Marco Verratti rétablit la vérité à son sujet

Dans sa deuxième chronique pour Goal, Marco Verratti adresse un message fort, aux supporters et aux journalistes.

« Chers supporters, chers amoureux du football. Cette semaine, il s’est dit beaucoup de choses qui ne sont pas vraies à mon sujet. Face à Marseille dimanche dernier, j’ai pris pas mal de coups en première mi-temps. On avait décidé à la mi-temps avec Unai Emery de faire un point après 15 minutes en deuxième période. On ne voulait surtout pas prendre de risque car je reviens d’une période très difficile et le staff médical fait très attention à moi. Après 15 minutes donc, Unai Emery a décidé de me faire sortir… et à partir de ce moment, j’ai tout entendu, tout lu, tout vu à mon sujet. On a dit que je m’étais énervé avec le coach car je ne voulais pas sortir. Ce n’est pas vrai. J’étais énervé contre moi, déjà, car je voulais aider l’équipe et sortir à cause d’un problème physique était impensable. Je me suis énervé car à chaque fois que je prends un coup, je dois sortir et c’est difficile à accepter. »

« Avec le coach, on ne comprenait pas comment on avait pu créer une polémique à partir de ça, poursuit l’international italien. Quand je suis sorti, j’ai mis la main devant la bouche pour dire : « Coach, je pouvais continuer, je me sentais bien encore. » Le coach me répond alors qu’il sentait que ça allait moins bien. Ensuite j’enlève ma main et je dis : « Il dit que je suis mal ». Sur le coup, j’explique juste que ce n’est pas le cas, que je n’ai pas mal. En réalité, il avait raison. Parfois, même à l’entraînement, je ne dis pas que j’ai des douleurs pour pouvoir continuer à jouer. Parce que je veux jouer simplement. Rien de plus. »

Et il ajoute : « Je n’aime pas quand les journalistes créent des polémiques quand il n’y en a pas.  Je n’accepte pas qu’on me fasse dire ce que je n’ai pas dit. J’entends et je lis que je n’ai pas de bonnes relations avec le coach, comme l’équipe d’ailleurs. Encore une fois, ce n’est pas vrai. On peut ne pas être d’accord avec son entraîneur, mais j’ai toujours respecté ses choix. Et je le ferai toujours. Ce sont nous, les joueurs, qui sommes sur le terrain. On doit prendre nos responsabilités ! (…) Créer des polémiques, c’est facile. Ça fait vendre, ça fait regarder la télévision, ça fait écouter la radio. Nous joueurs, on est habitués à ça, mais on n’aime pas ça. C’est normal qu’on ait des discussions entre nous. On est là pour gagner, on n’est pas là pour venir passer la journée et rentrer chez nous. Si on était là pour ça, on accepterait tout. Mais ce n’est pas le cas. C’est allé un peu loin cette semaine et même mon agent a un peu exagéré en disant que je pourrais quitter le club. (…) ça me fait mal quand je commence à lire que je suis un garçon égoïste, que je suis vicieux, que je manque de respect aux gens… J’aime le club, j’aime mes coéquipiers et vous pouvez demander à tout le monde ici, personne ne dira du mal de moi. J’ai un autre exemple : une fois on jouait à 17h00 et nous avions deux jours de repos après la rencontre. Je suis sorti avec ma femme et des amis le soir. À partir de ça, on a réussi à créer une polémique en expliquant que je ne devais pas aller en boite, alors que c’est très rare pour moi ! Je suis une personne comme les autres, j’ai une vie privée aussi. Et ce n’est qu’un exemple personnel. Je pense que l’on doit avant tout être jugé pour ce que l’on fait sur le terrain et pas en dehors. On travaille dur toute la semaine pour être bon pendant 90 minutes. Ce n’est pas parce qu’on est bien payés qu’on n’est pas professionnels. Je ne serais jamais sorti si j’avais entraînement le lendemain. Si je perds un match, je peux être déçu une semaine entière ! »

À propos Marc Alvarez

  • Bento

    Coeur pour toi Marco. <3

    Emery le gère, par ce que, oui, il sera indispensable dans les mois à venir !

  • TaimpIrec

    Bof marco pour l instant c est glaviot dans ta face jusqu au prochain.

    • PSG+1970 – Jean2Maurice

      glaviot dans la face de Marco?
      impressionnant…

      • TaimpIrec

        Oui c est son tour cette annee.

  • Shambhala

     » C’est allé un peu loin cette semaine et même mon agent a un peu exagéré en disant que je pourrais quitter le club.  »

    Di Campli officiellement en sueurs dans son bureau

  • Christie

    GRANDE MARCO, le reste c’est de la littérature.

  • Shogun! « HonteSurVous »

    Donne pas à manger aux journalistes, c’est la base Marco!
    Se justifier de telle façon est mauvais

    • gicma

      Bah non ça ouvrira un peu les yeux à tout ceux qui ont tendance à trop écouter les journaleux.
      Ca leur fera une petite piqure de rappel.

  • Grège

    Ils sont très bien ses commentaires. On sent beaucoup de sincérité.
    Maintenant je ne comprends pas pourquoi les joueurs sont aussi sensibles aux commentaires dans les médias.

    • flonaldinho

      Bah quand tu vois les réactions des mecs ici après chaque revue presse, imagine alors joueurs.

    • Shendar

      Parce que… leur revalorisation salariale en dépend? Aha

  • Marto

    Il ne devrait même pas avoir à se justifier… Quoiqu’il dise ou fasse ça fera parler.

    • Shendar

      Rien que cacher sa bouche pour dire « mais non ça va coach, je pouvais encore jouer », déjà tu sens l’italien un peu la… J’y crois moyennement.
      T’as raison vaut mieux pas qu’il se justifie, parce la manière dont il est sorti est visuellement injustifiable. On ne sort pas comme ça quand on a la maturité nécessaire, mais il est encore jeune ! ça progressera un peu avant d’être vendu 50 patates au Réal Madrid 🙂

      • PSG+1970 – Jean2Maurice

        sauf qu’à 50 patates, on se prend la douille du siècle, à moins qu’il soit à 6 mois de sa fin de contrat

  • basto92- 15 euros
    • Shogun! « HonteSurVous »

      Ça me fait penser que tu devrais mieux te renseigner sur le transfert des mineurs, avant de dire que je dis n’importe quoi
      Merci

      • basto92- 15 euros

        Une des 3 exceptions à l’interdiction des transferts de mineurs : le cas où « les parents du joueur s’installent dans un pays étranger et y travaillent pour des raisons étrangères au football »
        De rien

        • Shogun! « HonteSurVous »

          ses parents ne viennent pas à paris pour bosser, à la base, mais suivre leur fils ainé
          qu’est ce tu racontes

          • basto92- 15 euros

            sauf qu’ils bosseront c’est prévu , ils en parlaient
            et la raison est différente du foot justement puisque c’est pour suivre leur fils

          • Shogun! « HonteSurVous »

            la regle c’est qu’ils doivent venir pour des raisons extra foot A LA BASE et non pas qu’ils doivent profiter du transfert du fiston pour bosser
            putain mais renseigne toi, c’est ce qu’avait fait le BArcà et ils ont été sanctionné
            ils ont fait croire que les parents se deplacaient pour du travail en leur donnat du boulot, mais c’est juste un detournement de la regle

          • basto92- 15 euros

            quand bien meme l’exception 2 est tout a fait correcte

          • Shogun! « HonteSurVous »

            l’argentine fait parti de l’europe depuis quand?

      • basto92- 15 euros

        et t’as plein d’autres trucs comme
        « Faire signer aux jeunes joueurs prometteurs un contrat à exécution
        différée (il n’entrera en vigueur qu’à l’âge minimal requis) ; »

        bref le frère de lo celso peut très bien jouer pour le psg

        • Shogun! « HonteSurVous »

          perso je ne le pense pas du tout
          c’est ce qu’à fait le Barcà et on connait la suite
          et d’ailleurs je suis sur que le club ne fera pas cette connerie, car la regle est assez claire

          • basto92- 15 euros

            en plus son frère a…16 ans

            « le mineur a au moins 16 ans et souhaite être transféré vers un club
            appartenant à un des pays de l’Union Européenne ou de l’Espace
            Economique Européen. En ce cas, le club accueillant devra fournir à
            l’enfant une formation scolaire ou professionnelle, des conditions
            d’accueil optimales ainsi qu’un projet de formation sportive adéquate »

            bref….

