unai-om

Emery : « Le seul qui n’est pas prêt, c’est Pastore »

Demain, la Ligue 1 s’offre son Clasico. A 13h30, Unai Emery était face à la presse pour évoquer son premier PSG/OM.

 Clasico

Rudi Garcia ? C’est différent. Une nouvelle personnalité. Nous connaissons ses quelques possibilités de changement mais demain il devrait se baser sur ce qui a été fait. Le match le plus important ? Tous les matches sont importants quand on a le maillot du PSG. Et quand on joue au Parc des Princes, c’est très spécial pour moi, c’est notre maison. La rivalité ? C’est L’histoire d’abord. Après il y a les médias… C’est bien qu’il y ait un nouveau patron, un nouveau coach à Marseille, parce qu’ils doutaient. La concurrence est bonne pour le PSG. (…) Il y a une exigence de gagner le Clasico. Chez les supporters et pour nous. Quel joueur je prendrais à l’OM ? Il y a de bons joueurs mais je suis content de mon effectif. Les ultras ? c’est bien d’avoir une ambiance spéciale, qu’il y ait une alchimie entre le public et l’équipe, du cœur, avec du respect.

Groupe

Il y a 18 joueurs retenus, ils sont tous prêts. Motta, Verratti, Di Maria ont fait un bon entraînement. Le seul qui n’est pas prêt, c’est Pastore. Motta possible titulaire ? Il a progressé tout au long de la semaine, il n’a rien perdu physiquement. On verra avec quelques joueurs pour voir comme ils sont. Krychowiak peut jouer dans cette position. Face à Bâle, on a commencé avec Verratti, puis Rabiot. C’est une position spéciale. On verra demain, mais je crois que oui.

Equipe-type trouvée ?

Je n’aime pas parler d’équipe-type, je veux que tout le monde soit prêt à jouer. Après certains sont meilleurs dans une saison. Verratti, Motta et Rabiot on souvent joué ensemble. Mais Rabiot quand il entre, il est bon. Mon équipe-type n’est pas de 11 joueurs. 12, 13, 15, 16, 20 qui sont prêts à jouer.

Lucas

J’attends que d’autres joueurs progressent comme lui. Il travaille bien, avec humilité. Il marque. Di Maria a commencé à marquer, c’est bien. Je veux que d’autres fassent comme Lucas.

Thiago Silva

Le plus important c’est le match de demain. Les situations des joueurs, c’est le club qui gère. Les rumeurs, elles sont normales. Pour moi, l’important c’est d’avoir des joueurs concentrés. Et ils sont professionnels. Il est préparé pour demain.

À propos Marc Alvarez

x

Check Also

nedjari

Nedjari : « Draxler va redevenir une cible privilégiée par le PSG »

Karim Nedjari, ex-directeur des magazines Sports de Canal Plus, estime qu’il faudra plus qu’un défenseur central ...