Thiago Silva : « Notre jour viendra »

L’OGC Nice est actuellement le leader de la Ligue 1 avec 26 points, soit six de plus que le PSG. Une situation qui n’est pas sans rappeler celle vécue par Montpellier en 2011-2012 ou encore Lyon (1er de la 20ème à la 29ème journée) et l’OM (1er de la 6ème à la 19ème journée) en 2014-2015. Pour autant, Thiago Silva n’est pas inquiet, interrogé par Le Parisien et convaincu que le PSG va rapidement trouver son rythme de croisière.

« Ils ont pris un peu d’avance. Six points, ce n’est pas anodin. Mais on continue de regarder devant. Notre jour viendra. On va revenir car on a envie de gagner le championnat. La première année avec Laurent Blanc, c’était un peu similaire comme départ et on est revenu juste à la fin de la saison. C’est pour cela qu’il faut garder la tête froide, travailler tranquillement. On a toujours envie de gagner des titres. Je suis content de la prestation de l’équipe. Mais il faut oublier Nice. Il faut penser à nous avant de penser aux autres.« 

À propos Quentin Polin

  • Aymeric de Heurtaumont

    C’est à vous, les 2 Tiago, de remettre votre vestiaire dans le bon sens et de mettre des coups de pied au cul à ceux qui en ont besoin.
    Evidemment que 6 points c’est que dalle, mais ils nécessitent déjà de battre Nice sur les 2 confrontations et pour ça, va falloir élever le niveau de jeu, écouter ce coach et lui faire confiance.

  • Ji Té

    Renouvelle ton contrat bordel! parce que c’est ca que tu regardes en ce moment et non le classement 🙂

  • Al3x

    Il a raison. Nice ne tiendra pas se rythme toute la saison de toute facon. Le plus important c’est d’etre prêt pour fevrier !!

    • Gavroche

      Le groupe se connait très bien, pratique un bon football, il est entrainé par un coach réputé, expérimenté au plus haut niveau. Ils ont le petit plus avec Super Mario. Ils sont armés quoi, on verra comment cela sera gérer au fil de la saiosn. Mais Nice, ce n’est pas Montpellier, il ne faut pas confondre c’est un projet de longue halaine, supporté par des propriétaires ambitieux.
      Il faut dès à présent les considérer comme un conccurent, car, ils vont continuer de se renforcer, le cadre de vie est idéal pour un footballeur, les cas Ben Arfa, Ballotelli, Belhanda, vont faire cogiter beaucoup d’agents de joueurs. Et en plus, ils ont un super centre de formation. A eux de bien gérer le truc, mais jusqu’ici, c’est carré.

    • Draxlerinho

      Oh ca je suis pas sur. Oui ils gagneront pas tout mais je serais pas choquer si ils sont premier. Avec leur coach ça change la donne

    • TitiParisien242

      Ne surtout pas les sous-estimer. Le titre de Montpellier c’est Paris qui le perd je me rappelle d’un match à Auxerre ou Nene fait le croqueur ou un match au parc ou on ne gagne pas face à un promu.
      Mentalement on n’était pas bons et on lopait les occasions de repasser devant eux!!
      Voyons plutôt à la trêve hivernale pour les jauger véritablement

      • Greg_jb

        Je me rappelle qu’il y a deux ans à la 10 éme journée Marseille avait 7 points d’avance et qu’a la 38 éme,14 points de retard..c’est long une saison..

      • TONTON94

        L’année du titre de Montpellier on le perd au parc contre Montpellier 2-2 et surtout lors de la 1ère journée contre Lorient au par. Defaite 0-1

  • mickaelmadar

    Tant qu’on est au top pour le Mercato fin Juin ça me va

    • Harvey

      là où la saison commence

  • Aaron Smith

    Et franchement moi perso un peu plus de concurrence ça me fait du bien. Gagner le championnat à la 30ème journées, très peu pour moi.

    • Shahdow

      Mieux de finir second. Moi je préfère, sinon me lasse

      • Aaron Smith

        J’avoue, c’est tellement excitant de jouer dans un championnat tout péter sans aucune concurrence 🙂

  • TitiParisien242

    On va pas faire la fine bouche.
    On a l’effectif (quand tout le monde est dispo) pour jouer une coupe, la champions league et le championnat en même temps et sans problèmes jusqu’au bout. Et surtout on aura d’ici là plusieurs disposition tactiques pour faire encore mieux tourner.

  • clarkio777 Emeryte Fan

    Moi Nice je les sens pas, y a bcp trop de facteurs favorables, je serais rassuré
    Quand on leur passera devant surtout que tous les autres se coucheront devant eux dans la dernière ligne droite. Et je ne parle pas de l’arbitrage.

  • Avinou

    enfin un challenge ca va pas nous faire de mal

  • el matador

    On sent enfin TS concerné ….fini sa bouderie de début de saison, c est de bon augure .Nice ne tiendra pas la distance , je crains plus Monaco qui a un meilleur banc .Mais au moins il y a du suspense , ca risque d etre passionnant jusqu’au bout .Le niveau de L1 est en progres , c est bien pour nous car au moins on peut se jauger avant la LDC.

  • fonsdy

    Bon Thiago tape moi les divas du vestiaire là

    • Stéphane Kohler

      Il en fait parti je le crains 🙁 Assez de blabla place aux actes.

  • ronie75

    Je veux voir des chiens sur le terrain contre Arsenal.
    Une victoire la bas c’est tout ce que je demande (et bien sur arriver premier du groupe en faisant le boulot contre Bale et ludo)
    Ce début de saison pas convaincant sera alors pardonné en ce qui me concerne.

  • tidav974yessEmery

    «Je suis content de la prestation de l’équipe»
    Il est sérieux là? Être satisfait de la bouillie de football que nous servent nos joueurs! Thiago Chialeva tu plaisantes?

x

Check Also

George Weah félicite Luis Fernandez

George Weah se réjouit de la nomination de Luis Fernandez au poste de Directeur du ...