          • Shogun! « HonteSurVous »

            c’est vrai qu’un mineur argentin est dans e cas de figure
            mdr

          • basto92- 15 euros

            ah oui c’est que en europe
            ba je dis de la merde
            mais toi aussi ( ^^)

          • Shogun! « HonteSurVous »

            c’est bien de t’en rendre compte

          • basto92- 15 euros

            «  »Faire signer aux jeunes joueurs prometteurs un contrat à exécution
            différée (il n’entrera en vigueur qu’à l’âge minimal requis) ; » »

            je suis sur y’a des moyens de contournement , surtout dans le cas d’un accompagnement de la famille, y’a des arrangements

          • Shogun! « HonteSurVous »

            « l’age minimal requi etant fixé à 18 ans », la je suis d’accord avec toi. mais pendant deux ans (il a 16 ans) il ne pourra pas jouer de match officiel
            un peu comme VADA à Bordeaux

          • basto92- 15 euros

            en u17?

          • Shogun! « HonteSurVous »

            je crois qu’il est arrivé à 16 ans et suite à ce probleme là il n’a pas pu jouer de matchs officiels avant ses 18 ans
            il faisait que les entrainements, matchs amicaux et quelques tournois non officiels
            j’avais lu une itw de lui dans l’equipe, il avait beaucoup souffert, mais Bordeaux n’a jamais trouvé de parade à cà

  • basto92- 15 euros

    « c’est très rare pour moi » en parlant des boites
    lol ne nous prend pas pour des cons marco ^^

    • Expert CS #SousLeChoc

      Tu penses que Riolo a raison sur ça ?

      • La part des anges

        On ne le saura jamais mais j aimerais bien savoir de quoi il parle quand il dit qu il ne peut pas dire 1/10ème de se qu il sait sur verratti 😄

        • Okocha83

          Des mythos

        • Expert CS #SousLeChoc

          On dirait le gars il bibi en bas du bloc

          • La part des anges

            Vente d arme et de drogue probablement ainsi que traffic de faux billets tout droit venu de la mafia italienne 😄

        • PSG+1970 – Jean2Maurice

          lui-même il aimerait bien savoir je pense ^^

      • basto92- 15 euros

        le mec fait sa réeduque a ibizza , il y va des qu’il a du temps libre
        il va a ibizza jouer au cluédo peut etre?

        • Expert CS #SousLeChoc

          Il est avec sa femme donc je pense le gars y va pas pour serrer des filles peu respectables. Il profite du soleil petite photo insta avec les potos

        • PSG+1970 – Jean2Maurice

          Je peux pas dire pour Marco, mais j’ai déjà fait 2 semaines de vacances à Ibiza et on a dû aller en boîte 2 fois (juste pour voir les fameuses boîtes dont tout le monde parle).
          Tout ça pour dire que oui, c’est très agréable Ibiza et j’y retournerai sans hésiter même si on m’interdisait les boîtes de nuit.
          Les boites c’est la ville d’Ibiza, ça représente pas du tout le reste de l’île et c’est loin d’en être là meilleure partie pour moi (mais c’est peut-être le cas pour Marco).

  • La part des anges

    Sur les deux derniers matchs marco n est pas si mauvais que les medias veulent nous faire croire

  • Vivabali

    Di Maria, Motta et Verratti. 3 joueurs incertains toute la semaine selon les media …
    qui ont – bien entendu – oublié de le mentionner après les remplacements (relativement tardifs pour des joueurs qui se sont peu entraînés) …
    Incompétence ou partialité ? Les deux …

    • La part des anges

      Tu es en rébellion ce matin toi 😄😄

      • Vivabali

        Normal …
        Je suis de retour en France après un mois loin d’ici !

        • Okocha83

          Mon pauvre

          • Vivabali

            ^^

        • La part des anges

          Tu n a rien raté au niveau des médias 😄La haine pour le psg est toujours bien presente

          • Vivabali

            OK avec toi …
            J’ai lu quelques extraits mais pas le même impact …

  • Okocha83

    Merci marco viva marco

  • Expert CS #SousLeChoc

    Reviens à ton niveau d’il y a deux ans et ferme les bouches Marco

  • Olivier M.

    Décidément il y a un problème de com’ dans ce club.
    Si c’était si anodin, pourquoi :
    1- orchestrer une sortie médiatiquement correcte lors du match à Lille ?
    2- pondre un tel pavé oiseux
    Au lieu de faire aussi nul il aurait mieux fait de se taire.
    Car, au bout du compte, qu’il ne soit pas content de sortir, c’est plutôt bon signe sur sa motivation.
    Ou alors c’est qu’il y a vraiment un malaise entre UE et ses joueurs.

    • Paris_reviens

      Oui oui et la conspiration des hommes grenouilles etc.

    • Okocha83

      Jamais happy le sup de Paris

    • Vivabali

      Salut !
      Loin pendant un mois … idéal pour éviter la pollution quotidienne.
      CDG est toujours un brutal retour à la réalité ^^
      Peu importe, je suis en forme et impatient de voir les prochains matchs …
      Je te trouve sévère.
      Marco est un gosse et un affectif. Je suis à 100% derrière lui.
      Quant à la mise en scène, je n’ai rien vu d’exceptionnel.
      Je ne voudrais pas que les sardines ou les quenelles disent de certains d’entre nous : « avec de tels amis, pas besoin d’ennemis … ».

      • Olivier M.

        Salut !
        Je te dirais bien : « bon retour au pays » mais pour moi, qui vit maintenant au Maroc, mon pays de cœur c’est ici.
        Sévère ?
        Je ne parle que de la forme.
        Pour le fond je suis aussi un grand admirateur de Marco.
        Mais sa sortie véhémente contre l’OM a fait beaucoup parler.
        Et réagir (cf les déclarations de son agent).
        Et la version qu’il se sent obligé de donner aujourd’hui, 8 jours après les faits, laisse planer un doute sur les raisons réelles de son agacement évident.
        Et me semble trop consensuelle pour y croire tout à fait.
        Halte au feu semble être le mot d’ordre actuel au club.
        En attendant la suite.
        Quant à mon parcours de supporteur au PSG il est marqué de 46 ans de :
        « Je t’aime moi non plus »
        Et je doute que les sardino/quenelles, qui ont d’autres chats à fouetter, aient besoin de mes doutes pour se réunir contre le PSG.
        Amitiés.

        • Menezis

          La version Silva l’a donné juste après le match sur le coup reçu…. et quand tu regarde la vidéo a sa sortie il s’adresse au doc

          • Olivier M.

            CQFD !
            La polémique est nulle et non avenue.
            Elle est d’ailleurs éteinte depuis l’accolade de la sortie Lilloise.
            A quoi sert de revenir dessus par ce pavé aujourd’hui ?

        • Vivabali

          Nous sommes de la même génération … celle qui a tout vu ou presque avec notre club ^^
          Sinon, je te trouve – un peu – sévère actuellement.
          LB est-il revenu jouer au golf à Marrakech ? ^^

          • Olivier M.

            LB vient généralement avec Antoine Kombouaré pendant la trêve hivernale.
            Mais il risque d’être occupé ailleurs … d’après les dernières rumeurs.
            Sévère ?
            Dans le contexte persistant d’incertitudes je ne suis que fidèle à mes doutes.
            Et avoues que rien de ce qu’on voit sur le terrain et en dehors depuis le début de la saison ne m’incite vraiment à les remettre en cause.

          • Vivabali

            OK avec toi mais les saisons passées n’ont pas toujours été simples.
            Surtout les années paires …
            Quant à la situation actuelle, si Nasser ne comprend pas qu’il est OBLIGE de soutenir à 100% Emery (après les couacs CA et LB), il peut préparer sa valise.
            Plus aucun coach de renom ne voudra venir … à « Paris OK Corrral » ^^
            Ce club est décidément unique dans son genre.
            Ce qui fait son charme …

          • Olivier M.

