Patrick Cazal : « Le PSG Handball est une vraie machine de guerre »

Le PSG Handball affronte aujourd’hui le club de Dunkerque. Onzième avec seulement deux points, le club nordiste reçoit ce soir à 20h45 (en direct sur BeIN Sport 1) le PSG, deuxième avec 6 points. De quoi, selon l’entraîneur de Dunkerque, enlever toute pression comme il l’affirme dans les colonnes de La Voix du Nord. Selon Patrick Cazal, l’écart de niveau entre les deux clubs devrait permettre à son effectif de rester concentré.

« Si on parle en termes d’ambitions, de pression, de victoire, elle est nulle ! Ce match, c’est progresser, apprendre. C’est l’envie de se mesurer à ce qui se fait de mieux en Europe. On a la chance de les avoir dans notre championnat, on peut se confronter. C’est une vraie machine de guerre, de l’artillerie lourde, des tanks modernes qui vont à 200 à l’heure ! Ils tirent vite, sont forts et intelligents. On n’est pas invités dans la même cour. Mais il faut prendre plaisir à rencontrer cette équipe. J’ose espérer que mes joueurs auront peur de prendre une valise. Pour moi, la peur ne fait pas perdre. C’est l’excès de confiance qui met plus en difficulté. La peur débouche souvent sur plus de vigilance, de concentration. Plus on a peur, plus on fait les choses. »

Les groupes:

USDK :  Demaille, Gardenat ; Afgour, Nagy, Lamon, Billant, Joli, Pejovic, Soudry, Pelayo, Mamic, Emonet, Nieto, Lobry, Hiele, Butto.

Absents: Grocaut (déchirure), Annotel (malade donc incertain)

PSG : Omeyer, Skof ; Gensheimer, Mollgaard, Accambray, Stepancic, Kounkoud, Remilly, Abalo, Kempf, Luka Karabatic, Hansen, Narcisse, Nielsen, M’Tima

Absents: Nikola Karabatic et Barachet (genou).

À propos Marc Alvarez

x

Check Also

trapp-lucas

Kevin Trapp et Lucas Moura en session freestyle avec la Team S3 de Séan Garnier

Adidas a publié une vidéo de l’équipe de freestyle de Séan Garnier qui a convié ...