Rothen : « Kimpembe, c’est fini, on ne le retrouvera plus »

Jérôme Rothen n’aurait pas voulu voir Presnel Kimpembe en équipe de France A, pas aussi vite. Un très mauvais message envoyé à ses yeux, et le début de la fin pour le défenseur…

« Je suis contrarié que Deschamps appelle Kimpembe. Je ne parle pas du niveau du joueur. Mais il a joué 13 matches de L1. C’est la même chose que pour Dembelé ou presque. Tu respectes moins le maillot. Je trouve ça incroyable qu’à 13 matches, on appelle un joueur. Et encore plus de la part de Didier Deschamps qui veut instaurer une hiérarchie, a commenté le consultant sur RMC. Après, on va me dire que Kimpembe n’a pas la tête sur les épaules, que Kimpembe il s’enflamme mais il est déjà international ! C’est fini, on ne le retrouvera plus. Quand il sera remplaçant, il va dénigrer les autres à l’extérieur. Il va dire : Je suis international… Et ça va lui servir pour négocier son contrat… Ce que je veux dire, c’est qu’un jeune qui débute au PSG ou à l’OL, il doit se dire que la sélection c’est inespéré, c’est trop loin, et qu’en franchissant les étapes, 50 matches en L1, la coupe d’Europe, en étant régulier et bon, là oui tu y arrives. »

À propos Marc Alvarez

  • Quentin POLIN

    Pas du tout d’accord avec rothen. Presnel n’a pas renié la CFA, il a prefere y jouer Plutot qu’être sur le banc des pro. De plus, DD l’a appeler suite au depart de Mathieu et A la blessure de Mangala. Ce n’est pas son premier choix.

    • Thom [Parisien ✓ᵛᵉʳᶦᶠᶦᵉᵈ]

      Moi je peux comprendre ce qu’il dit dans le sens où il y a d’autres défenseurs centraux en France qui sont peut-être plus expérimentés pour faire une pige en EdF.
      J’adore Kimpembe mais c’est peut-être encore un peu tendre pour les A.

      • Quentin POLIN

        La dessus on est d’accord. Mais je ne dis pas que DD l’a sélectionné car c’est le seul. Je dis juste que PK n’est pas du genre A s’enflammer et prendre de haut et qu’il n’est pas le premier choix du sélectionneur. C’est mal connaître PK que penser qu’il pourrait s’enflammer

        • Thom [Parisien ✓ᵛᵉʳᶦᶠᶦᵉᵈ]

          Oui, certainement.
          Il juge peut-être un peu vite sur ce coup là en lui prêtant une attitude qu’il n’aurait pas.
          Cependant, comme c’est dit plus haut, DD a tendance à se comporter de la sorte avec les jeunes talents français. Il faut se méfier de lui et de ce qu’il peut leur mettre en tête à Clairefontaine. Du genre les pousser à aller à l’étranger…

          • Quentin POLIN

            Oui La dessus je suis d’accord. Mais ce n’est pas les propos de rothen. Lui il prete un comportement hautain a un joueur qui est très modeste

  • Popoch79

    De quoi il se mêle

  • StephenPSG

    Yes, une bonne déclaration de merde qu’on sortira dans deux ans quand il sera chez les A. Le seul point ou on peut lui trouver quelque chose c’est encore l’idée de Deschamps que s’il veut aller en A quand les autres seront pas blessés, bah il lui faudra du temps de jeu, donc peut être partir de chez nous. Il pousse la porte a beaucoup de nos joueurs quand même.

    • Shahdow

      Dans deux ans il aura pas 13 matchs en pro

  • Jean-claude Dechesne

    ne serais ce pas un peu de jalousie, Jérome ????

  • bakam_76

    100% d’accord avec lui, DD est une p.tin, il veut juste foutre le bordel chez nous!

    • pecheur de sardine

      Mdr parano

      • bakam_76

        non juste lucide :-p

    • ces79

      donc quand il ne sélectionne pas un joueur du PSG c’est pour foutre le bordel chez nous et quand il le fait c’est encore pour foutre le bordel chez nous ?

      mdr faut arrêter avec cet esprit de persécuté !!

      • bakam_76

        et toi faut arrêter de commenter si tu n’as pas d’esprit de logique^^
        On a d’un côté Rabiot 21 ans qui joue régulièrement avec le PSG, qui joue la C1 depuis 3 ans avec le PSG et qui fait un excellent début de saison que Deschamps ne prend pas et préfère prendre des Cabayes et consort qui joue ds des clubs de moindre importance et joue la réléguation chaque année , donc c’est normal qu’on critique sa non sélection surtout qu’à chaque fois la Dech donne comme excuse sa non titularisation ds son club ( en gros casse toi du PSG si tu veux que je te sélectionne , on se souviendra de Sacko, Jallet, Coman, cabaye etc…)
        Et de l’autre côté Kim 20 ans à peine une 15 zaine de match et hop en sélection, surtout qu’il sait très bien que le jeune est en plein renégociation de son contrat et qu’il est courtisé un peu partout en Europe. En gros si tu veux être appeleé plus svt tu sais quoi faire hein???

