PSG : Avec le même temps de jeu que Zlatan, Cavani marquerait 67 buts cette saison

En enfilant les buts comme des perles, Edinson Cavani a fait taire les critiques (pour l’instant). En effet, l’attaquant qui a longtemps attendu une place d’avant-centre en titre, affiche 11 buts en 9 matches et 687  minutes. Soit cette fantastique moyenne d’un but toutes les 62 minutes.

Le Matador peut se vanter d’afficher un temps de passage plus intéressant que l’immense Zlatan. La saison dernière, Ibrahimovic c’est 51 buts en 50 matches (4138 minutes). Un rendement d’un but toutes les 83 minutes.

Si Edinson Cavani dispose cette saison du temps de jeu de Zlatan Ibrahimovic la saison dernière, en conservant sa cadence de début de saison il marquera 67 buts. Tout un programme…

Dans les statistiques d’un attaquant, on regarde les passes décisives. La star suédoise a servi 18 fois ses partenaires. Edinson Cavani a fini avec un total de 6 passes décisives la saison dernière. En ce début de saison, Edi n’a pas encore délivré de sésame.

 

 

 

À propos Marc Alvarez

  • Jamrock

    Il est sérieux cet article Marc vraiment ?

    • marc alvarez

      Quel est le problème ?

      • piune

        Ça paraît évident, d’où l’expression « Avec des « si » ».

        • marc alvarez

          Ceci est factuel, ça parle de la cadence de Cavani, ni plus ni moins. Et pour faire comprendre à quel point c’est élevé, il faut des repères. Ça paraît évident…

  • KoWeS – El Maestro

    Oui bon, s’il arrive déjà à 40 buts TCC, ce serait déjà énorme.

  • Larsson – L’incorrigible

    Et si Cavani a un temps de jeu plus important alors il marquera 75 ou 80 buts !
    Incroyable

  • PirloArrow

    Ces stats, bien qu’heureuses en l’apparence pour Cavani, me laissent sceptique… Si Ibra en mettait 50 et Cavani 30, on était environ à 80 pour ces deux joueurs. Maintenant, admettons que Cavani en mette entre 40 et 50. Qui marquera les 30 à 40 pions de différence ? Di Maria, Ben Arfa, Lucas, Jesé, Pastore et Matuidi doivent se mettre à scorer un peu eux-aussi

    • Mystérion 🐡

      voila, bien dit. Je répète ça chaque semaine : Cavani seul ne suffit pas. Il faut que HBA, Lucas, Pastore, Jesé, et ADM plantent à eux tous 35 buts et 30 passes décisives en L1 pour assurer le titre.

      • Bento

        Seul Lucas fait le taff pour le moment.
        dimaria ça va venir.
        Très très sceptique pour Pastore.
        Jesé Ben Arfa énigme…

    • basto92- Carton Jaune

      lucas en est déjà a 5

    • Reno

      Les attaquants doivent faire le travail mais on oublie le milieu de terrain, Verratti, T Motta Krycho et Rabiot doivent faire plus en tirant de loin quand on rencontre des équipes regroupées en défense.

  • pecheur de sardine

    Je pensais que cavani était nase il y a 2 semaines et que le grand con manquait

    • R21

      Le grand con? N’est con que celui qui gobe grande bouche ouverte RMC, CFC et Téléfoot et qui ne connaît pas le 2nd degré d’un joueur de foot plus intelligent que la moyenne sur et en dehors du terrain.

      • pecheur de sardine

        Ah oki merci de m’avoir réveiller grand gourou enfin je me sent moins mouton

  • coridon

    Erding finirait la saison avec 28 buts en Ligue 1. Lacazette s’il ne se reblesse pas en mettrait 40, Balotelli environ 50. Braithwaite 30 et Gomis 24! Saison de malade avec des statistiques dignes des meilleurs attaquants de la Liga! On sait qu’ils ne tiendront pas le rythme.

  • ces79

    Le problème n’est pas de savoir si Cavani marquera beaucoup de buts, mais s’il en marquera beaucoup beaucoup beaucoup 😉

    Notre début de saison repose sur lui.
    Quand les automatismes en attaque seront en place on sera moins dépendant de lui.

  • ljubeta

    Les joueurs ont identifié la meilleure façon de servir Cavani. Les centres et les passes en retrait. Son placement et ses frappes sans contrôle sont deux atouts immenses qu’ils exploitent mieux. La présence de latéraux très offensifs devraient confirmer cette tendance.

