Motta

Motta : « Il y a des égos dans tous les grands vestiaires »

Invité du Football Show sur beIN Sports, Thiago Motta a notamment évoqué la méforme d’Angel Di Maria mais pointe surtout un problème collectif.

Angel Di Maria
« Angel a la confiance de tout le monde, du coach aux joueurs. On sait ce qu’il est capable de faire. On veut toujours voir le meilleur visage d’Angel. Je n’aime pas parler des individualités et je pense aussi que le collectif peut élever son niveau de jeu. Angel n’est pas isolé, il parle avec tout le monde. Il est bien intégré dans le vestiaire. Si le collectif est bien, Angel va redevenir aussi bon qu’avant. Quand on ne gagne pas, c’est difficile. Quand on ne marque pas, le problème est le collectif. On doit faire beaucoup mieux pour que les attaquants aient de meilleurs ballons »

La réaction de Verratti à sa sortie de PSG/OM
« Les égos sont normaux dans le football. Ça se passe dans tous les grands vestiaires. Le coach a complètement raison quand il parle de notre frustration quand on ne gagne pas. Quand je sors je ne suis pas content. C’est juste normal. Ce ne sera ni la première ni la dernière fois que ça arrive. La réaction de Marco n’a rien à voir contre Emery ou quelqu’un d’autre. C’est juste la frustration de sortir. Quand on sort et quand on ne gagne pas, on ne peut pas être joyeux. C’est vrai que l’on peut éviter ce genre d’image. Mais la relation avec le coach est très bonne. Il l’a dit qu’il ne voulait pas tout changer mais qu’il voulait nous améliorer. Il nous transmet beaucoup d’informations. Il a une très bonne carrière notamment en gagnant trois fois l’Europa League. La relation est très bonne. »

La concurrence au milieu
« Laurent avait ses idées, Unai a les siennes. Nous, joueurs, devons respecter ces idées. Il existe des échanges d’opinion. Unai est ouvert au dialogue. Si on ne joue pas, on n’est pas content mais on se doit de respecter la décision. »

Le « Conseil des sages »
« Il n’y a pas de conseil des sages. Unai nous écoute pour qu’on échange nos opinions. Ca existe au PSG comme ça existait au Barça quand j’y étais. Ce sont nos opinions sur ce qui se passe en dehors et sur le terrain. C’est pour lui donner davantage d’informations. »

Le rôle de Patrick Kluivert
« Il est important pour le club rien que par sa carrière de haut niveau. Il est passé dans des grands clubs. Je ne décide pas pour le PSG mais pour faire grandir le club, pour construire une institution, c’est important. Au niveau sportif, c’est bien de donner confiance aux anciens joueurs. Il connaissait les intérêts des joueurs et des supporters. Et pour le futur, pour grandir au niveau institutionnel, il sera très important de donner de la confiance à ses anciens joueurs. Ca sera plus facile comme ça. »

À propos Grégoire Anne

x

Check Also

simone

Marco Simone : « Marquer face à l’OM, je ne pouvais pas faire de meilleur cadeau aux supporters »

Marco Simone a partagé ses souvenirs devant les caméras de PSG TV. De son arrivée ...