Lucas : « Si j’ai la chance de faire la même chevauchée, je vais essayer de marquer »

Tout le monde se souvient de cette action. Lucas traversant le terrain en dribblant tels des plots d’entraînements les joueurs marseillais jusqu’à ce que Rod Fanni, qui a déjà lancé les hostilités ces derniers jours, ne sorte le ballon avant qu’il ait franchi la ligne. Une chevauchée remémorée par le Brésilien sur le site officiel du club de la capitale.

« Tout le monde que je croise dans la rue me parle de ça, “Lucas, le match contre l’OM arrive, tu dois refaire pareil, mais tu marques“. C’est incroyable comment les supporters pensent au Classico. Ils ne pensent même pas au prochain match, ils pensent au match contre l’OM. C’est une chose que tous les supporters parisiens attendent. On sait que c’est un match différent. Tous les joueurs ont envie de jouer un match comme ça. Si j’ai la chance de faire la même chevauchée, je vais essayer de marquer. »

À propos Quentin Polin

  • Expert CS #SousLeChoc

    5-2 ce soir
    Cavani x3
    Di Maria
    Lucas
    HBA (CSC x2)

    • Ben Sahar

      c pas joli ça

    • laf

      Tu as la becherovka qui te monte à la tete !!!!!!!!!!!!!^^

    • PanameDz™

      Pd ^^

    • PSG+1970 – Jean2Maurice

      loooool t’es un gamin 😂

  • PanameDz™

    En attendant le classico ^^
    https://youtu.be/MddBsVbih1o

  • TribuneBorelli/ZEUTA REVIENS

    Sylvain Ripoll limogé à Lorient

    • laf

      RIPOLL !!!!!!!! HEIN !!!!!!!!!!!

      De toute façon je ne pouvait pas le voir en peinture !!!!!!!!!!!^^

    • Mystérion 🐡

      franchement, il avait pas la carrure pour être coach. C’était une évidence qu il fallait le remplacer

    • di maria le chirurgien

      quand tu voie les ambitions de lorient ……chaque anner il vende leur meilleur joueur et ne reinvestisse pas les sous faut pas s’ettoner !

      • TribuneBorelli/ZEUTA REVIENS

        Il veut juste de la thune le président toute façon

        • di maria le chirurgien

          oui un peu comme pinault a renne !

    • Fournier Hubert de son prénom devrait être nomée
      Rolland Courbis serait aussi dans cette liste

      • TribuneBorelli/ZEUTA REVIENS

        Courbis devrait éviter ce piège

        • Il devrait rejoindre une destination plus éxotiques en ..^^

    • flonaldinho

      Il avait plus une tête à être le sixième membre des Musclés qu’à être entraîneur d’un club de ligue 1.

  • di maria le chirurgien

    ce soir c’est classico houba houba jesper on va les demonter houbaoubabaaaaaaaaaaaaaaaaa

  • Mystérion 🐡

    Selon Fanni, la chevauchée qu il a stoppé a foutu la haine aux parisiens. C’est le plus grand exploit des marseillais face aux parisiens…
    Par contre, la série de 10 victoires consécutives, non, non ça le dérange pas cet imbécile

  • loul

    Si tu marques d’un vieux pointard je prends quand même

    • Battosaï

      Un pointard peut être beau, cf. le pointu de Ronaldo à la CDM 2002 face à la Turquie ;).
      Bon ok, c’était Il Fenomeno ^^

  • Parisien jusqu’à la fin

    HS : Motta : «C’est vrai qu’avec Laurent Blanc, j’étais très bien»

    Dans les colonnes du Journal du Dimanche, Thiago Motta est revenu sur les changements de l’été et le départ de Laurent Blanc, un entraîneur qui lui avait donné beaucoup.

    Le PSG est-il reparti de zéro cet été ?
    «Non, c’est exagéré de dire ça. Il y a un nouvel entraîneur, des nouveaux joueurs, les choses ont donc changé. C’est normal. Mais on doit s’appuyer sur ce qu’on a fait ces dernières saisons pour s’améliorer. Je n’aime pas cette idée de cycles. Le PSG a une histoire. On continue à grandir, à améliorer ce que des joueurs comme [Daniel] Bravo ou Rai, par exemple, ont commencé à mettre en place. Le cycle, il a commencé à la naissance du club. »

    Le licenciement de Laurent Blanc :
    «C’est une décision du club. Nous, on continue à faire notre travail. Pas besoin de faire de grand discours sur ce qu’a fait Laurent au PSG : les résultats, les trophées sont là ; l’histoire qu’il a écrite ici est incroyable. »

    Son rôle qui change avec Unai Emery :
    «On s’adapte. Dans ma carrière, j’ai connu beaucoup de changements d’entraîneur, je sais comment ça se passe. C’est vrai qu’avec Laurent, j’étais très bien. Pas seulement moi, toute l’équipe. Parce qu’il a créé une manière de jouer au football qui convenait aux joueurs. Mais on est aussi à l’aise aujourd’hui. On continue ce qu’on sait faire et on essaie de progresser sur certains aspects que le coach a voulu mettre en place. Il a apporté des nouvelles idées, qui sont bonnes. On est à l’écoute. C’est quelqu’un qui connaît très bien le foot. La méthode Emery ? Je ne veux pas comparer et qu’un point positif de sa méthode soit ensuite pris pour une critique de son prédécesseur. Unai essaye de mettre en pratique un bon football, d’être compétitif. »

