Nancy / PSG : Les notes des Parisiens

Victoire du PSG face à l’ASNL 1-2. Une bonne entame puis un non-match à cause d’une entre-jeu bancal, une équipe trop bas sur le terrain. Trois points cependant. Ce qu’on retiendra.

Areola (6/10) : On l’a vu sortir de sa surface de réparation pour couper quelques tentatives nancéiennes en début de match. Il a dévié en corner  d’une claquette une frappe de Koura à la 32e minute. Battu par la tête de Diarra en pleine lucarne sur coup de pied arrêté.
Meunier (5/10) : Une bonne entame, mais des approximations. Peu d’apport offensif.
Marquinhos (6/10) : Un petit raté sur un dégagement en première période, mais toujours autant de qualité. Solide.
T.Silva (6/10) : Efficace défensivement, il ne joue peut-être pas assez son rôle de capitaine quand ses partenaires tombent dans trop de facilité. Solide aussi.
Kimpembe (5.5/10) : Latéral gauche, le poste ne correspond pas à ses qualités. Il a dépanné, il s’est battu avec cœur.
Verratti (7/10) : Caution technique dans le cœur du jeu, il a été au dessus de ses partenaires, y compris dans la combativité. Mais isolé.
Krychowiak (3/10) : En difficulté physiquement et techniquement, il n’a pas été la sentinelle attendue ni la rampe de lancement du PSG. Il devra montrer autre chose.
Matuidi (5.5/10) : De l’impact, un bon sauvetage dans la surface mais peu d’apport offensif. Emery l’a placé plus haut à la 62e minute après l’entrée de Rabiot.
Lucas (5.5/10) : Buteur à la 13e minute sur un coup de pied arrêté, il a inscrit son 5e but cette saison. Intéressant quand il prend l’intervalle entre le milieu de terrain et la défense adverse, moins qu’il est sur son côté, défensivement. Remplacé par Ben Arfa à la 77e. Une entrée sans relief.
Cavani (6/10) : Une superbe anticipation de passe lui a permis d’aller tromper Ndy Assembé d’un lob dès la 18e minute. Il pèse sur la défense adverse. Il a été battu de la tête sur le but de Diarra (55e) sur coup de pied arrêté. Remplacé par Augustin à la 87e.
Ikoné (5/10) : Assez discret en première mi-temps, il est parti sur d’autres intentions après la pause. Sorti à la 62e minute. Rabiot est entré en jeu au milieu.

À propos Marc Alvarez

x

Check Also

Ikoné : « Le mercato ? Je pense rester »

Jonathan Ikoné, auteur d’un doublé hier en Youth League face à Ludogorets (4-1), pense poursuivre ...