Stopyra : « On a beaucoup critiqué la maman (et agent) de Rabiot, mais qui aurait fait mieux ? »

Yannick Stopyra, ancien joueur de l’équipe de France, intervient souvent dans la presse pour évoquer les attaquants. Dans L’Equipe du jour, il parle d’Adrien Rabiot, qu’il a connu en tant que formateur au Pôle Espoir de Castelmaurou.

« Quand je le vois aujourd’hui, et que je me souviens de lui en «préfo», je le reconnais. Il y a une forme de simplicité incroyable chez lui, même quand il évolue avec des joueurs stars. Dans l’anticipation, la perforation, c’est le même. Il était toujours dans la lecture du jeu, il avait une intelligence supérieure aux autres dans l’anticipation. Ce qu’il n’avait pas en jeunes, c’est cette possibilité de marquer. Aujourd’hui, il l’a, explique Stopyra. Future sentinelle ? Adrien a besoin, pour s’exprimer, d’être en mouvement. Pas sûr qu’il puisse disposer de cette liberté-là à ce poste. »

« Les gamins de son âge devraient prendre exemple sur Adrien dans un secteur. C’est quelqu’un qui écoute, qui apprend, et qui met en pratique. C’est rare, ajoute l’ancien buteur des Bleus. Ensuite, je constate qu’on a beaucoup critiqué sa maman (et agent) mais aujourd’hui, qui aurait fait mieux qu’elle ? Je lui prédis un grand avenir international. La question, aujourd’hui, c’est : on le met à la place de qui? Il va y arriver tranquillement. Et je peux vous assurer qu’une fois qu’il y sera, il n’en sortira pas. » L’histoire d’Adrien Rabiot ne fait que débuter.

À propos Redaction

  • sess trusts in Emery

    Enflammade sur Rabiot depuis mercredi Il va perdre un ballon chaud dimanche et tout le monde retournera sa veste

    • olivier

      Oui, comme dab, on en fait trop dans l’éloge comme dans le blâme. Cela dit, il est indéniable qu’il a fait de gros progrès et qu’il est dès à présent une valeur sûre de l’équipe. J’ai d’ailleurs pas souvenir de mauvaises passes. Des matches ratés, sans doute, mais pas de mauvaises passes.

      • sess trusts in Emery

        Des pertes de balles dangereuses, il en a souvent fait

        • BikoSteve – -Éméryte-

          Mauvaises passes au sens mauvaise periode

    • Tvic

      D’autant plus que c’est son genre de sortir d’un match et d’enchainer des passes faciles ratees et des fautes inutiles.

    • PSG+1970 – Jean2Maurice

      pas d’enflammade particulière pour ma part, je pense que c’est un bon joueur et qu’il continue de progresser.
      Il a fait un match assez complet (même si surtout mis en valeur par le mauvais match de ses collègues) et c’est bien de le signaler.
      Je le trouve de plus en plus régulier et je pense qu’il va s’installer gentiment dans les premiers choix d’Unai comme des coachs suivants (à Paris ou ailleurs)

  • Soxenoth

    Exact, son agent (et accessoirement sa mère) cherchait la meilleure solution pour son joueur (fils).

    Ça pouvait être casse coui** d’entendre des coups de pression mais elle voulait que son fils ne gâche pas son potentiel et perde son temps sans jouer et sans progresser.
    Surtout qu’il était (est) supervisé par pas mal de clubs (Juventus, Chelsea, Arsenal…)

    • Mystérion 🐡

      tout à fait. Après, elle a pas forcément utilisé les bons ressorts et à médiatiquement brouillé l’image de son fils, mais le résultat est là.

    • Tvic

      C’est ce qu’elle disait mais finalement ce qui l’a fait rester c’est un contrat avec un enorme salaire, pas une place + garantie dans le 11

      • Flowerade78 #CsEstMagique

        Sisi son objectif c’était vraiment le temps de jeux

  • Mystérion 🐡

    AH AH AH cette photo !

  • Juampi c’est fini

    Si c’est sa mère qui lui a di de faire son interview suicide sur telefoot et son « fameux cadeau de Noël » de pere Nasser ou encore son épanchage dans la presse je suis désolé mais j’appelle pas cela bien géré . Au final aucun de ses coups de pressions n’ont permis un depart. Et la finalité des actions de Mme étaient bien d’obtenir un depart à la roma de Garcia si je ne m’abuse

    • Soxenoth

      Il est parti en prêt à Toulouse à ses débuts. Et il voulait un autre prêt quand il avait vu qu’il jouait moins.