    • PirloArrow

      Justement, je partage ton analyse et c’est pour moi une crainte. Depuis le début de saison, outre certains pénalty ou CPA, la plupart pour ne pas dire la totalité de nos buts, sont inscrits dans le même schéma ; débordement/redoublement sur un côté, centre dans la boîte et surgissement de Cavani. C’est ultra-stéréotypé, et face à une équipe de notre niveau ou supérieure, c’est la souffrance assurée. Tout le monde bouffe de la vidéo, ne soyons pas naïfs. Pastore, Ben Arfa, Verratti et Di Maria doivent vraiment hausser leur niveau de jeu, prendre l’axe d’assaut, varier les situations de possession, de contre, de renversement, et pourquoi pas enclencher quelques belles frappes de loin. Faut faire exploser les blocs, les étirer, jouer entre les lignes, par dessus le milieu, sur les ailes, peu importe, mais le coup du « je cours sur un côté, je lève la tête et j’espère que Cavani l’aura », ça marchera pas toute la saison…

      • ljubeta

        Sauf que l’axe c’est un schéma que nos joueurs maîtrisaient déjà très biens (voir usaient trop). La variété de notre jeu contre Bordeaux était justement un bon équilibre entre jeu axial et débordements

        • PirloArrow

          Tu oublies étrangement Ibrahimović. Si l’on jouait autant dans l’axe, c’est bien parce que le Z décrochait pour jouer 9 et demi voire 10. Cavani et Di Maria repiquaient, changeaient d’aile, étaient relativement libres dans la largeur. Cette saison, on joue avec un 9 de profondeur, on n’a plus ce fer de lance de 100 kilos qui redescendait et jouait en pivot, en remise, en une-deux. C’est donc tout à fait logique que le jeu penche sur les côtés, surtout que pour l’instant, Di Maria est sur une aile, et sur l’autre, ce n’est plus Cavani, c’est Lucas ; c’est donc un jeu beaucoup plus orienté sur les ailes et c’est logique. Rien ne dit que le jeu axial sera aussi performant que l’an passé. Pastore, Verratti, Ben Arfa, Di Maria : voilà les mecs qui peuvent prendre l’axe d’assaut et remplacer le rôle axial qu’avait le Suédois. Pour en revenir au propos principal, on s’est amélioré sur les côtés, mais pour l’instant – et j’insiste sur le « pour l’instant » parce que Pastore par exemple n’est pas présent et Verratti revient de blessure -, on a perdu en puissance dans l’axe. Si un amateur comme moi le voit, tu peux être sûr que les équipes de Champions League l’ont vu aussi.

      • StephenPSG

        Mais contre Arsenal par exemple, Koscielny et Mustafi réalisent un superbe début de saison défensivement, sur whoscored.com ils ont des bonnes stats, et pourtant Cavani s’est démarqué tellement de fois que Koscielny faisait de la peine. Donc cela nous fait un autre schéma de jeu, même si celui ci nous a montré que c’était beaucoup plus dur pour Cavani de planter dans ces situations.

  • loul

    Déjà, avec les penos ça change, Zlatan monopolisait tout, les rôles se dispatchent, il faut maintenant que tout le mondr s’y collent

  • Tophe – demontada lover

    Mouais, si on veut comparer le « temps de passage » avec Zlatan la saison dernière, ce serait plus pertinent de le faire justement au même temps de passage (donc après le même nombre de matchs et non comparer à une moyenne sur l’année).
    Cavani a toujours des passages à vide, c’est illusoire de penser qu’il va conserver ce rythme. C’était déjà le cas à Naples où l’équipe jouait pourtant pour lui.

    • Bob

      L’an dernier à cette époque Ibra devait être à un but tandis qu’Edi en était à 7. Ca va vite.

  • Warren Peece, Emery:707 PSG

    Dely Valdes 9 buts en 11 titularisations pour ses débuts

    • tpuente012

      puis + rien ensuite et c’était la même chaque saison.Julio Cesar était un empereur que chaque 1er trimestre LOL

  • Soxenoth

    Cette estimation ne veut rien dire.

    Tout d’abord, Cavani, personne ne doute qu’il va marquer puisque c’est son rôle de marquer et ce pourquoi le club a décidé de lui faire confiance à la pointe de l’attaque.

