Pascal Praud : « J’ai compris qu’Emery a ses idées fixes et ses chouchous dans l’équipe »

Le premier Classico de la saison n’aura pas été flamboyant dans le jeu, loin de là. Si les Parisiens ont passé leur temps dans la partie adverse, la défense à 5 avec un Rolando étonnement bon a étouffé les offensives parisiennes, menées par un Di Maria transparent et mécontent d’être remplacé. Une suffisance de l’Argentin qui s’est transmise au collectif comme le souligne Pascal Praud sur son blog Yahoo Sports.

« Au fond, rien ne change. Edinson Cavani manque des occasions que Zlatan Ibrahimovic n’aurait pas ratées. Thiago Silva reste un monstre. Il défend debout, intercepte comme il faut, sent le jeu comme personne. Il démontre à chaque action que l’intelligence supplante la force. Angel Di Maria est aux abonnés absents. Adrien Rabiot est indispensable. Marco Verrati ne retrouve pas son niveau d’avant opération. Rien ne change et ce que j’écris là, je l’ai dit depuis le début de saison comme je l’ai répété après la victoire étriquée obtenue à Nancy (1-2) ou le succès flatteur acquis contre Bâle (3-0). Je ne veux plus parler d’Unai Emery puisque j’ai compris qu’il a ses idées fixes et ses chouchous dans l’équipe. Di Maria est resté sur le terrain jusqu’à la 80e minute. L’Argentin possède un passe-droit. Il jouerait avec une jambe de bois. Il a fallu attendre le dernier quart d’heure pour qu’Hatem Ben Arfa entre en jeu. Qui niera que cette arrivée sur le terrain n’a pas secoué (un peu) le Paris Saint-Germain ? J’ai peur de passer mon temps à dire les mêmes choses cette saison. Ce PSG-OM était une purge. Paris compte 20 points contre 26 l’an passé. L’équipe marque moins de buts et en prend davantage. Il y a un moment, je veux bien tout ce qu’on veut, la verticalité, l’intensité, le travail à l’entrainement, mon cul sur la commode, je veux bien tout mais à un moment, les chiffres parlent. Et puis autre chose commence à poindre : la suffisance. Quand Verrati et Di Maria quittent le terrain, ils affichent ostensiblement leur désapprobation. Cette mise en scène prouve qu’ils ne craignent pas beaucoup l’autorité d’Emery. Elle crée aussi un malaise. En l’occurrence, Verratti et Di Maria estiment qu’Emery se trompent, qu’ils doivent rester sur le terrain, que leurs remplaçants ne les valent pas. Extrapolation ? Admettons en tout cas qu’il existe un peu de ça dans cette attitude. Les joueurs de l’OM se sont sacrifiés au service de l’institution. Les stars de Paris ont joué pour eux, « pour leur gueule » comme on dit vulgairement à la machine à café. L’état d’esprit a changé à Paris. Un vestiaire est fragile. L’état d’esprit a changé et je ne suis pas certain que le PSG soit champion en mai prochain ou qu’il dispute un quart de finale de C1. »

À propos Quentin Polin

  • Mat Moura

    aucune concurrence saine , le coach s’est foutu de nos gueules avec son histoire de concurrence avec ses bouteilles. Di maria est inexistant depuis un moment tous comme lucas mais il sont titu .

    • Menezis

      Et remplacer par qui ? Au prochain match peut être vu que jese fait une entré

      • PanameDz™

        Sans faire la groupie, Hatem aussi à fait une bonne entrée hier (en tt cas meilleure que d’habitude)

      • Aymeric de Heurtaumont

        Oui je crois que le fond du problème de Unai, c’est qu’il n’a pas eu pour le moment son équipe au complet. Si Jésé revient à son vrai niveau, et je l’ai trouvé bien moins con que Lucas ou Di Maria hier, et que Hatem continue comme ça, ça risque de changer devant.