        • ces79

          ton raisonnement oublie un point déterminant:
          > les autres défenseurs sont blessés
          > les autres milieus ne sont pas blessés.

          Rabiot ne fait pas un excellent début de saison mais plutôt un bon début de saison. Il intervient dans le roulement sans pour autant être dans le 1er nom de milieu aligné sur la feuille de match.

          Je suis d’accord qu’il mérite une place en EDF mais cela signifierait mettre quelqu’un sur le carreau.
          Pogba ? Matuidi ? Kante ? Sissoko ? Cabaye ? Kondogbia ?

          Je le verrais prendre la place de Cabaye ou Kondogbia, mais:
          > Cabaye joue depuis très longtemps en EDF. difficile de s’en séparer.
          > Kondogbia est encore jeune.

          Bilan: à moins que Rabiot ait un niveau bien au dessus de Cabaye ou Kondogbia, il ne sera pas appelé car le groupe est complet.
          => Rabiot doit faire ce que Ngolo Kante a fait en Angleterre: être le meilleur milieu de terrain du championnat. Il est bon mais c’est pas gagné …

          • bakam_76

            donc pour toi l’ancienneté prime par rapport au mérite?

          • ces79

            Je favoriserais un peu plus au mérite que DD, mais je comprends qu’il conserve un élément de longue date face à un jeune qui ne surpasse pas énormément.

  • Shahdow

    Totalement en accord avec lui

  • gicma

    rothen la teup de rmc 💩

  • pecheur de sardine

    Pour le coup je suis partagé oui pour le niveau il mérite autant que laporte non car il faut voir sur les matchs ldc ce qui se rapproche à peu près dun niveau international il doit avoir fait plus de match pour être sûr de sa regulalirite

  • Ji Té

    Pas faux malheureusement
    Mais Kimpembe n’est pas l’unique exemple, bon nombre d’internationaux l’ont été en raison d’une double nationalité

  • Redskin

    Sur le principe je suis d’accord et les choix de DD me laisse parfois perplexe. Mais la préparation de l’euro et l’euro lui même a montré qu’on avait des lacunes défensives.
    Quand à sa mentalité ce sera davantage son entourage qui sera capable de lui monter la tête que la sélection.

  • Dieu porte le numéro 10

    Si fallait attendre la coupe d’Europe, sissoko qu’ils nous vendent tous comme un génie ne serait pas la, Schneiderlin pareil, cabaye avant son passage à Paris etc laporte. .
    donc la pseudo hiérarchie de DD, ça dépend surtout de ton agent et de ton club

  • mc@paris

    il a dit il y a 2 jours qu’ils voulaient resté chez nous, non? et quand tu as Silva et Marqui devant toi c’est pas comme si c était Mangala Mathieu,
    au passage Mangala a joué 6 la deuxieme mi temps de Valence Atletico, il a été a la rue face a Griezman et Gameiro, alors voir Kimpembe je prefere que Mangala
    je suis triste par contre pour Rabiot par rapport a Cabaye

    • pecheur de sardine

      Pour rabiot c’est un scandale

  • Jay jay

    Qui est l’agent de kim ?
    Si c’est Bernes …ceci explique cela .
    Surtout que kim est peline nego …

    • Jamrock

      C’est François Gil, ceci explique quoi alors ?

      • gicma

        Attend un peu quelqu’un va bien trouver un truc ^^

  • pecheur de sardine

    Rothen à mit du temps pour arriver en edf je comprends sa réticence mais son expérience ne doit pas avoir d’impact dans ses commentaires

  • Ben 1970 – In Emery I trust

    il a raison Rothen.

  • thipsg

    Il a raison sauf que la je pense que c’etait le coté pratique qui etait rechercher à la derniere minute faire venir un mec de je sais pas ou c’est compliqué , la le mec habite en ile de france il le fait deplacer et c’est marre . Et c’est une facon de voir au jeune qu’il les regarder et qu’ils auront une chance aussi . Apres qui d’autre on aurait pu appeler ? Ya nada de dispo avec le niveau en défense

    • loul

      Bonne remarque

  • sess trusts in Emery

    Il l’a appelé parce qu’on a personne en défense, point.

    Rabiot doit quand même avoir la rage

  • patrik k

    quand tu regarde les centraux blesser et ceux qui restait valide kimpembe s impose naturellement

  • Claudio Parigot

    Rothen est toujours avec le logiciel ancienne école.
    Les jeunes sont sollicités très tôt depuis belle lurette, on leur demande toujours plus de maturité.
    Si Kimpembe se plante, ça sera de sa faute, pas celle de Deschamps.
    C’est fini la conscience paternaliste des aînés.

