Toulalan : « La grande force du PSG, c’est son milieu »

Blessé pour le déplacement à Paris, Jérémy Toulalan a pu apprécier la démonstration parisienne devant sa télévision. Le milieu de terrain des Girondins de Bordeaux évoque la domination des champions de France, sur le site internet de son club.

« La grande force de Paris, c’est leur milieu de terrain. En plus, ils avaient remis celui de l’année dernière. Ça a été un peu plus difficile qu’on le pensait même si nous nous y attendions tout de même. Je trouve que c’était leur match le plus abouti, du moins au niveau de la première mi-temps, avec les excentrés qui rentraient à l’intérieur (…) Quand Paris joue comme ça, c’est difficile. De toute manière, ça aurait été compliqué. Sur ce qu’ils ont montré, ils étaient au-dessus. Faire mieux, on peut toujours. Après, nous sommes tombés sur une équipe très bien organisée, qui jouait son jeu. Nous avons peut-être manqué d’agressivité mais après, sur le terrain, face à cette équipe, c’est difficile d’aller récupérer le ballon. »

À propos Marc Alvarez

  • scual 75
  • fonsdy

    il a joué toulalon

    • Unainymous Aka No Name

      Je me suis fait la même réflexion ^^

      Salut l’ami 😉

    • El Magnifico

      Y’a même eu un « sprint » sur 20m un moment entre lui et Motta…j’était au bout de ma vie…interminable.

  • Jojo Pastore

    toulalan a jouer…. g même pas lu l’article … la première phrase m a suffit ..

    • Pierrot

      Ce site c’est une blague serieux… meme pas capable de vérifié le minimum.. ça veut concurrencer le10sport c’est sur !!!!

      • Jojo Pastore

        on a un site sympa pour échanger entre supporters. mais pour cela, il faut des articles intéressants. pas des mensonges ou des erreurs aussi grossières

  • Sebus

    En L1 c’est pas faux et effectivement suffisant , en LDC malheureusement …

    • Cavanevendange

      Je l’ai pas vu souvent aligné en quart ce milieu. Il y a toujours eu des blessés et des suspendus…

      • Wilio

        Merci…
        Rétablir les vérités c’est important

        • Cavanevendange

          Merci pour ton message.
          J’espère qu’emery réussira à mettre une équipe en forme et compétitive en LDC aussi bien en 8ieme qu’en quart…
          Et Dsolé pour le retard de réponse! Boulot de dingue aujourd’hui pour moi pour l’instant! LoL
          Bonne suite de journée!

          • Wilio

            Si on laisse Emery travaille, et qu’il puisse faire ce qu’il a envie sans crainte de représailles, je pense que ça peut très bien se passer. Il est important en tout cas d’avoir nos armes dans les moments cruciaux de la saison
            courage pour le boulot aujourd’hui broda

          • Cavanevendange

            Merci beaucoup et d’accord avec toi!
            Pour emery les medias attendent le plus petit pet de travers pour lui tomber dessus… même s’il fait un truc bien…
            Malheureusement…

          • Wilio

            c’est la dure loi d’un club comme le nôtre aujourd’hui, chercher la petite à tout instant.
            Après le dernier match nul du Réal, si tu avais vu ce qui a été dit dans la presse pro-madrilène…tu comprends vite que Emery est encore « au calme » ahah.
            Non mais qu’il bosse et n’écoute pas ce qui se dit autour c’est mieux

          • Cavanevendange

            J’ai vu…
            Tant que real n’enchaîne pas les victoires ils se feront tailler, peu importe la dernière c1… l’obligation d’être au top sur le terrain tout le temps.
            C’est toxique tout ça…
            J’espere que ça perturbera pas le groupe pour nous surtout!
            Je m’inquiète pas trop pour le coach mais il a des hommes à gérer…

          • Wilio

            Je ne sais pas comment ça se passe dans les très grands clubs, mais ça a toujours existé ce genre de « conseil de sages » chez eux?

