Rami : « Emery n’a pas de chouchou »

Critiqué pour sa gestion d’Hatem Ben Arfa mais aussi de celle d’Angel Di Maria, Unai Emery a vu l’un de ses anciens joueurs le soutenir en abondant dans son sens. Adil Rami, sur les ondes de RMC, est en effet revenu sur le caractère du Basque ainsi que sur sa gestion de l’effectif.

« Emery ? C’est délicat et difficile. Il faut un temps d’adaptation au championnat, par rapport à l’Espagne c’est totalement différent (…) Je pense qu’il lui faut du temps pour connaître les joueurs et le championnat dans lequel il évolue aujourd’hui. La gestion des stars ? Que ce soit à Valence ou à Séville, il a eu de grands joueurs donc je ne pense pas que ce soit un problème pour lui, même si le PSG est un cran au-dessus. Il n’a pas de chouchou. Le plus important c’est de courir, de transpirer pour tes coéquipiers. Si tu baisses les bras, que tu as le melon à un moment donné, que tu te crois déjà arrivé, lui est là pour te remettre en place. La priorité pour lui, c’est l’équipe et le club. Parfois, ça peut choquer quelques-uns. Il n’a peur de personne. Tu mérites, tu joues.« 

À propos Quentin Polin

  • MOP

    Emery c’est le chuck norris des entraineurs :p

    • Ben Sahar

      Pour l’instant c’est le gaston lagaffe

      • MOP

        t’es dure quand meme

  • Boul92(On attend pas Patrick?)

    Si il aime les melons… il va être servi à Paris !!! ^^

    • Solal Parc – Revanche

      Il devrait plutôt entrainer à Cavaillon. ^^

  • 404 not found

    « même si le PSG est un cran au-dessus. » –> Toute la question est de savoir si les recettes appliquées à Valence et Séville sont valables dans un club qui a de plus grandes ambitions. 😉
    Après je pense que Emery est assez intelligent pour s’adapter. Et c’est là que je rejoins Rami, il lui faudra du temps.

    • Boul92(On attend pas Patrick?)

      Tout le monde dit et sait qu’il lui faudra du temps mais personne ne lui en donne. Ici même pour commencer 🙁

      • 404 not found

        On est dans le court-termisme à outrance. 😉
        Le PSG est jugé de manière définitive après chacun de ses matchs.

        Les vestes se tournent et se retournent à volonté.
        Tout le monde a un avis et celui qui sera le plus cinglant fera le buzz.
        Il faut démonter pour vendre.
        Attendre avant de dresser des bilans ça n’intéresse plus personne.

        • abbes karim

          ces surtout les medias qui le demonte ils preche pour leur paroisse sans voir la medicrité des coach francais !!! quand je voie la reaction des marseillais apres le nul dans le classique je me dis que la mentalité de gagne petit nous perdra et nous permettra pas d avancé investisseur ou pas!!

        • gigiparigo75

          De toute façon à moins d’un cataclysme il en aura du temps, il va se virer au bout d’une saison n’en déplaise au média à certains joueur qui peut-être auront du mal avec lui

      • Stéphane Kohler

        Moi perso je lui accorde tout le temps qu’il veut j’ai confiance en lui ceux qui m’énervent ce sont les joueurs qui pour certains ne veulent pas se faire violence, se prennent pour des dieux alors que ce sont eux qui ont échoué en quart pendant 4 ans. Le jeu à la barcelonaise a montré ses limites même Guardiola qui s’obstine n’y arrive pas à City ou au Bayern et quand il joue contre le barça il se fait balayé comme nous y’a 2 ans. Le Barça est unique car aucune équipe n’a Iniesta, Neymar, Suarez et Messi dans son équipe. Changé c’est bien le problème c’est que le mercato n’a pas suivi, des joueurs catastrophiques contre City sont toujours titu comme Motta ou Aurier. Les recrues n’apportent rien (pour le moment). Si 2-3 gros joueurs étaient arrivé ça aurait rabattu les cartes. Mais laissons du temps on verra en décembre déjà après avoir joué l’OL et Nice en L1 et le match à l’Emirates.

  • StephenPSG

    Un joueur l’ayant côtoyé qui parle de temps à donner. Donc la presse à vu que les gens semballaient sur cet entraîneur, l’a donc critiqué directement à cause de cet emballement. Puis l’a critiqué car il ne gagnait pas tous les premiers matchs officiels. Puis le critique car en série de 4 victoires d’affilée, il faut un jeu qui soit différent de l’année derniere alors que l’effectif n’a jamais été au complet, quil n’y a eu qu’une recrue au milieu et que les équipes en ligue 1 nous laissent le ballon. Ce n’était plus Emery mais Blanc qui jouait. Tout cela, entre septembre et octobre. Vraiment beaucoup de temps donné, ça c’est sur…

    PS: moi je suis toujours très très content de lavoir. Depuis qu’il est arrivé il est répété ici qu’il a besoin de temps, ça fait presque 2 mois que des mecs qui viennent sur ce site depuis longtemps, semblent supporter le psg depuis un bail, qui nous sortent des « c’est vrai que je me suis un peu emballé, Emery n’est pas si bien qu’il en avait l’air  » mais putain on est en octobre si on compare par rapport à Blanc, 3 ans de contrat, Emery c’est que dalle en terme de temps entraînant l’équipe (c’est pas français mais vous avez compris)