  • Juju 78

    On va bien finir par trouver la bonne carburation, je préfère nous voir dans la difficulté en cette période plutôt qu’être flamboyant et s’éteindre à partir de fin février comme depuis 3 ans

  • Tom

    On a TOUJOURS des difficultés quand les équipes mettent une ligne de 5 défenseurs.
    Il faudra remédier à ça, 6 points de Nice à la 10ème journée, c’est (déjà) beaucoup trop surtout si leur réussite continue.

  • scual 75

    avec le recul on s aperçoit que lolo white avait l equipe en main et psg gagnait tout , son test a city au retour l a tué mais je reste persuadé qu il fallait le laisser encore , rien que pour gerer l apres ibra ! maintenant j ai des doutes sur le titre ! et tout le reste !! mais au final faite que je me trompe !!!

    • Juju 78

      Il reste 8 mois de compétition, on est au quart de la saison à peine et il me semble que malgré notre médiocrité actuelle, on n’est pas franchement à la rue en terme de classement que ce soit en LDC ou en championnat

    • flonaldinho

      Laisse le où il est. Même lui doit être aux anges, il est parti au meilleur moment, avec le pactole et au moment où Zlatan se barre.

  • magikpsg

    Personne fait la remarque mais Cavani il touche pas beaucoup de ballon en ce moment…
    Il faudrait qu’il apprenne à décrocher et à jouer en pivot, un pousse-ballon ce n’est pas suffisant au très haut niveau.

    • Tom

      Surtout quand tes passeurs s’appellent Lucas et Di Maria.

      • doulzi

        Tu veux dire que ces deux la n’ont pas le niveau escompté ?

        • Juju 78

          Je crois que c’est ce qu’il veut dire en effet, et à juste titre, se passer de Jésé et Hatem devient franchement incompréhensible au vu du niveau affiché par Angel et Lucas

          • doulzi

            Di Maria et Lucas sont clairement pas bons individuellement, même si l’équipe ne tournant pas bien est une circonstance atténuante (et on rebondit sur le fait que di Maria n’est peut être pas le top joueur qu’on nous a vendu).
            Mais Jesé et ben arfa be sont pas prêts à être titus selon moi.
            Mais peut être que bientôt ce sera le cas, ils sont de mieux en mieux.

          • Hipakeiki

            Ils commencent à avoir du jus HBA et Jesé ça sent le banc pour Di Maria.
            Il a besoin de récupérer il a court de forme Di Maria

          • doulzi

            C’est vrai que di Maria peut être à court de forme. Il a enchaîné les deux copas et une grosse saison. Jamais vraiment laissé au repos c’est vrai

    • flonaldinho

      Je crois surtout que le problème vient des gars derrière lui.

  • PanameDz™

    Bon vu que y’a plus personne sur la RdP je poste ici
    Hier je pense pas que la faute soit réellement celle de Unai, qui on le voit, se bute au travail, on pourra peut-être critiquer son coaching mais sinon pour le reste c’est l’équipe qui est en tord, elle est habitué a son train train de sénateur et quand il faut se bouger elle ne le fait pas, Unai demande un pressing constant que je ne vois pas hormis de la part de certain joueur. Grosse déception pour moi : le comportement de Verratti, il a intérêt à se remettre en question et à fermer sa gueule, surtout quand il nous fait des matchs de merde comme ça, il est pas à son meilleur niveau et devrait se concentrer sur ce que lui demande Unai. Pareil pour Di Maria et dans une moindre mesure Silva qui fut bon hier.

    • Menezis

      T’as vu l’action ou le ballon est du côté de Aurier et lucas ? Emery crie lucas et le fait ke geste de courrir sur le ballon faire le pressing .. que fait lucas ? Il marche regarde Emery et se retourne

      • PanameDz™

        J’ai pas fait attention mais à moment y’a Di Maria a coté de Maxwell qui defend, t’as Unai qui gueule « Ayudale Angel ! Ayudale » et lui le regarde et fait comme Lucas