          • Cavanevendange

            Dans cette forme là je ne saurais dire…
            Mais il y a toujours eu un dialogue avec le coach. De ce côté là perso je trouve que c’est une bonne chose, tant que le conseil ne passe pas devant le coach…
            Et c’est au coach de decider des représentants des joueurs, si c’est comme ça maintenant j’ai tendance à leurs faire confiance au coach comme aux joueurs
            Le milieu motta matuidi et verratti a été bon contre ludogorets et bordeaux, j’espère que ça continuera!

          • Wilio

            ah oui tant que le dialogue de toutes façons est constructif et apporte du mieux, tant mieux. Mais si c’est un dialogue masqué, au cours duquel il est ressort que le coach en gros est otage des cadres, qui lui en imposent, là ça deviendrait très inquiétant.

          • Cavanevendange

            J’espère que c’est pas le cas!

            On verra avec les matchs à venir comment se comporte l’équipe.
            D’après les témoignages de ses anciens joueurs, Emery est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds…
            S’il a choisi Motta comme vice capitaine c’est qu’il a vu ses qualités.
            D’ailleurs un bon motta comme lors de la dernière 8ième contre chelsea ce serait pas mal pour l’équipe…

            Je me pose pas trop de questions sur les joueurs, ce sont des pros, ils ont un job à faire. Je suis plus inquiet pour des joueurs qui ont besoin d’affection comme HBA…
            Je sais ce qu’il peut apporter et j’aime bien le joueur mais faut qu’il se mète au niveau aussi bien individuellement que collectivement…
            Sans parler de Jese…

          • Wilio

            ah beh j’espère aussi, il faudrait encore et toujours que l’entraineur reste le boss, tout en sachant écouter son groupe.
            Par contre hormis la passe au retour contre Chelsea, Motta n’a pas été très bon je trouve, d’ailleurs je l’ai trouvé scandaleux à l’aller….Motta sera bon quand les adversaires ne vont pas venir le presser au milieu, mais quand c’est le cas, on voit vite ses limites malheureusement. Et je pense qu’à la base l’achat de Krycho était censé combler ce manque à la récupération dû aux faiblesses de Motta dans ce domaine quand le niveau s’éleve.
            HBA…J’ai pas trop d’avis dessus, si l’entraineur juge qu’il doit bosser encore, je fais confiance. Faut juste que ça s’applique à tout le monde (ce que j’espère).

          • Cavanevendange

            Je suis largement d’accord pour l’aller! LoL
            Le truc c’est qu’au niveau passe krichowiac est loin de Motta, et même des autres milieux.
            Je n’attends qu’une chose d’Emery(ce que blanc n’a pas su faire: arriver en forme en quart de c1. Le seul entraineur à avoir réussi à mettre une équipe en forme en c1 l’annee dernière c’est Simeone. Le barça, neymar et messi ont raté encore plus qu’ibra en quart… et n’ont existé qu’une mi temps face à l’atletico…

            Pour le boulot ça a l’air de s’appliquer à tout le monde, krichowiac et Jese ont été sorti du groupe pour les derniers matchs…
            En esperant que ça s’applique à tout le monde de façon juste comme tu dis…

          • Wilio

            Oui Krycho est loin niveau passes, mais j’espère qu’on réussira un jour à se dire qu’un milieu défensif qui se contente de faire le sale boulot, ça peut aussi être utile dans une équipe (l’exemple de Casemiro et du Réal). C’est qu’une question de style donné à l’équipe.
            Après ya forme, blessures et suspensions, beaucoup de ses paramètres ne sont pas imputables qu’à l’entraineur. D’ailleurs toi même tu le dis, il n’ya que Simeone qui s’est présenté avec son effectif au complet, est-ce pour autant que tous les autres sont des buses? Non. Quand un Pastore se blesse sans cesse depuis l’an dernier, est-ce la faute de l’entraineur (Blanc l’an passé, Emery désormais)? La pubalgie de Verrati, on pourra toujours dire que ça a été mal géré mais Kaka avait eu les mêmes prblèmes dans un grand club comme le Réal. A savoir qu’une pubalgie chez les footballeurs est souvent la résultante d’une augmentation rapide et non controlée de la masse musculaire dans certaines zones…
            Emery, j’espère qu’il aura son effectif à fond et en forme en mai, mais si ce n’est pas le cas, je pense que ça serait dur de dire que ça ne dépend que de sa faute, dans la mesure où d’une année sur l’autre personne ne maitrise ce point. (ne pas oublier la fin de saison de Diego Costa avec Simeone…il était complètement cuit lol)

