Patrice Lair ne veut plus évoluer au Stade Charléty

Habituées à évoluer au mythique Stade Charléty, les joueuses du PSG pourraient être amenées à changer d’enceinte. C’est en tout cas le souhait de Patrice Lair, souhait répété au Parisien. Si les demandes internes de l’entraîneur ne datent pas d’hier, le coach répète ouvertement ses propos dans les colonnes du quotidien francilien.

« J’avais un peu peur de la ville de Paris mais je suis à Saint-Germain-en-Laye. Cela me va bien, c’est une petite ville, je peux me déplacer en bus et je suis près des supporteurs. Au départ, Je n’était pas 100 % motivé pour replonger dans le foot féminin mais les filles me donnent de l’envie. Mon souhait serait qu’on se rapproche du Camp des loges. J’ai du mal ici, à Charléty. Un match de foot se vit dans un stade à l’anglaise avec une certaine ambiance… Pas avec un terrain et une piste (d’athlétisme) autour. »

Victorieuse 4 à 0 face à Rodez, les joueuses du PSG confirment leur bonne dynamique suite à leur magnifique qualification face à Lilleström. Patrice Lair est donc revenu sur la victoire des siennes, leur permettant de remonter en tête du classement à égalité avec Lyon et Montpellier.

« Je pense d’abord à la semaine qui a été bonne. Ce n’était pas évident de relever tous les challenges dont la Ligue des Champions avec un match énorme réalisé par mes joueuses et une grosse dépense aussi bien mentale que physique. Je voulais qu’on gagne sans prendre de but. J’aime bien avoir une défense imperméable.« 

À propos Marc Alvarez

x

Check Also

verratti-psg

Verratti défend la Ligue 1, « critiquée à l’étranger mais aussi beaucoup trop en France »

Comme chaque mois, Marco Verratti établit une chronique sur le site de Goal. Cette fois-ci, ...