Les Ultras satisfaits de l’ambiance du Classico

Tifo en début de match, chants à la gloire du PSG, d’autres à l’encontre de l’ennemi phocéen. S’il manquait encore un peu de piquant dans l’ambiance de ce Classico, le retour des Ultras est on ne peut plus encourageant et plein de promesses. Fabien, le capo des Ultras (le meneur, mégaphone en main), est revenu pour RMC sur l’ambiance du match d’hier soir, visiblement également satisfait.

« Tout s’est bien déroulé. On avait préparé un tifo. Il y avait une bonne ambiance dans le stade. Dans les tribunes ça a pris immédiatement. On est content de nous. Les gens qui étaient là avant n’avaient pas l’habitude de chanter 90 minutes. On est en train de leur inculquer ça et faire le nécessaire pour que le Parc redevienne une forteresse imprenable. Tous nos groupes ne sont pas présents au Parc. On se bat encore pour ça. Mais dans l’ensemble, le PSG fait des efforts. Donc on est là pour soutenir l’équipe et soutenir et ceux qui nous soutiennent au sein du club. »

Photo: PSG.fr

À propos Quentin Polin

  • Boul92(On attend pas Patrick?)

    la plus belle des victoires hier non ?

    • Mystérion 🐡

      non. Mais ça met du baume au coeur

    • LE LapinouMaské

      EUH non .. c’est bien l’ambiance , mais à choisir je prefere les victoire sur le rectangle vert …

    • knaki « Le Bon »

      ouaip, tu as raison, je me souviens de mes 16 ans en lutece, je rentrais chez moi je ne savais meme pas le score, je regardais le resumer pour voir les actions xD

  • CHIPIE

    Si il y a eu un vainqueur hier c’est bien l’animation des tribunes surtout à Auteuil. Bravo à eux et continuez comme cela, faudrait juste que la tribune Boulogne soit mieux organisée maintenant.

  • Mystérion 🐡

    Voilà, qu ils passent les tests jusqu’a la fin de la saison afin de montrer qu ils sont dignes de confiance et ils auront la possibilité de nous retourner le Parc à chaque fois. Bien joué les gars

  • magicnene « allez paris »

    merci et bravo à eux,apres niveau du tifo,j’attendais mieux mais c’est pas en une aprem,que tu peux faire autre chose.c’est un peu court.
    apres c’est dommage que leur retour coincide avec des matches vraiment pas terribles.
    ça fait du bien,le parc revit.

  • Bob

    Ce sont eux qui ont distrait les joueurs pendant le match !!

    Non plus sérieusement s’il y a un truc de positif à ce souvenir d’hier c’est ça. Dommage que les joueurs n’aient pas su le leurs rendre sur le terrain.

  • CRL

    Dans ta face jpdh 🙂

  • Ji Té

    bravo pour l’ambiance, ca fait plaisir
    mais comment ca se passe pour recuperer les places deja acquises?

  • TONTON94

    C’est sûrement l’ambiance qui a rendu fébrile Cavani pour la mettre lamentablement à côté sur le caviar de matuidi

    • Solal Parc – Shame ! Shame !

      Il va jouer avec des boules Quies à partir de maintenant.

  • Il leone

    Et du coup a t’on constaté des viols de femmes et enfants ??? Nan parceque apparemment les ultras c’est ça …

  • iloy

    Les joueurs veulent que le public pousse mais c’est aussi à eux de pousser le public avec leur envie. Hier l’équipe ne méritait pas tant d’encouragement. Rarement assisté à un classico aussi pourri avec un sans envie, sans idée contre un des pires on que j’ai vu au parc. J’ai eu honte en sortant du stade.

  • Ludal

    C’est vraiment encourageant. Comme il le dit, ça faisait longtemps qu’on avait plus eudes chants pendant 90 minutes. J’ai vu des gens devant moi en quart de virage qui se sont levé, ont chanté et applaudi, alors que d’habitude on est très loin de tout ça.
    Faut continuer dans cette voie, Bravo à eux!

  • Zeuta (PSG 90′)

    PA.RIS.S.GGGGGGG
    Lololololololooooooo
    Lololololololooooooo OOO oooooooo
    PA.RIS.S.GGGGGGG

    • No Totti No party-El Maestro

      Par contre ce chant on se l’ait tapé tout le match, changer un peu lol

      • Zeuta (PSG 90′)

        C’était une performance
        On a du le chanter les 20 dernieres minutes sans relâche

      • Solal Parc – Shame ! Shame !

        En plus ça fait penser à un passé récent douloureux (rapport à Lolo White) 😀

    • knaki « Le Bon »

      35 min bonne perf, on a deja tenu plus longtemps en 2000 sur un meme chant, mais j’ai bien kiffer la performance, et celui la est simple pour les gens qui ne connaissent pas les paroles, ce qui fais que meme la tribune paris c’est pris au jeu, malin et bonne réussite

      • mickaelmadar

        Faut toujours commencer par les basiques et monter en gamme par la suite, y’a toute une éducation à refaire

        • knaki « Le Bon »

          franchement je suis bleuffé, rarement j’ai vu la tribune PAris reprendre les chant d’auteuil, meme applaudir c’etait pas souvent, pourvu que ça dure

          • eretik – fluctuat nec mergitur

            Etant en Paris… je n ai pas reconnu ma tribune habituellement si terne et silencieuse

          • knaki « Le Bon »

            grave pareil, j’ai trouver enorme, de bon moment en perspective pour la LdC 😉

      • Zeuta (PSG 90′)

        On a bien tenu 20 minutes hier non?