    • Cactus

      C’est selon moi pas une question de paternalisme mais d’arreter de prendre des joueurs qui n’ont pas le niveau international. Un jeune qui a 13 matchs de ligue n’a pas l’expérience nécessaire pour jouer à ce niveau. C’est juste impossible. Ca décridibilise l’équipe de France et désacralise le maillot en plus. Un peu comme la légion d’honneur……on la donne à n’importe qui et tu détruit le symbole que c’est censé porter.

      • Claudio Parigot

        Un peu tout de même ( sur la question du paternalisme )
        On prédit toujours le pire aux jeunes lancés dans le grand bain très tôt. En vérité, tous ne se plantent pas, certains réussissent même très bien.
        Kimpembe a fait de très bons match au PSG, club qui fait partie des meilleurs en Europe.Il faut donc le niveau international pour y jouer.
        Ce n’est pas injurieux pour l’équipe de France de le sélectionner, loin de là.
        Je préfère ça que de prendre des joueurs titulaires dans des clubs de seconde zone en PL, c’est dans ce cas qu’on détruit le symbole de l’excellence en équipe de France.

  • laurrieud

    Je suis d’accord avec lui mais ça pourrai s’appliquer à beaucoup d’autres joueurs de l’équipe de France mais le truc c’est qu’il y a pas beaucoup de bon joueurs en équipe de France, la défense est un peu en dèche donc on se retrouve à prendre des jeunes joueurs pas encore confirmé mais ça peut aussi être un bon pari. Après si il y a bien un jeune qui mériterai d’être sélectionné c’est rabiot

  • max17

    On a qui dans ce pays , de disponible et de meilleur que Kim Ên défense central ?

    A partir de la .,.

    • Thom [Parisien ✓ᵛᵉʳᶦᶠᶦᵉᵈ]

      Je pense qu’un joueur comme Paul Baysse qui fait un très bon début de saison avec Nice avait sa place pour faire une pige…
      Il a plus de bouteille que Kimpembe et ça l’aurait récompensé de ses bonnes prestations.

      • max17

        Yep, peut être mais il n’y a aucun scandal a ce qui Kim soit jugé meilleur a l’instant T NON plus malheureusement

        • Thom [Parisien ✓ᵛᵉʳᶦᶠᶦᵉᵈ]

          Il n’y a pas scandale mais il y aurait eu plus de logique avec un joueur plus expérimenté qui est titulaire dans son club…

          • max17

            je ne sais pas vraiment …

            Si on prend le contre exemple Rabiot , perso je regrette qu’il n’y soit pas depuis au moins 1 an ,et la problématique était un peu près la même . .

            Tout débute donc au fond sur le jugement qualitatif qu’on fait du joueur et de la concurrence je pense

          • Soaf

            Rabiot c’est différent, depuis que griezmann a explosé, on joue en 4231, donc il n’y a que 2 places au milieu…
            Pogba, Kante, Matuidi et les 2 chouchous du coach…
            Il y a déjà 2 gauchers, donc son profil fait un peu doublon…
            Son jour viendra, mais il doit être patient

          • max17

            Yep .
            Il n’empeche que perso je le préfère sans aucun doute au milieu sélectionné actuellement .

      • Soaf

        oui mais meme s’il a plusieurs centaines de matchs à son actif et qu’il est pas mauvais, il a 28 ou 29 ans, il ne progressera que très peu…
        Et puis 4 saisons à Sedan et 3 à brest, ca vaut bien une saison en jouant peu et à s’entrainer avec des internationnaux brésiliens et défendre sur diMaria, Ibra et Cavani…
        Kim, c’est comme areola, ils viennent pour qu’on puisse juger leur comportement au sein de l’edf, pas pour jouer tout de suite…
        Alors que si tu appelles un mec comme Baysse, tu lui fais clairement comprendre qu’il vient juste pour faire le nombre et qu’il ne sera probablement jamais rappelé…

        Si Kim joue plus de 5 minutes sur ces 2 matchs, ca sera déjà inattendu…

        • Thom [Parisien ✓ᵛᵉʳᶦᶠᶦᵉᵈ]

          C’est justement parce qu’il s’agit d’une simple pige qu’il aurait mérité une fois dans sa carrière de jouer en bleu.
          Surtout que sportivement parlant, ça ne serait pas volé.
          Kimpembe a le temps pour lui.

    • Javi is BACK

      Tiens tu ferais quoi comme edf actuellement ?

      • max17

        Avec les joueurs dispo tu veux dire ou avec tt le vivier ?

        • Javi is BACK

          tout le vivier

          • max17

            Si on excepte les affaires extra-sportive ?
            Perso je partirais sur un 442 losange .
            Lloris
            Tolisso * Varane kolsc kurz
            Lass
            Nasri Pogba
            Fekir
            Grigri Benz

            Banc :
            Areola, Corchia umtiti , Rabiot** ,Payet , martial -dembele

            Tribune : Mandanda , tremou,kante,coman*** , Giroud ****

            * si l’Allemagne est capable de mettre kimisch à droite pour combler un besoin , Sergi Roberto idem au Barça , je ne vois pas pk on Ên ferait pas de Meme avec un milieu qui de plus a déjà été pas mal à ce poste par le passé et vu qu’il n’y a personne .. .