            Tu vois que tu peux être sévère toi aussi ^^
            Bon une fois de plus on est (presque) d’accord.

          • Vivabali

            Sévérité proportionnelle à la position dans l’organigramme ^^

      • gicma

        Justement parfois j’ai des doutes sur les mecs qui viennent poster ici et chercher des polémiques là où il n’y en pas .
        Je me demande souvent si c’est pas des mecs d’autres clubs qui viennent troller juste pour le plaisir de nous énerver.

    • Rudalfire

      Ou c’est un jeune joueur qui a été blessé…

    • canadianpsg

      son agent a exagéré il fallait bien qu’il mette les choses au claire. Je suis d’accord que s’il fait un pavé à chaque polémique lancée par les journaleux il n’est pas sorti du bois le hibou^^

    • basto92- 15 euros

      a cause de la presse et des proportions prises

    • basto92- 15 euros

      oh la qui voila inspecteur gadget
      et la ca va pas ouh ouh

    • Sandor Clegane

      En plus, tu t’y connais en « pavé oiseux » toi

      • basto92- 15 euros

        putain tu l’aimes pas olivier toi ah ah

        • Olivier M.

          « La haine est une carcan mais c’est une auréole » Cyrano de Bergerac ^^

          • Sandor Clegane

            “Citer les pensées des autres, c’est regretter de ne pas les avoir trouvées soi-même.” Guitry

          • Olivier M.

            Merci d’élever le débat

          • Sandor Clegane

            élever le débat en citant ce que disent d’autres personnes c’est pas trop ça selon moi. C’est d’ailleurs pour ça que j’ai foiré la philo au bac en 97, j’ai essayé de penser quand tous mes potes n’ont fait que citer platon, spinoza ou autre…

          • Olivier M.

            Pour un exposé de philo au bac les correcteurs attendent deux choses :
            1- Que tu réussisses les épreuves imposées : qu’ont pensé les différents courants philosophique du sujet
            2- Que tu donnes aussi ta vision personnelle.
            Mais l’étape 1 compte plus que la 2

          • basto92- 15 euros

            aaah merci
            je sais enfin pourquoi j’étais nul en philo

        • Sandor Clegane

          j’ai parlé 1 fois avec lui donc je vois pas trop pourquoi tu dis ça… après j’aime pas ses articles négatifs en tout ou presque c’est tout.

          • basto92- 15 euros

            tu réagis a chacun de ses coms ^^
            je vais etre jalouse, ct moi l’an passé

    • Je suis parfois en accord avec toi mais là tu nous fait du journalisme de bas étage. Moi je vois en ses justifications qu’un joueur sentimental qui aime tant l’amour que lui donne les supporters, qu’il a si bien rendu jusque là, qu’il ne veut pas qu’ils puissent penser qu’il manque de respect à ce club.

      • Olivier M.

        J’aurais pu y croire si, comme l’a fait TS, il s’était exprimé tout de suite après le match, ou le lendemain, pour dissiper les doutes.
        Qui ou quoi l’en empêchait ?
        Et ça aurait coupé court à toute polémique
        Mais là ça sent trop le réchauffé.

  • Zeuta (PSG 90′)

    « Si je perds un match, je peux être déçu une semaine entière !  »

    Quand on perd un match, perso, je coupe tout sur le foot jusqu’au prochain match. Le pire étant quand tu perds avant une trêve internationale.

    Il y a quelques années je ne regardais presque plus de foot en semaine du coup ^^

    • La part des anges

      Moi quand on fait un mauvais resultat c est impossible pour moi de regarder du foot je coupe tout 😄Et j attends que ma rage passe

      • Phil

        On est nombreux alors mdr

    • basto92- 15 euros

      quand on perd je bois
      quand on gagne je bois
      lalalalallalala

      • Shogun! « HonteSurVous »

        t’es un tonneau sur pattes en fait

        • basto92- 15 euros

          c’est bon pour vivre vieux

          • Shogun! « HonteSurVous »

            on se rassure comme on peut ^^
            c’est pas que du vin toi

          • basto92- 15 euros

            Quasiment que bière ou vin si
            le reste est très rare

      • Zeuta (PSG 90′)

        Quand mon verre est plein je le vide
        Quand mon verre est vide je le plains

    • Yodasensei

      Je fais exactement pareil lol

    • basto92- 15 euros

      et quand on fait nul tu insultes le coach

      • Je n’ai jamais lu de personne aussi insultante envers un coach que Basto Menezis et consort donc bon… Ne fais pas ta vierge effarouchées… ^^

        • Shogun! « HonteSurVous »

          La poutre, Bonguiz, la poutre

        • basto92- 15 euros

          et pourtant…
          jamais vu d’insultes aussi dur que celle envoyées par zeuta par texto après psg om

      • Zeuta (PSG 90′)

        Non en ce moment quand on perd et quand on gagne aussi.
        Un peu comme toi avec Blanc, sauf que toi tu pousses le vice à continuer à l’insulter même quand il est parti

        • Shogun! « HonteSurVous »

          un traumatisme met du temps à guérir
          voire ne guérit jamais dans les cas les plus sévères

  • Fuoriclasse

    :((.
    Ça t’a touché toute cette merde marco. T’as raison de vider ton sac. T’es quelqu’un de très sensible.
    Ces médias, je leur pisse dessus.
    Mais ce qui m’écoeure par dessus tout, ce sont certains supp. Qui font de l’anti-verratti ces derniers temps.
    Ils ont la mémoire courte les gens.
    Bref je t’aime marco. Et je te soutiendrai TOUJOURS. Si on te critique toi il y a tout le reste de l’équipe à critiquer avant toi.
    Si on se met à cracher sur un de nos rares top joueurs c’est n’importe quoi. Les mecs ne se rendent pas compte. Comme si on était le bayern le barca ou le real avec plein de top partout.
    Quelle ingratitude, ça me dégoûte

    • Shogun! « HonteSurVous »

      Fuoriiiiiiiiiiiiiiiiii
      ca va mec

      • Fuoriclasse

        Simbaaaaaaaaaaaaaaa.
        Ça va et toi?

        • Shogun! « HonteSurVous »

          mais ca va bien
          je te sens un peu « tendu » sur cs en ce moment?
          je me trompe?

          • basto92- 15 euros

            il est tendu dans sa vie a cause de sa maratre

          • Fuoriclasse

            Loooool

          • Fuoriclasse

            Euh non. Du moins pas plus que d’hab ;).
            Là ça touche à marco alors…

          • Shogun! « HonteSurVous »

            ca va alors
            sinon tu me dis et j’irai leur casser la gueule en mode casque d’or ^^

          • Fuoriclasse

            Lol!
            Non mais c’est comme dhab sur cs quoi. On est là pour débattre.
            Après parfois t’as des moments ou c’est relou, t’as une mode etc.
            Donc je dis ce que je pense.
            Là sur marco je lisais des trucs ridicules. Idem pour ts.
            Je dis pas qu’on peut pas les critiquer. Mais les détester ou les moquer je comprend pas et j’accepte pas

    • Ben Sahar

      tu m’a mis la larme

      • Fuoriclasse

        À la schnek?

        • Ben Sahar

          c’est pas moi qui post comme une tafiole du bois

    • hichamdu93

      Le fait que ça le touche va encore plus pousser les médias à en faire des tonnes sur Verratti.
      Il n’ aurait pas dû montrer cette faiblesse même si pour nous supporters cette sortie nous donne encore plus envie de l’ aimer 😊
      Concernant son niveau, même si on l’adore tous , on ne peut pas nier qu’il est un poil moibs bon^^.
      C’ est pas parce qu’ on dit qu’ il est moins bon qu’ à l’ accoutumé que forcément on veuille qu’ il sorte du 11 ou autre.

      • Fuoriclasse

        Hicham m’énerve pas, parle pas de marco.
        😉

        • hichamdu93

          Marcooooo on t’ aime !! Marcoooo on t’ adoreeeee!!