    • Aymeric de Heurtaumont

      Heu le coaching, excuse moi, mais si Cavani plante le caviar de Matuid, lui-même servi pas Jésé, son coaching est parfait.
      Je continue de croire en Unai, mais il doit mettre au moins Motta et Dimaria sur le banc. C’est ce qu’il a fait hier, et l’équipe s’est mise en 4231 et ça allait beaucoup mieux.
      C’est le schéma qu’il veut, qu’il le fasse. Si les « cadres » ne se mettent pas au diapason, ben on les jarte, point barre.
      Jésé est au moins supérieur ou égal à Di Maria
      HBA est au moins supérieur ou égal à Lucas
      Rabiot (installé) est au moins supérieur ou égal à Motta (qui va empirer)
      Je sais que vous n’allez pas être d’accord, mais pour moi, Verrati est un 10 qui s’ignore. Je le laisserai bien à ce poste sur quelques matchs « faciles » et ça permettrait de palier aux absences à répétition de Pastore

      • trainspotting

        Très juste, les changements ont été bons, mais ils ont été faits trop tard à mon goût.

        • Aymeric de Heurtaumont

          Verratti à la 58° et DM à la 63 ou 64°… c’est moins tard que d’habitude. En tout cas j »ai envie de voir un signe fort de la part d’Unai sur la prise en main du vestiaire. S’il repart avec le même 11 vendredi prochain, alors, oui les joueurs auront pris le pouvoir à moins qu’il ne se soient vraiment remis en question pendant la semaine.
          En tout cas, elle doit être bien l’ambiance aux Loges ce matin.

          • trainspotting

            Non DM c’est à la 75ème par Jesé et c’est ce changement qui aurait dû être fait bien plus tôt. Pour le reste, je suis d’accord avec toi je vais observer avec attention la compo de vendredi, en espérant voir Jesé à la place de DM au moins…

      • PanameDz™

        Pour le début je dis ça juste pour pas qu’on me tombe dessus ^^
        Pour le reste je suis d’accord, et pour Verratti faut voir !

  • Dieu porte le numéro 10

    Il y a deux ans (année de compétitions internationales), combien avait ont de points au même moment ?

    • mickaelmadar

      2 en moins

      • Dieu porte le numéro 10

        OK merci de la précision 😉

      • Dieu porte le numéro 10

        Et en LDC, tu sais ?

        • mickaelmadar

          7!

          • Dieu porte le numéro 10

            D’accord merci bien

      • PanameDz™
        • Menezis

          Et a 7 pts du leader

        • mickaelmadar

          Mais c’est pas ça le fond du problème, si tu es honnête tu vois qu’il y a un truc qui ne tourne pas rond en ce moment

          • Dieu porte le numéro 10

            C’est pas le fond mais cela met en perspective les résultats brut qui importent tant pour certains, cela permet de relativiser

          • mickaelmadar

            Non mais franchement depuis le temps vous devriez connaître ma position ici, Laurent Blanc ou nos parcours passés je m’en branle, je ne parle que du présent

          • Dieu porte le numéro 10

            OK le présent n’est pas resplendissant, le passé ne la pas toujours été aussi .. il ne faut pas se morfondre mais avancer

          • PanameDz™

            Oui je le vois bien
            Mais je ne me fait pas de soucis

  • mickaelmadar

    Et c’est parti pour le show sortez les popcorns
    https://www.youtube.com/watch?v=xchGAzcDNlw

  • mickaelmadar

    Putain avec Motta et son déambulateur, Aurier et son pied bot, Di Maria et sa jambe en bois plus Cavavin avec sa canne d’aveugle on est bien tintin

  • naruniko78 .

    parce que Blanc en avait pas des chouchou abruti ? Marqui ne s’est jamais plaint d’être sur le banc ? Pastore n’a jamais fait la gueule parce qu’on préférait mettre Matuidi même mauvais. Le problème n’est pas arrivé avec Emery.

  • PanameDz™

    Entre nous, je suis sur que je pourrais apporter plus à l’équipe que Di Maria en ce moment ^^

    • Dieu porte le numéro 10

      Tu es affûté déjà ?

      • PanameDz™

        Ouais ça va, 65kg pour 1m80 ^^

        • Dieu porte le numéro 10

          Tu es prêt niveau cardio ?

