Unai Emery : « Rabiot ou Krychowiak sont aussi importants »

Nous y sommes, le PSG va retrouver la compétition. Ce sera samedi à 17h00 à Nancy, dans un stade archi-plein, en Championnat. Unai Emery était face à la presse ce vendredi, extraits choisis.

Groupe

Hier après-midi les sud-américains étaient là. Si aujourd’hui, ils sont biens, ils pourront jouer demain. Pastore est blessé, il y a des doutes sur certains joueurs. Le synthétique ? C’est différent mais nos joueurs sont habitués, ils ont joué à Lorient ou auparavant à Nancy sur cette surface. Ce n’est pas une excuse pour nous. Jesé ? Il a besoin de s’améliorer afin d’être prêt quand il va jouer.

Nancy

Il y a eu beaucoup de joueurs en sélection. Les derniers matches ont eu lieu mardi, ça laisse 4 jours. C’est l’entraînement qui décidera de qui joue. Nancy va jouer avec beaucoup de motivation, d’agressivité parce qu’ils ont besoin des 3 points. Nous sommes préparés, l’équipe est prête. Les meilleurs joueront. Après Nancy, on pensera à mercredi.

Les critiques

L’adaptation est un process. Il demande du temps. Nous sommes conscients qu’il faut gagner et faire une grande saison. L’objectif est de gagner demain. Il faut s’améliorer. Mais je suis optimiste.

Doublure de Cavani ?

S’il est bien physiquement, il jouera. Sinon il y a Augustin qui a été bon avec les Espoirs et qui peut jouer avec nous.

Verratti déçu avec l’Italie…

Les joueurs qui vont en sélection, c’est important pour eux. Mais une fois qu’ils reviennent, nous les assistons pour qu’ils soient bien avec nous indépendamment de ce qui s’est passé en sélection.

Le trio Verratti-Motta-Matuidi installé ?

Ce sont nos joueurs, ils sont là pour jouer. Ils ont de l’expérience, ils communiquent bien ensemble. Mais Rabiot ou Krychowiak sont aussi importants. Rabiot a un grand futur qui l’attend en équipe de France comme au PSG, Krychowiak a de l’expérience, tous sont importants. L’équipe sera aussi bonne avec eux.

Ben Arfa

Il a très bien travaillé, quand il jouera, j’attends qu’il fasse bien les choses et qu’il montre ses qualités.

À propos Marc Alvarez

x

Check Also

trapp-lucas

Kevin Trapp et Lucas Moura en session freestyle avec la Team S3 de Séan Garnier

Adidas a publié une vidéo de l’équipe de freestyle de Séan Garnier qui a convié ...