          • Fuoriclasse

            :))

  • Fuoriclasse

    Et j’apprécie quand tu dis que ton agent a exagéré.
    J’espère que tu modères tes propos car c’est un article public mais qu’en privé tu lui as bien fais comprendre que c’est inacceptable…
    C’est un manque de respect envers le club mais aussi envers nous qui t’aimons et te soutenons et qui avons peur de ton départ…

  • Hellocowboy

    Up si vous pensez que Touboul a écrit le pavé.

    • ogami

      Je pense pas, c’est la tribune perso de Verratti pour Goal. Il parle de lui, des journalistes/polémistes d’une façon sincère et dont je ne suis pas sûr que Touboul serait capable. Ca me semble de sa main.

      • Hellocowboy

        Verratti peut en gros dire ce qu’il pense à Touboul, et ce dernier se charge d’en faire une lettre qui passe crème.

        • ogami

          Verratti est pas le plus idiot de tous, il peut aussi s’exprimer sans avoir besoin de Touboul. Après possible qu’il y ait eu des échanges sur le sujet avec le club, savoir s’il fallait en reparler, dans quel termes, etc. Mais malgré tout le texte me semble assez spontané et sincère.

  • basto92- 15 euros

    Max si tu me lis:
    rabiot annoncé titu a la place de blaise demain
    je t’ai dis que ct que de la rotation a lille

    • kingcrefomac

      Il cherche les probleme emery.

  • Fuoriclasse

    Comment ça fait du bien de pas taffer un lundi OULOULOULOULOU

    • basto92- 15 euros

      TA GUEULE
      merci

      • Expert CS #SousLeChoc

        Ça fait 3 semaines que je suis en vacances je commence lundi prochain. Rage Basto ?

        • basto92- 15 euros

          je vais te mettre un virus sur ton sas

          • Expert CS #SousLeChoc

            La je mange des pains au chocolat en hommage a Copé puis je vais me recoucher leeel

      • Fuoriclasse

        HAHAHAHAHAHAHA

        • basto92- 15 euros

          w end en famille et etre le seul a devoir partir le dimanche soir
          putain cette rage

          • Fuoriclasse

            :((.
            T’es le plus blindé de la famille au moins? Lol!

          • basto92- 15 euros

            Un des moins oui ^^
            Quoi que attends
            Y’avait mes grands parents je touche plus que leur retraite
            je touche plus que ma mère
            plus que ma soeur
            plus que ma nièce de un an ( exploit)
            plus que mes cousines ( étudiantes, la encore un exploit)

            reste mon beauf et mon père

            j’étais 3 eme : voila lol

          • Vivabali

            « Quand je me considère je m’inquiète, quand je me compare je me rassure » … ^^

          • basto92- 15 euros

            Je fais aucun des 2 lol je répondais a une question
            je viens d’y réflechir la ^^

          • Vivabali

            Just for fun.
            Un mois en Asie … je reviens en pleine forme !

          • Expert CS #SousLeChoc

            Le dernier des hommes en âge de travailler

          • basto92- 15 euros

            ah ouai
            tu veux faire des stats la dessus?

          • Expert CS #SousLeChoc

            D’ailleurs j’ai été pris pour un job dans une banque. C’est payé autant que le casino mais je pense le casino c’est plus cool

          • Fuoriclasse

            Mais t’étais la mieux payé des femmes… ^^

          • Jay jay

            Dur …

      • TaimpIrec

        Mdr journee de taf finie a 11h30.gros bisou

    • hichamdu93

      Oulouloulou zoulette !!^^

    • Shogun! « HonteSurVous »

      A bas les fonctionnaires ^^

      • Fuoriclasse

        Moi fonctionnaire??? Lol

        • Shogun! « HonteSurVous »

          ha ha ha
          je sais bien

    • Jay jay

      Graaaaave

  • La part des anges

    L equipe : mais garcia vient d arriver il est tout a fait legitime de lui laisser du temps » quelque chose me dit qu il vont lui en accorder beaucoup de temps a l ami garcia french corporate

    • Shogun! « HonteSurVous »

      Pitié arretez deux minutes
      tu veux comparer l’effectif de marseille avec le notre
      franchement cette paranoia avec la presse me depasse

      • Expert CS #SousLeChoc

        Ils ont Thauvin meilleur joueur que Bielsa a jamais entrainé. Ballon d’Or du PACA

        • Shogun! « HonteSurVous »

          tu dis cà en rigolant mais l’ami Bielsa l’adorait
          donc il doit bien avoir quelques qualités
          et quitte à choquer, aujourd’hui tu me proposes un echange Lucas Thauvin je signe TOUT de suite

          • La part des anges

            😩😩

          • Shogun! « HonteSurVous »

            t’es pas d’accord?

          • La part des anges

            Non mais jamais je n echange notre lucas contre ce mec lol il ne fait rien et a des stats ridicules

          • Expert CS #SousLeChoc

            J’y avais pas pensé mais j’avoue je suis pas sûr que Thauvin soit moins fort que Lucas

          • Shogun! « HonteSurVous »

            j’ai vu tous leurs matchs depuis le début de saison, je peux t’assurer que le mec a progréssé, il est moins fouf fou, s’est assagi et porte leur équipe. Une equipe de chevre
            tu mets Lucas chez eux, il sera comme Bouna Sarr
            alors que Thauvin chez nous, je pense qu’il se bonifie

          • Expert CS #SousLeChoc

            Au dela de ça il a baissé son salaire pour mettre le sportif au premier plan et revenir a l’OM. C’est beau

          • Shogun! « HonteSurVous »

            ya ce parametre en plus
            mais franchement il est très très bon cette saison, dans une equipe de quiches

          • La part des anges

            Oui le totti de Marseille anciens 😄Qui avant posait avec un maillot du psg floqué flotov 😄

          • Expert CS #SousLeChoc

            Nan ? Mdrr

          • gicma

            Je suis choqué.

    • Le_mara

      Ils ont pas la même équipe et surtout le même héritage, faut pas chouiner pour RIEN. Emery a récupéré une équipe qui sort de deux quadriplés hein

      • La part des anges

        Emery a recuperé une equipe sans ibra et qui se reposait sur ses lauriers depuis 3 ans donc tres dur de leur imposer quelque chose de nouveau

        • Shogun! « HonteSurVous »

          les autres equipes de L1 n’ont pas Ibra et eux dorment depuis 20 ans pour certains

        • Le_mara

          Oui et quel est le niveau de Ibra aujourd’hui ? Bcp ici se sont gargarisés de son départ en disant que collectivement ce serait bcp mieux ? Qu’en est il au bout de 4 mois alors ?
          Faut arrêter les conneries. Qu’on aime ou pas, Blanc a laissé un vrai héritage en partant, un style. Que les pro Emery le veuillent ou non on voit toujours rien au bout de 4 mois, ET ca c’est une réalité.

      • Shogun! « HonteSurVous »

        tellement évident
        franchement faut etre à la cave pour accepter une equipe avec Pelé-Doria-Bedimo-Rekik-Rolando-Sakai-Fanni en defense
        que veux tu faire avec une telle base

        • Le_mara

          C’est clair qu’il a du courage le sergent garcia

  • Le_mara

    C’est bien (pour lui ET ses followers) qu’il ait cherché à rétablir la/sa vérité.
    Moi ce que je vois c’est qu’il n’a pas encore retrouvé son top niveau et j’ai parfois l’impression de retrouver le marco nerveux et vicelard entrevu sous Carlo.
    Qu’il retrouvé son level déjà, ensuite on verra. Mais qd il est mauvais il faut le dire et/ou le faire sortir aussi qd c’est nécessaire.

    • canadianpsg

      en effet c’est ce qui à été fait. aucun joueur n’est content de sortir ils sont là pour jouer.Rien d’anormal, donc tout cette histoire est juste ridicule.

      • Le_mara

        D’autres ont fait des sorties moins remarquées que ca et se sont fait fracassés par le passé. Il doit respecter les décisions du coach TOUT Marco Verratti qu’il est.

    • C’est aussi bien pour les SUPPORTERS qu’il se justifie longuement et prouve qu’il respecte énormément ce club. Il aurait pu s’arrêter à ses vagues justifications au micro.

      • Shogun! « HonteSurVous »

        j’ai bien aimé le coup de stress filé à son agent
        le reste, ne m’interesse pas
        on saura jamais vraiment la vérité, donc à partir de là……..