    Ensuite, l’an passé, les buts se partageaient entre 2 buteurs. Cette année, Paris ne peut compter que sur Cavani pour planter. Cela implique que lorsqu’il n’y arrivera pas et aura des périodes de creux, aucun ne prendra la relève…

    Enfin, je ne suis pas fan des chiffres bruts sans interprétation. Par exemple, un total de but doit être mis en situation par rapport à d’autres statistiques (occasions totales, tirs tentés, but décisif ou non…).

  • Claudio Parigot

    422 buts s’il met toutes ces occases, on passe à 514 si Pastore n’a plus mal aux mollets.
    Tout un programme.

  • baloo

    « Stats canal plus » et c’est pas un compliment !

  • Ji Té

    Si c’est le cas, il aura le ballon d’or 😀

    (stats sur le CFC hier, 75% de ses buts en 1ere intention)

  • La part des anges

    Cavani va passer la barre des 100buts cette saison c est sur!

    • chingachgooq

      heuresement car il a plus de 90 buts

  • When angels deserve to die…

    Les 4 buts en une seule période truquent cette statistique, attention aux stats avec peu de données…

    • basto92- Carton Jaune

      il a marqué sur 6 matchs différents en 9 titus
      c’est pas mal

    • Thierry17

      Ça ne veut rien dire ce que tu dis…..On sait très bien dans ce genre de stats que l’on parle d’une globalité.
      Zlatan, Messi ou CR7 ne marquent pas dans tous les matchs…On prend toujours le nombre de buts divisé par le nombre de matchs.
      De toute manière, Cavani est un buteur régulier, ses seuls périodes de disette, il les a connu au PSG en position d’ailier gauche!
      Au poste de n°9 pur, il est dans le top 5 européen avec Lewandowski,Suarez,Aguerro et Benzema….Tous les autres ne lui sont pas supérieurs pour moi!

    • Menezis

      Oui comme zlatan avec Troyes l asse ect …

  • Mr Nice

    et pendent ce temps à MU…..

    • Bob

      Pendant ce temps là à MU il est le meilleur buteur du club, et en utilisant le système de calcul de Marc il finirait à près de 30 buts sur la saison, ce qui n’a pas été vu du côté d’Old Trafford depuis 4 ans maintenant. Après si vous pensez qu’il est aussi simple de marquer là-bas qu’ici …

  • chingachgooq

    dans 2 ans il aura battu le record de but de Ibra, il est a 60 but environ

  • Thierry17

    Si Cavani reste encore 2-3 saisons, il dépassera le total buts de Zlatan…..Le traitement qui lui est fait est injuste parce qu’il occulte son positionnement pendant 3 saisons.
    Dans l’axe, il est un buteur plus efficace et prolifique que Zlatan par contre, il est moins complet et donnera donc moins de passes décisives.
    Moins spectaculaire et talentueux que Zlatan mais plus collectif, plus travailleur, plus solidaire avec ses coéquipiers.
    C’est vrai joueur d’équipe qui ne cherche pas à être THE STAR à la Ibra…..Mais au final dans les matchs de LDC où il faudra se mettre minable pour bien défendre, il sera 10 fois plus utile qu’Ibrahimovic!

    • Ji Té

      au contraire cavani n’est pas collectif, mais pour le reste on est d’accord
      La difference, c’est que l’equipe se basait sur Zlatan, Cavani se base sur l’equipe

    • R21

      Cavani + collectif? LAUL

  • Jean Claude van Vamme

    Il faut bien precisé zlatan a marqué 51 but en 50 match a 35ans elle est la la différence on Véra si edi arrivera a faire la même chose a 34ans

    • StephenPSG

      Beaucoup de choses sont différentes. On ne cesse de les comparer, et mon maillot est floqué Cavani, pas Zlatan. Mais le suédois était le danger numéro 1, celui que tout le monde devait tout le temps marquer sur le terrain, celui qu’on pressait le plus, celui sur qui on était le plus concentré. Et pourtant il enfilait les buts comme des perles en faisant jouer ses coéquipiers, à un âge abusé. Alors je respecte, vraiment beaucoup, ces deux joueurs, quoi qu’on en dise.

    • akira

      Les comparaisons entre les 2 ce n’est pas utile. Ce sont 2 styles diamétralement opposés qui ont sans doute comme seul point commun d’être des joueurs qui marquent beaucoup de buts. Ibra a 29 ans n’a pas fait ce que Ibra a fait à 34 alors completement inutile de se demander si Cavani à 34 ans fera du Ibra 34 ans.