        • knaki « Le Bon »

          a bah ouai facile, moi je pense bien 35 min au conteur en comptant la pause de quelque minute a un moment, j’avou j’ai peter une barre de rire quand elle a repris xD
          vu quelle était bien suivi, c’était une bonne idée de la continuer

          • Zeuta (PSG 90′)

            Et on a continuer bien cinq minutes après le coup de sifflet final !!!
            Pendant la pause on a chanter « le Parc avec nous » et c’est reparti !!! »
            PA.RIS.S.GGGGGGG
            Lololololololooooooo

          • knaki « Le Bon »

            rester apres le match me rappel un mauvais souvenir, le seeting apres le match de montpellier en 2010… j’ai un peu du mal encore, je préfère me barrer en screed, mais hyper heureux de revoir auteuil vivre a nouveau, encore du temps et quelque années et les murs blancs seront surement réapproprié par la ferveur des graffeurs

          • Zeuta (PSG 90′)

            Ce seeting

            J’étais en latéral ce match là, j’ai écrasé ma petite larme.
            « This is the end »…

          • knaki « Le Bon »

            j’ai encore mal au coeur…
            mais tant pis on regarde vers l’avenir et des mecs sont entrain de reussir leurs PARIS, franchement BRAVO, qu’elle ambiance hier, ce n’est pas encore la plus belle que l’on ai vu mais c’est la plus belle des promesses !
            je sais que certain ne vont pas me comprendre, mais le match et le score ne sont finalement que secondaire, hier c’est encore un match de gagner.

          • Zeuta (PSG 90′)

            J’ai même pas vu le match hier !
            Le score me tend malade mais j’ai la pêche !
            Je ne suis pas un Ultra, je suis encarté chez le CUP et j’espère pouvoir aider (je dois faire des bâches pour eux) mais je ne me considère pas comme Ultra.
            Bravo à eux.

          • knaki « Le Bon »

            je ne me suis jamais considérer comme un ultra, pourtant 10 ans a auteuil, 7 encarter en lutece a m’eclater chaque WE, on va dire que depuis 2010 je ne me sent plus du tout ultra xD mais on s’en fou de l’etre ou pas, le principe c’est de participé a la fête, et quelel super fête !!
            meme ces journaliste qui nous ont demonté en 2010 sont content de porter le CUP en heros, vraiment des faux cul ces journaliste sportif.

          • Zeuta (PSG 90′)

            Comment je te kiff !!!
            Je suis de 1984, mon premier match au remonte à 1992 avec mon papa.
            Je dois avoir entre 100 et 200 places chez moi que j’ai gardé précieusement.
            Gamin mon père nous amenait en Auteuil (il y avait encore des places à vendre pour chaque match), mon père restait en haut et mon frère et moi descendions avec les Ultras… J’en au encore des frissons.
            C’est les mecs comme toi qui me faisaient kiffer. Je t’assure ces les mecs comme toi qui ont mon respect pour la vie. Vous m’avez tellement fait kiffer!!!!!
            Mon rêve était d’intégrer un groupe. Puis quand le moment où j’ai pu m’abonner tout seul est arrivé, c’est deux années après Leproux……. Je suis resté abonné 4 ans… Un calvaire.
            Je retrouve, un peu, mon ancien Parc.
            J’espère vraiment apporter un peu au CUP. Mais les finances sont dans le dur pour acheter des places ou faire des déplacements.
            Mais ça me fait tellement plaisir…

          • knaki « Le Bon »

            ah tu sais j’ai pas fais grand chose a part vivre une expérience associative a but non lucratif xD
            j’avais 16 ans en 2000 donc 26 en 2010, j’ai fais les 400 coup avec des sacré specimen xD
            je me suis rendu compte de la chance que j’ai eu quand je me suis réabo apres le plan leproux malgré l’appel au boycott, je sais pas je ne pouvais pas ne plus y retourné, aujourd’hui je ne me sens plus de me déplacer mais je revois petit a petit notre tribune reprendre des couleurs et putain que c’est beau !!! hier le match ma paru génial alors que mon pote a coté me fais « qu’elle match de merde » ahahah
            j’espere que les avancées ne sont qu’un debut, je te souhaite de éclaté a fond a chaque a match parce que moi j’ai des souvenir plein la tête et peut etre que l’envie me reprendra de revenir a auteuil, en meme temps jhe suis en G bleu bas, exactement ou les Authentic etaient, alors je me dis qu’avec ces conneries, auteuil va bien finir par recouvrir ma tribune 🙂

          • Zeuta (PSG 90′)

            On a le même âge finalement
            T’as eu la chance d’en faire partie !!!! Vous m’avez fait kiffer !!!!!!!!
            Je t’aime Knaki lol

          • knaki « Le Bon »

            lol 🙂

    • LE LapinouMaské

      Quand tu dis Lololololololooooooo Lololololololooooooo OOO oooooooo , tu milite pour le retour de blanc ? ou j’ai rien compris ? ^^

      • Zeuta (PSG 90′)

        Non t’es dans le vrai lol

      • magicnene « allez paris »

        c’est qui lolo,on avait aps de coach?

    • dryas-#JeCroisEnKim

      Lu Zeuta
      Bien les cordes vocales ? Tu y étais ?