        • Justement comme on ne saura jamais  » la vérité  » (comme si c’était une grosse affaire lol) on peut déjà se contenter de respecter sa démarche.

          • Shogun! « HonteSurVous »

            je respecte sa demarche, toujours
            mais je ne l’attendais pas, ni en etais demandeur
            tu me diras, la com je m’en tape moi
            moins un joueur l’ouvre, plus je le kiffe ^^

          • Je ne l’attendais pas non plus , ca ne me fera pas plus l’aimer comme son geste d’humeur ne m’a jamais fait commencer à plus douter.

          • Shogun! « HonteSurVous »

            +1970

        • La part des anges

          Il y a je pense beaucoup de langue de bois dans son discours mais bon…

          • Shogun! « HonteSurVous »

            il a été formé à la bonne école

      • Le_mara

        Moi je suis supporter du PSG pas de Marco Verratti, donc ses justifs je les laisse à ses followers/supporters/suiveurs. Je me contente de ce que je le vois faire sur le terrain ca (me) suffit. Et force est de constater que ces derniers temps c’est pas brillant, d’autant qu’il montre de plus en plus fréquemment des signes d’agacement sur le terrain. Apres si dans sa vie privée il fume clope sur clope et qu’il pense revenir à son meilleur niveau comme ça, ca le regarde apres tout.

        • Moi je suis supporter du PSG et donc de ceux qui respectent ce club et brillent sous ce maillot en l’occurrence. 2 visions et passions différentes. Les deux sont respectables.

          • Le_mara

            Qu’ils respectent le club et brillent sous le maillot c’est une lapalissade, c’est déjà inclus dans le bail c’est pour ça que je l’ai pas précisé

  • Bloodz974

    👏 👏 👏
    Rien à dire mais j’espère que les journalpipe liront ça et en prendre compte… C’est pas gagné avec ces s…pes vu que la supposition et l’hypothèse les font exister

  • Flaco unchained

    Il n y a pas eu véritablement de polémique. Arrêtons cette histoire ici et si ce petit épisode peut piquer Marco et lui permettre de revenir au top ce sera tant mieux

  • thipsg

    Belle reponse de l’italien qui remet bien des journalistes à leur place . Mtn blinde toi marco faut pas que ca te touche!

    • La part des anges

      Ça va surtour les exciter encore plus les medias n aiment pas qu on leur reponde lol regarde meunier il se fait ouvrir a chaque maintenant

  • Jay jay

    Merci Marco !
    Retrouve vite ton niveau on a besoin de toi.

  • Vivabali

    Imaginons Marco à la Juve, au Real …
    Je me demande si on lirait les mêmes commentaires sur les CS locaux …
    Parfois je me dis que les sardines ou les quenelles doivent se dire :
    « avec de tels amis, le PSG n’a pas besoin d’ennemis » ^^

  • Shogun! « HonteSurVous »

    Sondage pourri de ce matin, A CEUX QUI ONT VU TOUS LES MATCHS DES SARDINES, sinon cà ne vaut rien:
    vous etes Lucas ou Thauvin
    perso: Thauvin et de très très loin
    je parle de ce début de saison

    • La part des anges

      Moi je regarde les stats et c est pas fameux

    • ogami

      Faut arrêter le space cake au petit déj.

      • Shogun! « HonteSurVous »

        fais un choix quand meme et essaye de l’etayer, à moins que tu n’aies pas vu les sardines cette année, du moins suffisamment

        • ogami

          Non je les ai pas beaucoup vus et j’assume, c’est totalement gratuit, c’est un véto contre sa tête de con. 🙂

          Par contre Lucas je l’ai vu, et c’est toujours pareil. On faisait le même genre de comparaisons l’année dernière avec HBA, on voit que briller dans des petits clubs et à Paris c’est pas la même affaire.

          • Shogun! « HonteSurVous »

            je ne te reproche pas de pas les voir ^^
            franchement c’est une question de fond, car je considère marseille à l’egal de paris, coté pression populaire, donc quand un mec a le caractere pour s’imposer la bas, il l’a pour le faire chez nous
            et sincerement le Thauvin de ce debut de saison a changé beaucoup de choses dans son jeu, est devenu plus mature et fait infinimment plus de choses avec le ballon que notre ami Lucas
            dieu sait qu’il m’en coute de le dire mais c’est la réalité

          • ogami

            Comparaison n’est pas raison. Lucas fait face à des bus tous les weekends, tu le mets à l’OM avec plus d’espaces, je suis pas du tout certain qu’il montre moins que Thauvin…

          • StephenPSG

            Mais c’est même obligé qu’un attaquant qui ne joue pas à Paris mais dans un autre club de ligue 1 est largement plus facilité parce que ce n’est pas Paris justement !

    • Menezis

      Aucun

      • Shogun! « HonteSurVous »

        il faut se positionner mon gars

        • Mk972

          J’aurais dit aucun mais lucas juste pour son parisianisme

          • Shogun! « HonteSurVous »

            argument validé, certes fallacieux, mais cà passe ^^

          • Mk972

            😂😂

        • Menezis

          Le seul match de l Om que j’ai look c contre nous et le merveilleux geste de Thauvin avec le ballon

    • TitiParisien242

      La question est surtout est ce que Thauvin ferait mieux que Lucas?. Clairement oui … seulement si il arrete de faire des virgules lool

      • Shogun! « HonteSurVous »

        je suis persuadé de cà egalement
        par contre je pense que dans le cas inverse………………

        • TitiParisien242

          Lucas ne deborde jamais alors qu’il est super rapide. Fait rarement des appels en profondeur, demande toujours le ballon dans les pieds et niveau dribbles disons que c’est juste un bon jongleur.
          Emery ne voit pas ça dans ses seances vidéos!? ça me rend fou. Ok il marque mais il est trop absent dans les matchs c’est abusé

      • StephenPSG

        « Clairement oui. » Qu’est cque c’est beau, ces comparaisons irréelles en faveur d’un mec qui porte une équipe de milieu de tableau. Tient ça me rappelle un mec… »HBA »…. Qui n’aurait pas dit après sa saison « HBA pisse sur Lucas » Ah ouai vachement depuis ldebut de saison. Bah c’est pareil pour Thauvin. Ya des mecs qui disent même (bon c des supp de l’om) qu’il est meilleur que Di Maria

    • Augustinito #Poux triste

      La question à mon sens se pose comme ça : combien de fois Thauvin a été déterminant avec Marseille (pour faire gagner son équipe j’entends) ? Combien de fois Lucas l’a été ?
      A partir de là la réponse est évidente.

      • Shogun! « HonteSurVous »

        interessante perspective

    • Vivabali

      La girlfriend de Thauvin est miss Provence ou CA (sorry, je n’ai pas son tél ^^).
      Il est donc très motivé pour rester à OM.
      Les détails, cher ami, les détails … ^^

      • Shogun! « HonteSurVous »

        le petit détail qui compte ^^

      • Flowerade78 #CsEstMagique

        À quand tu a été Miss il y a 5 ans tu peux plus jamais quitter ta région ? Ps: je préfère lucas*

    • Olish le Lish

      Thauvin fait parti de ceux qui portent le jeu de l’OM. Lucas un peu moins chez nous, on sent bien que Flotov a plus de responsabilités. Mon choix se porte quand même sur Lucas Moura pour sa technique et son magnifique club ^^

    • basto92- 15 euros

      thauvin pour sa virgule au parc

      • Fuoriclasse

        Sérieux basto eder c’est pas plus fort que lucas? Rassure moi stp

        • basto92- 15 euros

          eder c’est plus fort que pastore

          • Fuoriclasse

            Eder de l inter tu le trouves pas meilleur que lucas?

