Lizarazu : « Tu ne peux pas demander trop à cet OM là »

Un effectif remanié encore une fois cet été, des changements à tous les étages… L’OM n’est pas vraiment prêt à affronter le PSG. Mais dans le football, tout n’est pas toujours logique. Ce que rappelle Bixente Lizarazu sur TF1.

« Il y a une classe d’écart entre le PSG et l’OM. Même si le PSG d’Unai Emery est moins fort que le PSG de Laurent Blanc, à cause de l’adaptation, du changement de système, même si le PSG n’est pas à 100%, tu ne peux pas demander trop à cet OM là qui a beaucoup changé. Mais il peut se passer des choses… »

À propos Redaction

  • laf

    « tu ne peux pas demander trop à cet OM là  »

    Si moi je demande un max de buts contre eux !!!!!!!!!!!!!!!!!

  • La part des anges
    • bobo

      La plus belle c’était quand même après leur victoire contre Paris (après 3 défaites dans la saison) où il se met à courir partout comme un dératé en criant « On l’a fait ! ». On aurait dit au moins Trézéguet après le but en or contre l’Italie à l’Euro 2000

  • LudGaúcho_95 – PrayForParis
  • Seed Fx #ZEUTA_REVIENS

    Je kifferai qu’on joue ce match danse 4231 d’emery

  • bobo

    « Le PSG de Laurent Blanc » Liza après 9 journées c’est 23 – 15 – 21 points. Soit une moyenne de…19pts. Y’a pas à dire c’est vachement différent des…19pts actuels.

    Les mecs ils refont l’histoire à chaque fois…soit c’est par malhonnêteté intellectuelle quand ils sont potes avec Lolo ou parfois juste par incompétence parce qu’ils oublient que l’année passée (particulière par son départ exceptionnelle et son total de 96pts) peut difficilement servir de référence.

    Sur Canal l’autre jour chez Portolano ils disaient justement : »finalement le PSG d’Emery est pas très différent du PSG de Blanc : seulement 4pts d’écart en L1, même nombre de buts marqués, même nombre de points en C1″ Ce qui était donc un moyen de défendre/relativiser le bilan d’Emery mais ils réalisaient même pas que la comparaison était trompeuse. Et que si ils avaient pris les 2 autres années de Blanc ils auraient vu que c’était pareil tout les ans à la même époque.

    • Don Diego de la Vega

      Tu es sur qu’il parle des résultats?

      • bobo

        On verra. Moi je dis que ce que vous voyiez là c’est normal. La normalité de la normalité.

        La saison là plus comparable avec Blanc serait 2014/15 : saison post coupe du monde, retours tardifs, joueurs blessés, hors de forme physique ou psychologique comme la charnière brésilienne.

        Aujourd’hui : saison post euro + jo + copa. Retours tardifs, joueurs blessés, hors de forme physique ou psychologique (jesé, pastore hba, silva).

        Et moi je trouve meilleur le PSG 2016/17 que le PSG 2014/15 après 9 journées de L1.

        • Don Diego de la Vega

          Tu n’as pas répondu à ma question…
          sinon, constater qu’en ce moment, le PSG d’Unai Emery est moins fort que le PSG de Laurent Blanc, c’est vraiment de la
          « malhonnêteté intellectuelle  » et de « l’incompétence »,
          t’es sur de ça?

          • bobo

            Peu importe qu’il parle résultats ou jeu dans les 2 cas sa comparaison est biaisée.

            Et moins fort que le PSG de Laurent Blanc, justement encore une fois tu fais comment pour en juger ? Tu prends quoi comme référence ? 2015/16 ou 2014/15 ? Les gros matchs de 2e partie de saison ou les matchs de début de saison ?

            T’en est à 9 journées donc prend une comparaison après 9 journées.

            Ensuite prends en compte les données que je t’ai expliquées ci dessus (mondial 2014 vs euro/copa 2016) il me semble que ça présente des similitudes – bien plus en tout cas qu’une intersaison 2015/16 tranquille, où les joueurs sont arrivés en forme pour travailler avec un coach qu’ils connaissaient depuis 2 ans et où le mot d’ordre était de tuer le championnat le plus vite possible.

            Donc en comparant ce qui est comparable, je te remet le PSG 16/17 après 9 journées est meilleur que le PSG 14/15 après 9 journées.

            Quand à savoir si le PSG d’Emery est meilleur ou moins bon que le PSG de Blanc dans sa globalité ba je vais attendre au moins le mois de mars si tu permet.

          • Don Diego de la Vega

            Il te suffisait juste de dire, non, je ne trouves pas que le PSG d’Emery est moins fort pour l’instant que celui de Blanc…
            tu as tout à fait le droit de le penser et de l’exprimer,
            tout comme tu as le droit de dénoncer la
            « malhonnêteté intellectuelle »…

          • bobo

            Bin non il suffisait pas.

            Je sais que je suis le légendaire Président Bobo ^^ et que ma parole a valeur d’évangile mais je peux pas décemment juste dire « Non je suis pas d’accord. Mon avis c’est ça. Basta »

            Je viens avec un minimum d’arguments, qu’on jugera recevables ou non, mais je vais pas me contenter de donner une opinion de manière complétement péremptoire.

          • Don Diego de la Vega

            Je sais Président Bobo, je lisais déjà avec intérêt vos billets sur PF, lorsque vous ne prenez pas parti,
            vos avis sont très appréciables…
            spécial dédicace à :
            « Et moins fort que le PSG de Laurent Blanc, justement encore une fois tu fais comment pour en juger ? »

          • bobo

            Bin après c’est que mon jugement, et il comporte forcément une grosse part de subjectivité mais il y a deux ans, donc on avait déjà fait 6 match nuls ! Et franchement j’avais vu plus d’une purge.

            Tiens sinon si tu veux lire du bobo, je me permets de poster ça ici parce que je crois pas que CS ait relayé mais j’ai trouvé ça sur le site du PSG et ça m’a semblé intéressant au sujet du développement du club :

            http://www.parisfans.fr/club/journalistes-asiatiques-a-decouverte-psg-249831.html

          • Don Diego de la Vega

            Je ne l’avais pas encore vu celui la, merci Vince…

          • bobo

            avec plaisir 🙂

  • Yann – Emery = Blanc.

    par contre sale fiottee de chèvre de sardine de Lizarazu ce matin t’as bien crache sur l’esport et sur Yellowstar une légende dans l’esport en générale comparer a toi une fiottee comme ton pote Dugachy champions du monde grâce à Zidane.

    • mickaelmadar

      C’est pas leur génération en même temps, ça se comprends un peu que les mecs aient du mal à conceptualiser le bordel non?

      • Yann – Emery = Blanc.

        oui mais bon le type a bien crache, Yellowstar aurait du lui passe un pot,vaseline pour soir ^^

x

Check Also

Wendel

Wendel quasiment au PSG !

Wendel (19 ans), jeune milieu de terrain de Fluminense va signer très vite au PSG. ...