          • PanameDz™

            Je cours le 100m en une douzaine de seconde et fait un footing tt les jours ^^

          • Juju 78

            12 secondes aux 100m, ah oui t’es vraiment bien 😉

          • PanameDz™

            Je faisais pas de foot moi quand j’étais jeune mais de l’athlé ^^

          • Dieu porte le numéro 10

            OK tu es rapide, tu as le foncier, tu es affûté, et sinon avec les pieds ça donne quoi ?

          • PanameDz™

            Bon ça c’est autre chose…j’ai une finition degueulasse, une technique passable mais je centre bien et defend bien ^^

          • Dieu porte le numéro 10

            En ce moment on a surtout besoins d’éléments offensifs .. mais tu peux apporter ta niac et ton envie, tu es embauché 😉

          • PanameDz™

            Ouuuuuui ! J’ai oublié de dire que je déborde bien et j’ai une bonne capacité a percer les lignes ^^

          • Menezis

            T’as déjà un point commun avec blaise

          • PanameDz™

            Ahahaha allez +1 sale con ^^

          • Juju 78

            Moi je faisais du football et j’ai conservé bien précieusement mes 2 licences du Paris Saint Germain FC 😉

          • PanameDz™

            Sérieux ? Quel catégorie ?

          • Juju 78

            Poussin 2ème année et Pupille 1ère année

          • PanameDz™

            Ahaha pas mal ^^

        • Mystérion 🐡

          c’est le physique d’Hicham El Gerrouj ça ^^

          • PanameDz™

            Il fait 58kg lui lol

        • Juju 78

          65 Kg ? T’es en mode Chris Froome tu prépares le Tour 2017 ?

          • PanameDz™

            En mode Pastore lol
            Nan je me suis pas pesé depuis le ramdam, ça doit être un peu plus proche des 70kg mtn ^^

          • Juju 78

            Même 70 kg pour 1m80 , c’est bien sec ^^

          • PanameDz™

            Arrête ça va ^^

          • Juju 78

            Beh en théorie un homme doit faire le poids de sa taille, 10 de moins ce sont les gonzesses^^

          • PanameDz™

            Va dire ça à Pastore ^^

        • mickaelmadar

          Yes 63 pour 1,79 perso et encore j’ai pris 2 kilos la dernière année

          • PanameDz™

            Ah ouais t’es vraiment sec toi ^^

          • mickaelmadar

            Franchement c’est n’imp avec ce que je bouffe et la binouze que je bois je comprends pas lol

          • PanameDz™

            Ah alors c’est simple, tu est juste un fdp ^^

          • mickaelmadar

            Je suis tellement nerveux que je pense que je dois éliminer même en ne foutant rien

          • PanameDz™

            Ahahaha c’est le contraire moi ^^

          • BikoSteve – -Éméryte-

            Vive les ectomophes

          • Magician!! Javier #HOPE 🙏

            Moi, 1,76m pour 64kg.

    • mickaelmadar

      Tu parles, tu vas encore passer du Barack Adama et Rolando va te couper en deux

  • eightg4: Paris est magique !

    Putain mais Praud plus c’est gros plus ca passe.

    Mec des passes droits ? Des chouchou ? Mais Blanc tu ne l’as pas beaucoup critiqué il était 10 fois pire !!! Y’a largement plus de turnovers sous Emery, stop dire de la merde.

  • Mystérion 🐡

    Nantes a (encore) perdu, faut bien se défouler, hein Pascal ? ^^

    • mickaelmadar

      Loool le coup du je joue vite le coup franc et je me fais baiser juste après c’était du grand art

  • Final20

    La bonne nouvelle c’est que Ben Arfa a fait une bonne rentrée hier, il a jouer simple, a fait jouer ses partenaire, a l’opposé de ses derniere sortie.
    La il se pose comme alternative credible a Pastore en tant que 10.
    Que Unai remette son 4231, on a besoin de mouvement et d’une animation offensive. Et qu’il rappele certain joueur moins diva et qui lui etait plus « acquis » comme Callegari !

