Stéphane Moulin s’interroge sur les corners du PSG

Depuis quelques matches, le PSG tire ses corners « à la rémoise ». Stéphane Moulin, entraîneur d’Angers, connaît bien l’importance des phases arrêtées, son équipe ayant inscrit 70% de ses buts sur coups de pieds arrêtés la saison dernière. Interrogé à ce sujet, lui qu a travaillé ce thème avec Pascal Grobois, Stéphane Moulin s’est interrogé dans les colonnes du Parisien sur les corners parisiens.

« C’est surprenant, car les équipes qui jouent ainsi sont généralement en déficit de taille ou manquent de qualité dans le jeu aérien, ce qui n’est pas leur cas. Ils ont perdu David Luiz et Ibra, ce qui n’est pas rien, mais avec Cavani, Marquinhos, Thiago Silva, Thiago Motta ou Aurier, il y a d’autres joueurs capables de marquer de la tête. Le jeu de Paris est énormément disséqué et étudié, il faudrait presque changer à chaque fois pour surprendre l’adversaire. Il faut beaucoup de travail. Les coups de pied arrêtés sont une accumulation de détails. C’est très difficile pour que tout fonctionne »

À propos Quentin Polin

  • Daniil

    la presse en parle mais ne lui pose pas la question en conf..

  • La part des anges

    papin va rencontrer le président de l’om ça sent l’emploie fictif aussi ça ^^

  • David

    Depuis le début de l’année, à chaque corner, je me rappelle d’Alex… Ou bien de Silva contre Chelsea ou Porto.

    Et je pleure en voyant cette connerie à la rémoise.

    • Alpha

      Ah la nostalgie de Alex sur les corners… je me souviens du Psg Valenciennes ou on était mener il mettait une pression et gagner tout ses duels sur chaque corner et un Psg Lorient aussi

  • La part des anges

    ça peut surprendre l’adversaire et offrir un meilleur angle mais il faut le faire peu souvent sinon ça ne sert à rien

  • Draxlerinho

    MERCI ! Enfin quelqu’un qui a de la voix dans les médias pense à le dire… c’est d’une cata ces corners… Cette merde marche jamais, pourquoi continuer ? Comprend pas

  • magicnene « allez paris »

    j’ai ‘impression qu’on fait tout pour se mettre des handicaps.
    et oui le fameux corner à la rémoise,en variante pourquoi pas,mais ça doit rester une anomalie,pas une façon de tirer répétée.
    t’as évidemment plus de chances marquer sur un corner direct que quand il est joué à 2,c’est une évidence.
    et nous on continue,on persiste avec cette façon de tirer qui ne marche pas qui me rend dingue.
    en plus,on a deja du mal dans le jeu,si en plus on tire les corners d’une façon ou on va jamais marquer,on dirait qu’on le fait exprès,en plus ça facilite la tache de l’adversaire.
    alors que si on frappait normalement,on va en marquer des buts,et derrière,les mecs vont devoir sortir le bus du parking,et la ce sera plus simple pour nous.

  • Draxlerinho
    • Mystérion 🐡

      si, le perchiste, les caméramans, le réalisateur, les assistants de production ^^

    • gigiparigo75

      http://dai.ly/x4ytul4
      Ça taille sec chez les guignols aussi!! Mdr

      • Draxlerinho

        C’est drôle mais ce qui ma fait doucement rire c’est les marsegay qui viennent reprendre la vidéo alors que leur panthère fou rien de la saison et Cavani meilleur buteur Européen

  • Mystérion 🐡

    j’ai même pas lu l’article, direct j’ai été voir les coms… c’est pas bon ^^

  • iloy

    On parle du PSG parce que ca vend du papier et surtout parce que tous les pro blanc n’attendaient que ça. Ensuite faut être objectif et capable d’admettre que le PSG made in Emery vire au fiasco. Non seulement on a pas évolué mais on a surtout régressé de 2 niveaux. Moi je suis très inquiet pour cette saison.

  • codrin

    Mais ça c’est l’évidence même. On a des super joueurs de têtes mais on joue des corners à 2 qui donnent à chaque fois strictement rien. Souvent on se retrouve même à ressortir le ballon sur la ligne médiane…
    J’aimerais bien qu’Emery explique pourquoi cette aberration tactique qui saute aux yeux de tout le monde? On se pénalise tout seul en se privant d’une arme aussi importante.

    • magicnene « allez paris »

      il ya meme pire,on peut prendre des buts en contre avec ces conneries.
      et je reviens meme pas sur le corner reprise de volée d’aurier coté droit à 35m,je crois que c’était contre bale,c’est pas sérieux.

      • codrin

        Je sais pas, ça me sidère. Avoir autant de joueurs grands et/ou bons de la tête (Cavani, Motta, Rabiot, Silva, Marquinhos, Aurier…) et tirer les corners comme ça, ça me dépasse.
        J’arrive même pas à comprendre le principe, l’idée du mec qui s’est dit que tirer les corners à 2 serait une bonne chose.

        • magicnene « allez paris »

          quand t’as des petits gabarits ou pour surprendre,changer ok mais sinon jamais de la vie,et le pire c’est que les commentateurs quand tu regardes les matches,ils trouvent ça bien de tirer les corners à 2 parce que ça c hange,mais ça donne rien putain,donnez moi les stats de buts marqués sur corner direct et ceux joués à 2,il y a aps photo.

  • Ji Té

    On fait des corners de merde et en finale de C1 on les surprendra avec un corner normal 🙂

  • ljubeta

    Rendons les corners à Motta il les tire tellement mieux

    • Ji Té

      le temps qu’il aille le tirer + le temps qu’il se replace, ca sera la mi temps

      • Roland De Gilead

        Et on sera mené d’un but suite à une contre attaque fulgurante et un trou béant dans notre milieu !