    • Julian_93

      Lol combien de km Zlatan parcours sur un terrain comparer à Cavani sa a rien à voir cette comparaison la ne sert à rien

      • Jean Claude van Vamme

        justement si ibra fesait les effort que cavani fait il marquerait autant que n’importe quel attaquant et l’inverse je crois pas que cavani marquerait beaucoup de but

        • Julian_93

          Ba oui Cavani se sert de cest déplacement donc c’est logique que si il en fais moins il marquera moins

  • hugomastoc

    Moi je pensais a 68 buts. lol
    On a perdu un mec qui a marqué 50 but l’année dernière.
    Sans le remplacer c’est grave.

    • Julian_93

      On l’a remplacer par Cavani

      • Bob

        Et on a pas remplacé Cavani donc le problème est le même.

        • Julian_93

          On a acheter des ailiers maintenant qu’il soit pas performant c’est autres chose

          • Polo Kartell

            on a acheté des ailiers cette année? perso je vois pas, a moins que tu compte meunier comme un ailier,

          • Julian_93

            Ben Arfa nan?

          • Polo Kartell

            ben arfa un ailier? suis pas sur du tout, un 9 et demi, peut etre un peu plus a mes yeux, ben arfa n’est pas un centreur, c’est un casseur de ligne, un accélérateur de jeu, mais surtout pour lui meme, d’ailleurs c’est de plus en plus difficile de trouver de pur ailier dans le foot moderne, et c’est souvent les lateraux qui jouent de role mnt,

          • Julian_93

            D’accord avec toi pour qu’il joue 9 1/2 mais je pense pas que Paris l’ai acheter pour jouer à ce poste l’a car nous jouons en 433 voir 4231 et selon moi il contais sur Pastore moi jouer 10

          • Psg_Rules

            Jese seulement alors…

          • Julian_93

            Ben Arfa?

          • Psg_Rules

            Moais possible. Au départ je pensais qu’il serait 10
            Mais vu qu’on revient au 433….

          • Julian_93

            Tu pensais qu’il allais jouer 10 et Pastore si il aurais pas été blesser?

          • Bob

            Pastore 10, Ben Arfa banc lol

      • hugomastoc

        Et cavani on l’a remplacé par lucas …

  • Psg_Rules

    Si Angel était en forme, et que Pastore jouait il aurait peut être eu encore plus de chances de marquer…

    • Paris08

      Pastore joue encore au foot ? 🙂

      • Psg_Rules

        Depuis il a du se mettre aux fléchettes ou la pétanque.
        Quoique la pétanque tu pousses un peu sur tes appuis…

  • hugomastoc

    Maintenant ses stats c’est bien il faut maintenant rester dans la durée un peu comme Zlatan.

    • akira

      Si ce n’est qu’une question de but je ne m’en fais pas pour Cavani

      • hugomastoc

        Moi aussi ^^
        La seul inquiétude c’est qu’il faut trouver un second attaquant capable de marquer 50 buts en plus des buts de cavani en une saison comme Zlatan.

        • akira

          Attaquant à 50 buts ? Messi ? C.Ronaldo ? Peut être Suarez ?
          A part ça je ne vois pas qui on aurait pu prendre sur la base de ce filtre.
          On aura pas d’attaque style BBC ou MSN cette saison. Si notre salut doit passer par là alors pas la peine de rêver. Il faudra miser sur autre chose.
          L’Atletico leur meilleur buteur à mis 33 buts TCC l’an dernier. Le second n’a même pas atteint 20 buts TCC.
          Pourtant ils ont joué le titre en championnat et sont passé à quelques tirs au tir d’être champion d’Europe. C’est donc possible de réussir sans forcement avoir des joueurs à 50 buts. Il faut trouver sa formule gagnante et je nous souhaite de trouver la notre.

        • Suppamike75

          Tu veux 2 attaquants capables de marquer 50 buts dans une saison??? LOL.

          • Bob

            Les 3 du Barca sont decisif plus de 50 fois par an (avec passes) ^^

          • Suppamike75

            On est pas le Barça et on est pas en Liga…

          • hugomastoc

            Non juste l’équivalent Ibra + cavani 80 buts

        • Julian_93

          Haha

  • Augustinito

    En passant, joyeux anniversaire au meilleur joueur de l’univers connu, Zlatan « Roi Légende » Ibrahimovic

  • Jay jay

    Bon pour les passes D , c’est une autre paire de manche .
    – a qui les faires ?.
    – si cela necessite plus d’un touche de balle ..on est ds la merde

  • Jean Mathias

    Le principal, c’est qu’il marque des buts. Pour le reste, je laisse ça aux specialistes de canal supporters.

