au bout de 6 mois quand il a vu qu’il ne servait à rien. Avant ça il était mesuré et observait.

        • Shogun! « SOUS LE CHOC »

          c’est faux
          il a commencé a defoncer Blanc à la fin de Bordeaux et durant tout son passage en EDF, et dès les premieres rumeurs pour paris
          faut arreter de refaire l’histoire

          • Suppamike75

            Ben il a défoncé sur son bilan à chaque expérience.
            A Bordeaux après les avoir mis dans la mouise alors qu’il avait encensé la première année du titre. Et en EDF quand il a repris tous les mecs de Knysna après avoir dit de façon hypocrite sur son 1er match qu’il ne les prendrait pas.

            Désolé mais tu ne m’auras pas sur l’histoire. Je la connait parfaitement…

          • Shogun! « SOUS LE CHOC »

            Très bien, tu oublies un pan de cette histoire et son traitement
            remets toi un petit coup de jingle du chevalier blanc
            le pire coach du psg

          • Suppamike75

            Non c’est toi qui a des pb de chronologie. Il a été défoncé sur des faits et bilans (que j’ai cité). Et j’ai même oublié l’histoire des quotas.
            Après effectivement il avait une défiance vis à vis du mec mais logique vu qu’on passe de Ancelotti à Blanc (le 7ème choix), mais il a ensuite attendu, regardé comment il gérait et puis quand il a vu que le mec servait à rien (au bout de 6 mois) il a défoncé.

        • laurrieud

          arrête n’essaie pas, tes autres copains ont déja dis ça plein de fois, et on sait tous que c’est faux il a jamais été mesuré, depuis le début il aimait pas blanc il attendait juste le moment pour bien le défoncer

          • Suppamike75

            Tu peux détester un mec et être objectif sur son bilan… ce qu’a fait Riolo.

          • laurrieud

            looool

          • Shogun! « SOUS LE CHOC »

            Ah oui t’es vraiment contaminé toi
            Blanc pire coach du psg, c’est un bilan juste, ou une haine du personnage?

          • Suppamike75

            Et donc il disait ça dès le début quand il a signé? Mais bien sûr lol.

          • Shogun! « SOUS LE CHOC »

            il disait autre chose avant

          • Suppamike75

            Il disait autre chose comme quoi? Qu’il s’est loupé à Bordeaux ou en EDF alors? qu’il avait moins d’expérience qu’Ancelotti en management de grand club? Qu’il était le 7ème choix?
            Il avait pas le droit de le dire? Ce sont des fait.
            Après sur la gestion du PSG il a attendu.

          • Xaee

            sur blanc il a été beaucoup plus loin que l’objectivité, parfois on aurait dit un ado en pleine crise, tant il était dans la démesure

          • Shogun! « SOUS LE CHOC »

            Merci l’ami
            c’est juste sidérant de dire le contraire
            il y’avait clairement une haine anti blanc, qui va jusqu’a ne plus le nommer

          • Suppamike75

            Dès qu’il a signé? La malhonnêteté intellectuelle incarné dans ce post lol.

          • Shogun! « SOUS LE CHOC »

            avant meme

          • Xaee

            disons que quand il a signé, il avait déjà des à prioris sur Blanc, par rapport au passé, on peut pas dire qu’il avait effacé l’ardoise lors de son arrivée ^^

          • Suppamike75

            Ce qui est tout à fait normal. Le mec avait un passif. On ne peut pas l’effacer comme ça. Après oui il faut savoir faire la part des choses et prendre chaque expérience individuellement.

          • Suppamike75

            Je suis d’accord avec toi mais ce que je dis c’est que c’était pas dès le début mais après une période d’observation. C’est ça que certains ont du mal à comprendre…

          • Shogun! « SOUS LE CHOC »

            Mais quelle période
            je me souviens qu’avant meme que Blanc signe à Paris il taillait ce choix

          • Suppamike75

            Tu te souviens mal…

          • Mat Moura

            Non c’était exactement ça

          • Shogun! « SOUS LE CHOC »

            UN GRAND CLASSIQUE DU rIOLISME

          • Mat Moura

            Le jour où il va croiser blanc je suis sur de savoir qui sera là flotte bizarrement

          • Suppamike75

            Vu comment vous le sucer ici moi j’imagine déjà ce que vous lui feriez si vous le croisez un jour.

          • Mat Moura

            On le suce pas on essaye juste de dire que c’était pas non plus un guignol , ou le pire entraîneur du psg comme vous le disiez , il a fait son taf chez nous avec du bon et du moins bon et même si nasser si est très mal prit je pense que c’était la fin d’un cycle. Moi j’aime bien émery mais y en a il nous l’on vendu comme si on recrutait guardiola ou mourinho, laissons lui le temps de grandir .

          • TaimpIrec

            Fera son milieux comme lorsqu aulas est à l antenne.il est veule le Daniel.

          • TaimpIrec

            Il a tellement bien observe longtemps qu il a fini par en arriver à en conclure que lb était le pire entraîneur du psg de tout les temps
            Sacré observation dis donc.et quel sens de la mesure.qu’elle finesse.sans déconner !