      Perso, je ne l’avais pas mal pris à ce moment au contraire je l’avais pris comme la volonté d’un joueur qui trépignait d’impatience de jouer, de progresser et qui avait confiance en ses capacités.

    • Larsson – L’incorrigible

      Encore faut il que l’objectif soit un départ.

  • pecheur de sardine

    Bonjour a vous tous Di Maria et verratti blessé on verra bien mais ca craint

  • ogami

    Ça s’enflamme beaucoup depuis mercredi, comme c’est le seul à avoir été à la hauteur…

    Sinon je suis d’accord avec ça : « Future sentinelle ? Adrien a besoin, pour s’exprimer, d’être en mouvement ». Raison pour laquelle je n’en fais pas le remplaçant de Motta à terme, pas plus que Marco d’ailleurs. Seul Krycho en a véritablement le profil (dans un genre différent de TM), en a-t-il le talent c’est une autre question.

    • pecheur de sardine

      Les journalistes essayent de trouver un joueur qui ressort sur cette purge contre le grand bale

    • Tvic

      Il n’en a pas le profil, mais deja plus que les deux autres titulaires. Contre lyon au tdc l’an dernier il avait ete tres bon aussi à ce poste.

      Il offre une plus grosse palette que krycho quand on a le ballon. Apres contre une grosse equipe peut etre que krycho fera mieux le taff en effet

      • ogami

        Oui, je pense qu’il a suffisamment de qualités pour faire le job sur 80% des matches que Paris dispute sur une saison.

        • Tvic

          En tout cas il faut clairement tester sur plusieurs matchs car la succession de motta va etre compliquée

          • PSG+1970 – Jean2Maurice

            Sinon on envoie Callegari dans une dimension parallèle où 1 année ne représente qu’une semaine sur Terre et on le rappelle dans 2-3 semaines pour l’intégrer doucement et prendre la relève de Motta petit à petit pour être titu l’an prochain!

            C’est pas possible?!
            Bon ben je suis à cour d’idées pour l’instant…

    • Soxenoth

      Krychowiak n’est pas la sentinelle d’un grand club.
      Quand tu manque de technique, de conduite de balle et de calme balle au pied, tu ne peux pas organiser le jeu de ton équipe.

      Surtout vu le jeu du PSG qui passe par le contrôle du milieu et la sentinelle tient une place prépondérante dans les sorties de balle et la distribution du jeu.

      • ogami

        J’ai tendance à penser (craindre) la même chose, même si je ne remets pas en cause les autres qualités de Krycho dont nous manquions jusque-là.

      • Fuoriclasse

        Une sentinelle à proprement parler n’est pas faite pour organiser le jeu.
        Krycho c’est une sentinelle.
        Après rien ne t’empêche de le coupler à un joueur créatif.
        Les gens confondent sentinelle, regista etc

        • ogami

          Pour les prochaines années il va falloir identifier LE joueur avec lequel Marco se trouverait dans la même alchimie qu’avec Motta. Car je doute que ce soit Krycho.

          • Fuoriclasse

            Trouver la même alchimie je sais pas. Au moins un joueur complémentaire avec lui, qui le met en valeur, qu’il puisse utiliser pleinement son potentiel.
            Le but c’est pas de se faire des une-deux devant la défense.
            Il faut un joueur qui libère Marco, le protège, un joueur intelligent qui protège sa défense et couvre du terrain. Après évidemment à notre niveau il doit être technique, on peut pas se contenter d’un pied carré.
            Moi krycho avec marco et javi je demande à voir perso. Ça peut être très bien, complémentaire, equilibrè. Oui krycho doit être avec 2 créatifs.
            Dans le registre que tu cherches b un weigl ça me semble très bien

      • PSG+1970 – Jean2Maurice

        pour le calme balle au pied, je pense qu’il lui faut juste prendre ses marques dans l’équipe et la technique n’est pas si mauvaise, les 2 vont ensemble pour moi.
        je suis pas emballé par ce qu’il a montré pour l’instant, limite Cabaye faisait mieux, mais je l’enterre pas tout de suite.