      • Zeuta (PSG 90′)

        Si tu passes devant le Parc, essais de retrouver mes cordes vocales et mets les de côté. Je viendrai les récupérer plus tard lol

        • dryas-#JeCroisEnKim

          Ça tombe.bien je m’y ballade avec basto et il a une glacière à la main

          • Zeuta (PSG 90′)

            Parfait
            Si tu les trouves, ne lui donne pas, j’ai pas confiance lol

          • dryas-#JeCroisEnKim

            Tu veux pas voir tes petites cordes vocales maturer dans la grande glacière de Bielsa ?
            Malheureux !!!

        • dryas-#JeCroisEnKim

          Me dis pas que tu as pas capté la boutade dans la réponse précédente … zeuta faut tout lui expliquer !!!

          • Zeuta (PSG 90′)

            Lol avec toi faut me traduire chacune de tes phrases

          • dryas-#JeCroisEnKim

            Rhoo la ctai obv
            En mod basto glacière Bielsa
            Tu fe pa defore oci

          • Zeuta (PSG 90′)

            « Obv » ?????

          • dryas-#JeCroisEnKim

            obv = obviously = evidement
            au cas ou je precise je faisais un peu expres la ^^

  • No Totti No party-El Maestro

    Super ambiance, ça fait du bien de voir un parc pareil

  • iloy

    A priori c’est compliqué d’avoir au PSG l’ambiance au parc et un niveau de jeu interressant qui te fais gagner les matchs. Franchement hier les supporters méritaient mieux.

  • bibifuck

    Vu et entendu de mon kleinburtsok de chez ikea
    C etait vraiment cool de les entendre

  • di maria le chirurgien

    on aime les ultras en tribune maintenant faudrait avoir des ultras sur le terrain au lieu de nos star qui font leur caprice !

    • mickaelmadar

      Les stars en tribune les ultras sur la pelouse, là tu vas voir, y’aura de la verticalité, du pressing, de la grinta, des attaques rapides, des attaques placées, des redoublements et des dédoublements, ça c’est du Emery

      • Parisien jusqu’à la fin

        Par contre bonjour l’ambiance ducoup

      • di maria le chirurgien

        ouais kluivert serait le porteur d ‘eau et letang le laveur de crampons un bordel lol

      • magicnene « allez paris »

        il y aura du déchet technique par contre je pense mdr

        • mickaelmadar

          Déjà un on commence par défoncer la gueule de l’arbitre ensuite on avisera les gars

          • magicnene « allez paris »

            ah ça on finira pas à 11

      • dely valdes

        Y auras du cassage de jambe en mode Sylvain Armand vs fiorese haha j m 🙂

  • Santoryuu – – –

    la seule satisfaction hier

  • di maria le chirurgien

    hier je devenez fou avec pele 5 minute a chaque 6 metre j’aurai pu le defoncer et quand tu voie la f i o t t e de turpin qui donne 2 minute additionel jallais faire un infarctus !

    • magicnene « allez paris »

      grave et bedimo qui met une minute à sortir
      hier t’as 4changements,t’as les gains de temps de pelé et la sortie de bedimo,mais ça vaut pas plus de 2minutes pour turpin..

      • dely valdes

        C est pas turpin qui décide du temps additionnel mais les assistants même si le fond du problème reste le meme .

        • magicnene « allez paris »

          ah non,c’est l’arbitre principal qui décide du temps additionnel,je te l’assure.

    • knaki « Le Bon »

      2 min pour en plus sifler a 1min57 ça frise le ridicule et surtout les mauvaises langues comme moi vont immédiatement ce dire que le gars est franchement pas objectif dans son arbitrage

      • magicnene « allez paris »

        et le peno sur cavani,hier il a fait un clin d’oeil aux joueurs marseillais..le turpin avec le sourire

        • knaki « Le Bon »

          mais non??? c’est quoi ce delire ??

          • magicnene « allez paris »

            bah à al fin du match,li était tres complice des sardines.je n’insinue rien mais hier que ce soit au niveau du peno ou du temps additionnel,il y a des choses difficilement compréhensibles.

      • di maria le chirurgien

        turpin varela gauthier jen passe est des meilleur meme en DH il se ferait lyncher !

  • LE LapinouMaské
    • magicnene « allez paris »

      non,apres le problème,c’est emery,mais c’est aussi les joueurs,c’est aussi nasser,c’est le directeur sportif,toute lapolitique sportive du club qui n’est pas bonne depuis les départs de léo et carlo.
      ça fait combien d’années que le psg s’est pas renforcé???
      jamais le psg n’a été aussi loin de gagner la ldc.
      en ligue1,on ne fait plus peur,on n’aucune marge quelque soit l’adversaire.

    • La part des anges

      à voté 🙂

    • basto92- 15 euros

      oui

  • LE LapinouMaské

    En 3 mois Emery a fait de notre PSG un champs de ruine .. je suis degouté

    • magicnene « allez paris »

      c’est ça le pire,il s’est mis les joueurs à dos,dont les meilleurs…
      ça c’est plus grave que les résultats,que le jeu que tout.