    Verratti j’adore mais oui pour l’instant c’est vraiment moyen. Il faut qu’il comprenne que dans un match l’objectif reste d’aller marquer et non de conserver la balle… enfin il a sans doute pensé qu’il avait fait un bon match vu qu’on avait 75% de possession et qu’il a du touché ses 120 ballons… Unai semble vouloir faire evoluer son jeu mais monsieur n’est pas content.

    • Soxenoth

      Ben Arfa a joué simple, a faut joué ses partenaires et se pose comme une alternative au numéro 10 ?

      C’est ton avis mais je crois vraiment qu’on parle pas du même joueur ^^

      • Final20

        Par rapport a son entrée d’hier oui, pas les autre ou il prenait la balle et tentait de dribbler tout le monde. J’ai deja eu l’impression de voir un autre joueur hier

  • clarkio777 Emeryte Fan

    Le problème c’est le vestiaire et ce conseil des sages qui prend en otage notre PSG.
    Du coup on n’avance plus voire on régresse que ce soit Emery ou un autre n’y change rien, on a donné trop de pouvoir aux joueurs.
    Il faut que nos dirigeants se reprennent et quitte à perdre une année, l’institution PSG doit se réaffirmer…

  • mickaelmadar

    Oh putain Malleville est à donf

  • parigi

    Quel entraineur n’a pas ses choix préférentiels ?

    • Okocha83

      C est clair

    • Shendar

      Ouais et puis 3 changements a la 60e, avec prise de risque, comparé à LB qui ne changeait que très rarement ses joueurs, je trouve que la critique est un peu exagérée.

  • mickaelmadar

    Oh putain Baup, Courbis, Lacombe, Roy ou Fournier pour succéder à Ripoll à Lorient, miam ^^

    • PanameDz™

      Ptn la liguain et son recyclage permanent

  • Sacwé Yubert #TOTOUTARD

    Sinon pour se réjouir un peu le PSG Handball n’à fait qu’une bouchée du club danois Silkeborg 30 36 en LDC. N. Karabatic et Remili ont marqué respectivement 9 et 7 buts.
    Le PSG est 2eme derrière Barcelone avec 4 victoires et 1 défaites ( Kiel)

    • Ji Té

      Excellente nouvelle

  • Soxenoth

    Di Maria se fait siffler comme un petit joueur par le Parc c’est inadmissible de traiter un grand joueur comme ça.

    Quand je vois que dans le même temps, Ben Arfa est chaleureusement applaudi (je ne dis pas qu’il doit être sifflé), je me pose des questions sur les supporters qui vont au Parc.

    • Shendar

      Tu sais c’est pas sur qu’il sifflaient Di Maria mais plutot sa sortie… Mais bon avec les mecs qui sifflent, on est sur de rien…

    • Menezis

      Le grand joueurs a pour le moment que 6 mois ou il est bien dans sa carrière

      • Shendar

        C’est un peu oublier Benfica quand même…

      • Soxenoth

        6 mois carrément…

        Le gars a gagné la LDC avec le Real, est allé en finale de coupe du monde en étant le meilleur joueur de sa sélection, son passage à Benfica etc… mais bon continuons d’exagérer

        • Menezis

          Oui donc 6 mois ldc et coupe du monde

          • Soxenoth

            Si Di Maria a été bon 6 mois dans sa carrière, qu’est ce que tu dois dire des autres attaquants parisiens (Lucas, Ben Arfa..)

        • Stephpsg

          Ailier gauche c’est pas son meilleur poste il est meilleur quand il est un plus bas comme au Real et là il devient régulier et performant

      • mickaelmadar

        Franchement la saison passée c’est pas dégueulasse quand même 18 passes D (record en L1 de l’histoire)et 10 buts, ok il est à la rue là (mais c’est tout de même notre meilleur passeur cette saison avec 5 passes en champ) mais faut quand même pas abuser

  • Shendar

    La seule chose qu’il aurait du dire, c’est : « Pourquoi attendre la 80e minute pour combiner aux abords de la surface? » la on peut discuter.