  • TribuneBorelli/ZEUTA REVIENS

    TRAPP VEUT QUITTER LE CLUB LES GARS……
    Vous croyez que emery gere bien cette histoire ??
    moi honnetement je trouve ça dur pour trapp je vois pas pourquoi il est traité comme ça

    • Tvic

      Mais s’il etait titulaire, on pourrait dire la meme chose pour areola

      • TribuneBorelli/ZEUTA REVIENS

        sauf que areola est formé ici , il a pas été transféré
        la le mec arrive il joue pendant un an et la saison d’apres un mec arrive et decide qu’il jouera plus…. c’est pas clair

        • PSG+1970 – Jean2Maurice

          sauf que Areola a un moment tu lui donnes du temps de jeu ou tu l’oublie.
          je trouve aussi ça cruel pour Trapp et ça m’aurait sûrement un peu révolté face à n’importe quel autre gardien, mais je suis tellement content de voir Areola dans nos cage que je me dis que c’est la vie.
          Et puis c’est l’histoire de tous les gardiens qui sont passés au PSG depuis le Qatar…
          Douchez avait été transféré aussi, Sirigu aussi. chacun son histoire, elles sont toutes différentes, mais elles ont un résultat commun.
          Le seul qui a un peu provoqué sa situation c’était Sirigu.
          Mais pour moi comme je l’ai dit plus haut, Trapp est une erreur de casting. pas par son niveau, mais on aurait très bien pu faire 1an en commençant avec Douchez titu pour remettre la pression à Sirigu qui se relachait, ça aurait été suffisant.
          J’aime pas critiquer le passé (trop facile une fois qu’on a les résultats de dire fallait pas faire ça), mais pour le coup Blanc a pourri Trapp en le réclamant au PSG alors qu’on avait un jeune en train de se faire un nom en Liga et qui était à 1an de revenir au club.

    • Shogun! « HonteSurVous »

      La concourance, mec, la concourance
      en faite, pourquoi Trapp a perdu sa place?

      • TribuneBorelli/ZEUTA REVIENS

        pour moi c’est pas sportif comme raison en tout cas
        il n’y a pas eu assez de temps pour que ça le soit

        • Shogun! « HonteSurVous »

          J’ai beau chercher je ne vois pas de raison valable à son éviction

          • TribuneBorelli/ZEUTA REVIENS

            ça prouve bien que c’est pas sportif et son histoire de concurrence c’est à géométrie variable

          • pecheur de sardine

            Slt il y en a aucune ce club fonctionne a base de coup de tapin

          • Shogun! « HonteSurVous »

            salut mec
            pour le coup je ne peux rien reprocher aux dirigeants, car le coach a répété tout l’été vouloir s’appuyer sur les 2 et faire jouer la concurrence, donc il etait logique que le club le soutienne dans cette requete
            maintenant je ne comprends pas pourquoi Trapp a sauté, à part dire que Emery depuis le début prefere Aréola, dans ce cas là il aurait du etre plus honnete dès cet été

          • pecheur de sardine

            C est n importe quoi les gardiens on avait pareil l année dernière et pourquoi? parce que il n’y a pas un top gardien au lieu d acheter 2 moyen c’est d une betise

          • Shogun! « HonteSurVous »

            Au moins l’année dernière le golfeur a été clair dès le début
            N1: Trapp
            N2: Sirigu
            après on est d’accord ou pas, c’est autre chose, mais le coach avait été clair
            cette année pendant tout l’été c’est « concurrence » à tout bout de champ, pour au final installer Aréola sans que Trapp n’ait démérité quoi que ce soit
            je trouve cà plus degueulasse

          • TribuneBorelli/ZEUTA REVIENS

            voila bien résumé

          • Shogun! « HonteSurVous »

            Merci ^^

          • max91

            Totalement d’accord avec toi, je trouve ça dégueulasse pour Trapp. Depuis le début de saison, il avait fait de très bonnes prestations, il nous sort un match monstrueux contre Metz, et là, sorti de nul part Aréola passe titu. Aucune explication, rien. A la place de Trapp, je serai vraiment degouté lol

          • pecheur de sardine

            Grave je l ai écrit en haut vue les payes de sirgu et trapp tu as un top gardien crois moi et tout serait clair le PSG se comporte comme des tapin comme avec Blanc même si je l’aime pas en fait Nasser a des chouchou et dirige sur les dire des journalistes j ai du mal avec lui depuis Leonardo il cherche a se faire mousser comme avec les ultras rien est fait par
            hasard le mec est nul il ne veut pas sauter il met des victimes a sa place comme kluivert ou letang

          • Menezis

            Ah oui c’était super c vrai Sirigu qui le prend mal et qui du coup victime trapp qui enchaîne les mauvaises presta super idée …. là Trapp sort de l’équipe après une suite de mauvais match…

          • Shogun! « HonteSurVous »

            je ne dis pas que la gestion trapp / sirigu est meilleure que trapp / areola. je dis juste que le coach s’est positionné dès le début de saison et que c’est plus honnete
            là le type a fait miroiter une concurrence saine qui n’existe pas.
            quel mauvais match a fait Trapp?