            ** Rabiot sur le banc parce que moins complet que ceux que je met titu à ce jour mais plus complet que ceux que je met Ên tribune … de plus il a déjà montré une capacité à bien rentrer dans les gros matchs .

            *** Coman pour sa polyvalence

            **** Giroud pour avoir la variété grand dadet dans le groupe au cas où …

            Et toi ?

          • Giroud ou Lacazette qui t’apporte aussi cette puissance physisique et cette rapidité et ce coté tueur
            tu as Dembele du Celtic qui peut remplacer Coman ^^

          • max17

            Lacazette – gameiro il y a débat .
            Pour démarrer je prendrais probablement le premier mais Ên sortie de banc , gam est peut être Êncore meilleur donc je ne sais pas ^^

          • En plus j’ai fait un zoom sur le super clasico (ColoColo-U)

          • max17

            Si non attaque a 3 avec ,dembele et Fekir directement titu ( oui oui j’oserais ) .
            Koziello – gameiro – qui remplacerait dans le groupe Nasri et Benz

          • Koziello est encore jeune mon poulet

          • max17

            Pas grave , y’a personne … Cabaye & co je vois pas l’intérêt de les prendre

          • Milieux : N’zonzi avec séville, Koziello de Nice,Tiémouné Bakayoko de Monaco, et je te tape la bise mon max
            tu as vu la notif de mon site ^^ j’attends ton portrait sur Véron ^^(pas Veronique …Véron l’argentin) ^^

          • max17

            Nzonzi je le met .
            Bagayoko c’est un choix idéologique . Nzonzi et Kanye Ên  » destructeur  » sur le banc perso , ça me suffit pas besoin d’en ajouter ^^

            Slt loco , NON j’ai pas vu

          • Attends ma poule

          • voilà logiquement tu devrais avoir la notif
            moi je mets Lacazette en pivots avec Gameiro qui tourne autour en 9.5

  • TONTON94

    Sur le fond il a totalement raison, sur la forme un peu moins… Si ca se trouve, kimpembe est assez intelligent pour ne pas se croire arrivé… Mais cette sélection à l’instant T, ce n’est pas lui rendre service…

  • Javi is BACK

    Kim ne jouera pas, et rejouera en espoir. .. bien sur le vrai pb c est la qualité de nos def centraux en France. ..même si pour le coup y a pas mal de blessés, ceux ci ne sont pas follichons non plus.
    Dans le timing ça fait tôt mais par contre pour le futur c est intéressant de savoir qu il est dans le coup.

  • BelieveinBlanc

    Si un joueur est bon et a le niveau pour jouer en A, je ne vois pas pourquoi on devrait s’en priver. Après on nous parle de melon et que Rabiot n’est toujours pas en A… Il y a un monde d’écart entre l’attitude de Presnel et d’Adrien. A mon avis Kim sera toujours quelqu’un de très humble et cette sélection le fera grandir positivement. Il ne faut pas oublier qu’il est sélectionné car on a 6 défenseurs blessés ce qui est chose exceptionnelle et ça, il le sait.

  • Leo Niabus

    Il n’y a que en France qu’on a ce genre de débats.
    Si le gars est bon, on lui donne sa chance c’est tout pourquoi tout de suite anticiper les futurs potentiels probables utopiques problèmes!?
    Il y a au moins 6 défenseurs centraux blessés pour les A, quel est le drame d’aller chercher le capitaine de la sélection DES ESPOIRS DE L’ÉQUIPE DE FRANCE!!?

  • 404 not found

    Ce n’est pas si bête de lui faire découvrir le groupe dans l’optique du Mondial 2018. 😉
    Il ne jouera pas et pas sûr que cela change quelque chose à son comportement.
    Au PSG, il joue avec deux des meilleurs centraux du monde donc pas de quoi prendre la grosse tête.
    Par contre, cela pose un problème de fond de la qualité globale des défenseurs centraux français mais cela ne concerne ni Kimpembe ni le PSG.
    Quand Kimmich découvre la Mannschaft et joue l’Euro avec l’Allemagne, personne ne s’offusque alors que le gamin avait découvert la Bundesliga quelques mois auparavant.
    Si un jeune est doué et qu’il connaît déjà le haut niveau, ce n’est pas choquant qu’il passe devant des joueurs plus expérimentés.

  • Stef33

    On prend les meilleurs en équipe de France, s’il n’a que 13 matchs et qu’il est meilleur qu’un autre joueur qui a 200 matchs et bien on le prend, de plus international espoir, côtoie de grands défenseurs et le haut niveau d exigence chaque jour, semble avoir la tête sur les épaules pour gérer tout ça.
    Tout simplement s’il continue sur cette voie, c’est le futur de l équipe de France, alors qu’il y goûte et s imprègne de l ambiance des A, il est pas destiné à jouer de suite sauf nouvel blessure, je vois pas de soucis à sa sélection.

    • gicma

      Tu as tout dis mais apparemment travailler avec des journalistes rend con.