      • Aymeric de Heurtaumont

        En ce moment, ce n’est pas les meilleurs qu’il s’est mis à dos, et puis de toutes les façons, on n’en sait rien. Les meilleurs, s’ils sont pros, ils écoutent et appliquent ce que dit leur coach, montrent l’exemple, qui plus est, un coach qui a ramené 3 europa ligue les unes derrière les autres. SVP, ne me sortez pas l’argument du 7° de liga, j’en ai rien à branler, le père Unai, avec des joueurs impliqués sait sublimer une équipe, d’autant qu’hier, si Cavani n’avait pas raté l’immanquable, on ne parlerait pas de tout ça aujourd’hui. Au récalcitrants de notre équipe de se mettre en ordre de marche, de faire leur auto-critique, à commencer par Marco et Di Maria. Silva, arrête de chialer et remue tes troupes, bordel.
        Un club, c’est un tout, du Pdt jusqu’au laveur de chiotes. Les têtes de gondoles, les joueurs et le coach. Tous unis putain de merde.

        • magicnene « allez paris »

          mais mec je dis que ça depuis hier soir,emery est responsable mais comme les joueurs,comme nasser,comme le ds…
          ça fait des années que le psg ne progresse plus,au mieux stagne…
          apres je suis désolé mais qu’est ce qui’on disait pas quand blanc sortait marco pour mettre cabaye…
          je suis désolé marco,c’est notre joyau et emery lui demande jouer d’une façon qui non seulement ne lui convient pas mais marche pas.
          dimaria il a aeu raison de le sortir par contre.
          et ts hier,il fait un garnd match,qu’on le prolonge et vite .
          cavani c’est pas un grand 9,on découvre,rien il va te mettre des buts,mais il en ratera et collectivement,il peu tpas apporter dans le jeu comme ibra,tu dois jouer pour lui,et du coup avoir un vrai 10,or pastore est blessé,et one pas d ‘alternative.

          • Aymeric de Heurtaumont

            ben quoi, MArco, hier il; jouait au même poste que sous Blanc, non ?

          • magicnene « allez paris »

            bah le poste oui,mais qu’est ce qu’il a fait au niveau du jeu,il a joué tres bas dans notre moité et a abusé du jeu long..face à un défense à 5..

          • Aymeric de Heurtaumont

            Donc; c’est pas Emery le fautif, sur le coup

          • magicnene « allez paris »

            ah bah si c’est emery qui demande de jouer direct,d’avoir d e la verticalité,donc que marco lache plus vite le ballon..

          • Aymeric de Heurtaumont

            Ok, ben alors on fait comment si Marco n’est pas capable de le faire…?
            C’est donc à Emery de céder et de revenir à l’équipe de Blanc qui n’a plus Ibra ?

          • Aymeric de Heurtaumont

            A un moment faudra bien choisir. Soit le coach et sa nouvelles philosophie de jeu, soit les cadres. mais visiblement on ne peut pas avoir les deux, du moins pour l’instant.
            Est ce que c’est ça le pbm du PSG actuel ?

          • magicnene « allez paris »

            le problème du psg,t’as un problème de vestiaire avec le départ de ibra t’as plus de vrais leaders.
            ensuite t’as un problème de jeu qui ne correspond pas aux joueurs que tu as.
            et enfin tu as un problème de fin de cycle pour pas mal de joueurs importants comme motta ou max..

          • Aymeric de Heurtaumont

            Je suis d’accord avec ce que tu dis, mais ma question est :
            Que privilégions-nous ?
            Le jeu ou certains joueurs ?
            Tu dis qu’on a un jeu qui ne va avec les joueurs que l’on a, mais j’en sais rien, moi, si on ne les a pas les joueurs.
            Pour ce que je vois actuellement, HBA est meilleur que Lucas, Jésé meilleur que Di Maria.
            Pour ce que j’ai vu hier, le coachig a été bon, puisque le club s’est mis à jouer vers l’avant, notamment avec l’apport de Matuidi et Jésé, c’est Cavani qui vendange le centre parfait de Matuidi, c’est encore Cavani qui prend de la tête un centre de Jésé alors que sur le coup il me semble qu’Aurier était mieux placé.
            Emery, croit-on, voudrait un 4231, pour moi il a actuellement les joueurs pour le faire. Bien sûr, Motta saute. DM fait un peu de banc pour se vriller la tête à savoir comment rétintégrer le 11, et tu tentes un HBA en 10 en attendant que Pastore soit réellement guéri.

          • Aymeric de Heurtaumont

            Pourquoi il ne le fait pas ? Parce que les cadres ne sont pas d’accords ?
            On en revient au point de départ.
            Pour moi, le club et le coach sont plus importants que les joueurs, y compris les stars.
            je croyais que Nasser, avec son interview dans le parisien l’avait compris, mais apparemment, non.
            Je suis La Prince, je vire Nasser avant la fin de la semaine?.
            Ça serait mon électrochoc du mois.

          • magicnene « allez paris »

            oui enfin le coaching,moi aussi je peux te répondre qu’il est tardif et pourquoi matuidi débute pas.
            on peut dire tout ce qu’on veut sur lui,masi quand il entre hier,il te fais un appel en profondeur et comme par hasard,énorme occasion pour cavani.
            il avait fait la meme contre bale.
            si dimaria fait du banc,je n’ai rien contre mais qui va faire la dernière passe.
            sur la gestion de hba et jesé,ils doivent jouer plus meme si hba est arrivé en surpoids,quadn à jesé,il a eu une opération qui l’a privé de compet pendant un moment.
            pour son fameux 4-2-3-1,il manque le seul 10 de l’effectif pastore.
            cavani vendange mais ça on le sait,et quand il marque pas,personne d’autre le fait.
            c’est en ça que je comprendrai jamais pourquoi ibra a pas été remplacé,lui c’était un 9 et 10,l’an dernier il te met 50buts et je compte pas les passes ds..