          • Cavanevendange

            Je suis 100% d’accord avec toi, je ne suis pas un anti-Blanc. Je ne lui reproche qu’une chose d’avoir cramé l’effectif… Dans la seconde partie de saison dernière à chaque fois qu’on a eu 1 semaine pour s’entrainer on a eu la caravane de tous les morts de l’humanité au cul! Monaco, Lyon et City. Je ne le reproche que ça…
            J’ai kiffé Blanc, son jeu, les titres, fallait le faire et c’était pas automatique…

            Mon discours sur les quarts est pour le nouveau coach, on a changé de cycle avec tout le blabla qui va avec… C’est magique et mieux!

            Pareil pour Pastore, j’en veut plus au joueur et au staff… Il a eu une conjonctivite virale(difficile à soigner) et le traitement rend faible physiquement. Pastore et le staff ont poussé pour revenir sur le terrain trop vite et il a passé son temps à se péter…

            Pour Maco, il a admis qu’il avait des douleurs depuis Pescara, la douleur venait et s’en allait. Et le diagnostique final a montré que c’était une pubalgie particulière et difficile à diagnostiquer non?

            Pour l’atletico, l’année dernière, ce n’est qu’une hypothèse mais l’équipe était particulièrement dégueulasse en Liga avant les quarts… ç ne m’étonnerait pas que Simeone a fait un programme physique particulier pour être prêt à l’instant T…

            Je ne suis pas anti emery non plus mais j’ai de la famille qui suit le barça. Et l’année dernière Emery c’était 4 bons matchs dans l’année en Liga, le reste c’était des purges atroces. Beaucoup ici sur CS attendent du beau je de la part de lui…
            Je n’ai vu que le match entre Valence et seville en europa league. Un valence en crise incapable de jouer au ballon contre un seville regroupé dans sa surface…

            2 lignes de 4 contre un promu dernier de liga c’était le truc d’Emery…
            Je le soutiens et veux qu’il réussisse parce que c’est notre coach, et je lui fais confiance par rapport à la qualité de l’effectif sans plus…

          • Wilio

            Ah non loin de là une question d’anti-Blanc ou pas, d’ailleurs je parle bien de tous les autres coachs qui n’ont pas eu leurs effectifs au complet, hormis Simeone comme tu l’as précisé.
            En effet pour Marco, c’était vraiment une situation autant frustrante qu’inattendue, et ça nous a vraiment porté préjudice.
            Pour l’atletico, je pense que Simeone est un entraineur qui sait sublimer ses joueurs face à l’adversité, et qu’il a un groupe tellement homogène que l’absence d’un tel ou d’un tel est peu ou très peu visible. Quand tu vois par exemple Savic et Gimenez tu sais que si l’un est absent, l’autre saura faire le taff. Pareil pour un Carrasco en supersub l’an passé, ou Saul qui a sorti progressivement son épingle du jeu.
            Emery, j’avoue que j’ai que les matchs de Séville en Europa l’an passé et ce que j’ai aimé dans cette équipe c’est que le danger pouvait venir de partout et notamment des latéraux…ça c’était très fort, et du coup c’était intéressant de voir ce que ça pourrait donner avec des joueurs intrinsèquement meilleurs. Mais bien entendu tout n’est pas rose dans son bilan, un entraineur qui ne gagne aucun match à l’extérieur alors qu’il n’a pas non plus un promu, ça peut légitimement poser des questions.
            Espérons qu’il puisse une fois encore travailler sereinement et nous porter très haut