  • Ji Té

    Praud a raison <3
    Emery n'a jamais eu a gerer des stars, et ca se voit
    les stars n'ont jamais eu de coach ne sachant pas les gerer, et ca se voit

    • Menezis

      Ou y a des Stars ?

      • Ji Té

        tu les vois pas, mais elles sont considerées comme telles
        tout depend de la definition que l’on donne à « star » 🙂

      • Ji Té

        (on les voit sur les produits nivea 😀 )

  • Ji Té

    Ibra le vampire, le frein de notre equipe
    c’est comme la taupe, on pense tjs virer le coupable

    • Menezis

      Oui ba regarde ce que devient ibra

      • naruniko78 .

        j’allais le dire ! en ce moment on peut pas dire que la première league soit éclaboussée du talent d’Ibra ^^

        • Mystérion 🐡

          il aura vécu son expérience dans un championnat exotique ou le niveau est faiblard mais les joueurs bien payés: la Chine ? le Qatar ? la MLS ? l’Arabie Saoudite ? l’Inde ? Non, que nenni ! la Premier League ! ^^

        • Ji Té

          la PL n’est pas eclaboussante

      • Ji Té

        peu importe, c’etait censé aller mieux à son depart

        • Menezis

          D’un coup de baguette hop.?

          • Ji Té

            on a le droit de le penser 🙂

      • Santoryuu – – –

        quand ton seul top joueur c’est un gardien (de gea) c’est normal qu’il coule, c’est des chèvres a man u

    • hichamdu93

      N’oublies pas ce que tu dis aujourd’hui, on en reparle au mois de Mars ^^
      A Decathlon ils font de jolies vestes réversibles 😅😅😅

      • Ji Té

        je suis pragmatique
        je lisais bcp ici que ibra c’etait celui qui crispait ses coequipiers et que son depart allait remobiliser les troupes
        cf les victoires en C1 de barca et l’inter apres son depart
        je nous souhaite que cette issue

        • hichamdu93

          Si tu es pragmatique tu n’auras pas oublié de noté que Cavani réalise son meilleur début de saison depuis son arrivée chez nous Lucas prend plus ses responsabilités et son nombres de buts le prouvent.
          Hasard ou coïncidence pile poil l’année ou Ibra n’est plus là ^^.
          Je te taquine mais quand Ibra était là par ex Lucas était quasi obligé de lui faire la passe même si il était en bonne position.
          Je reste optimiste pour l’avenir quand nos « cadres » retrouveront leurs niveaux et nos recrues mieux intégrées.
          Rappelles toi Max sa première année tout le monde le descendait on a vu le résultat par la suite.
          Je reste persuadé qu’ on fera une belle épopée en ldc et ce dès cette année #autopersuasion😊

          • Ji Té

            c’est ca qu’on attend d’un leader, qu’il recoive le ballon 🙂
            Les errances de nos ailiers sont peut etre du à un manque de hierarchie

          • hichamdu93

            Ou à un manque de niveau^^

          • Santoryuu – – –

            oui mais quand ibra etait la, les joueurs avaient peurs d’en faire trop, des q’un joueur perdait la balle, ibra lui gueulait dessus, aujd tout le monde fait ce qu’il veut, di maria par exemple, alors que l’année dernière c’etait un monstre car ibra etait la pour lui dire stop

  • PSGrocks

    En tant que modo, je vous donne le droit de l’insulter

    • Mystérion 🐡

      modo ou pas, je prends le droit de l’insulter ^^
      le truc, c’est qu il y a des arguments qui se tiennent. Mais l’enrobage…

  • Piou

    C est bizarre , praud doit venir sur ce site , ce qu il dit c est le copier collé de ce que j ai pu lire hier soir

  • PSGrocks

    Papier in coming

  • flonaldinho

    Quelqu’un de motivé par un FIFA sur ps4 ?

    • Mystérion 🐡

      on bosse nous !
      …enfin, on est au boulot quoi ^^

      • flonaldinho

        Va dans la salle de pause !

        • Mystérion 🐡

          restriction budgétaire. Notre ancien local dévolu à ça est devenu une salle de réunion.