          • PSG+1970 – Jean2Maurice

            ok avec toi, mais de la même manière, quel mauvais match a fait Areola?
            Nouveau coach on repart de zéro : Emery n’a pas évincé Trapp puisque Trapp n’avait pas/plus de place attitrée. Il a regardé les deux et il a fait un choix.

          • Mystérion 🐡

            pareil. Mais on ne peut pas dire qu’Aréola démérite, au contraire. Je trouve la situation dommage pour Kevin, mais ça fait plaisir d’avoir un titi de plus titulaire

          • Shogun! « HonteSurVous »

            Je suis très content aussi pour Aréola qui a su etre patient. Mais tu seras d’accord avec moi pour dire que l’eviction de Trapp est incomprehensible et la gestion catastrophique?

          • Mystérion 🐡

            oui je suis d’accord

          • pecheur de sardine

            Bjr je ne suis pas d accord perso il vaut mieux un top gardien que 3 gardiens moyens areola trapp et sirigu toujours la on aura encore le problème l année prochaine donc la tu paye 3 mecs pour rien si tu donne 8 millions par an a un top gardien il vient

          • Vince78

            Aerola va devenir un top gardien

          • pecheur de sardine

            Peut être ou pas comme Lucas ca devait être un top player

          • Mystérion 🐡

            salut
            je ne sais pas évaluer le potentiel d’Aréola ou de Trapp. Est ce de futur grand gardien ? Et avions nous la possibilité d’attirer un top goal, en dehors de Cech ?

          • pecheur de sardine

            Il y a moyen mas bon Nasser quoi lool tu as vue comment on est diriger depuis le départ de Leo

      • Menezis

        Ba pck il est nul

        • Shogun! « HonteSurVous »

          C’est pas argument, mais un jugement de valeur

      • PSG+1970 – Jean2Maurice

        parce que Areola a plus plu à Emery que lui?
        je n’ai rien contre Trapp, mais c’est la vie. Je pense toujours qu’on aurait pas dû le recruter aussi bon soit-il.
        On aurait pousser Douchez en titu pour faire bosser Salva ça aurait été suffisant pour moi.
        Là on se retrouve avec un jeune du centre, performant, que les médias et le public apprécient et dont on ne dénigre pas les perf (pas si courant que ça au PSG).
        En plus (mais là c’est juste mon opinion) Trapp a un regard de mec fragile (l’expression du moment! ^^) que je trouve pas rassurant.
        Du coup même si il est bon, il ne dégage pas la même force tranquille qu’Areola, en plus de la chat*e d’Areola face à la poisse de Trapp!

        Bref, pour la concourance comme tu dis, il faut bien donner du temps aux 2.
        Areola a plus séduit que Trapp.
        Je vois pas le problème (même si c’est dommage pour Trapp et que je lui souhaite de réussir à Paris ou ailleurs).

    • pecheur de sardine

      Normal on a le problème tous les ans et ca se règle pas donc merci letang et nasser

    • Larsson – L’incorrigible

      Qu’il se tire alors

      • pecheur de sardine

        Bjr larsson tu es dur c’est Nasser qui doit bouger ce gros amateur

        • Larsson – L’incorrigible

          Bjr pêcheur. Il se passe exactement la même chose qu’avec Sirigu. Il pourrait montrer l’envie de se battre pour son poste et demander un départ en fin de saison. Il choisit de chialer en Octobre.