          • basto92- 15 euros

            je croyais que tu parlais du lillois grand fou lol!!!
            ca change tout

          • Shogun! « HonteSurVous »

            tu t’es bien fait avoir

          • Fuoriclasse

            Lool j’y ai pensé après coup.
            Non mais sérieux l’ancien de la samp je vois pas ce qu’il a a envié à lulu. Il est même plus explosif et meilleur en 1 vs 1.
            Il fait un super euro aussi

          • Shogun! « HonteSurVous »

            pas le roi Pelé j’espère

    • Fuoriclasse

      Mais non tu comprends lucas c’est un top.
      Lucas> bebeto.
      Burrinho me dit qu’il y en a pas plus de 30 meilleurs que lui.
      Je me marre comme disait coluche.
      J’ai l’impression qu’on voit pas les mêmes matchs ici

      • Shogun! « HonteSurVous »

        je sais bien qu’on a la meme vision de notre ami Lucas
        on en parlait avant le debut de la saison

      • Battosaï

        Yeppa l’ami! Ça se passe l’ami?
        Bebeto, tu m’as ramené à mon adolescence enfoiré ^^. Sacrée paire avec Romario, l’époque où le Brésil avait une équipe (et R9 sur le banc) ;).

        • Fuoriclasse

          Le berceau!!!!
          Oui ça fait plaisir (et du bien) de pas bosser un lundi :)))

          • Battosaï

            Profite mon pote, j’ai cru comprendre que tu bossais pas mal en ce moment. Ça fait du bien de couper et de voir que notre Marco est là et bien là. Même si je soupçonne une belle opération de com bien orchestrée par le club, ça a le mérite de calmer les ardeurs de nos médias à la recherche de la moindre polémique ;).

    • Soxenoth

      Je déteste Thauvin mais la question sur la capacité de Lucas à tirer l’équipe vers le haut mérite d’être posée.

    • Xaee

      lucas parce que thauvin il a une gueule a jouer dans la section esport

      • Shogun! « HonteSurVous »

        mdr
        je vois quand meme que les arguments en faveur de Lucas l’enfoncent plus qu’autre chose
        j’aurai jamais cru cela quand j’ai posé la question ^^

        • Xaee

          blague à part perso je préfère lucas quand même, mais j’ai la flemme d’argumenter car suis crevé :p

          • Shogun! « HonteSurVous »

            la flemme d’argumenter je le prends comme un argument ^^

        • bakam_76

          Lucas 11 matchs 5 buts
          Thauvin 11 matchs 3 buts

      • Fuoriclasse

        Hahahahahaha

    • Sandor Clegane

      mets thauvin à la place de lucas face à des équipes qui mettent 9 défenseurs sur le terrain et jouent dans leurs 16m et on verra ce qu’il fera le roi de la virgule…

      • Shogun! « HonteSurVous »

        imagine maintenant Lucas chez les sardines avec leur ribambelle de pieds carrés et dis moi les differences abyssales que ferait le roi de l’empallement

        • Fuoriclasse

          Loooooool

      • Fuoriclasse

        Je déteste thauvin mais dans de petits périmètres il me semble plus armé que lucas

    • Marcelus Wallace

      Pas de très très loin quand même..
      Par contre, je trouve R.Pereira de Nice très très au dessus de Meunier.

    • parigi

      Cyprien

  • Fuoriclasse

    MAAAAAAAAAARCO
    MAAAAAAAAAAARCO
    MAAAAAAAAAAAAARCO

  • Fuoriclasse

    Demain ça me tarde!!!!
    Bon me tarde encore plus arsenal et encore plus les 1/8

    • Shogun! « HonteSurVous »

      et encore plus les 1/2

      • Shürâ

        C’est pas encore Noël, la liste c’est pas pour tous de suite 😉

        • Shogun! « HonteSurVous »

          c’est ecrit mec
          saison difficile en L1 = 1/2 de ldc

  • Augustinito #Poux triste

    « Marco Verratti donne sa vérité » c’est bien aussi comme titre. Sinon j’aime beaucoup le « même mon agent a un peu exagéré « . Du tout…

  • La part des anges

    Hs:nancy et les chinoix c est imminant

    • Augustinito #Poux triste

      Et Lille avec Lopex ça en est où ?

      • La part des anges

        aucune idée

      • Mojito_sky7 #

        Vente acte fin novembre meme delai que Mc court avec L’Ow .

    • Bob

      Investisseurs modestes j’imagine, sinon je vois pas bien l’intérêt de choisir Nancy.

  • La part des anges
    • PSG+1970 – Jean2Maurice

      ptdrrr c’est quoi ce check de ouf ?! 😂😂😂

  • gigiparigo75

    Merci Marco de rétablir la vérité, de montrer le jeu nauséabond des médias! Certains sont dupes

  • Soxenoth

    Verratti va fermer les bouches…comme Thiago Silva l’a déjà fait.
    Quand je voyais certains ici réclamer son départ…

    Ça m’énerve de voir Marco traiter de la sorte.
    Une sortie trop commentée face à l’OM et 2-3 prestations moins rayonnante que par le passé et tous les vautours surgissent comme s’ils n’attendaient que ça de la part d’un joueur irréprochable sportivement depuis 3-4 ans.

    Profitons de nos derniers grands joueurs et traitons les avec respect !

    • jupsg85

      Réclamer son départ??
      Tu vas un peu loin l’ami. Certains ont osé le critiquer un peu (a juste titre), mais de la a réclamer son départ je ne te suis pas!

      • Soxenoth

        Certains ont réclamé indirectement le départ de Silva, d’autres ont dit qu’il ne devait pas être prolongé et des gens plus « mesurés » ont dit qu’il devait aller sur le banc.
        J’ai bien vu ça ici même.

        • StephenPSG

          Attends. Tu oublies tout le passage « Oh mon dieu TS doit enlever son brassard c’est un mec fragile il donne pas de hargne au groupe blablabla » j’avais alors dit « il y a sûrement un lien entre l’envie des supporters de changer de brassard et le niveau de jeu assez moyen de TS depuis le début de saison » et voilà il montre en deux matchs que la ligue 1, il pisse dessus. Donc jinsulterais personnellement toute personne qui crache sur lui des qu’il est moins bien (enfin qui crache sur lui pour d’autres choses que son niveau de jeu à ce moment donné)

          • kingcrefomac

            Tout a fait d’accord avec toi!

        • 97L@_Boca.#AbsolutePSG#

          T’as oublié « si t’es pas content dégage toi et ton agent! »

  • stefanelle

    Popopo je kiffe ce message. Il s’en prend même à son agent. Ovation dimanche au parc

  • Ji Té

    Dedicace à Marius Tresor.
    Le club devrait boycotter toutes les conf de presse et interview.
    Les critiques ne datent pas d’aujourd’hui, il y en aura tjs, les joueurs devraient faire apte de tout ce qu’il se dit.

  • gicma

    Voila Marco tu rétablis la vérité et ferme les bouches de tout ceux qui te crache dessus uniquement avec des fausses infos de journaleux.

    • Rudalfire

      J’ai aussi pensé à autre chose. Ceux qui disent que le PSG ne communiquent pas, l’interview de Cavani et celle de Verratti prouvent le contraire. Il est impossible que ces deux communications se soient faites sans l’accord de la direction. Et c’est plus global que ça.
      L’arrivée de PSG dans l’e-sport, le développement de la marque sur les réseaux sociaux… Le PSG a axé sa communication sur un autre public que seuls les supporters de foot. Le PSG ne s’intéresse pas aux médias de foot, c’est pisser dans un violon, ils s’intéressent à la communauté en général afin de créer un sentiment d’attachement et ça passe par des joueurs qui affirment leur attachement au club. C’est mieux dé développer l’attachement chez les supporters ou ceux qui ne connaissent pas la marque PSG que de convaincre des personnes dont le métier est de créer la polémique.
      Canal+ a créé une émission de e-sport depuis l’entrée du PSG dans ce secteur, ce n’est pas un hasard. Et la presse / radio s’en rend compte d’où leur acharnement. Ce sont des modes de communication qui n’intéresse pas le PSG et d’autres grands clubs dans le monde. Riolo c’est pareil que les directeurs de rédaction qui t’expliquent que Internet n’a pas de filtre et qu’il n’y a aucun travail journalistique et qui programme Hanouna sur leur antenne…

      • gicma

        Très bon ce que tu dis si seulement beaucoup ici pouvait le comprendre,d’ailleurs tu devrais en faire un billet pour que ce soit plus vu .
        En tout cas j’adhère à ton hypothèse.

