Salomon : « Krychowiak j’en suis sûr va s’imposer au PSG »

Grzegorz Krychowiak s’imposera au PSG, Bruno Salomon, journaliste de France Bleu le pense. Aujourd’hui, il doit répondre aux fortes exigences de son coach, encore plus qu’à Séville.

« C’est le transfert le plus élevé de la saison du PSG, aux alentours de 30M€. Personnellement, j’adore ce type de joueur qui met un peu le pinceau. Quand il faut jouer physique, il n’hésite pas. Sans dire qu’il y a un énorme problème au PSG avec Krychowiak, il y a quand même un nœud dans la corde. Il n’a joué que 5 matches et certains médias commencent à annoncer qu’il pourrait vouloir partir cet hiver. Son frère est intervenu dans la presse pour dire que ce n’était pas vrai. Sa discrétion couplée à 2/3 qu’en-dira-t-on sur son côté esseulé dans le vestiaire car joueur estampillé proche de l’entraîneur – j’ai surtout l’impression qu’Unai Emery lui en demande plus que les autres – tout cela entretient le mystère autour d’un garçon charmant qui j’en suis sûr va s’imposer au PSG ».

À propos Marc Alvarez

  • Pastoriste #Sanchez2017

    Bien entendu qu’à terme il va prendre la place de Motta, je ne comprend pas pourquoi c’est toujours pas le cas ..

    • psg94

      Il suffit de comparer les matchs face à Toulouse et Bordeaux…

      La présence de Krychowiak se justifie sur certains types de match, ceux où on a pas/peu la maîtrise du ballon (et encore, il faut se rappeler des grands matchs de Motta face au Barça ou Chelsea à 10), et pas sûr qu’on en rencontre beaucoup cette saison.

      https://twitter.com/feliavr/status/784297411959066624

      • Shendar

        Certains types de match comme… en LDC?

        • HadesAnanas #remontrapa

          Malheureusement pour nous, oui. En l1 on est obligé de faire le jeu, donc il ne sert pas à grand chose. Et on arrive en LDC sans avoir de match sur lesquels on a pu vraiment se tester en championnat…

          • Shendar

            Je pense que ce n’est pas si illogique et malheureux que ça. Même Thiago Motta reste un relayeur de ballon. le job du MDC c’est de passer le ballon aux joueurs qui eux doivent vraiment faire le jeu, pas de le faire lui même.
            Pour moi c’est le problème numéro 1 du PSG depuis Ancelotti. C’est pas aux milieux défensifs de faire le jeu. Et avec un milieu à 3 défensifs, pas de jeu… (offensif)
            A tel point que Zlatan était obligé de redescendre au milieu.
            Le jour ou on aura compris qu’ont doit soit faire jouer Verrati plus haut et laisser les défensifs derrière, ou prendre un milieu offensif capable de combiner dans l’axe avec les ailiers et le buteur, cette question ne se posera plus. On fera le jeu peu importe ce qu’il y a en face ou si on a pas la possession stérile

          • doulzi

            En tout point d’accord avec toi.
            In pensait que la solution, avec le départ d’ibra, était justement de passer de « virer » un des trois « défensifs » et d’installer Pastore dans le rôle que tu décris.
            Malheureusement Javier souleve énormément de questions…

          • Shendar

            Eh oui c’est dommage. en dehors de sa forme incertaine, ya aussi le fait qu’il n’a jamais aimé jouer comme un milieu axial, mais comme un électron libre. C’est bien mais c’est mieux quand il y a un axial capable de fixer en même temps.

          • StephenPSG

            Mais c’est ce qui était prévu avec Pastore pour l’apres Zlatan, malheureusement il est blessé pour l’instant. Mais le lien attaque milieu c’est lui

      • ogami

        Dis donc toi, un commentaire tous les six mois c’est pas convenable, va falloir te ressaisir ! On est plusieurs à regretter que tu postes autant que Pastore est titulaire… 🙂

        • psg94

          haha c’est gentil

          Mais t’as tout compris : mon rythme de post est aligné sur l’état de forme de Javier. Autant dire que je suis pas très productif depuis quelques temps, mais c’est pour mieux revenir dans les prochaines semaines !

