notes

Lille / PSG : Les notes

Kurzawa, Meunier et Matuidi dans le onze de départ, il s’agissait des trois changements apportés avec Unai Emery. Sur le terrain, Di Maria était aligné à droite, Lucas à Gauche. Ce qui a permis aux deux hommes de mieux se trouver dans le cœur du jeu. Le PSG a pris de plus en plus le dessus au fil des minutes face à un Lille très défensif.

Areola (6/10) : Une frappe bien captée, une sortie autoritaire à la 29e, l’international français s’est montré costaud.

Meunier (6/10) : Match honorable du Belge. Plus percutant en seconde période.

T.Silva (7/10) : Bon défensivement, il a aussi été une base de lancement. Comme cette passe de 50 mètres en or dès la 17e pour Di Maria.

Marquinhos (5.5/10) : Bien défendre mais sans dépassement de fonction, ce fut son fil conducteur.

Kurzawa (5/10) :  Timide offensivement, un peu en difficulté face à Corchia. On attend mieux. A signaler, une tête à la 33e sur corner, au dessus. Averti à la 44e.

Verratti (6/10) : Très actif, il peut faire mieux. Remplacé à la 60e minute par Rabiot, qui a apporté de la densité, et une sortie de balle en pleine surface à base de dribbles, à la Verratti.

T.Motta (6/10) : Un jeu sobre, et des déplacements dans l’intervalle intéressants.

Matuidi (5.5/10) : Combatif, il aurait pu marquer à la 33e minute, mais il a pris trop de temps avant de frapper. De la densité.

Di Maria (7/10) : Critiqué, c’est à droite qu’Emery a choisi de l’aligner. A la 17e, la passe longue (et parfaite) de Silva lui a permis de frapper en angle fermé, Enyeama a repoussé. A la 22e, c’est Lucas qui a servi à 10 mètres l’Argentin, il a butté de nouveau sur Enyama. Dans la foulée, el Fideo marque. Mais Monsieur Bastien après avoir validé, refuse le but à cause d’une main indiquée à tort par son assistant. Excellente passe longue pour Matuidi à la 33e, un caviar à la 42e pour Cavani… Grosse première période de Di Maria. En seconde, il est auteur de la passe décisive pour Cavani (65e). Remplacé par Ben Arfa à la 85e.

Cavani (6/10) : Pas en réussite, il manque une belle opportunité du pied gauche à la 42e en frappant au dessus. Rebelote à la 58e avec une frappe en force au dessus malgré une bonne position. A la 65e, il contrôle le centre de Di Maria et fusille Enyeama.

Lucas (6/10) : Une belle passe pour Di Maria à la 22e, une frappe manquée à la 27e, le Brésilien s’est montré très disponible et mobile. Remplacé par Jesé à la 80e. L’Espagnol s’est battu lors des minutes accordées.

À propos Marc Alvarez

x

Check Also

simone

Marco Simone : « Marquer face à l’OM, je ne pouvais pas faire de meilleur cadeau aux supporters »

Marco Simone a partagé ses souvenirs devant les caméras de PSG TV. De son arrivée ...