Ultras : Salomon rebondit sur le communiqué du PSG

Les virages du Parc des Princes ont fait plaisir à voir hier. Un premier pas réussi que ce retour des ultras. Un sentiment partagé par le PSG et Bruno Salomon, journaliste de France Bleu.

« Le retour des ultras, ça s’est bien passé dans l’ensemble. Certains se sont fait refoulés par la préfecture sans trop d’explications. On va dire que c’était une phase test. Et comme dans tous les tests, il y a des couacs. Globalement, ça fait du bien d’entendre le Parc chanter 90 minutes. Maintenant, comme le PSG l’a souligné dans un communiqué, un long chemin reste à parcourir. Mais franchement, pour une première après 6 ans, c’est une réussite. »

Le communiqué du PSG

« En ce jour qui marquait un rapprochement entre le Paris Saint-Germain et une partie historique de son public, le club se félicite de l’excellente atmosphère qui a régné au Parc des Princes lors du match contre Bordeaux, qui s’est achevé par une belle communion entre les joueurs et leurs fans. Le club exprime sa reconnaissance envers les pouvoirs publics, qui ont permis de procéder à ce premier test concernant le regroupement de membres du Collectif Ultras Paris.

Le Paris Saint-Germain souligne également qu’un long chemin reste à parcourir avant de franchir toutes les étapes qui permettront à tous ses supporters passionnés de se rassembler durablement lors des matches des Rouge et Bleu. En attendant, ce premier test est considéré comme un signe encourageant et donne l’occasion au club de rappeler qu’il attend de son public une immense ferveur autant qu’un respect sans la moindre faille des valeurs de non-violence et de non-discrimination qui lui sont chères. »

À propos Marc Alvarez

x

Check Also

Lukoki : « Les joueurs du PSG ne savaient pas quoi faire sur le terrain »

L’ailier congolais de Ludogorets Jody Lukoki est revenu dans les colonnes de L’Equipe sur la ...