    • Soaf

      et surtout il défend(ait) tous les jours sur ibra, cavani, diMaria, Lucas et Pastore…
      pas 2 fois dans la saison…
      et en plus il avait des profs pas mauvais…

  • Javi is BACK

    italie espagne ce soir , ca va nous sauver la semaine en matiere de foot…!!

    • Jean Claude van Vamme

      Quel chaine quel chaine?

      • Javi is BACK

        demain soir canal décalé apparemment

        • Jean Claude van Vamme

          Ok merciii ils font des dingueri canal

    • Lutèce-SG

      c’est demain

      • Javi is BACK

        oups ^^

  • Zeuta (PSG 90′)

    – « Je suis contrarié que Deschamps appelle Kimpembe. Je ne parle pas du niveau du joueur. Mais il a joué 13 matches de L1. C’est la même chose que pour Dembelé ou presque. Tu respectes moins le maillot. Je trouve ça incroyable qu’à 13 matches, on appelle un joueur. Et encore plus de la part de Didier Deschamps qui veut instaurer une hiérarchie »:
    Entièrement d’accord.

    -« Après, on va me dire que Kimpembe n’a pas la tête sur les épaules, que Kimpembe il s’enflamme mais il est déjà international ! C’est fini, on ne le retrouvera plus. Quand il sera remplaçant, il va dénigrer les autres à l’extérieur. Il va dire : Je suis international… Et ça va lui servir pour négocier son contrat… »:
    Ça on n’en sait rien du tout. N’importe quoi.

    -« Ce que je veux dire, c’est qu’un jeune qui débute au PSG ou à l’OL, il doit se dire que la sélection c’est inespéré, c’est trop loin, et qu’en franchissant les étapes, 50 matches en L1, la coupe d’Europe, en étant régulier et bon, là oui tu y arrives. »
    D’accord avec lui.

    • kingcrefomac

      Clairement..

      • Zeuta (PSG 90′)

        On est d’accord !! »! Tout arrive !!!

    • Dis Zeut..
      serais au courant du blocage de @disqus_WRwzqJui7e:disqus sur le site…
      Amicalement libère le président stp

      • Zeuta (PSG 90′)

        Bobo banni?????
        C’est une blague ????

    • Après, on va me dire que Kimpembe n’a pas la tête sur les épaules, que Kimpembe il s’enflamme mais il est déjà international ! C’est fini, on ne le retrouvera plus. Quand il sera remplaçant, il va dénigrer les autres à l’extérieur. Il va dire : Je suis international… Et ça va lui servir pour négocier son contrat… »:

      Je pense qu’il veut te dire que le Gamin(même si il a mon age) va avoir un statut et le revoir passer 4 quand le DC arrivera au mercato d’hivèr
      et que maintenant qu’il est international il pourrait demander un statut pour avoir un plus gros salaire enfin son entourage peut lui faire miroiter cela comme pour sakho d’ailleurs

  • kingcrefomac

    Tout a fait d’accord avec lui,d’aillers meme son agent le dit « ca va forcement accelere sa prolongation.. »,ca veut tout dire.

  • Seed Fx #ZEUTA_REVIENS

    Ce qui me gêne c’est pas que ça arrive tôt mais le niveau du joueur.

    Je l’adore mais pour moi soit t’as prouvé au haut niveau soit t’es un crack.

    Il n’a ni l’un ni l’autre

    • BelieveinBlanc

      C’est pas un crack mondial mais il a le potentiel pour devenir un des meilleurs défenseurs français dans les années à venir, donc autant le sélectionner maintenant puisque de toute façon il n’y a pas trop le choix.

      • Seed Fx #ZEUTA_REVIENS

        Clairement il a le potentiel pour devenir un des 10-15 meilleur DCG du monde dans 5 ans

        • Pauleta

          Entre lui et Hernandeź on a quand meme 2 tres tres gros espoir … ca reserve du lourd pour les prochaines annees je trouve

          • Bob

            Je rajouterai Diop à la liste, je pense même qu’il a les moyens d’aller un peu plus haut que ceux que tu cites. Après faut voir s’il jouera pour la France ou le Sénégal.

          • Pauleta

            Diop y me semblait qui s’etait bien rapproché du Senegal
            En meme temps c’est comprehensible
            Quand tu vois le nombre de defenseurs centraux en A et que meme en espoir il n’est pas le choix n°1 ou 2… ca peut decourager

          • Bob

            Là je pense qu’avec la montée de Kim il prendra sa place en Espoir. Lors du dernier rassemblement c’était lui qui était dans l’axe aussi.

  • Jean Claude van Vamme

    D’un coté il a raison je vois ou il veut en venir mais bon deschamp n’avait pas le choix de toute façon c’est a lui de montré qu’il peut gardé le même niveau ou encore progressé dans les année a venir perso jvois pas le problème si il demande une revalorisation a partir du moment ou il a progressé

  • Gavroche

    C est un cas exceptionnel, il y a une avalanche de blessure. Pour lui, c est avant tout l occasion d engranger de l exp, d être intégré au projet de l EDF dont il pourrait être l un des acteurs majeurs en 2018

  • Pedronumberone

    Ça prouve surtout le désert de talent à certains postes.