    La réunion après Toulouse et les cadres qui auraient demandé un retour en arrière :
    «Non, mais c’est le genre de réunions qui se passent très souvent dans un vestiaire. Ce n’est pas la première fois et ce n’est pas la dernière. Partout où j’ai joué, il y en a eu. L’entraîneur dit ce qu’il attend de l’équipe et demande l’opinion à ses joueurs. Chacun s’exprime. L’entraîneur écoute mais c’est lui qui tranche. C’est le capitaine du bateau. »

    La concurrence :
    «Mais il y en a toujours eu et c’est normal. Il y a eu Cabaye et Stambouli avant. Même Flaco [Javier Pastore] et Di Maria ont joué milieu. Dans ma carrière, j’ai toujours affronté la concurrence. Quand je n’étais pas blessé, j’ai joué. Ça veut aussi dire quelque chose. »

    Le PSG, club numéro 1 de sa carrière ?
    «Oui, peut- être. Mais surtout grâce aux joueurs que j’ai trouvés ici. Depuis mon arrivée, j’ai toujours aimé la manière dont on jouait ensemble, mais aussi comment on vivait ensemble. On est encore huit joueurs du vestiaire qui étaient là en 2012. On a créé une belle relation et ça, ça compte. Pour les recrues, c’est plus facile de s’adapter. Et pour nous, quand on entre sur le terrain, on est généreux car on est plus que des coéquipiers : on est amis. »
    Source : http://www.culturepsg.com/news/club/motta-c-est-vrai-qu-avec-laurent-blanc-j-etais-tres-bien/12240

    • Opi

      Super propos

      • Parisien jusqu’à la fin

        Quand tu le lis tu sens vraiment que le mec en a dans la tête .J’espère qu’on lui offrira un poste à la fin de sa carrière .

    • Bob

      « On continue à grandir, à améliorer ce que des joueurs comme [Daniel]
      Bravo ou Rai, par exemple, ont commencé à mettre en place. Le cycle, il a
      commencé à la naissance du club. »

      Je serais curieux de voir s’il peut, ou non, citer des joueurs des générations intermédiaires sans parler forcément de Pauleta.

    • Battosaï

      Il a révisé ses classiques? Sortir Bravo et Raï, c’est bien déjà, mais il y a d’autres joueurs qui ont été autrement plus importants que Daniel.
      Ne serait-ce que Dogliani, Dahleb, Susic, Luis.
      Mais Bravo (hoho!) pour l’effort, il a dû les croiser dans les salons du Parc ^^.

      • fonsdy

        non mais Motta c’est l’un des seuls qui s’est vraiment intéressé à l’histoire du club (avec Cavani). Je crois au début il avait sorti une énormité comme le Z et après il s’était excusé car il savait pas que le club avait fait des demis de C2 et C1. (encore un soucis de direction y’a personne pour défendre l’institution et parler de l’histoire du club, certes minime par rapport aux grands d’europe mais elle existe)

        • Battosaï

          Il ne savait pas qu’on avait gagné une Coupe d’Europe, c’est un peu plus grave que de ne pas savoir qu’on a fait des demies de C1.
          Après oui, je suis d’accord, c’est d’abord un pavé dans le jardin de la direction qui ne fait pas le taff auprès des joueurs qui arrivent, on devrait les faire passer dans les la salle des trophées du club qu’ils évitent de nous foutre la honte en disant qu’ils ne savent pas que le PSG a remporté une coupe d’Europe. Quand tu signes au Milan, tu passes par le musée. C’est la base …
          Motta est loin d’être le pire, mais quand tu vois un Zlatan qui nous chiait à la tronche régulièrement sans aucune remontrance des dirigeants (que ça doit sans doute arranger attendu qu’ils faisaient tout jusqu’ici pour étouffer l’histoire du club), tu vois que ça marche sur la tête.
          Kluivert est peut être un pantin incompétent, mais lui au moins s’est de suite étonné de cette anomalie. Aucune tribune réservée aux anciens, très peu de place accordée à ces mêmes anciens, peu de références à l’histoire du club, qui malgré son jeune âge, demeure riche. Donc oui, ce n’est pas étonnant qu’un crétin comme Zlatan puisse tranquillement dire que le club n’existait pas avant son arrivée.
          En tant que supporter je ne supporterai jamais qu’un mec, quelque soit le nombre de buts qu’il a pu mettre, se permette de chier sur l’histoire de mon club.
          J’apprécie l’effort de Motta, mais il y a encore du boulot, les mecs ne sont pas tous aussi respectueux et bien élevés que Cavani, Verratti ou Lucas.
          Pour moi, le précédent Zlatan fera date à ce niveau, surtout quand Nasser te sors qu’il veut renommer une tribune à son nom. Non mais sérieux quoi …

  • laurrieud

    j’ai copié collé un extrait d’un article de l’équipe qui demande si l’om doit s’inspiré de paris dans le texte il y a un intru trouvé le moi ?

