Ultras : Salomon rebondit sur le communiqué du PSG

Les virages du Parc des Princes ont fait plaisir à voir hier. Un premier pas réussi que ce retour des ultras. Un sentiment partagé par le PSG et Bruno Salomon, journaliste de France Bleu.

“Le retour des ultras, ça s’est bien passé dans l’ensemble. Certains se sont fait refoulés par la préfecture sans trop d’explications. On va dire que c’était une phase test. Et comme dans tous les tests, il y a des couacs. Globalement, ça fait du bien d’entendre le Parc chanter 90 minutes. Maintenant, comme le PSG l’a souligné dans un communiqué, un long chemin reste à parcourir. Mais franchement, pour une première après 6 ans, c’est une réussite.”

Le communiqué du PSG

“En ce jour qui marquait un rapprochement entre le Paris Saint-Germain et une partie historique de son public, le club se félicite de l’excellente atmosphère qui a régné au Parc des Princes lors du match contre Bordeaux, qui s’est achevé par une belle communion entre les joueurs et leurs fans. Le club exprime sa reconnaissance envers les pouvoirs publics, qui ont permis de procéder à ce premier test concernant le regroupement de membres du Collectif Ultras Paris.

Le Paris Saint-Germain souligne également qu’un long chemin reste à parcourir avant de franchir toutes les étapes qui permettront à tous ses supporters passionnés de se rassembler durablement lors des matches des Rouge et Bleu. En attendant, ce premier test est considéré comme un signe encourageant et donne l’occasion au club de rappeler qu’il attend de son public une immense ferveur autant qu’un respect sans la moindre faille des valeurs de non-violence et de non-discrimination qui lui sont chères.”

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters

98 plusieurs commentaires

  1. Bien joué le club.

    Faut franchement tirer le chapeau à Nasser sur ce coup là d’avoir eu l’envie et les bollocks de laisser la ferveur revenir, c’était pas gagné d’avance, il aurait très bien pu faire l’actionnaire distant qui n’en a rien a foutre made in Qatar et privilégier un stade aseptisé à l’anglaise.

  2. c’est une phase de test comme le PSG l’a annoncé avant et redit après le match.
    je suis désolé pour les 6 gars refoulés, mais ils ont eu la bonne attitude en ne pourrissant pas la situation et en conseillant le groupe d ultras à rentrer dans le stade et mettre l’ambiance.
    On peut être ultra et se comporter correctement, c’est pas antinomique. Bravo à eux !

    • JESIZI - KINGPEMBE - AGARTHA

      Surtout que ça doit faire un moment qu’ils attendaient ça, parmi eux il y a des coordinateurs et un représentant du collectif.
      En tout cas, c’est déjà un bon début.

    • Solal Parc - ¡Remonte nada!

      Est-ce que l’info comme quoi les mecs refoulés ont un casier est vraie ?

  3. . C’est quoi la prochaine étape ? Pour ceux qui connaissent bien le sujet.

    • je pense que sur quelques matchs, ils resteront dans cette configuration. Puis ils augmenteront un peu le nombre.
      Un des gars sur le forum disait que cette année, ce sera un test pour modifier les règles pour l’an prochain. Après, ils seront pas tout à fait libres comme avant, mais ça permettra d’avoir des associations dans les virages.

    • Sans doute une augmentation du nombre d’autorisation.

  4. j’attend le prochain match de champions league au parc avec impatience

  5. bibifuck "zeutarevient"

    Pourvu que ça dure

  6. JESIZI - KINGPEMBE - AGARTHA

    Souvenir souvenir, nostalgie!

  7. la pub Nivéa, y a encore David Luiz….

  8. One love : PSG (Lucas)

    HS: Monchi qui se voit travailler en France “dans le futur”. Ils en parle pour l’OM sur Telefoot mais si il a un endroit où aller en France c’est bien Paris ! À suivre mais c’est encourageant ça

  9. Juampi on sort le Barça

    Le Bayern qui fait nul à domicile contre Cologne apres svoir perdu en LDC. C’est sûrement la aussi lie au fait que le PSG ait vire Blanc

  10. Dieu porte le numéro 10

    2

  11. Pintoshdu94 #La Remontrappa Na

    Ils ont surtout chanté les 45 premières à Auteuil.

    • Comparé a ?

      • Pintoshdu94 #La Remontrappa Na

        Mais moi j’étais heureux comme tout avec une bonne grecque au passage. Mais j’étais surpris d’une baisse de régime. C’est juste dommage et j’ai alors cru qu’il y avait eu peut être des consignes demandées à la MT. Mai on reviens de très loin.

        Le 2 buts et le pressing de la 1mt sont de l’oeuvre même des virages ^^. La seconde est à l’image du jeu soit un peu plus calme.

    • HadesAnanas #remontrapa

      Problème d’endurance ^^

      • pecheur de sardine

        La liche et le bédo looll

        • La liche ! Ça c’est du vrai Argot parisien ! Bravo ! ( Toujours content quand je vois ce genre de mots ) ça me rappelle la complainte du pauvre Jean «…il lichait tout les taffias…» ?

          • pecheur de sardine

            Loool merci c’est cool

          • pecheur de sardine

            Il piyave lool

          • Sans oublier le gitan(ou manouche je sais plus) 😉 en effet… les raclos mirave ça du côté de chez moi … A ne pas confondre avec le javanais qu’on utilise encore (en tout cas à Aubervilliers par exemple mais à boboche on utilise une variante le ” ge” remplace le “av” … c’est selon la localité)
            Elle est riche notre langue de pauvre ^^

  12. S’il y a un exemple à suivre c’est celui de Dortmund!! Il faut savoir copier ce qui est bien fait ailleurs!! Donc le mieux est de se renseigner sur la politique de Dortmund envers ses supporteurs!!!

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée