Organigramme du PSG : Larqué et Courbis en désaccord

L’organigramme du PSG est illisible selon Jean-Michel Larqué. C’est ce qu’a déclaré sur RMC l’ancien Vert. Avant d’être repris par Rolland Courbis.

« Qui fait quoi au PSG ? Kluivert est directeur du football, je ne vois  pas ce que cela veut dire. S’occuper des professionnels, des jeunes et des amateurs, ce n’est pas le même métier. Or, il ne s’occupe pas des amateurs, des jeunes,je n’y crois pas. Il s’occupe des pros… Létang est le directeur sportif et s’occupe des pros… Quand les frontières ne sont pas bien définies, les rôles ne sont pas définis, c’est le début du désordre. Kluivert dirige tout le sportif, donc rien. Je n’arrive pas à comprendre l’organigramme du PSG, je ne comprends pas la différence entre les postes de Létang et Kluivert. Ils n’ont pas réussi à remplacer le seul Leonardo. »

« Les rôles ne sont peut-être pas bien définis médiatiquement, en interne les taches peuvent être définies. Comment vous connaissez le travail de chacun ? » répond le Coach de RMC. Il y a peut-être eu une réunion pour s’organiser ».

À propos Redaction

  • Shogun! « HonteSurVous »

    Bien Rolland, le mot juste comme d’habitude

    • bakam_76

      Sauf hier^^

  • Bob

    Courbis a raison. C’est pas parce que les médias, ou le public, ne sait pas, que personne ne sait … Faut arrêter de vouloir mettre son nez partout.

    • Morelli // Unai Riolo

      Oui et non car cest aussi au club dans ce cas la de faire les delcaration pour bien expliqué au lieu de nuir a l’image du club en laissant les media dire et faire nimporte quoi .

  • Exactmat

    ce que j’ai dit dans la revue de presse du jour :

    Faut lire l’article en entier du Parisien pour comprendre ce que fait Kluivert actuellement. Ce n’est pas un DS en tant que tel , c’est plus un mec qui supervise l’ensemble des sections sportives et coordonne tout ça. Pour l’instant celui qui fait le travail de recherche et de discussion avec les agents c’est Létang.
    Honnêtement après avoir lu le papier , je pense que la rumeur annonçant la recherche d’un DS est tout à fait crédible. Kluivert veut semble il faire une structure forte et efficace et lui ne pourra pas s’occuper de l’équipe pro à temps plein vu tous les dossiers qu’il doit gérer. En fait il remplit en grande partie le rôle de président du PSG sans les avantages.

    • Lucas Aire

      Merci !

    • Superjojo91 soutien Emery

      Oui en gros on aura l organigramme suivant Nasser président JCBlanc responsable financier Kluivert responsable sportif

    • Morelli // Unai Riolo

      Sa voidrai dire que kluivert en temps que responsable sportif aurais un peu la present mediatique dun presidenr comme aulas et nasser resterait juste en retrait que lon vois que en tribune et un ds qui bosse sans avoir a faire au media tranquil quoi.

    • Reno

      C’est ce qu’il me semblait surtout ce qui concerne le football même la section féminine, les U19, la Cfa etc…

  • Bob

    https://twitter.com/Footballogue/status/792033587382059008

    Même s’ils n’en faisaient que la moitié ce serait top lol

    • Don Diego de la Vega

      c’est clair, Depay annoncé du coté de l’Om aussi…

      • champagnepapi#Capitaineindigne

        depay à l’OM oublie mdr

        • Bob

          En prêt pourquoi pas si le projet tient la route ?

          Ça me ferait un peu chier vu que je l’aimais bien mais bon ..

          • champagnepapi#Capitaineindigne

            connaissant le joueur oublie

          • Bob

            Ça bloquerait à quel niveau ?

          • champagnepapi#Capitaineindigne

            du prestige

          • Bob

            Il n’ira pas à Lille non plus alors lol

          • champagnepapi#Capitaineindigne

            la liguain à part Paris voire Lyon au max tu oublies

          • Bob

            Il aura peut-être envie de retrouver son poto lol :

            https://pbs.twimg.com/media/BQ8O77CCYAAPcWM.png

          • champagnepapi#Capitaineindigne

            ————————> Tu sors

          • Bob

            Bah quoi, ils étaient ensemble au PSV 🙁

            C’est Eder qui va attirer Quaresma et Coentrao au LOSC ^^

          • champagnepapi#Capitaineindigne

            Quaresma oublie à Lille mdr. C’est des joueurs qui ont de l’amour propre mec

          • Bob

            Eder va leurs dire « Je vous ai fait gagné l’Euro cet été, vous me devez bien ça quand-même » et c’est bon, ils arrivent tous.
            CR7 au LOSC dans un an.

          • champagnepapi#Capitaineindigne

            cr7 lui a acheté un yacht. Ca suffit je pense

          • Bob

            Bon bah Ronaldo est dispensé alors, pas les autres.