          • magicnene « allez paris »

            emery a un super effectif,à lui d’utiliser les joueurs comme il faut.surtout les meilleurs.
            c’est quand meme pas le plus dur quand t’es au psg de bien utiliser verratti.

      • dely valdes

        Enfin Verrati est la moitié du joueur qu’il était avant sa blessure , Di maria sans commentaire , Lucas se place mieux mais a perdu son explosivité , mais ou est passé la puissance d Aurier ? meme tiago Sylva est en dessous de ce qu’il a l habitude de montré.

        Sans parlé de la mode des défenses a 5 contre nous qui sont devenue quasi la normes voir meme Bale qui été 6

        A un moment donné un bon match se joue avec 2 equipes qui cherche a proposé un minimum de jeu !

        • magicnene « allez paris »

          ok mais le sors pas,laisse le jouer son foot,cest un joyau,commencez pas à me critiquer marco,soyons sérieux.lucas a plus de vitesse,plus de percussion,il se traine.
          silva on connait son été,bref hier li a été excellent,ça c’est bien.
          mais on le sait qu’on joue des bus,raison de plus pour avoir un jeu plus varié,surprendre l’adversaire,jouer avec plus de joueurs offensifs..
          comment tu veux marquer un but avec 5joueurs dans ta moitié de terrain,avec personne sur les centres,comment tu veux marquer un ut en tirant les corners à 2…???

          dernier point,il fallait tourner la page ibra mais par contre on continue avec papy motta et notre max qui lui aussi est en fc???
          c’est quoi la logique???

          • dely valdes

            Pour Marco , tout comme toi je le ferait jamais sortir parce que c est marco !
            Apres pour l animation offensive j ai trouve l entré de Rese intéressante , ben arfa encore une fois décevant , et vivement le retour de Pastore .
            Les corner a 2 c est de la merde , en les jouant systématiquement de cette manière tu perd tout effet de surprise qui a mon avis est le principale intérêt de tiré un corner de cette manière.
            Motta il semblerai que personne soit au niveau pour prendre la relève et pour Max par contre j adore ce joueur , fdc ou pas il a sa place sur le terrain !
            On as besoin de joueurs et pas juste d un Neymar a mon avis !

          • magicnene « allez paris »

            sur marco,on est ok.
            jesé il a envie mais c’est brouillon.
            ben arfa a joué 10minutes eet sest appliqué,c’était mieux que d’hab.
            vivement pastore,mais personne sait quand il reviendra .
            motta,il ralentit notre jeu,il est incompatible avec le style emery.
            max je l’adore mais c’est pareil,il gère,ses courses,ses efforts…

      • basto92- 15 euros

        t’as des infos que j’ai pas!

        • magicnene « allez paris »

          j’ai aucune info,je regarde les matches et on voit que les joueurs n’appliquent pas les consignes,à commencer par le pressing.

      • basto92- 15 euros

        Pose toi aussi la question sur notre vestiaire
        beaucoup de capricieux qui veulent pas etre bougé et rester dans leur confort club med depuis 3 ans
        quel coach dans ce cas peut réussir a part un grand nom qui impose le respect?

        • magicnene « allez paris »

          c’est plus un problème de profil de joueur que de mentalité je pense..
          ce qui est dingue c’est que blanc avait pas les joueurs pour la possession et la on se retrouve avec emery qui n’a pas les joueurs necessaires pour mettre en place son style de jeu..

    • No Totti No party-El Maestro

      14 matchs 9 victoires dont 1 titre

      • LE LapinouMaské

        et tout les matchs important , on les a perdu ou fait match nul de maniere pathetique … Emery serait il fort avec les faibles et je te laisse finir ^^

      • mickaelmadar

        Deux, t’as oublié l’ICC ^^

        • No Totti No party-El Maestro

          ça compte pas

          • mickaelmadar

            Y’a pas moyen d’inventer une coupe bidon au Qatar, comme ça on remplit tranquilou l’armoire à trophées

      • Psg au top

        L analyse par les chiffres que c est limité
        Si l on va plus loin :
        3 grosses affiches , Monaco-arsenal-Marseille = 1 défaite et 2 nuls
        Équipes du moyen tableau l1 = 1 défaite et un nul (Toulouse et sainte )

        Aucun match maîtrisé sauf contre Lyon en début de saison, très très belle prestation

        • basto92- 15 euros

          t’oublies bordeaux volontairement?
          l’analyse par les chiffres sélectionnés c’est encore pire
          tu biaises tout

    • basto92- 15 euros

      3 points de plus qu’il y a 2 ans
      pourquoi on t’entendais pas a l’époque?
      2 poids 2 mesures comme d’hab

      • LE LapinouMaské

        PAr ce qu’a la meme epoque il y a 2 ans on avait 0 defaites au compteur .. et pour moi ca change tout

        • basto92- 15 euros

          Ba hier on a pas perdu que je sache
          1 seule defaite sur les 8 deniers matchs
          Et nul a evian ou lorient ou contre reims ct tellement mieux c vrai
          et oublie pas qu’a la 21 eme journée on avait déjà perdu 3 fois dont bastia et gumgamp…

          • LE LapinouMaské

            Moi on m’a vendue Emery d’une certaines maniere , j’attends , je suis exigeant … Pourquoi avoir tout balancer au feu si c’est pour faire la meme chose , voir bien plus mauvais … Car oui aujourd’hui il n’y a rien de biensur le terrain … C’est de la merde en barre

          • basto92- 15 euros

            Quand ton club est mal géré TOUT EN HAUT cela se voit partout
            Nasser va falloir qu’il rende des comptes un jour
            il est dépassé depuis 1 an

        • basto92- 15 euros

          Le prisme des résultats…
          hier on est bien meilleur que l’an passé vs l’om

          • LE LapinouMaské

            Bien meilleur mon cul .. hier on joue une equipe qui avait decidé de ne pas tirer au but , de ne pas passer la ligne mediane … la belle affaire ..