    Oui, il doit s’en inspirer
    En recrutant une star symbolisant son projet
    Le PSG a changé de dimension le 18 juillet 2012, lorsque Zlatan Ibrahimovic y a été transféré pour un montant de 20 millions d’euros. Pendant quatre saisons, le Suédois a symbolisé le projet PSG, avec ses buts, ses gestes spectaculaires et sa personnalité. S’il veut remplir le Stade Vélodrome, Frank McCourt doit trouver sa star. Avec des moyens limités, il faudra la jouer fine. Pourquoi ne pas profiter de la situation délicate de Mauro Icardi à l’Inter, de la position de troisième choix de Mario Mandzukic à la Juventus, de la frustration d’Eden Hazard à Chelsea (une piste onéreuse) ou de la fibre marseillaise d’André-Pierre Gignac ?

    • Parisien jusqu’à la fin

      Zlatan ??? ^^

      • laurrieud

        perdu ^^

        • Parisien jusqu’à la fin

          Non mais jdeconne je sais très bien que c’était Gignac , ce tocard ^^

    • di maria le chirurgien

      pour moi lintru la dedans c’est bigmac

      • laurrieud

        gagné ^^

    • Bob

      Mandzukic. Sans doute celui qui plairait le moins aux marseillais. Pas forcément à juste titre mais si tu fais un sondage je pense qu’il fini dernier.

      • laurrieud

        nan mais il parle de l’om doit recruter une star comme paris avec ibra et ils te mettent à la fin gignac le mexicain tu vois le problème ^^

        • Bob

          Ça en est une à Marseille. Après ça n’a aucun impact médiatique c’est certains.

          A leurs place je tenterai Nasri moi.

          • Nasri ne veut plus revenir en France l’ami

          • fonsdy

            Nasri il s’éclate à Séville, il va revenir faire quoi en L1 ?

          • Bob

            Il n’est qu’en prêt à Seville.

    • Fuoriclasse

      Icardi ça leur correspondrait bien.
      Ça peut être drôle.
      Gignac, star : LOL.
      Hazard : LOL.
      Mandzukic pas une star mais pour eux ce serait plus que bien.
      Mais quid de bafetimbi? Loool

      • Icardi est un très bon joueur mais trop chèr
        le mec qui peut leur plaire à moindre « cout »
        Chicharito peut leur plaire

        • Fuoriclasse

          Vu les tarifs actuels chicha c’est pas moins de 30m.
          Il a 28ans, s’éclate dans un club supérieur à lom et dans un super championnat.
          Je vois pas ce qu’il viendrait faire à lom

        • Lapinus Crétinus

          Neymar et Messi me plaisent.
          Voilà.

      • Paris

        Il est serieux avec Gignac haaaaaaaaaaaaaaa

    • fonsdy

      icardi quittera pas l’inter pour l’OM et l’OM mettra pas 70M sur un joueur

    • PSG+1970 – Jean2Maurice

      Gignac??? c’est quoi leur objectif déjà?

  • TMTC

    Hatem va marquer ce soir, reve prémonitoire

    • Hatem marque le but de la Victoire

    • flonaldinho

      Ce serait déjà bien qu’il entre en jeu, et c’est pas sûr.

  • La part des anges

    ce qui est surtout dommage c’est qu’il aurait pu au dernier moment la glisser a ibra sur sa gauche qui est complètement seul la ça aurait été magnifique

  • PSG v2.0

    La même chevauchée en cassant les reins a ce Fanni, il parle trop

  • Bob

    Faut pas qu’il se force. Qu’il mette un doublé, après chevauché ou pas c’est bonus.

  • 🔵 Captain Tsubasa 1o 🔴

    Je me rappel que cette action l’a grave marqué, il disait faire des rêves et se ressassait l’action en boucle dans sa tête.

    Mais je commence à comprendre pourquoi Lucas n’est plus trop le joueur qu’on a connu après sa dernière interview, avec le peu d’espace et les bourrins de L1 le mec n’ose plus trop dribbler, c’est dommage, dans d’autre championnat il se serait éclater à ce niveau.

    • StephenPSG

      Bah oui. Il ne simule pas, se fait constamment détruire sur les tacles, c’est sur que ça donne pas envie, il est musclé mais pas costaud au point de pousser tt lmonde à la Sissoko mdr

  • Anti-Fana

    si calderwood était là il aurait marqué ce but

    • PSG v2.0

      Si emery etait là il aurait marqué ce but
      Maintenant il va le marquer !

  • fonsdy

    l’éjaculateur précoce

x

Check Also

Lucien Favre : « On aurait aimé gagner aujourd’hui, cela aurait changé la donne »

Confrontés aux Toulousains, les hommes de Lucien Favre n’ont pas pu faire mieux qu’un match ...