          • champagnepapi#Capitaineindigne

            les autres ont commandé du champagne en grosse quantité chez moi. Ils sont aussi dispensés

          • Reno

            Je suis pas fan mais ça reste possible!

          • Alanovitch76

            Je ne suis pas d’accord. Lille a de meilleures installations que Paris ou Lyon. Le potentiel est fort.

        • Don Diego de la Vega

          Yo Papi, après Digne au Barça, je suis prêt à tout…

      • Superjojo91 soutien Emery

        Mais bon c pas avec antonetti que tu vas faire quelques chose c comme confié une Ferrari à Gilbert montagné

        • panamemonamour

          Mdr

    • Trèsbref.VraiCoach,MaisFrileux

      Sakho le Mapou du riche

    • Larry

      Grenier , Coentrao et Quaresma.

      Je vois bien Lille faire venir ces 3 joueurs au mercato hivernal

    • Pas10re

      S’ils arrivent a attirer un coach assez renommé type Marcelino, Hecking, voire Bielsa, si c’est pour conserver Antonetti je n’y crois pas vraiment

  • Superjojo91 soutien Emery

    Après il faut se rappeler qu il devait prendre en charge les -19 de l AJAX un poste clef chez eux….

  • Pedromagico

    Courbis a bien raison…

    Qu’est-ce qu’on en a à faire de la dénomination exacte du poste, et ce que ça signifie, tant qu’ils sont au clair sur leur job… La façon dont parle Larqué on dirait que Kluivert est DS et Létang DS adjoint. Soit, mais ça change quoi au final ? Rien.

    Débat vraiment inutile je trouve, l’organigramme doit être clair pour eux je pense ils connaissent leurs rôles. Par contre, que personne ne s’exprime dans la presse ça c’est un autre débat, ça m’intéresserait de savoir le pourquoi du comment.

  • Kaa

    Larqué n’a jamais travaillé dans une boîte et ça se voit. C’est comme si pour un département marketing tu disais « Il y a des chefs de produit pour chaque produit donc le directeur marketing ne serre à rien ».

    • Trèsbref.VraiCoach,MaisFrileux

      La boîte à pizza

    • Greg_jb

      Ouais,enfin là..autant j’peux pas le voir le Larqué,autant je ne peux pas vraiment lui donner tort…

      • Kaa

        Je ne dis pas que ça fonctionne pour le club mais la logique de l’organigramme peut se comprendre.

  • Trèsbref.VraiCoach,MaisFrileux

    Kluivert doit être encore plus adroit devant le but que Cavani malgré ses 40 piges

    • el matador

      Cavani est notre buteur . pourquoi tu le dénigre a ce point la ? je comprends pas . Soutien ton équipe bordel !!!

      • Trèsbref.VraiCoach,MaisFrileux

        Je le soutiens

    • Jérôme del Ciotto

      ah oui? rappelle-toi Kluivert au losc pour voir-

      • Trèsbref.VraiCoach,MaisFrileux

        Avec qui autour

        • Jérôme del Ciotto

          ca y est tu dévies déjà du débat, en quoi le réalisme devant le but est lié aux partenaires? les occasions, cela oui mais le réalisme non.

  • Zeuta (PSG 90′)

    Pour une fois que je suis d’accord avec Larqué… Dégoûté de l’être

    • phil78

      moi je suis Courbis, pourquoi? Est on obligé de dévoiler à la presse ce qui se passe en interne? Non! A partir de là attendons de voir la courbe des résultats à partir de ce soir puis nous verrons.
      Amitié! Phil

  • Don Diego de la Vega

    On ne peut pas se prononcer pour l’instant, il faudrait déjà déterminer si c’est un poste sportif avec de réelles prérogatives ou bien si c’est un poste politique dans l’hypothèse d’un fusible qui aurait sauté et qu’il faudrait remplacer..

  • Dabaw

    c’est pas en empilant les tocards qu’on obtient des genies. Or a part JCBlanc c’est tous des tocards le president compris

  • fonsdy

    J’ai l’ai dit plutôt PK là on va lui donner le mercato d’hiver voir cet été pour voir à quoi il sert vu qu’il audite. J’y crois pas une seconde au mec mais bon on demande du temps à Emery, offrons-le aussi au parachuté.
    Après je vais continuer à me moquer de chacune de ses apparitions à chaque fois

  • Suppamike75

    La sagesse de Roland Courbis. Merci.
    Le PDG, le DG, le directeur marketing de RMC on ne les connais pas, on sais pas ce qu’ils font mais je ne me permettrais pas de dire qu’il ne servent à rien… D’ailleurs je m’en fou et je ne vais pas m’immiscer dans les affaires interne de la société.
    Donc que tout le monde (dont Larqué) en fasse de même avec le PSG.

  • Alanovitch76

    Kluivert est présent régulièrement sur les matchs des feminines, de la réserve et des jeunes

x

Check Also

Rothen : « On se dit peut-être que ça va venir et, en fait, ça ne vient jamais »

Il y a onze ans, le PSG ne parvenait pas à battre les Minots de ...