          • basto92- 15 euros

            l’an passé les 2 matchs on a été mangé au milieu et dominé tout le match a chaque fois
            ct 2 victoires contre le cours du jeu totalement ( penalty arrete a la 90 eme a l’aller et tonne d’occases om, au retour gros hold up)

  • eretik – fluctuat nec mergitur

    Bravo les gars seul point positif hier soir

  • iloy

    Et après certains te disent que le PSG à gagner en qualité en recrutant Emery, que le mercato a été réussi avec des bons renforts, que kluivert c’est un bon DS, que Nasser sait faire les bons choix…
    A cet instant même le championnat c’est loin d’être gagné

    • La part des anges

      à part la saison dernière le championnat n’était jamais gagné d’avance pour nous à ce stade la saison arrêtez la mémoire sélective

    • CHIPIE

      1er saison sous Blanc, à la trève OW champion d’automne avec 8 points d’avance, jeu pas folichant… on connait la suite.

      • Menezis

        C’était la 2 eme saison de blanc encore pire

    • Roland pubis

      Précision : letang est DS, kluivert directeur football ! D ailleurs ça commence à sentir mauvais dans l étang pour Olivier !

  • Fuoriclasse

    Mon ami magic a l’air chaud, ne le chauffez pas svp looool

    • magicnene « allez paris »

      je suis calme mon pote.je suis dégouté et triste de voir ce que le psg est devenu en quelques mois.

      • Fuoriclasse

        Gardons espoir. Allez paris!

        • magicnene « allez paris »

          oui tant qu’il y a de la vie,il y a de l’espoir..
          mais bon..bah bien sur allez paris.toujours meme en cfa lol

          • Fuoriclasse

            Moi j’y crois.
            Faut que certains se réveillent/retrouvent la forme.
            Si on évite les blessures ça peut le faire.
            Là il y a beaucoup de changements (coach, staff, idée de jeu, travail physique, nouveaux joueurs etc).
            Ça peut prendre du temps. Faut digérer le gros travail physique, assimiler les idées etc.
            Et après ça le fera même si pour moi celui qui nous manque c’est javi

          • magicnene « allez paris »

            si on évite les blessures ,mais rien que la,c’est foutu,sans pastore,t’as plus de 10.
            le psg aurait beaucoup de soucis en moins avec el flaco mais il est pas.
            apres,pour moi tout le monde est responsable,pas seulement emery,comme je ne cesse de répéter.
            mais perso je suis tout sauf confiant et je peux te dire qu’avant chaque match de ligue1,je n’ai plus aucune certitude par rapport à la victoire,je parle meme pas de gagner avec la manière..

          • basto92- 15 euros

            sans certitudes la fete est plus folle
            que c’est bon de retrouver la boule au ventre 2 h avant un match

          • magicnene « allez paris »

            mdr t’es fou

      • basto92- 15 euros

        ba un psg identique au psg il y a tout juste 2 saison
        vous avez la mémoire courte

        • magicnene « allez paris »

          lol,si tu veux ce que tu oublies,c’est qu’ibra n’est plus la et que des joueurs comme max et motta sont sur le déclin…c’est pas rien.
          et encore une fois,c’est pas les résultats le pire,c’est le sentiment que le coach est tout seul,que les joueurs ne l’écoutent pas,il suffit de regarder les matches..pas besoin d’aller chercher une taupe ou de lire les médias…
          et rien que hier soir les 2qui sortent,marco et dimaria,bah tu vois qu’ils sont pas contents,donc que ça va pas avec le coach..voila ça creve les yeux.

  • La part des anges

    vraiment dommage que les joueurs n’ont pas été à la hauteur du public car avec ne serait ce qu’un but le parc se serait enflammer violemment

  • Bob
    • eretik – fluctuat nec mergitur

      Vont se renommer France profonde Football ^^

    • CHIPIE

      trop vieux, trop arroguant… trop tout pour notre super ligue 1 dont on a vu toute sa nullité hier dans toute sa splendeur.

    • mickaelmadar

      Ils avaient fait une Une « Qu’il Reste » quelques mois après

  • La part des anges
    • CHIPIE

      Ils ont perdu leur classico hier soir.
      Faut que la ferveur revienne à fond sinon ça va faire drôle à notre petit Gio.

  • Jean Mathias

    Bravo les gars !
    En espérant voir plus d’ultras aux prochains matchs.

  • LE LapinouMaské

    Ils se font rare en ce moment les pseudos expert CS ….

    • dryas-#JeCroisEnKim

      Prochain pseudo LapineRageuse
      Nn nn me remercie pas :-p

    • knaki « Le Bon »

      qui ça ?