    • Toujours invité(e) Tome 2

      Ils se sont trompés par rapport au MONDE MERVEILLEUX ET MAGNIFIQUE DU PRINCE EMERY qu’ils avaient construit DANS LEURS TÊTES.
      Sinon je ne pense pas que cela veux dire qu’ils ne croient plus au mec.
      Et tu as raison: on est en octobre, L’essentiel (pour le meilleur ou le pire ) est à venir. Pour l’instant ne pas conclure il est trop tôt

    • Comme le dit Toujours Invité, le problème vient aussi du portrait trompeur que beaucoup ont dressé de lui, notamment ici. Les attentes étaient du coup différentes.

      Il y a également un léger problème à mes yeux dans sa com’ et son management. Vendre autant la concurrence pour au final ne pas autant l’appliquer …

      • StephenPSG

        C’est pas parce que l’un joue et l’autre non qu’il n’y a pas de concurrence. Faut pas oublier que les entraînements sont bien différents des matchs. Certains joueurs peuvent être largement meilleur à l’entraînement, ça a déjà été dit sur Pastore. Donc si l’un mérite toujours plus de jouer que l’autre car aux entraînements il est meilleur, c’est la concurrence dont parle Rami. Voila

        • Certes. On peut quand même légitimement se demander si les joueurs qui méritent de jouer jouent ou si les statuts sont pris en compte. Ca n’aurait rien d’aberrant, au contraire … Mais à cet égard, c’est la communication d’Emery qui serait douteuse. C’est ma vision sur les choses, sans aucun fait à ma connaissance pour l’étayer ou au contraire l’infirmer.

  • Ji Té

    « Si tu baisses les bras, que tu as le melon à un moment donné, que tu te crois déjà arrivé, lui est là pour te remettre en place »
    Il parle en connaissance de cause le Rami

  • Reno

    Peut-être veut il donner de la confiance à Angel qui se démène mais n’a pas de réussites en ce moment? Mais il peut le mettre au repos aussi parce qu’il fait partie des joueurs les plus utiliser depuis le début de la saison et donner plus de temps à Jésé que j’ai trouvé plus intéressant que HBA.
    Donner de la confiance à tous les joueurs se serait bien.

    • Tonton Zola – Keep Emery

      « J’ai em-bra-ssé un flic  »
      Géniale ta chanson 🙂

      • Reno

        ?!

        • Cavanevendange

          Référence à Renaud le chanteur.

  • La part des anges
  • Draxlerinho

    Merci Rami… Et j’espère que Nasser sera pas con dans cette histoire, c’est logique qu’il est besoin de temps, il s’adapte à un nouveau championnat, ca prend du temps

  • Solal Parc – Revanche
    • Larsson – L’incorrigible

      Hum

      • Solal Parc – Revanche

        Gourmand

  • Exactmat

    Le guide va les remettre dans le droit chemin

    http://s.psg.fr/psg/image/phototheque/g/323/64499.jpg

    • Solal Parc – Revanche

      Il a l’air sacrément fatigué, on dirait une photo après des avant/après crystal meth 🙁

      • Daniil

        il a prit 10 ans depuis qu’il est au PSG ou il se protège pas du soleil.

    • Tophe – Pourquoi ???????

      On dirait qu’il vient de repérer un bout de son mollet sur la pelouse.

  • PanameDz™

    « La priorité pour lui, c’est l’équipe et le club. »
    À bon entendeur…

  • Don Diego de la Vega

    Comment peut on encore douter d’Emery, je comprends pas…

    • gicma

      En croyant ce que les enc… de médias disent par exemple.

    • Toujours invité(e) Tome 2

      Si on lit tout, si on écoute tout ce qui est dit… mais putain comment les gens font pour douter d’Emery??????Je ne sais pas.
      Lire lire lire lire est la solution…….Oh j’ai faillit oublier, il faut aussi un comportement d’écolier toujours assis devant (telement il peut toucher la jupe de la maitresse).

    • Mat Moura

      Parce qu’en Russie il a échouė et pour l’instant il tatonne

  • Jean Mathias

    Encore une énième conférence de presse ou, Emery réponds aux questions sans se défilé.

    In Emery, I trust !

  • Sebus

    Les joueurs de foot actuel sont quand même devenu lamentable et je dis ça dit sans vouloir jouer les anciens ou les vieux con ! Après je leur jette pas non plus la pierre vu que la nouvelle génération est né dans ce système ultra individualiste , même concernant un sport collectif . Mais la phrase ,  » la priorité pour lui c’est l’équipe et le club  » est tout à son honneur , et certains de nos joueurs feraient bien dans prendre de la graine …

  • Sebus

    Quelqu’un aurait il un lien pour voir cette conférence ? Merci d’avance 😉

x

Check Also

Visite médicale lundi pour Sirigu, contrat résilié avec le PSG

Salvatore Sirigu sera bien le nouveau portier du Torino. Lundi, le gardien de but de 30 ans passera les tests médicaux d'usage avant de signer un nouveau contrat. L'Italien a résilié le contrat qui le liait au Paris Saint-Germain.