    Mais paraît il qu’on est (encore) la meilleure formation au monde…

  • PirloArrow

    Les préférences de Deschamps allaient à Varane, Laporte, Koscielny et Matthieu.
    Matthieu a préféré cesser l’EDF, suivaient ensuite Mangala, Sakho, Umtiti, Rami, Zouma et Perrin : tous forfaits. C’est donc au tour de Kimpembe.
    On s’aperçoit que dans la tête du sélectionneur, Kimpembe est donc 11ème choix.
    Je comprends complètement ce que veut dire Rothen, ce n’est pas dénué de sens, mais je pense que Kimpembe est en mesure de comprendre qu’il ne doit sa place en sélection qu’à une « heureuse hécatombe » chez les centraux Français.
    Ce qui me fait flipper, c’est pas tant le melon que pourrait développer Kimpembe, mais bien le fait de voir qu’on a si peu de défenseurs qui peuvent prétendre à quelque chose… Après, pour Lucas Hernandez et Clément Lenglet, la pilule doit avoir du mal à passer c’est clair.

  • Flowerade78 #CsEstMagique

    N’IMPORTE QUOI !!!!!!!!

  • La part des anges

    Mon dieu…

  • Suppamike75

    Tout dépend ce que lui a dit le sélectionneur. S’il lui dit clairement qu’il est là pour faire le nombre suite aux différentes blessures pas de pb. Par contre s’il lui fait croire que ya moyen qu’il soit dans le groupe restreint c’est problématique.

    • TaimpIrec

      A t il seulement besoin de lui préciser?

      • Suppamike75

        Oui je pense pour éviter les malentendus.

  • La part des anges

    Si il n y avait pas de blessés et qu il avait prit kim la je suis ok ça serait trop top mais la c est un cas exeptionnel et kim le sait donc il n y a pas de probleme

    • Piou

      L avenir nous diras si y a pas de problème. ..

  • Stone10

    Tout a fait d’accord avec lui … les bleus pour lui c’est bien trop tot …

    • BelieveinBlanc

      Tu veux prendre qui à la place?

      • Stone10

        certes des mecs moins bons mais qui ont de l’expérience … je dis ca dans l’optique d’éventuelles prochaines revendications de Kimpembe .. il est capable de nous ennuyer je le sens

        • BelieveinBlanc

          On est dans l’optique de préparer l’avenir. Kim a un fort potentiel et Deschamps veut le voir puisqu’il y a 6 blessés. C’est totalement logique. Prendre un joueur qu’on va selectionné une fois dans sa vie n’a pas de sens et même serait irrespectueux

          • Stone10

            ca me semble logique en effet … Mais attention, seul le temps nous livrera ses réponses

    • PSG+1970 – Jean2Maurice

      ok avec ça, mais à quel moment on a vu kimpembe péter son câble et prendre le melon?? j’ai sûrement raté un épisode…

  • Lolo l’abricot

    Quid de rabiot alors

    • Stone10

      ce serait légitime que Rabiot aille en edf

      • chamois du parc

        je te rejoins, c’est rabiot qui doit intégrer l’équipe de france, il a largement le niveau et serait performant

        • Pauleta

          Quand on voit Cabaye qui decoit sur quasi tout ses matchs depuis 3 mois… on se demande que vait DD

  • Pauleta

    Ce qui etait debat hier sur RMC c’etait « Oui y va prendre la grosse tete et demandait plus de salaire »
    Depuis 2 ans c’est le 4eme defenseur et depuis l’arrivee d’Emery (meme avant le depart de Luiz) il etait passé 3ème dans la hierachie.
    En espoir c’etait un titulaire indiscutable et le capitaine officieux
    Aujourd’hui il touche 8 000 € mensuel
    Alors certes pour nous ca parait enormisime mais quand vous avez un si grand role dans un club votre salaire doit aussi s’aligner sur celui des autres.

    Apres on nous dit que ca y est y prend la grosse tete… vous en connaisait beaucoup des joueurs qui malgré qui soit appellé automatiquement avec les pros demandent du temps de jeu et va jouer avec la CFA ?

  • Pauleta

    Qui plus est les equipes qui fonctionnent le mieux sont ce mmlange entre la jeunesse et l’experience.
    Kimpembe sportivement il a fait un enorme debut de saison.
    Deschamps y fait sa liste avec ces « favoris  » au poste de centraux
    -Varane
    -Koscielny
    -Umtiti
    -Rami
    -Mathieu
    -Mangala

    Hors Varane et Kosc il sont tous blessés ou refuse la selection (et tant mieux)
    Il se retrouve a devoir choisir 2 nouveaux centraux
    Laporte est le premier choix logique
    Kimpembe est le second

    Et je trouve que c’est une bonne nouvelle on doit installer une equipe avec des automatismes pour ne pas se retrouver dans la meme difficulte qu’a l’Euro il va falloir prevoir la liste pour 2018.