      • basto92- 15 euros

        Juampi, dryas, expertcs ou autre ( moi nouveau boulot donc on me voit plus la journée)

    • basto92- 15 euros

      normal on a crée un groupe WhatsApp car cs devient merdique
      Tu risques de nous voir moins meme si j’étais encore très présent pour assumer hier contrairement aux fiottes comme hugomastok qui ne vient que quand on ne gagne pas
      hier j’ai recu des textos du genre » unai va enculer ta mère sur un tableau noir et qu’il mette les images sur les réseaux sociaux ce pd »
      venant d’un modo
      venant d’un mec qui disait que fallait pas insulter blanc
      y’a tellement aucune cohérence ici que cela devient pesant

      • LE LapinouMaské

        Ca je ne cautionne pas forcement …. Apres je ne connais pas votre passif avec la personne …

        Et pour de ce qui est de votre groupe WhatsApp , ca ne fait que confirmer votre sectarisme et le fait que vosu n’aimez pas etre contredis , ni poussé dans vos retranchement .. mais bon , ca ca vous regarde . On est jamais mieux qu’entre soit ^^

        Tu trouve ca pesant , mais t’es tu juste une seul fois mis à la place de tous ceux qui vous ont subit , honnêtement c’est vraiment insupportable la plupart du temps , et sans aucun fondement la majorité du temps

        • basto92- 15 euros

          Moi j’assume toujours
          j’étais la ce matin pendant 1 h au réveil
          j’ai un nouveau taff tu m’excuseras d’etre moins présent

        • basto92- 15 euros

          Sans fondement?
          tout les joueurs parlent et disent que sous blanc ct de l’auto gestion qu’il ne communiquait pas que cela bossait mal
          va au camps des loges ou ailleurs et écoute ce que disent les joueurs…
          un moment donné on affirme jamais rien sans avoir des éléments en main

          • LE LapinouMaské

            dsl, mais aujourd’hui il y a clairement une plus sale ambiance qu’avec blanc …

            Attends encore un peu , les discours des joueurs vont vite changer.. quand il les aura mit un peu en tribune et qu’il aura bien massacrer toutes leurs habitudes …

          • basto92- 15 euros

            Ah ba oui et pourquoi?
            car les joueurs sont habitué a 3 ans de club med ou ils avaient la main
            ils veulent pas changer leur train train de sénateurs imposé par blanc
            ils étaient bien dans leur petit confort de merde
            verratti qui ne veut jouer que avec motta
            di maria qui veut pas jouer a gauche
            etc etc etc
            Unai est rentré dans une bataille psychologique qui peut passer…ou casser
            et quand en plus aucun dirigeant vient remettre ces petis merdeux en place….ba ca donne ce que ca donne
            un bordel

          • basto92- 15 euros

            Moi je suis pour le départ des silva marco di maria et tout ces merdeux qui petent les couilles et gangrènent le vestiaire

          • LE LapinouMaské

            LA on se rejoint .. soit ils se mettent dans le moulent et font ce que demande le coach , soit qu’ils degagent , si biensur il y a les offres en question

          • basto92- 15 euros

            les dirigeants ils foutent rien aussi
            ca fait longtemps que nasser aurait du les remettre en place
            au lieu de cela il les sur protège il mange avec , fait copain copain

          • magicnene « allez paris »

            t’es radical toi.

    • basto92- 15 euros

      tu rajoutes a ca mon nouveau boulot depuis 1 semaine , on me verra quasi plus la journée
      mais j’avais prévenu

  • LE LapinouMaské

    JE crois que certains n’ont pas compris que la Liga c’est pas la L1 , on ne joue pas de la meme maniere … Mais aussi que l’europa league c’est de la merde en barre . Il y a 3 equipes qui la jouent vraiment le reste n’aligne que des equipe B ….

    Emery n’est pas l’homme de la situation pour notre PSG , j’en ai bien peur . Le grand tactitien, se fait defoncer par tous nos coach made in L1 MDR

    • dryas-#JeCroisEnKim

      Tu dis de la merde lapin la
      À partir des 1/4 ça joue l’el

      • LE LapinouMaské

        en abandonnant le championnat concernant seville …

        • dryas-#JeCroisEnKim

          Ça c’est un autre débat

        • basto92- 15 euros

          ils ont pas l’effectif pour jouer sur tout les tableaux
          et si abandonner c finir 5 eme 5 eme et 7 eme… ok

        • basto92- 15 euros

          J’abandonne la ligue 1 pour la ldc lol

    • magicnene « allez paris »

      gagner 3coupes deuropê,’est aps du au hasard.
      apres cest pas parce que tu as un grand palmares,que tu vas réussir au psg.
      quand il a signé emery,il savait la difficulté du challenge,il ne cesse de dire que c’est un challenge difficile d’entrainer une équipe qui a tout gagné,doi continuer à gagner et meme progresser.

    • Christie

      Le lapin est devenu sévère

    • basto92- 15 euros

      pourtant hier on domine 10 fois plus que l’an passé vs l’om
      on était dominé il y a un an

  • La part des anges

    lui j’ai trop envie de la tarter lol
    https://twitter.com/GillesFavard/status/790292541040107521

    • Morelli // Unai Riolo

      Oui ca m’étonne oas 0 tire dans un match une premiere en L1 depuis que les stat son enregistré.

  • kz95

    Bel ambiance que je n’avais plus vu depuis très longtemps !!! Vers la 80 ème Auteuil et Boulogne lançaient des :  » LE PARC AVEC NOUS  » pour faire bouger le reste du stade avec les tribunes Paris et Borelli !!!