          • flonaldinho

            Ah les salauds…

  • RudyRmn

    Tout comme avec Carlo. Il faut patienter. Néanmoins on peut dire qu’Emery s’est trompé. Espérons juste qu’il l’ait vu.

    • Ji Té

      trompé de club? 🙂

    • flonaldinho

      Non il a raison de les bousculer. On a pas cherché à progresser ces trois dernières années, lui essaie quitte à aller dans le mur à cause des sénateurs.

      • RudyRmn

        Il a raison de les bousculer mais apparemment il ne le fait pas pour tous.

        • flonaldinho

          Bah écoute il met Matuidinsur le banc, il sort Verratti Motta Di María. Pas mal je trouve.

  • ozeoo

    la comparaison avec le nombre de point l’an dernier est grotesque…

  • james boateng

    ont peu accablé emery si ont veut mais a un moment donné va peut etre falloir que se hiérarchie lui fil un coup de main qu’il remettent de l’ordre dans le vestiaire leur dire que le confort et la glandouille c’est fini

  • ozeoo

    Sinon c’est de la faute de Emery si Veratti Di maria et certains ne sont pas à leurs niveau? puis quand tu les sort ca fait la gueule.
    Si emery veut affirmer son autorité et faire comprendre que c’est une autre méthode un tour sur le banc lors des prochains matchs ne leur fera pas de ma

    • james boateng

      c’est pour sa que hiérarchie va devoir lui filer un coup de main

      • ozeoo

        La hiérarchie je crois qu’elle est trop haute il va falloir qu’elle redescende un peu

    • TONTON94

      C’est lui le coach donc si il n’est pas capable de déterminer qui est « niveau », ca en dit long sur ses compétences…

  • il etait une fois matuidinho

    emery a deux solutions et il en a pas d’autres : ou bien il met di maria en milieu, qui est son meilleur poste depuis benfica, ou bien il passe à son schema prefere le 4-2-3-1 avec un pastore ou hba en 10, parce que la on fonce dans le mur

    • ozeoo

      bah non ce n’est pas possible sinon certains joueurs vont bouder après vont être chaffouin et demander à tonton nasser une prolongation pour rester

    • RudyRmn

      j’espère qu’il optera pour la 2nde option, comme ça on aura deux solutions pour le poste de N10.

  • james boateng

    j’adore petit hibou c’est un de mes joueurs préféré mais la façon dont il c’est comporté hier tout simplement inadmissible

  • patrik k

    se fameux milieu technique verrati motta rabito etait un milieu statique blaise est le seul des millieu qui va dans la , surface il manqué en premiere mi temps

  • patrik k

    blaise devait clairement etre un titulaire hier soir lui aurai planté si il avait joué 90 minute

  • Zeus

    Ah ! enfin un qui a vu qu’il y a un problème Di Maria ! S’il cirait le banc 5 matches d’affilée ça lui ferait peut-être du bien. En tout cas, plus il joue plus il s’enfonce dans les contre-performances. Sans compter ses … de corners en deux-temps. Ce ne sont pourtant pas les remplaçants qui manquent. Pourquoi ne pas relancer Ben Arfa pendant que Di Maria se met au repos ? Ok, il n’a rien montré de rassurant jusqu’ici. Mais c’est difficile de montrer la palette de ses talents en 10-15 mn. En tout cas, Di Maria coince : incapable de dribbler même un attaquant adverse ! La meilleure façon de le relancer c’est de le mettre sur le banc pour qu’il se repose. C’est comme cela que je vois les choses.

    • knaki « Le Bon »

      soutenir et remonter le moral de ton joueur en le mettant au placard.. tu serai pas manager chez France telecom?

      • Zeus

        Ok, j’ai exagéré un peu. Mais il faut reconnaître qu’il a besoin de repos. En tout cas, il est nul depuis le début de la saison. Que faire alors pour l’aider à renaître ?

