Salomon : « Le PSG est peut-être à 90 minutes d’un échec sportif conséquent »

A 20 heures, le PSG devra remonter, à Charléty, le 3-1 concédé lors du 16e de finale aller de la Women’s Champions League, en Norvège, face au LSK. Bruno Salomon, journaliste de France Bleu Paris, estime que s’il y a élimination à ce stade de la compétition, les bonnes questions devront être posées.

« Ça va être compliqué ce soir pour se qualifier après le 3-1. Le PSG est peut-être à 90 minutes d’un échec sportif conséquent. Pourtant le PSG est un des clubs les plus riches au niveau européen. Paris a recruté une star, l’Espagnole Veronica Boquete n’est pas venue pour se faire sortir en 16e de finale de l’UWCL. Idem pour Patrice Lair qui a récupéré un groupe très jeune, en phase de reconstruction après le départ de 5 joueuses cadres, à cause de prolongations de contrat qui ont traîné. Bref, si le PSG se fait sortir, il devra se poser les bonnes questions et comprendre ce qui cloche. Le PSG n’a rien gagné depuis que le Qatar a investi dans la section féminine.

PSG – LSK KVINNER (1-3)
16e de finale retour de l’UEFA Women’s Champions League
Jeudi 13 octobre 2016 à 20 heures – beIN Sports 2
Stade Charléty (Paris)
Arbitre : Mme Persson (Suède)
PSG : Kiedrzynek – Delannoy, Georges, Paredes, Périsset – Boquete, Erika, Cruz (c) – Sarr, Katoto, Cristiane.

À propos Marc Alvarez

  • Exactmat

    les réponses sont simples :

    – On a sous estimé le niveau de l’adversaire
    – On a un effectif beaucoup trop jeune
    – Les cadres ne donnent pas satisfaction
    – Cristiane pas là le 1er match (problèmes familiaux )
    – Coaching digne du Farid de la grande époque
    – Blessures de longue durée pour tout le côté gauche avec Boulleau et Morroni
    – Gros problème offensif (déjà remarqué face à Marseille)

    A 1-1 , on aurait du fermer la boutique mais on prend 2 buts ridicules. P. Lair est tout autant responsable que son équipe.

    Le miracle reste possible mais faut que tout tourne dans le bon sens aujourd’hui

    • Redskin

      Il est évident que la section est à revoir. Rien que si la direction changeait cela ne serait pas plus mal

  • Larsson – L’incorrigible

    Nouveau cycle. Pas d’inquiétudes.
    Katoto and co sont encore jeunes.
    Lair a une idée en tête et aura certainement des moyens à sa disposition. Même en cas d’échec cette année, cette section a au moins un peu de temps pour construire contrairement aux hommes.

    • Parisien jusqu’à la fin

      Je suis pas trop les feminines .Katato c’est un gros gros potentiel non ??

      • Greg_jb

         » il y a un cas exceptionnel qui est Marie-Antoinette Katoto, qui ne soufflera ses 18 ans qu’en novembre mais qui est déjà à un niveau très élevé. Marie, par exemple, il serait très dommage de s’en priver en Equipe de France, vu le manque d’attaquantes que cette équipe possède pour le moment. Je suis très fier pour elle, parce qu’elle a toujours travaillé, elle a toujours repoussé ses limites, sans choisir ses matchs, et c’est vraiment intéressant. Si on lui donne l’opportunité d’être régulièrement alignée, elle va faire très mal. Je pense que nous avons de l’or en barre au PSG avec nos jeunes et il y’en aura encore. Il faut aussi que l’on s’appuie sur notre centre de formation… » Voila ce que son entraineur U19 pense d’elle..

  • tidav974yessEmery

    Avec une élimination à ce niveau, c’est « La marque » PSG football Hommes, féminines et Handball qui en prendrait un coup. On ne peut pas se le permettre.

    • R21

      N’importe quoi…

  • R21

    Bien-sûr que j’aimerais une victoire des féminines en C1, mais autant au moindre match nul des hommes j’en ai mal au ventre tellement j’ai ce club dans la peau, une contre-perf peut me gâcher mon week end et mon début de semaine, oui oui à ce point, autant une défaite des féminines je dirai « dommage » mais ça ne me fera clairement ni chaud ni froid.
    Donc ça m’étonnerait bcp que ça créerait un cataclysme au niveau de l’image du club…

x

Check Also

Ménès : « Hier soir, les Lyonnais n’ont pas fait ce qu’il fallait »

Pierre Ménès l’avait dit avant le choc de dimanche soir. En cas de victoire de ...