  • Seed Fx #ZEUTA_REVIENS

    Si tu as au milieu Krycho, Matuidi, Verratti, Pastore et Di Maria en forme je sens qu’on peut être costaud en LDC.
    Surtout si devant Cavani plante.

    • Sébastien

      Javier Pasdemollet ? El Flaquedeau ? En forme ? Lol

    • magicnene « allez paris »

      tout allait bien dans ton com jusqu’à pastore,ça fait plus d’un an qu’il est blessé,j’espère qu’il va revenir au top,faut pas l’enterrer mais faut pas non plus se voiler la face ,pour l’instant il est meme pas dans les 18,alors dans le 11..

  • Ji Té

    Pour l’instant j’ai pas eu l’impression que krycho etait familier avec les contacts rudes, il avait l’air de s’effacer quand il fallait aller au charbon

    • Soaf

      pour avoir regardé la liga ces dernières années, ne t’inquiète pas, il va au charbon quand il faut y aller.
      L’europa ligue, c’est pas forcément une compétition de poésie

  • Koolseb

    Krychowiack ne semble pas trainer la caravane que Motta a au cul, c’est certain!
    Mais en revanche, au niveau verticalité des passes et longueur des ouvertures, Motta reste clairement au dessus de ce qu’à pu nous montrer le polonais…

  • doulzi

    C’est quand meme ahurissant ces journalistes qui se contentent d’émettre une opinion, sans jamais étayer ce qui les amène à la constituer.

    C’est juste une intuition et du coup ça ne vaut rien.
    Krycho va s’imposer. Ok. Pourquoi? Parceque c’est un bon gars et j’aime ce style de joueur. Ok super. Merci

    • Shendar

      bah euh, c’est un peu étayé, il a quasiment pas joué alors que Motta est cramé… ça pose question non?

    • HadesAnanas #remontrapa

      C’est le pire journaliste de ceux dont les propos sont relayés par CS… Il n’apporte rien, aucune analyse, rien. Il enfonce des portes ouvertes

  • magicnene « allez paris »

    krycho moi je le vois surtout s’imposer l’an prochain,quand motta sera plus la,la il va jouer des matches surement mais ça va rester « une doublure » cette saison.

    • Niber

      Tout dépendra de la saison de Motta qui est clairement sur le déclin … quand il est dans un fauteuil sa passe mais des qu il se fait presser / bouger C est plus que moyen … Emery sait très bien ce qu il fait il connaît kriko donc pour montrer qu il n accorde pas de passe droit il le fait galèrer … je pense qu en deuxième parti de saison quand Paris aura fait le trou en championnat Motta s éclipsera tout doucement et le 4231 sera mis en place

      • magicnene « allez paris »

        oui motta est sur le déclin,mais techniquement ça reste au dessus,apres ça dépend des matches et de l’adversaire si on a la possession ou non.
        ce qui est un peu étonnant,c’estq eu krycho est sorti de l’équipe apres 2bons matches à caen et contre arsenal,à toulouse il a joué en dc,apres l’expulsion de aurier,ce qui est pas son poste…
        pour le style de jeu,ce qui compte,c’est l’animation de l’équilibre,peut etre qu’emery le trouvera plus en 4-3-3.
        surtout que le seul joueur pour qui ce système de 4-2-3-1 est le mieux adapté est tout le temps blessé,c’est à dire pastore.

x

Check Also

Javier Pastore va soigner son mollet en Chine, alors qu’il voulait rester à Paris (SFR)

En délicatesse depuis plusieurs semaines avec son mollet, et par intermittence depuis près de trois ...