  • Mr B4000

    Il vise Riolo qui grossit toujours ses soit disantes « infos ». Au moins il balance sa version et chacun fera son avis.

    • Ji Té

      Faut bannir de CS tout ses adeptes
      Bon, ca represente 90% du site 🙂

      • basto92- 15 euros

        ca représente 3%

        • TaimpIrec

          Mdr

      • Mr B4000

        Je n’ai rien contre Riolo, des fois il raconte des choses intéressantes et des fois c’est à oublier.

    • Marcelus Wallace

      Tu crois qu’il connaît Riolo ? Y a qu’ici qu’on parle de ce mec.

      • Rudalfire

        Il ne le connait pas, mais les propos de Riolo sont arrivés en Italie dont les journaux se sont servis pour développer toute une série d’article sur le malaise de Verratti au PSG et les « GRANDES » chances que Marco signe en Italie…

        • gigiparigo75

          J’avoue que sans être adepte j’aime bien des fois ses avis, maintenant il faut bien avoué qu’il est très écouté et ses propos sont colporte à l’étranger! Il a toute suite atténué ses propos en disant qu’il était exigeant envers verratti car c’est un crack mais qu’on a le droit quand c’est légitime de le critiquer

      • Mr B4000

        Ces propos ont été relayé en Italie…

  • Sinequanone

    « Je pense que l’on doit avant tout être jugé pour ce que l’on fait sur le terrain et pas en dehors. »
    Aurier approuve ce message… 🙂

    • Anti-Fana

      J’ai pensé la même chose lol

    • surfandtrash

      Oui et non. Il est quand même important pour les sportifs de haut niveau d’avoir un comportement je dirais pas nécessairement exemplaire mais presque. Les gamins les idolâtre et à la moindre gaffe ça fait tout un flan médiatique.
      Alors quand on voit un gros étron comme Benzema je suis désolé mais les résultats sur le terrain ne font pas tout…
      Quand à Aurier disons que c’était quand même très déplacé de critiquer ouvertement et publiquement son patron ainsi que ces collèges. De plus niveau intellectuel il vole vraiment pas haut le mec^^ quand on est capable de sortir « weash je m’excuse mais en même temps je disais ca entre potes (sur periscope avec 50000 vues live^^). 😂😂😂
      Donc non pardon je suis désolé mais le comportement extra sportif est extrêmement important lui aussi. Il faut une fois de plus surtout pour les jeunes fans que leur comportement soit dédié au travail et au respect afin de leur montrer (les jeunes fan) que ce n’est pas en claquant des doigts mais belle et bien en s’arrachant le rectum qu’on arrive à leur niveau !

  • doulzi

    Je n’ai pas d’avis tranchée sur la véracité de ces propos même si je ne mets pas en doute la sincérité de Marco (ici) et sa volonté de bien faire (en général). Ce serait plutôt un manque de maturité que je redoute maintenant que son papa (ibra) est parti.

    Maintenant il est quand même marrant de voir tous ceux qui sont les premiers à remettre en cause la probité des journalistes quant à la vérification des infos qu’ils publient, s’abreuver des paroles des joueurs comme si c’était la vérité absolue.
    L’analyse critique marche dans les deux sens.

  • Boul92(On attend pas Patrick?)

    C’est terrible de devoir se justifier comme ça. On dirait un gamin attrapé par le dirlo en train faire une connerie.
    Ce genre d’épisode arrive dans tous les clubs européens. NEXT !!!

  • Tuvron

    « Je pense que l’on doit avant tout être jugé pour ce que l’on fait sur le terrain et pas en dehors »
    Commence donc par redevenir irréprochable dessus et surtout à devenir le Grand joueur que l’on prédit, et vite. Après tu verras tu seras tranquille et quand ça ira moins bien ce sera encore pire qu’aujourdhui.

    • BikoSteve – -Éméryte-

      Il sort d’une pubalgie

    • TaimpIrec

      Oui apres tout c est pas comme si il avait eu un pb medical dont on est jamais certain de revenir a 100% hein

      • Tuvron

        Marco a les clefs du PSG, c’est aussi simple que ça il doit devenir notre patron, etre celui qui nous fait passer un cap. Et c’est mentalement qu’il doit progresser, il a une énorme marge, gigantesque tant sur ses stats que sur son emprise sur notre équipe. Entre lui et Xavi, y a un gouffre, soyez réalistes les gars, on l’adore tous, mais c’est la vérité. Physiquement il est sans doute juste, mais des qu’il n’évolue pas au milieu de joueurs comme lui, cela se voit et ce n’est pas normal pour un grand joueur.

    • kingcrefomac

      Il a ete assez prouve il n’a pas a devenir,il est deja!
      Au pire si le psg est trop grand pour lui alors le barca et le real seront des destinations parfaites pour lui!
      Va falloir redescendre sur terre les mecs!

      • Tuvron

        Marco est déjà un grand joueur ?
        Et c’est moi qui doit redescendre ? Lol

        • ogami

          Nan mais il a totalement raison. C’est quoi un grand joueur, un mec qui gagne des titres majeurs? Fous le demain au Barça ou au Real, c’est ce qu’il fera, et avec brio…

          • Tuvron

            Ah non je suis pas du tout d’accord avec ce postulat. Évidemment que c’est un très bon joueur, très talentueux, mais un grand joueur, il est pas perdu quand il joue pas avec Motta par exemple. De plus, un grand joueur te fait gagner des titres majeurs ou au moins te fait réaliser des performances qu’on retient, oui, quelle que soit l’équipe dans laquelle il évolue.

          • ogami

            Parce que tu crois que Xavi aurait fait la même carrière sans les Ronnie, Iniesta, Messi, Busquets et compagnie? Le foot est un sport collectif, où les grands joueurs brillent au sein de grandes équipes. D’ailleurs c’est quand même étrange que ces clubs cherchent tant à le faire venir s’il est si surestimé.

            Pardon mais faut aussi se calmer un peu avec Verratti, accepter qu’on ait fait venir le gamin de sa Serie B, faire preuve de patience et se réjouir d’avoir la chance de le voir franchir les étapes avec nous. Balayer d’un revers de main tout ce qu’il a apporté (« un grand joueur te fait gagner des titres majeurs ou au moins te fait réaliser des performances qu’on retient » t’as déjà oublié les matches dantesques de Verratti en LDC, à Londres ou au Camp Nou par exemple?) pour quelques matches plus poussifs dans un contexte très particulier où il revient d’une très longue blessure et où c’est toute l’équipe qui est en reconstruction, je pige pas.

          • Tuvron

            J’ai un contre exemple parfait : Zidane en 2006, voilà un grand joueur qui fait d’une équipe plus que poussive une machine de guerre. Alors ok il était pas entouré de peintres, mais je pense pas que Marco le soit non plus. Si je suis exigeant avec Marco, c’est justement parce que je suis convaincu qu’il peut devenir un grand joueur, un mec dont on se souviendra et sincèrement je pense que ce sera bien plus légendaire s’il le devient chez nous qu’en allant jouer dans une équipe qui n’a pas besoin de lui pour gagner des titres. Si je dis ça c’est que je sais qu’il est capable de nous emmener très très loin, car oui, comme toi, je le vois jouer sous nos couleurs depuis 4 ans, mais maintenant il est temps de passer un cap et d’être LE patron, le facteur x. Mentalement c’est pas encore le cas, et je parle pas que d’aujourd’hui. On nous a répété à longueur d’années que Zlatan n’était pas un grand joueur, je vois pas pourquoi on serait plus nuancé avec un gamin qui a encore tout à prouver pour son club et surtout pour sa nation.

          • ogami

            EDF 2006 : Zidane, Henry, Vieira, Thuram, Sagnol, Makelelé, Trézéguet, Ribéry… Bref on a un peu oublié parce que Zidane a pris toute la lumière, et surtout à cause de Domenech, mais cet effectif était tout simplement monstrueux.

            Mais regarde, tu compares avec Zidane 2006 quoi… Moi aussi j’attends plus de Verratti, ça s’appelle de l’exigence et c’est comme ça qu’on progresse, mais Verratti a 23 ans (un âge où Zidane évoluait encore à Bordeaux…), joue dans un club qui n’a jamais fait mieux en LDC qu’une 1/2 finale y a plus de 20 piges… Faut aussi rester raisonnable dans la critique.