          • pecheur de sardine

            Je comprends les 2 car tout est fait en chien depuis que Leo est parti regarde Nasser et ses choix

    • Menezis

      Ciao Trapp

    • loul

      C’est la vie d’aujoud’hui. Nous sommes des consommables à tous les niveaux. Sirigu avant et douchez avant… C’était pas Emery

      • mickaelmadar

        C’est pour ça qu’il faut voter Bruno le Maire pour éviter cette marchandisation de l’être humain

        • Soaf

          oh pinaise, j’ai failli avaler m’étouffer avec mon café…
          Faut pas poster des trucs comme ca le matin, c’est pas sympa pour les autres

        • loul

          Ok je te dénonce, c’est trop 😉

    • mickaelmadar

      Bah l’année prochaine on prendra Oblak comme ça Areola demandera à partir aussi

      • Shogun! « HonteSurVous »

        Et ainsi de suite ^^

        • mickaelmadar

          😉 Arf Oblak ça sera difficile de faire mieux quand même

      • Parisien jusqu’à la fin

        Pas touche à Alphonse .
        Si tu prends Oblak il va LE BOUFFER OK !!!IL VA SE BATTRE ET LE BOUFFER TON OBLAK !!

    • mickaelmadar

      Visiblement personne ne veut lui payer son salaire dans le cadre d’un transfert, tiens tiens ça me rappelle quelqu’un, y’a pas à dire on est très fort

    • Hellocowboy

      Le problème avec Trapp ce n’est pas qu’Emery le foutte sur le banc pour imposer Aréola, ça on peut le comprendre: nouveau coach, nouveaux choix. Le problème, c’est qu’Emery l’a pipeauté en lui faisant croire à une concurrence saine et l’a sorti du onze sans raison objective pour placer Aréola en force. Tu peux ne pas aimer un joueur, mais tu dois être clair avec lui. Ce n’est pas vraiment le genre de gestion humaine que j’attendais de la part d’un soit-disant « fin psychologue ». Franchement Emery me deçoit vachement depuis son arrivée sur beaucoup de points.

  • pecheur de sardine

    Je veux faire confiance aux dirigeants mais franchement trop de choses ne vont pas

  • Larsson – L’incorrigible

    La différence de ce rapport avec sa mère, c’est qu’il y a une valeur sentimentale qui prendra tjrs le dessus.
    Avec tous les agents malveillants aujourd’hui c’est un point important.

    • mickaelmadar

      Yep et puis faut comprendre la psychologie du gamin et son rapport fusionnel avec sa mère quand on sait que le père est atteint du lock in syndrome

      • stefanelle

        Sérieux son père à ça ?

        • PSG+1970 – Jean2Maurice

          oui, ils en avaient parlé un peu partout dans leurs reportages quand il avait intégré l’effectif pro pour la première fois il me semble.

        • Guesclin

          Oui

  • loul

    Moi j’aurais fait mieux, je me serait barré avec les thunes sur une île

  • mickaelmadar

    Adrien Rabiot aka The Sentinel, sacrée bouse avec Kiefer Sutherland, Michael Douglas et Eva Longaria, je vous le conseille à tous

    • stefanelle

      Moi le prochain film de Michael douglas que je vais remater c’est traffic

      • Duffman

        The game la guerre des roses à la poursuite du diamant vert chute libre etc.. etc…!!!!

      • Moodypanam

        Wall Street 1

  • Claudio Parigot

    Les menaces de Maman, c’était bien ?
    Je crois pas.
    Les dirigeants ont toujours voulu le garder, chaque saison il fait plus de matchs.
    Si on avait écouté Maman, il serait titulaire depuis 3 piges, c’était probablement pas lui rendre service.
    C’est plutôt bien géré sportivement par Blanc puis par Emery.
    C’est Maman qui devrait dire merci aux dirigeants d’avoir fait du bon taf avec lui, malgré sa pression abusive.

    • Taggart

      Sa mère a juste mis la pression quand Blanc a recruté Cabaye au mercato hivernal alors qu’il commençait à faire son trou.

  • JESIZI – CAVANI CAPITAINE

    De toute manière ce n’est qu’une question de temps, à part Pogba, Kanté et Matuidi je ne vois aucun milieu de l’EDF au dessus de lui, et encore, j’attends toujours que Pogba confirme en A.