    • Morelli // Unai Riolo

      Cest Jese qui devrais etre a la place de DM et dm a la.place de lucas. Et lucas sur le banc

  • PaMoA

    Praud est un pauvre type. Son analyse est absolument ridicule. 6 points de retard par rapport à l’année dernière? Il parle de quoi là? La troisième saison de Blanc historique sur le plan comptable? Et les deux premières ils les à comparé les statistiques? Non visiblement…. Il parle de chouchou? Idem c’est de la mauvaise foi pure et simple! Blanc ne faisait jamais de chez jamais tourner! Il parle des sorties énervées des joueurs? Mais c’est à hurler de rire! Sous Blanc Luiz avait même refusé de sortir! Sans parler des Silva qui venait gueuler sur Blanc en plein match pour demander un changement tactique! Marseille à joué en équipe? Idem c’est désolant de mauvaise foi! Ils ont loué une bétonnière et ils ont coulé une terrasse! Aucun tir du match! En conclusion la L1 et les journalistes français ne méritent que de rester dans leur médiocrité… Arrogant et détestable…

  • Donald

    Ses chouchous dans l’équipe? Franchement c’est le seul reproche qu’on ne peut pas faire à emery. Sortir bBlaise, Verratti, Motta parfois, Trapp etc.

  • dryas-#JeCroisEnKim

    C’est surtout Jesé plus que Hatem qui a apporté une plus value

    • Jean Mathias

      La plus value, on ne l’a pas encore vu.

      • dryas-#JeCroisEnKim

        A l’entrée de Jesé ?
        Si tu ne l’as pas vu va chez l’ophtalmo …

        • Kayzer_Ibra

          clairement

        • Jean Mathias

          A peine 5 minutes, pas plus !
          Il t’en faut peu pour bander.

          Dois-je aller chez Afflelou pour une bonne paire de lunette ?

  • fonsdy

    Rabiot est indispensable lol ?

    après le reste c’est sa vision des choses, Emery a d’ailleurs dit un bail dans l’itw « pour changer, il faut que tu sens le respect de tes joueurs dans ses yeux », il a ptre été trop conciliant avec eux au final.

  • Morelli // Unai Riolo

    Cest pas HBA qui a fait bousculé le ronron parisien mais Jese.

  • Santoryuu – – –

    il a pas tord, et jesé doit jouer un match complet!

  • Black Jumper

    Franchement il n’a pas tort sur le fond !!!
    Après j’ai beau critiqué DM, mais je connais sa véritable valeur quand il est au top.
    Idem pour Verratti à une moindre mesure sur ce match où il a été loin d’être le plus mauvais.
    DM au top est titulaire indiscutable dans cette équipe, je crois qu’on est tous d’acvcord sur ce point.
    Mais en attendant il est pas bon, et c’est dommage que le coach met au placard d’autres joueurs, quoique j’ai plutot apprécié qu’il fasse un changement dès l’heure de jeu

  • La_bouche92

    Moi je ne décolère pas depuis la demande des cadres de revenir au ronron peinard de la possession stérile.
    Motta – Silva – Matuidi – Verrati en tribune, Di maria sur le banc. S’ils ne veulent pas jouer, qu’ils se fasse au moins chier à attendre.

    Retour au 4231. et place aux jeunes qui en veulent. Ils ont le niveau pour la l1. Retour à la verticalité, et à l’envie sur le terrain.

    Quand je vois qu’à la 25eme minute, Paris a 82% de possession pour 30% de duels gagnés et 0 action, c’est tout vu. Les diva font la passe peinard et ne s’engage pas physiquement pour gagner

    Seule bonne nouvelle en cherchant :Les rentrées de ben arfa & Jessé. ça laisse penser qu’ils sont prêt à jouer en titulaire.
    Et que des leaders émergent de l’équipe !! il y a urgence.

  • stefhand78

    Malheureusement il a pas tort Di Maria et Verrati doivent visionner leur performance sans oeillère sinon ce groupe va imploser…

  • Visage2

    Il est dans le vrai.

x

Check Also

Gignac préfère mourir plutôt que jouer au PSG

Lors d’une interview accordé à Life and Style, André-Pierre Gignac est revenu sur le sentiment ...