        • TaimpIrec

          Mdr

    • Jay jay

      Moi jai bien aime Ancelotti , blanc et Emery ba je l’aime bien aussi 🙂

      • Xaee

        « tout le monde il est beau » xD

        • Jay jay

          C ca Chacun ds son style 🙂

          • Xaee

            bah c’est clair qu’on est pas les plus à plaindre xD

    • Toujours invité(e) Tome 2

      C’est pas une histoire de pro blanc et pro Emery.
      Demande aux Csiens s’ils veulent qu’on vire Emery pour faire revenir Blanc tu verras.
      Emery est là on le garde on l’accepte on le soutient.
      La cause de la haine qu’il y a en ce moment est ailleurs.

      • Shogun! « SOUS LE CHOC »

        vas y racontes un peu

        • Toujours invité(e) Tome 2

          Non faut pas le dire c’est trop grave.
          Critiquer oui mais rentrer dans ce domaine…
          Le gars déconne

          • Shogun! « SOUS LE CHOC »

            je l’ecouterai demain, mais vas y balance un morceau
            de toute facon il est a l’image de sa radio poubelle

          • Toujours invité(e) Tome 2

            Non mais sérieux je t’ai posé la question hier tu n’as pas vu (encore). Regarde tes notifications shogun

          • Shogun! « SOUS LE CHOC »

            alors je vais sur mon espace Discus

          • Toujours invité(e) Tome 2

            Vas y maintenant

          • Shogun! « SOUS LE CHOC »

            ok

          • Shogun! « SOUS LE CHOC »

            Je souscris entièrement, moi qui ecoute souvent l’after il a abordé plusieurs ces sujets
            tu as raison de discuter de ca autrement
            merci

          • Toujours invité(e) Tome 2

            Merci de me comprendre.
            tu verras demain. Gilbert à vu le truc.

          • Shogun! « SOUS LE CHOC »

            Je vais ecouter ca dès demain
            je comprends pas comment le Brisbois peut supporter un tel personnage
            je l’aurai déjà defoncé plus d’une fois cette catin

    • laurrieud

      oui je l’avoue quand il y a un truc qui se passe mal, c’est sure je courre embêter et taquiner ceux qui me l’on fait avant, mais je l’avais dit que je le ferrai, après c’est pas parce que je fais ça, que jour de match je vais pas soutenir emery, que je vais demander la démisssion d’emery, que je vais rien trouver de bien dans ce qu’il fait c’est pas vrai le truc c’est que comment tu veux faire croire que tu n’a rien contre emery quand sans avoir rien dis on te met déja dans une case anti-emery parce que tu défendais blanc donc on te citais de pro-blanc. moi je sais ce que je pense, les autres pensent ce qu’ils veulent ^^

      • When angels deserve to die…

        Oh putain, le pavé.

        Donc en gros « tu fais que ce qu’on t’a fait et y font rien qu’à t’embêter »?

        Super, tu veux un hochet ?

        • laurrieud

          oui et alors ?

          • Toujours invité(e) Tome 2

            Arrête de t’énerver.
            Les gens ne sont pas d’accord avec toi? c’est pas grave oublie
            Les gens se moquent de toi? C’est pas grave oublie.
            Calme toi Laurrieud et ne prends pas tout au sérieux.

          • laurrieud

            franchement je le prend même pas au sérieux, je les connais, je sais comment ils sont et c’est vrai que au début de saison on m’a donné du pain à manger, j’ai pu bien utilisé mon karma^^, l’année dernière j’en ai pris, cette année j’ai ma petite revanche maintenant tant que le psg va bien tout va bien pour moi ^^

        • laurrieud

          tu es qui ?

      • Xaee

        en agissant comme ça, tu rentre toi même dans la caricature du pro-blanc, ton avis le plus intéressant se trouve dans les nuances justement, et c’est ce qui apparait le moins

        • laurrieud

          c’est pas grave je le ferai quand même, ils se sont pas empecher de le faire, je vais pas m’empecher de les taquiner, en plus ça les énerve j’aime encore plus ^^ je peux faire des post nuancé comme je peux faire post assassin j’ai toujours été comme ça ^^

          • Xaee

            tu semblait te plaindre d’être mit « dans une case », c’est pour ça que je disais ça, après si c’est ton style ok, mais ça va avec ^^

          • laurrieud

            oui parce que c’est drole même avant l’arrivé d’emery j’étais déja dans une case anti- emery, et en plus quand j’ose dire une critique ils s’offusquent alors que je suis censé être dans cette case non franchement depuis le début de cette saison je me suis beaucoup amusé. autre exemple expert cs dis si on m’écoute, paris ne gagnera jamais la ldc, je n’ai jamais dis ça, ni fais un commentaire dans ce sens tu vois c’est drole ^^

          • Javi is BACK

            serieux on s en tape ..