    • Soaf

      Rabiot est au moins aussi bon que Blaise et supérieur à Kante…
      Il a surtout l’avantage d’etre aussi à l’aise en 6 qu’en 8

  • patrik k

    rabiot doit etre titulaire

  • stefanelle

    Merde Yannick stopyra toute ma jeunesse

  • Koolseb

    « Il faudrait à Adrien 35 matches pleins par saison pour poursuivre sa progression, Adrien ne les aura pas la saison prochaine. Comme il ne peut pas se faire sa place, il est préférable qu’il parte. » (Véronique Rabiot, juin 2015)

    « J’ai demandé au président d’être prêté si mon temps de jeu venait à baisser d’ici au mois de janvier. Il ne pourra pas me le refuser car j’ai répondu présent. Il m’aime bien, ce sera mon cadeau de Noël » (Adrien Rabiot, décembre 2015)

    Si les qualités sportives du « gamin » sont incontestables et que c’est une joie de le compter dans nos rangs, on ne peut pas en dire autant de sa communication et de son humilité. Ce ne sont pas ces sorties médiatiques qui ont fait pression sur le club et amélioré son temps de jeu, en revanche elles ont passablement agacées les dirigeants et auraient pu nuire gravement à sa carrière. A l’époque, une source interne du club avait déclaré: « Il a moins de 100 matchs en Ligue 1 et se comporte comme une star pourrie gâtée. Mêmes des stars internationales ne se comportent pas comme ça au club », Laurent Blanc avait pesté: « Oui ça m’énerve. Quand on signe un contrat de cinq ans, on doit respecter son club. J’arrête là, sinon je risque de m’énerver » et Nasser avait exprimé son mécontentement: « Je le lui ai dit en face. Ces déclarations sont inacceptables. Je n’accepterai jamais qu’il se considère plus important que le club ».

    Bref, avec un agent plus distant et de meilleur conseil que sa mère, je ne pense pas que Rabiot se soit permis ce type d’égarement médiatique qui auraient pu être préjudiciables.

    • Filsjo

      Le club est passé au-dessus des délires de son agent car croyait en lui.
      Je crois qu’il a beaucoup de chance d’évoluer encore au PSG.

      Il aurait pu flinguer sa carrière si on avait accepté le prêt l’an dernier.
      On est très patient avec lui, pas sûr qu’un autre club aurait accepté de la voir faire 9 prestations insipides pour une prestation aboutie. Pour moi, il réussit donc malgré sa mère. Je pense d’ailleurs qu’il progresserait plus vite s’il parvenait à se remettre en cause de temps en temps (il faut se rappeler de sa déclaration hallucinante où il taillait ses coéquipiers face à City). Bref, pas un environnement très sain.

    • basto92- 15 euros

      ll a le droit d’etre ambitieux et de vouloir jouer!
      il demandait a etre prete pas vendu

      • Koolseb

        Alors toi t’es un chammion toute catégorie! Tu conseilles aux gens de faire preuve de mémoire alors que les tenants et les aboutissants de l’imbroglio autour du cas Rabiot semblent t’avoir totalement échappés. Ton état inspire l’inquiétude générale, as tu au moins mis un nom sur ta névrose?
        Dans un sens, vu le comportement que tu affiches sur CS, ce n’est pas si étonnant de te voir cautionner nos joueurs lorsqu’il se comportent comme de petits cons…

        • basto92- 15 euros

          Eh eh eh t’es tombé en plein dedans ^^

  • clarkio777 Emeryte Fan

    Putain Yannick stopyra, super joueur, un des tout premiers joueurs que j’ai aimé…

    • Guesclin

      CDM 86 de rêve. Dommage que Gigi et Platoche étaient blessés.
      Par contre sa coupe…^^

  • Geraldao

    Il a peut être le melon. Sa mère est peut être dingue. Il pêche peut etre parfois par nonchalance. Mais sur le terrain, Rabiot est un super joueur, qui a déjà pas mal d’expérience pour son âge, et qui me semble beaucoup plus serein qu’un Aurier/Anelka/Dalmat etc. Il est l’avenir du club comme Marqui, Verrati ou Areola.

  • basto92- 15 euros

    Voila
    qu’est ce que certains n’ont pas dit sur rabiot a une époque
    un super mec superbe mentalité super pro

    • fonsdy

      arrête de remixer mdr, c’était une panacée à ses débuts pro avec ses dingueries de « je joue pas assez » blabla « jvais partir vous allez voir »

  • basto92- 15 euros

    ba a la place de blaise quelle question!

  • Crunk

    le probleme ne vient pas de son niveau. Ou plutot n est jamais venu de son niveau. faut pas perdre la memoire. Le probleme venait qu’a 18/19 and il revendiquait du tmps de jeu qui n’etait pas compatible avec son niveau. Ca n’est pas tout afait la meme chose.

    Sa mere poussait pour qu’il joue plus, on peut la comprendre, et lui par la meme occasion. Mais faudrait pas non plus penser qu’il a eu raison de geuler comme il l’a fait.
    Ce que je retiens de tout ca perso, c’est que lui, comme Areola, demontre que les prets de jeune joueurs a forts potentiels, peuvent etre super benefiques, si bien penses.