  • Expert CS #Suspendu

    Meilleur buteur de l’histoire du club Cavani

    • beneighteen

      Il le mérite tellement, et je pense qu’il peut le faire !

    • Yodasensei

      J espere qu il y arrivera pcq lui au moins respecte un peu le club et je pense a un peu plus d’amour qu’un certain monsieur Z qui se prenait pr le dieu du club

      • Bob

        Tellement d’amour qu’il ralait d’être invendable lol

        • Yodasensei

          J ai pas dit qu il débordait d amour pr le club. Il a juste un peu plus de respect et d amour qu Ibra.

          • Bob

            Mouais, j’attends pas d’amour de la part des joueurs actuels perso, à part peut-être Javier, Marco et les francophones j’y crois pas. Ibra avait le mérite, ou le défaut, d’être un mercenaire assumé. Pas sur que la différence soit beaucoup plus grosse que ça pour la majorité de l’effectif.

          • Yodasensei

            Il avait son côté mercenaire assumé comme tu le dis et c est en parti pr ça que je ne tiens pas à faire de lui une légende absolue du club. Pr moi il y en a pas mal qui sont devant lui mais pr certains ici, c est THE LEGEND du club. Pr moi c est un grand joueur qui a pris une grande part de responsabilité et de mérite sur le retour du PSG au premier plan et je le remercie pr tt ça mais ça s arrête là. Pr ce qui est des gens qui aiment le club je pense que le clan des brésiliens aiment le club max y compris. TS peut être un peu moins mais les autres je pense qu ils aiment le club. Marqui a eu une mauvaise réaction cet été mais c est plus dû à ce qu il vit depuis 3 ans et les promesses qu on lui a fait. C est pas pcq t aime un club que tu dois tt accepter surtout si tu est très convoité et pas par n importe qui.

          • PSG+1970 – Jean2Maurice

            Comme Bob j’attendais pas bcp plus d’amour venant d’Ibra (et encore je l’ai trouvé ému pour son départ malgré ce qu’il a pu dire), mais pour moi la légende c’est Pauleta. Le seul à m’avoir fait chialer comme un gosse au Parc.

      • pumbaa974

        Vu tout ce qu on a rafler grace au Z il peut meme se prendre pour Zeus ca me dérange pas

        • Yodasensei

          On a pas ts les mêmes goûts. Il y a des hommes qui aiment les michtos qui ne sont là que pr leur thune peu importe qu elle disent clairement qu elles ne sont là que pr ta thune et que par rapport à ses exes tu n existe mm pas, moi c est pas mon cas mais chacun est libre de faire ce qu il vx. C est pas pcq il a permis de retrouver la gloire en l1 qu on ne doit plus avoir d amour propre. Le PSG a existé avant lui, et existera après lui mm si lui était persuadé du contraire. J ai plus de respect et d estime et de respect pr un joueur comme Ronie mm s il est pas resté longtemps longtemps mais son passage chez ns a compté pr lui et a tjrs eu du respect pr le club ou encore Pedro qui aime vraiment le club. Il y est resté pdnt les années difficiles alors qu il avait des offres pr jouer le titre ou la ldc ds d autres clubs. Ce n est que mon avis

  • Suppamike75

    C’est très bien. Maintenant il faut que nos ailiers soit plus buteurs et ne pas dépendre que de Cavani.

  • Bob

    Avec ce calcul et en se basant sur la même période l’an dernier, Ibra aurait dû finir à 18 buts et Edi à 38. Ce n’est malheureusement pas si simple.

  • Last Reset

    C’est quand même plus facile de faire 18 passes D quand tu as cavani à tes côtés.

  • Filsjo

    Le calcul n’est évidemment pas bon.

    On ne fait pas une prévision de buts sur l’année en se basant sur la période la plus faste du joueur (le quadruplé à Caen fait évidemment gonfler ses stat’).

    Évidemment, c’est plus pour l’anecdote que pour la prévision pure. Il faut surtout retenir que Cavani peut faire une saison pleine et repartir avec une trentaine de buts au compteur en championnat. Et un petit paquet aussi en LDC.

x

Check Also

Visite médicale lundi pour Sirigu, contrat résilié avec le PSG

Salvatore Sirigu sera bien le nouveau portier du Torino. Lundi, le gardien de but de 30 ans passera les tests médicaux d'usage avant de signer un nouveau contrat. L'Italien a résilié le contrat qui le liait au Paris Saint-Germain.