  • clarkio777 Emeryte Fan

    Di Maria ne sait pas les tirer, ça se discute même pas.
    Nos meilleurs tireurs sont lucas et motta.
    C’est ridicule cette façon de tirer les corners, revenons à l’ancienne méthode, on sera bcp plus efficace.

  • Soxenoth

    Ça fait un moment que l’équipe ne marque pas sur coup de pied arrêté et l’explication n’est pas forcément celle des corners à la remoise.

    Ça c’est la conséquence de la perte athlétique après le départ d’Alex (où le club marquait déjà moins) et qui s’est aggravé avec les départs de Ibra et D.Luiz.
    Comme dit Moulin, le jeu de Paris est disséqué. Paris était bon sur les corners tirés au 1er poteau (Cavani coupait souvent) mais les adversaires sont vigilants désormais.

    Ce qui oblige Paris a cherché d’autres alternatives et donc ces fameux corners en deux temps.

    • Walterwhite

      Ibra n’était pas un phénoménal joueur de tête et n’ jamais autant marqué de buts de la tête que cette saison avec Manchester. Par contre il nous reste TS, Marcos, Aurier, Voir Même Kurzawa qui a déjà mis quelques buts de la pipe et Cavani meilleur de la tête que du pied.

  • Shendar

    Déjà faut savoir les tirer les corners, et on sait pas trop…

    • Filsjo

      Tu les fais tirer par motta.
      Et d’un coup on sait…

  • Parinho

    Je connais même des amateurs tirent mieux les corners que Di maria.

  • Stéphane Kohler

    Il a pas tord et je respecte cet entraineur mais ça me soule que tout le monde donne son avis sur nous,notre gestion, notre jeu etc… Les consultants ok mais les autres coachs c’est pas nécessaire surtout quand on ne les affronte pas. Quand je vois Dupraz « donné des conseils à Bale » pour nous battre ou Moulin sur nos corners j’ai envi de dire humilité les gars. Personne parle de la crise à lyon, de la tactique bidon de Genesio, tout le monde s’enflamme pour Garcia alors que c’est le pire classico de l’om en terme de jeu mais bon ils prennent un point super, bravo. Le petit monde de la L1 est pénible.

  • DirtyMyke#LibertéPourLesUltras

    Déjà pour commencer Di Maria faut qu’il arrête de tirer les corners c’est une quiche déjà qu’il est partit pour nous faire la pire saison de sa carrière mais sur les corners c’est un calvaire, Motta puisqu’il ne reste que lui malheureusement pour les corners c’est une évidence, Emery à déjà énormément de difficultés à mettre en place son jeu si en plus on foire tous nos corners elle va être compliqué cette saison

  • parigi

    Bon, m’en voulez pas mais je cherche une explication à ces corners en deux temps. Emery n’est pas idiot, il doit bien avoir une idée en tête en demandant de pratiquer de cette façon.
    Peut être estime-t-il que tout comme Cavani, les joueurs sont meilleurs dans le jeu aérien si c’est en première intention ou avec un peu de mouvement, donc avec un marquage plus difficile.
    Le problème, c’est que ce n’est pas rôdé, et que ça manque de variété…et donc de surprise. Pourtant, il suffirait que ça ait fonctionné une ou deux fois pour que tout le monde crie au génie.
    Attendons de voir les prochains matches comment on gérera.

    • Roland De Gilead

      Le truc c’est qu’un corner bien tiré c’est une occasion de but, donc le corner foireux à 2 c’est une occasion de gâchée !
      Qu’il le tente 1 à 2 fois dans un match pour créer de la variété pourquoi pas, mais le systématiser alors que ça ne marche pas du tout c’est simplement de la bêtise !
      D’autant plus dans un match comme celui contre l’OM où tu es bloqué à 0-0 et qu’il devient de plus en plus évident que tu n’arriveras pas à marquer dans le jeu. Dans un tel contexte, tu t’appliques sur chaque corner mais surtout tu m’envois ce fichu ballon directement dans la surface !
      Et pour terminer, on voit bien sur les coups-franc que Cavani n’a pas besoin d’un action en 2 temps pour faire le bon appel, c’est justement sa grande force

  • Koolseb

    « Les coups de pied arrêtés sont une accumulation de détails. C’est très difficile pour que tout fonctionne »

    Ah? Ça voudrait dire que le travail de Blanc était remarquable dans l’art d’orchestrer son équipe en phase arrêté? C’est une évidence, il l’avait d’ailleurs déjà prouvé par le passé à la tête des Girondins de Bordeaux, mais certains ici vont avoir du mal à avouer que notre ancien coach n’était pas dénué de toute qualité…

    • PaMoA

      Le rapport? Blanc est parti mec passe à autre chose… On verra bien la suite de sa carrière… Elle répondra à la question de savoir si c’est un coach de qualité ou pas…

      • Koolseb

        Si tu n’es pas capable de voir la différence criante d’aisance sur phase de jeu arrêté par rapport aux saisons précédentes, normal que tu ne saisisses pas la preuve éclatante que Blanc n’était pas aussi insignifiant que ce que certains claironnent en rengaine. Mais là on ne peut rien faire pour toi mec…

        • Suppamike75

          Peut importe il n’est plus là…
          Quelque soit l’entraineur 3 ans c’est un cycle assez long.

          • PaMoA

            Merci ! Qqun de raisonnable enfin… Les types ils sont restés bloqués

x

Check Also

Di Meco s’inquiète de l’impact en terme d’image pour le PSG que laissera l’affaire Verratti

Eric Di Meco estime que le PSG est coincé dans le dossier Marco Verratti. Qu'il parte ou qu'il reste, le milieu de terrain italien est en train de nuire gravement à l'image du club francilien.