Quand L’Est Républicain compare Nancy et le PSG

Samedi, le PSG retrouvera (enfin) la compétition. Ce sera à Nancy, dans un Marcel-Picot archi-plein. Le quotidien L’Est Républicain joue le jeu des comparaisons entre les deux clubs.

« Qui se souvient encore de la dernière journée du championnat 2007-2008 au cours de laquelle l’ASNL, battue par Rennes à Picot, avait finalement terminé quatrième de L1 et raté d’un cheveu la qualification en Ligue des Champions, alors que le PSG, vainqueur à Sochaux, avait quant à lui évité d’extrême justesse la descente en L2 ? demande avec malice le journal régional. Si l’on racontait ça aux gamins de 2016 fans absolus des stars parisiennes, on passerait vite pour un homme préhistorique… L’arrivée des Qataris à la tête du PSG en 2011 a tout changé. »

Aujourd’hui, le budget de l’ASNL, c’est 30M€ contre plus de 500M€ pour le PSG. Sur les réseaux sociaux, le club lorrain a 143.000 abonnés Facebook contre 25 millions pour le club de la capitale. Sur Twitter, le PSG affiche 3,4 millions de followers, Nancy 56.000.

Le plus gros salaire mensuel à l’ASNL émarge à 40.000 euros, au PSG il dépasse le million. Cela se retrouve sur le parking : « Le Mondial de l’Auto à Paris est terminé mais, si vous voulez admirer des bolides de course, vous pouvez toujours aller à la sortie du centre d’entraînement des joueurs du PSG ».

L’Est Républicain remarque enfin que Nancy est beaucoup plus français avec 22 compatriotes dans l’effectif contre 8 au PSG.

À propos Marc Alvarez

x

Check Also

[Sondage] Areola ou Trapp dans la cage du PSG face à Nice ?

Depuis son retour de blessure, Alphonse Areola déçoit dans les buts du PSG. En vertu ...