    Et Rami en 2018 sera surement a un niveau assez bas, Sakho sera trop agé…

    Y enormement de talent en central, alors autant l’exploiter ! Pour dans 2 ans on a une grosse possiblite de defenseur…maintenant a voir les 4 qui vont sortir du lot et s’imposer

    Perso je parirais sur une charniere titulaire Varane /Laporte

    Les possibles DC pour 2018
    -Varane
    -Laporte
    -Koscielny
    -Umtiti
    -Lucas Hernandeź
    -Kimpembe
    -Mangala
    -Rami… ( bof bof)

  • Loubs94

    Il prépare l avenir et la je lui donne pas tord au DD.Et quand je vois le niveau de Dembele il a clairement sa place dans ce groupe.

    • basto92- Carton Jaune

      et pourtant il n’y est pas dembele

      • Loubs94

        Oui mais quelque soit son âge il est plus fort sur un côté que tout ce qu il a sélectionné

  • magicnene « allez paris »

    oui,c’est trop tot,c’est évident mais kimpembe n’aurait jamais été appelé sans les absences pour diverses raisons,je vais essayer d’oublier personne,alors umtiti rami zouma mathieu mangala perrin(je compte pas des mapou sélectionnables),ça fait deja 6 centraux absents,une sorte d’hécatombe qui deja l’a poussé à prendre un autre joueur espoir sélectionné avant lui mais jamais en équipe,que l’espagne voulait récupérer la porte.
    apres faudrait voir,c’est le foot actuel qui veut qu’on sélectionne des joueurs tot,en bleu,il y en a eu beaucoup,en quoi martial ou coman sont plus légitimes actuellement?
    la je reste sur les jeunes,je parle pas d’anciens.
    le psg doit prolonger kimpembe et vite,je comprends pas que ça traine autant,meme si je me doute que les exigences salariales doivent etre assez énormes,mais il a changé de statut au club,il est devenu numéro3 ou 2bis,un peu comme un sakho à lépoque mais avec moins de poids mmalgré tout,pas la meme époque,pas le meme joueur,pas la meme carrière.
    bref pour l’instant,quand il joue pas,il demande à jouer en cfa,j’en connais pas beaucoup des joueurs avec cette mentalité,meme si ,et c’est le monde du foot,qui veut ça,il changera forcément,espérons le pas trop vite et qu’il s’impose pas trop vite en bleu,sinon dd demandera qu’il ait du temps de jeu..bref

  • Aymeric de Heurtaumont

    HS : C’est bizare d’entendre dire partout que Lo Celso n’est pas prêt de jouer… Avec un Pastore aux abonnés infirmerie, c’est eut-être lui notre futur meneur de jeu.

  • TaimpIrec

    Rothen qui parle de melon c est beau
    J en ai versé une larme.

  • Stephpsg

    En même temps c’est pour préparer la cdm 2018 il pouvait prendre qui d’autres il y en a bcp des blessés à ce poste

    • sowm

      A condition qu’on soit qualifiés.

  • tpuente012

    puis ça permet de l’empêcher de jouer pour une autre sélection (double nationalité) donc Rothen ferme la

  • hyshyrio

    ok avec rothen pour certains joueurs mais peut on en faire une regle?

  • akira

    Il n’a tort. On peut vite avoir la tête qui tourne dans ces moments. Que ce soit en Bleu ou avec notre staff à nous, j’espère qu’on saura le garder au bon niveau dans ce domaine là.

  • Kayzer_Ibra

    il a entierement raison ta l’impression de match a l’ol psg et c’est bon t’est international ca nous affaiblis…

  • Bob

    Je suis ok pour dire que c’est un peu tôt mais malgré son peu de match pro c’est un cadre de la sélection espoir et c’est un joueur qui s’entraine avec ce qui se fait de mieux en France depuis 2 ans donc il n’arrive pas de nulle part non plus. Quant à la tête sur les épaules, certains arrivent à la garder malgré tout.

  • PSG+1970 – Jean2Maurice

    d’accord sur le postulat de base, mais quand il dit « Après, on va me dire que Kimpembe n’a pas la tête sur les épaules, que Kimpembe il s’enflamme mais il est déjà international ! C’est fini, on ne le retrouvera plus. Quand il sera remplaçant, il va dénigrer les autres à l’extérieur. Il va dire : Je suis international » …
    ça sort d’où ça??? il anticipe que Kimpembe va plus rien respecter parce que international? perso j’y crois pas, il a l’air plutôt posé le garçon.
    En lisant ça, on le croirait déjà perdu!

    • Bob

      Surtout que même en excluant le caractère de Kim, être international chez nous c’est limite une norme, pas une exception. Pas de raison d’attraper la grosse tête pour ça quand tu joue à Paris donc.