    • magicnene « allez paris »

      ça pour le coup,c’est inespéré.jamais j’aurais cru revoir ça au parc

      • kz95

        G mis sur twitter une vidéo 1h30 avant coup envoi où Auteuil et Boulogne commencent à chauffer !!! He sais pas comment on fait pour remettre le tweet sur CS …

        • magicnene « allez paris »

          ça je sais pas,lol,ah ça ,qu’est ce que j’aimais quand t’arrives au stade ,que les ultras des2virages étaient deja le,que ça chantait et tout,tu savais que t’allais avoir une ambiance de feu en tribunes.
          aujourdhui,les tribunes un peu comme en premier league,se garnissent au dernier moment,genre pour l’échauffement des joueurs,il y a personne…
          bref pour en revenir aux ultras,et finir la dessus,il faut que ça continue et qu’il y en ait de plus en plus à chaque match au parc et pas seulement coté auteuil.

  • † MaxContreAttak †

    #Info ou #Intox ce qui est sûr c’est entre Aguero et Guardiola c’est presque la rupture… https://twitter.com/planete_psg/status/790525782963519488

    • di maria le chirurgien

      moi je suis mitiger aguero c’est comme pastore blesser les 3 quart du temp dans une saison !

      • † MaxContreAttak †

        Certes, mais pas d’autres attaquants de sa class susceptibles de quitter leurs clubs

        • di maria le chirurgien

          oue ta pas tort !

    • Psg au top

      Au final c est quoi son palmarès ?

      • † MaxContreAttak †

        Un palmarès des plus respectables à mon sens :

        2 coupe du monde de -20 ans 2005 et 2007
        1 League Europa en 2010 – ATM
        1 Supercoupe Uefa en 2010 – ATM
        2 championnat d’angleterre avec City
        2 league cup avec City
        1 Community Shield avec City
        102 buts avec City soit 20 buts en moyenne par saison.
        2014-2015 : meilleur buteur du championnat d’Angleterre avec 26 buts.

      • † MaxContreAttak †

        Un palmarès respectable je trouve :
        2 coupe du monde de -20 ans 2005 et 2007
        1 League Europa en 2010 – ATM
        1 Supercoupe Uefa en 2010 – ATM
        2 championnat d’angleterre avec City
        2 league cup avec City
        1 Community Shield avec City
        102 buts en 5 ansavec City soit 20 buts en moyenne par saison.

    • magicnene « allez paris »

      faut pas hésiter.si il est dispo,il faut mettre le paquet,ils erait tres complémentaire de cavani en plus.

      • Greg

        C’est clair faut foncer si c’est là cas!!!

    • Nikolson

      j’ai lu ça ce matin aussi Nasser est déjà sur le coup apparemment, après réel info ou pas ça c’est autre chose

      https://www.foot-sur7.fr/346392-mercato-psg-sergio-aguero-prochaine-recrue-dal-khelaifi

    • basto92- 15 euros

      on l’aura pas faut pas rever
      par contre ca sent le gros mercato d’hiver

      • Koolseb

        Ahah! Les seuls gros coups que l’on a fait sur le marché hivernal c’était Alex, Motta et Maxwell. Tous a la faveur du réseau de Leonardo.
        Tout le monde sait que les bonnes affaires à cette période de l’année, c’est rarissime.
        On aura Giovani Lo Celso, c’est déjà beau. Le reste, du fantasme de midinettes…

  • Jean Claude van Vamme
  • tidav974yessEmery

    Merci les ultras d’avoir animé le Parc malgré le spectacle affligeant que nous ont offert les 22 joueurs. En espérant que ça ne s’arrête pas brutalement.

  • stefanelle

    Excellent tout ça

  • basto92- 15 euros

    Il y a 2 ans le psg avait 3 points de moins après 10 journées et 7 points de retard sur le leader
    Mais la le grand l’immense coach était excusé
    2 ans après: la fin du monde, la sinistrose

    • Koolseb

      Il y a 3 ans le PSG avait 24 pts, la saison dernière 26 pts. CQFD.

      Il est évidement trop tot pour tirer à boulets rouges sur Emery. On peut lui trouver énormément de circonstances attenuantes: habituation au championnat français, changement de style de jeu, départ de la clé de voute Zlatan Ibrahimovic, contre coup de la grosse préparation physique d’avant saison,…etc
      Je suis persuadé qu’il finira par avoir de super résultats à la tête du PSG, il faut lui laisser le temps et ne pas oublier que Carlo Ancelotti (triple vainqueur de la LDC en tant qu’entraineur, excusez du peu) avait lui aussi eu besoin d’une demi saison pour prendre ses marques.

      En revanche, ce que les résultats sous Blanc à la lueur de ceux d’aujourd’hui prouvent de façon incontestable, c’est que le fameux mantra d’une « equipe qui s’ auto gère les 3 années précédentes » n’est qu’une vaste fumisterie. Chose dont la plus part se doutaient mais que certains esprits etriqués arrivent encore à soutenir devant l’évidence. Une équipe en auto gestion, sans capitaine à la barre, aurait de meilleurs résultats que celle sous les ordres d’un tacticien reconnus… par pitié, réffléchissez un seul instant, vous devriez réussir à comprendre que cette théorie est aussi bancale que Thauvin au moment de passer un flip flap!

      • basto92- 15 euros

        une équipe en autogestion peut avoir de meilleurs résultats contre plus faible que soit car pas de problème dans le vestiaire car le vestiaire fait l aloi…l’auto gestion sous blanc sache que les joueursi le disent en off

x

Check Also

Plongée au coeur du Pastorisme : décryptage d’un phénomène qui anime le PSG

Il y a ceux qui ont tout de suite accroché, et ceux qui ont mis ...