          • laurrieud

            non moi ça m’amuse ^^

  • Shogun! « SOUS LE CHOC »

    Se defouler pendant 5 ans sur un homme à terre, pour ensuite s’offusquer que d’autres le fassent avec son poulain, mais quel talent
    the best

    • Xaee

      riolo est malheureusement à l’image du « système médiatique », aujourd’hui on a la preuve qu’il est loin d’être le pire, que beaucoup d’autres attendaient un changement de contexte pour revêtir un rôle de « tueur à gage »
      le pire dans tout ça c’est que si les médias prennent ce chemin là c’est parce qu’on en est client…

      • Shogun! « SOUS LE CHOC »

        pas faux

      • laurrieud

        pas faux ^^

    • Piou

      Sur qui il s est défoule pendant 5 ans alors qu il était à terre?

      • Mat Moura

        Tu sais très bien sûr qui !

        • Piou

          Ah 5 ans et a terre je vois pas du tout… 3 ans sur un mec adulé et protègé par la presse quoiqu il fasse oui la je vois

          • TaimpIrec

            Lol

      • TONTON94

        Paul le guen… Et Lolo

        • Piou

          Paul le guen est défendable ??

          • TONTON94

            Ce n’est pas une raison pour lui chier dessus comme l’a fait Riolo…

          • Shanksss

            T’as jamais vu un match ou il était le consultant Canal+ pour dire ça alors ?

          • TONTON94

            Non pourquoi ?

    • Morelli // Unai Riolo

      sauf que riolo a jamzos fait ca pref next.

      • Mat Moura

        Traduction française ?

        • Morelli // Unai Riolo

          riola na jamais fait ce que tu dis qu’il a fait. Donc next (expression signifiant : commentaire suivant)

          • Mat Moura

            Tu vois quand tu veut ! Par contre ton idole riolo prend lui pas tout quand même ^^

    • Javi is BACK

      oh oui au moins 5 ans !!!
      dur dur la vie
      la vérité c est que ses vrais critiques sur blanc, meme si il n a pas caché qu il ne l aimait pas, ses vraies critiques cetait comme bcp ici meme , en decembre 2014 qd on etait 2eme a la treve.
      di tu ecoutes lafter , tu e sais que ses critiques etaiet bien plus rares que ce que vous faites croire

    • Sebus

      Apparemment tu comprends pas le français de Riolo … Je précises de suite que Riolo est pas mon poulain et que je suis loin d’être d’accord avec tous ce qu’il dit . Exemple , Ibra erreur de casting juste mdr , bref …
      L’article étant assez long , sans doute qu’arrivée à la fin tu as oublié le début !
      Riolo précises qu’il ne défend pas Emery , mais juste qu’après 2 mois c’est n’importe quoi de descendre un entraîneur de la sorte et qu’on lui laisse au moins 6 ou 7 mois pour commencer à lui tirer dessus .
      Concernant Blanc je vois pas en quoi Riolo c’est défoulé dessus … Il a souvent dit tout haut concernant Blanc ce que beaucoup pensait tout bas (excepté Aurier enfumé par la chicha) , sur le fait qu’il n’avait pas les épaules pour tenir un groupe avec de tels joueurs , donc impossible d’atteindre les objectifs qu’on lui demandait en LDC …
      En 3 ans difficile de ne pas reconnaître que Riolo (mais pas que lui) avait raison … Ibra qui décidait de tout et Blanc qui acquiesçait systématiquement . Je passerais sur les épisodes Luiz Cavani Lavezzi et le number one Aurier …
      Sur ce bonne chance et bon courage à Emery , mais je suis sur que ça va très bien fonctionné et allé Paris ^^

  • Nono1010

    Autant je n’étais pas d’accord avec les propos de Riolo envers Blanc, autant là, je suis tout à fait d’accord avec lui. Rien a redire.
    M. Riolo, si c’est un traitement médical qui vous fait être aussi anormalement pertinent alors je ne peux que vous conseiller de continuer de le suivre.

  • TaimpIrec

    Il ne reste plus que roustan et nous.

    LA référence! Me suis bien marré.

    Riolo accuse.
    c est carrément zola le Daniel.

    Le corporatisme français.

    Daniel il a de bon parachute.

  • clarkio777 Emeryte Fan

    C’est assez fou ce qu’il dit mais je ne suis pas si surpris que ça.
    J’espère qu’Emery va réussir.
    Par contre l’image de la ligue 1 à l’étranger va faire peur, déjà qu’au niveau foot on est nul alors si en plus on est arrogant et détestable ca craint.
    Comment faire venir de grands joueurs ou de grands coachs ds ces conditions là ?

    • PSG+1970 – Jean2Maurice

      avec un arbitrage de haut niveau? oups! je sors…

  • BigJo

    pour une fois je suis en phase avec ses propos ! Je me fous de la légitimité que peut avoir Riolo aux yeux de certains, ce qu’il dit plus haut est vrai et cette fois sa grande gueule fait du bien.

  • PSG+1970 – Jean2Maurice

    c’est pour ces propos qu’il a été félicité par Meunier?

x

Check Also

Six ans après son arrivée au PSG, Salvatore Sirigu tourne une page de l’histoire parisienne

Durant l’été 2011, le Paris Saint-Germain plongeait dans une nouvelle ère, entre les mains de ...