    • fonsdy

      c’est le « jeu » d’un avis tranché

      • PSG+1970 – Jean2Maurice

        ouais sûrement mais pour moi c’est pas un avis ça. pas cette partie là en tout cas!
        on se croirait dans Minority Report! on va bientôt dire à Kimpembe de retourner en CFA pour dégonfler son melon qu’il n’a pas encore à ce rythme là! 😲

  • JESIZI – KINGPEMBE – AGARTHA

    J’aime pas spécialement DD mais là c’est un cas particulier, il ya bcp de blessés et de joueurs en manque de temps de jeu à ce poste.
    La logique veut qu’il se serve en espoirs. Actuellement les DC en espoirs: Laporte, Kimpembe, Diop, Hernandez et Pavard
    A noter qu’à l’heure actuelle, Laporte et Kimpembe sont les plus capés en espoirs à ce poste donc rien d’illogique à ce qu’il soit retenu en A.
    PS: Kimpembe a 21 ans, et a l’air très mature sur le terrain et a l’air d’être facile à gérer au sein d’un groupe. ça a sans doute plaider en sa faveur.
    Après à voir si il a le niveau requis pour gagner une place en A.

  • fonsdy

    il a totalement raison après Riolo et Brisbois ont nuancé avec le caractère exceptionnel de sa sélection au vu des blessures (c’était aussi le cas pour Oussmane Dembélé)

    et arrêtez avec vos bails « il prépare l’avenir », ça a jamais été le rôle de l’EDF

  • Reno

    Il n’a pas forcément tord mais un jeune qui sort d’un grand club qui arrive à faire des bout de matchs, il est souvent talentueux. De plus il est dans un club où il y a que des internationaux qui lui diront de travailler encore et encore avant d’exiger une place de titulaire parce qu’il y a que des internationaux dans le club donc une très grosse concurrence.

  • Nono1010

    Vu le. Ombre de blessés qu’il y a, c’est tout à fait normal que le sélectionneur puise chez les espoirs. Ça a toujours été le cas ! Si je n’avais pas vu tous ces pseudos spécialistes jouer, j’aurai refusé de croire qu’ils ont été joueurs. C’est comme s’ils n’ont jamais compris comment ça fonctionne ?!

    • Fox Mulder

      Tu dis ça comme s’il n’y avait aucune alternative crédible en joueurs français à ce poste et qui ont déjà au moins 5 années de professionnalisme derrière eux… Piocher chez les espoirs, c’est du mépris pour tous les autres joueurs confirmés qui pourraient naturellement y prétendre dans pareilles circonstances… ex. Loïc Perrin ou Toulalan (même si je crois que ce dernier a annoncé sa retraite internationale)

      • Nono1010

        Donc tu aurais voulu prendre un joueur confirmé que tu fais venir une fois en EDF au lieu de prendre un « espoir » qui a de fortes chances de s’inscrire dans la durée ? Je pense que le mépris du joueur confirmé comme tu dis viendrait du fait de lui dire que tu l’appelles cette fois ci mais qu’il ne faut pas qu’il s’attende à grand chose.
        L’EDF c’est aussi de la gestion sur la durée donc les décisions prises s’inscrivent dans ce sens.

        • Fox Mulder

          Quand tu es joueur professionnel, tu es naturellement sélectionnable… Tu peux signer ton dernier contrat à 34 ans et donc être sélectionnable, si tu refuses d’honorer ta sélection, tu peux être suspendu dans ton club ! Le système est donc optimisé pour… Ce n’est pas parce que l’on t’appelle cette fois-ci que l’on ne t’appellera plus jamais non plus (quid de Rami ceci dit…), je reconnais que certains exemples de joueurs envisagés dans mon précédent post laissent peu de place à de telles éventualités mais si j’avais donné des exemples de joueurs un peu plus jeunes… ex. Mamad’ Sakho qui n’est pas blessé (ni suspendu) je pense car c’est Klopp lui-même qui l’a envoyé avec la réserve… Pas mal de joueurs ayant perdu leur place en club se sont relancés grâce à l’EdF… Enfin, c’est l’EdF, personne n’a l’assurance qu’il reviendra la prochaine fois même si la finalité n’est biensûr pas de naviguer à vue…

  • sg11

    Ca se discute

    • kz95

      Jean-Luc ???

      • sg11

        hehehe,,bonsoir Maître K!

        • kz95

          Ah non ton Altesse de sa Seigneurie de sa Royauté !!! Pas de hehehe et même JAMAIS si tu vois ce que je veux dire !!! Sinon Bonsoir avant toute chose et oui Trankilou et toi ???

          • sg11

            Bonjour K ! ça va bien merci !! content de te voir par ici,,tout va bien pour toi ?

  • leoxav76

    à l’entourage du joueur de faire en sorte qu’il garde les pied sur terre…… si c’est le cas, Kimp sera encore là….. et je veux y croire

x

Check Also

Javier Pastore va soigner son mollet en Chine, alors qu’il voulait rester à Paris (SFR)

En délicatesse depuis plusieurs semaines avec son mollet, et par intermittence depuis près de trois ...