          • Tuvron

            Tu sais pourtant bien que je suis un des plus raisonnables dans la critique ici !
            Oui Verratti a 23 ans, tu résumes tout par cette phrase, donc on fera le bilan à la fin, je rappelle que le débat est de savoir si Marco est un grand joueur, je dis juste que c’est un peu prématuré pour le dire, et qu’il a encore pas mal de marches à gravir, notamment en terme de prises de responsabilités dans une équipe avec des ambitions comme les nôtres, ou encore comme celles de l’Italie. Cette année est une immense étape dans sa carrière, quoi qu’on en dise.

          • ogami

            « le débat est de savoir si Marco est un grand joueur, je dis juste que c’est un peu prématuré pour le dire, et qu’il a encore pas mal de marches à gravir »

            On est d’accord, mon point est juste de dire que le même Marco transféré de Pescara à Barcelone ou Madrid et non pas à Paris, et toutes ces questions seraient balayées depuis longtemps. A mon avis on raisonne à l’envers en le critiquant sur le mode « il a pas encore prouvé au plus haut ». On attend de lui qu’il grandisse et fasse grandir le club à la fois…

            Je pense qu’il en a les moyens, mais aussi que ça réclame de la patience et de l’indulgence compte tenu de l’ampleur de la tâche (à plus forte raison dans le contexte actuel). Et surtout, faut pas se tromper de débat. Si on devait continuer à plafonner, à mon avis ce serait moins à cause d’un Verratti qui n’aurait pas fait suffisamment de miracles que d’un effectif qui n’est, par ailleurs, tout simplement pas à la hauteur des tous meilleurs.

          • fonsdy

            mouais je pense pas au barça ou au real il serait probablement sur le banc aujourd’hui (je parle avec le niveau qu’il a auj). Je pense pas qu’il soit plus fort que Iniesta-Rakitic-Kroos-Modric vraiment pas

          • Tuvron

            Mais Ogami, je ne demande pas à Verratti de nous faire gagner la C1, je lui demande juste de saisir cette opportunité fantastique de prendre les clefs du camion et de ne plus les laisser à quiconque. Ibra n’est plus là, il nous faut un patron, et il me semble qu’à l’heure actuelle, Marco a encore ce rôle de premier lieutenant. Ce n’est plus un gamin, il a déjà des gros matchs derrière lui, un palmarès, c’est maintenant qu’il doit assumer ce statut, et devenir progressivement le grand joueur dont on parle. Je dis pas qu’il doit nous faire gagner cette année, mais il doit au moins nous faire ressentir que c’est lui le boss maintenant. C’est le sentiment qu’il t’inspire en ce moment sérieusement ? On a un effectif certes moins qualitatif que les ogres mais on a quand même une très bonne équipe et surtout un manque évident de leaders, et franchement je ne vois pas en quoi c’est lui faire injure que d’attendre de lui qu’il soit notre chef d’orchestre.

  • StephenPSG

    Moi je kifferai une petite : »Quand je vois ce qu’écrit le cachalot du Parisien, j’espère qu’il passe du temps à la piscine car à force de trop manger il finit pas ne plus avoir les idées claires »

  • surfandtrash

    A ben voilà cette fois il est clair et sincère, contrairement à cette autre déclaration : « on a mis des mots dans ma bouche que je n’ai pas prononcés. »
    De plus c’est tout à son honneur tout ce qu’il vient de dire, c’est les mots d’un champion qui en veut, qui veut rien lâché et qui sait qu’il n’était pas au top donc frustré.
    Bon après entre nous, moi perso je m’en suis profondément battu les bourses de cette vielle polémique uniquement destinée à vendre des clics et du papier…

  • magicnene « allez paris »

    je soutiens marco,apres je préfère qu’il parle avec ses pieds et son talent,mais je suis confiant,il va revenir à son meilleur niveau,il n’est pas aussi mauvais ou catastrophique qu’on veut nous le faire croire,pour moi il reste indispensable ,indiscutable au milieu de terrain.c’est un grand joueur que l’europe entière convoite chaqué été.

    • kingcrefomac

      Jne le trouve pas catastrophique ni mauvais,contre marseille il a ete bon sauf qu’il nous a habitue a etre juste une classe au dessus des autres.
      C’est le joueur le pluq regulier du club avec silva depuis le debut il va revenir a son meilleur niveau!

      • magicnene « allez paris »

        pour une fois on est d’accord,par contre je l’ai trouvé meilleur à lille que lors du clasico.
        apres il doit s’adapter avec un nouveau coach,qui pour l’instant a du mal à le mettre en valeur et bien l’utiliser,comme je dis souvent,les torts sont partagés,et c’est la ou emery m’a plus la semaine dernière et pour moi c’est sa grande force,et c’est ce qui fait un grand coach,de changer,d’évoluer,de s’adapter,on sent qu’il s’est passé quelque chose avant le match de lille entre les joueurs et el coach,dans l’attitude,le sérieux,l’application des consignes,ona pas vu le meme psg à lille,et au niveau du jeu,aussi sans rentrer dans les détails comme je l’ai deja fait.

  • magicnene « allez paris »

    tiens d’ailleurs je pensais,ce week end,pour ceux qui ont vu le juve napoli,vous avez vu insigne ce qu' »il fait quand il sort,comment il pète un cable,haha,cela dit,le changement a été mauvais parce que derrière le napoli perd le match.

  • hyshyrio

    il fallait remettre les choses a plat il a bien fait de communiquer sur ces sujets, meme si dans le fond , il n est pas oblige de se justifier autant…

  • Javi is BACK

    le pire est ici meme quand certains font croire que Pastore est un adepte des boites de nuit, avec une mauvaise hygiene..
    on voit de tout ^^

  • CRL

    Tres belles chose que ce qu’il a fait mais sert elle vraiment quelque chose?
    Les médias diront qu’on l’a forcé à dire ça.

  • laurrieud

    Verrati le meilleur tout simplement beaucoup retourne leur veste moi je serai je le ferai pas

  • Bob

    Merci Marco.

  • clubafricain

    Mon petit tu n’a pas a te justifié les vrais savent les autres cancrelats il ne faut pas les calculer

  • Verrartiste-en dépression

    Merci Marco mais tu ne dois pas te justifier les médias sont du caca

  • Exactmat

    Goal se frotte les mains de ce partenariat , ils vont être repris partout. Verratti on sent que là , ça la vraiment toucher. C’est bien qu’il remette tout le monde à sa place y compris son agent ( première fois qu’il le fait !!!)

  • cedric9375

    On sent vraiment que cette polémique l’a blessé. Certains journalistes dont un qui travail a RMC devraient faire leurs autocritiques, souvent ils dépassent les limites avec leurs pseudos infos sur les joueurs.

  • 97L@_Boca.#AbsolutePSG#

    Les vrais savaient Marco.. « Peut être ceux qui n’ont jamais joué au foot savent pas »^^
    De toute façon les médias diront que c’est de la comm donc voila quoi..
    T’occupe pas et joue ton foot!

  • @PartageonsSport

    C’est un sentimental le Marco. Rétablis toi bien et reviens plus fort encore…

  • Stéphane Kohler

    Marco t’es le meilleur laisse les baver on s’en fout!!

  • PaMoA

    Marco Ti Amo

  • fonsdy

    Bah fait taire ton agent mon grand, tout part de lui hein

    • Mrdest

      +1

  • Nono1010

    Ce qui est désolant c’est qu’il soit obligé de se justifier à cause de certains frustrés qui tirent à boulets rouges.

  • TribuneBorelli/ZEUTA REVIENS

    bon bah riolo aura intérêt à avoir de bons arguments
    c’est lui qui a attaqué et a même fait que tutto sport monte au créneau

  • Skape

    Les Riolo et cie ne se rendent pas comptent du bordel qu’ils peuvent soulever…

x

Check Also

Salomon veut voir Matuidi rester au PSG

Bruno Salomon, journaliste de France Bleu, évoque la situation de Blaise Matuidi. Un joueur que le ...