rabiot-formation

Stopyra : « On a beaucoup critiqué la maman (et agent) de Rabiot, mais qui aurait fait mieux ? »

Yannick Stopyra, ancien joueur de l’équipe de France, intervient souvent dans la presse pour évoquer les attaquants. Dans L’Equipe du jour, il parle d’Adrien Rabiot, qu’il a connu en tant que formateur au Pôle Espoir de Castelmaurou.

« Quand je le vois aujourd’hui, et que je me souviens de lui en «préfo», je le reconnais. Il y a une forme de simplicité incroyable chez lui, même quand il évolue avec des joueurs stars. Dans l’anticipation, la perforation, c’est le même. Il était toujours dans la lecture du jeu, il avait une intelligence supérieure aux autres dans l’anticipation. Ce qu’il n’avait pas en jeunes, c’est cette possibilité de marquer. Aujourd’hui, il l’a, explique Stopyra. Future sentinelle ? Adrien a besoin, pour s’exprimer, d’être en mouvement. Pas sûr qu’il puisse disposer de cette liberté-là à ce poste. »

« Les gamins de son âge devraient prendre exemple sur Adrien dans un secteur. C’est quelqu’un qui écoute, qui apprend, et qui met en pratique. C’est rare, ajoute l’ancien buteur des Bleus. Ensuite, je constate qu’on a beaucoup critiqué sa maman (et agent) mais aujourd’hui, qui aurait fait mieux qu’elle ? Je lui prédis un grand avenir international. La question, aujourd’hui, c’est : on le met à la place de qui? Il va y arriver tranquillement. Et je peux vous assurer qu’une fois qu’il y sera, il n’en sortira pas. » L’histoire d’Adrien Rabiot ne fait que débuter.

À propos Redaction

x

Check Also

Cavani

Trophées UNFP : Cavani nommé pour être joueur du mois de novembre, pas Thiago Silva

Double vainqueur du trophée UNFP du « joueur du mois » en septembre et octobre ...