    Ce qui me fait dire que certains de nos jeunes devraient etre pretes, notament a un club comme Toulouse qui a fait ses preuves en la matiere, voire St Etienne.

    Cette solution est tout benef pour les 2 clubs et le joueur.

    Bonjour chez vous!

    • Shendar

      Si comme tu le dis c’est une question de temps de jeu/ niveau de jeu, ça prouve jusque que la plupart d’entre nous n’a pas l’oeil pour estimer le niveau des joueurs… Moi je trouvais cela compatible avec son niveau et surtout le registre proposé par ses concurrents au poste.

      • Crunk

        Ben c’est pas moi qui le dis c’etait plutot lui.

        Effectivement la plupart d’entre nous se trompent sur le reel niveau de certains joueurs, mais en l’occurence je crois pas vraiment que c’etait le probleme avec lui.
        Maintenant a l epoque je vois qui tu sortais pour le mettre.

  • Shendar

    Et tac. Parfois on fait de sales choses pour les bonnes raisons.

    J’aimerais juste qu’on reconnaisse à quel point c’est dur quand en tant que joueur, t’es pas dans les réseaux d’agents connus, de s’imposer et de se faire imposer dans un club. C’est extrêmement difficile et pas pour rien sinon les gros agents ne seraient pas des gros agents.

    Sans rire Rabiot, qui y croyait à ce niveau la et si vite? J’aurais du garder les commentaire qu’on faisait ya 1 an ou 2 sur lui, mama mia…

    Les Rabiots ont fait leurs stratégie en famille, ils ont galéré (oui vraiment), mais comme le gamin était régulier, et la mère bien intentionnée (ya que certains ici qui ne le voient pas mais quand des Raiola, Mendes imposent des joueurs en bois genre VDW, ça ça passe?), ça ne pouvait QUE se passer comme ça.

    Ceux qui font une fixette avec la mère de Rabiot ont simplement un problème avec les femmes, ça se soigne très bien. Les tractations qui mettent en jeu des millions sur plusieurs années se font toujours de manière âpre, grandissez un peu les enfants.

    Merci aurevoir

  • Gavroche

    Bravo à la mère, qui a su faire respecter les intérêts de son fils au PSG.

    Et si on l’a autant entendu dans la presse, c’est la faute du PSG: elle regrettait le départ de Leonardo, et de ne pas avoir d interlocuteur sérieux. Vu que Nasser était trop occupé à diner avec Thiago Silva et Zlatan.

  • fonsdy

    c’était pas la mère le problème, c’était le jeune joueur je l’ai toujours dit

  • Reno

    Aucune raison ne justifiait la pression de maman Rabiot surtout quand on a pris Cabaye. Il n’y avait que lui comme solution surtout qu’il n’avait que 19 ans c’est à dire l’âge de JKA.
    On ne voit pas l’agent de JKA mettre pression à la direction et pourtant il aurait pu vu le nombre d’apparition et son nouveau statut de champion U19.

  • Jay jay

    lr tps a fait son oeuvre .
    Rabiot a pu grandir et apprendre tout les jours a l’entraineemnt .
    La ce n’est plus un « minot » ( si je peux me permettre ) , il a acquis de l’experience etcetc
    Sa mere a juste mis des coups de pressions qui n’etaient pas forcement utiles

  • JP95_PSG

    Il a une perforation des lignes magnifiques je trouve
    Un mix entre vitesse , acceleration et nonchalance , qui donne de l’elegance ^^

    Il me rappele Diaby en forme sur ce point

  • Jojo Pastore

    j ai plus en tête les 2 3 footix qui m incendié, quand j’avais dis il y a 2 ans, que rabiot a un bel avenir devant lui et que ce serait une grande perte de le vendre … j ai sûrement du bloquer les footix … rabiot c est du lourd.

  • Jojo Pastore

    et les mecs qui insultaient sa maman ici, c était juste la honte. si rabiot avait raiola comme agent , rabiot serait a l heure actuelle a arsenal ou tottenham… et on aurait que nos yeux. pour pleurer.

x

Check Also

Dupraz

Dupraz : « Le budget du TFC contre combien ? »

Pascal Dupraz était remonté après la défaite de Toulouse à Paris (6-2), très remonté… y ...