          • Cavanevendange

            J’ai compris que tu parles de tous les coach, mais quand tu parles de responsabilités de Blanc avec Pastore et Verratti j’ai cru que tu pensais que je le rendais responsable…

            D’accord pour l’atletico, Simeone sait sublimer son effectif, Carrasco a fait beaucoup de mal au real en final par exemple…

            Je n’ai vue que le matche de seville contre Valence en europa League, je ne pourrais pas juger du reste mais les prestations en liga m’a étonné du mauvais sens du terme…

            J’ai confiance en Emery au psg, surtout depuis le retour du 4-3-3 avec possession. S’il peut apporter du jeu vertical et des meilleurs contre je serais aux anges..

          • Wilio

            Ah d’accord je vois, ah non je donnais juste un exemple d’imprévues, c’est tombé sur cet exemple là vu que ça concernait directement notre psg.
            en effet un mix des deux, entre ce que Lolo faisait et ce que lui veut apporter, en gommant la partie « négative » de Lolo pourrait donner un sacré truc. Croisons les doigts

          • Cavanevendange

            Croisons les doigts!
            En tout cas c’est bien parti sur les 2 derniers matchs (ludogorets et Bordeaux)
            J’espère qu’on ne perdra pas de joueurs sur le synthétique de Nancy quand même…

          • Wilio

            je me demande bien avec quelle équipe on se présentera. Déjà comme à chaque fois, ça serait risqué de mettre les sudam. TS n’a pas joué, c’est déjà ça

          • Cavanevendange

            Au niveau du moral je ne sais pas si c’est une bonne chose que TS n’ai pas joué, mais ouais, au moins il sera en forme physiquement…

          • Wilio

            Va falloir qu’il s’endurcisse et apprenne à gérer ses émotions lui. D’autant plus qu’il faut dissocier « malheurs » en équipe nationale et échéances en clubs

          • Cavanevendange

            Il est trop impliqué. Ça remonte mais il y a eu un reportage sur TS et sa femme sur canal.
            Le mec est à fond niveau foot! Il revois ses matchs et fouille le net pour chercher des trucs tactiques etc.
            Mais tu as a raison, il devrait apprendre à gérer tout ça.

          • Wilio

            Ah oui mais qu’il aime le foot et ne jure que par ça c’est bien, mais qu’il sache se contrôler c’est encore mieux lol. Et rien que le fait qu’on s’inquiète pour son mental montre sa fragilité llol car yen a plein qui n’ont ni la chance d’être capitaine du psg ni de représenter leur pays rien que dans les 23 aha.
            Même à 30 ans passés, notre capitaine doit grandir lol

          • Cavanevendange

            Entièrement d’accord avec toi.
            Mon post est juste pour expliquer un peu sa « fragilité ».
            Si on transpose ça sur un autre sujet que le foot je peux le comprendre: quand on se donne trop à fond pour un truc, o devient vulnérable…
            Dans le reportage, sa femme et lui on aurait dit des fous… LoL

          • Wilio

            Ahahah ils sont possédés.
            J’aimerais bien voir le reportage. Tu as un lien ?

          • Cavanevendange

            Désolé non. C’etait un reportage du cfc sur thiago silva et ils ont rencontré sa femme, et ils ont montré son caisson de récupération qu’il s’etait fait livré. Essaie de voir si c’es trouvable sur le site de canal.
            Je vais fouiller un peu le net quand je peux et si je le trouve je te posterai le lien…

            Quelques obligations IRL m’appelle! LoL
            Bonne soirée à toi!

          • Wilio

            Ah dommage. L’histoire du caisson de récupération je l’ai vu mais c’était marquinhos et sa femme chanteuse.
            À bientôt broda, bonne soirée

          • Cavanevendange

            Merci! À bientôt!
            Silva a montré son caisson aussi et c’etait bien avant le reportage sur marquinhos. Le reportage remonte…

x

Check Also

Aubameyang confirme les contacts avec le PSG cet été

En pourparlers au début de l’été avec le PSG pour intégrer le projet, Pierre-Emerick Aubameyang ...