PSG / Bordeaux : Les notes

Une partition de rêve en première période, un PSG plus en gestion en seconde période, bon match avec une belle ambiance. Et un 2-0 net et presque mal payé.

Les notes

Alphonse AREOLA (6/10): Il a sorti du pied à la 41e minute la première tentative girondine. Il a bien repoussé à la 85e minute la vraie action chaude de Bordeaux, une frappe d’Adam Ounas.
Thiago SILVA (6/10) : Il a éteint les rares incursions girondines, un match tranquille pour le capitaine.
MARQUINHOS (6/10) : Comme pour son capitaine, match serein pour le jeune défenseur.
Thomas MEUNIER (6/10) : Offensif, il aurait pu marquer d’une reprise de volée à la 16e minute. Il demande et apporte sur son côté.
Layvin KURZAWA (7/10) : Percutant, il a anéanti Malcom. Il a offert le 2e à Cavani.
Marco VERRATTI (8/10) : Leader technique, généreux dans les efforts, Marco est bien de retour !
LUCAS (7.5/10) : Très disponible dans le jeu, et inspiré, le Brésilien était proche du but à la 14e minute. Il a bien pris l’intervalle, ce qui prouve des progrès tactiques. Remplacé par Hatem Ben Arfa à la 78e minute.
Thiago MOTTA (6.5/10) : Très appliqué dès les premières minutes, il a donné un bon tempo. Plus gestionnaire en seconde période.
Blaise MATUIDI (6/10) : Il a bien participé au travail de pressing et d’étouffement des Girondins. Un match sérieux.
Edinson CAVANI (8.5/10) : Buteur dès la 3e minute avec sa spéciale, la tête décroisée, il a doublé la marque d’une Madjer à la 30e. Toujours aussi généreux, et précieux.
Angel DI MARIA (6.5/10) : Critiqué, il a servi dès la 3e minute pour ouvrir la marque. Ailier gauche, il a été assez inspiré. Du mieux.

À propos Marc Alvarez

x

Check Also

Cavani : « J’espère que les choses se régleront pour que je reste »

Edinson Cavani entend poursuivre sa carrière au PSG, son message et simple et clair. Reste ...