Villeneuve : « Le Clasico de 2008, c’était jouissif intérieurement! »

Dans un long entretien accordé au Figaro et en chassé-croisé avec Jean-Claude Dassier, Charles Villeneuve est revenu sur son meilleur souvenir à la tête du PSG mais également le moins heureux. Bien évidemment, sa victoire face à l’OM le 26 octobre 2008 (4-2, doublé d’Hoarau, buts de Luyindula et de Rothen) restera gravé dans sa mémoire, notamment un échange qu’il a eu avec des supporters phocéens insultants.

« Il y avait quand même un côté frustrant parce qu’en tant que président, tu te dois à une certaine retenue. Croyez-moi, c’était jouissif intérieurement  ! Je suis descendu sur la pelouse pour féliciter les joueurs alors que les supporteurs de l’OM hurlaient : «Villeneuve va te faire enc… ». Je suis allé les voir, souriant, en leur disant : « La douleur est plutôt de votre côté non ? » Et cela les a bien fait marrer. »

Côté mauvais souvenir, l’ancien président estime que sa planche a été savonnée en interne, le poussant à la démission en février 2009. En cause, la jalousie d’anciens présidents du PSG qui auraient souhaité la tête du journaliste.

« Mon plus mauvais souvenir concerne le conseil d’administration du PSG, truffé d’étrangleurs ottomans. Une armée de Bourbaki d’une vingtaine de personnes au moins. J’étais entouré d’anciens présidents qui n’espéraient qu’une chose : que le journaliste que j’étais se plante. Je garde un très mauvais souvenir du manque de loyauté au cœur de la direction du club. »

À propos Quentin Polin

  • champagnepapi#Capitaineindigne

    quel match c’était !

  • fan PSG

    Je suis descendu sur la pelouse pour féliciter les joueurs alors que les supporteurs de l’OM hurlaient : «Villeneuve va te faire enc… ». Je suis allé les voir, souriant, en leur disant : « La douleur est plutôt de votre côté non ? » Et cela les a bien fait marrer. »

    mdr

  • Tom

    Un des rares matchs où j’ai pris du plaisir !
    2007-2009, la pire période de l’histoire du club à mon avis… une retro permet de comprendre à quel point QSI a vraiment fait du bien au club.

    • Bob

      A l’époque j’essayais de me persuader que même si on descendait en L2 il y aurait des points positifs parce que ça permettrait de remettre les choses à plats et de repartir sur de meilleures bases … Le temps passe vite lol

      • Stéphane Kohler

        Villeneuve a déjà à son niveau participé au redreseement du club. Il était ambitieux, Maké et Giuly c’est lui. Respect pour ce monsieur, un bon président.

        • Bob

          Je suis d’accord.

        • Fox in the Box

          Il nous avait ramené Thuram aussi.

  • leoxav76

    de mémoire, on étais mené au score avant de revenir en 2° et leur mettre une branlé….. de mémoire encore, un petit pont de Hoarau sur Mandanda (un pointu si je me souvient bien)

    • beneighteen
    • Zeuta (PSG 90′)

      Le petit point de Hoarau, si je me souviens bien: non. Lol

      • beneighteen

        C’était lors de la victoire 2-0 au Parc ça, la saison suivante ou celle d’après, sur une sublime louche de Nenê ^^

      • leoxav76

        ah ok….. me souvient d’un doublé de Hoarau et d’un pointu entre les jambe de mandanda…… mais est ce dans le même match (a priori non si on se fit au post de @bbnhrbx:disqus)….. la mémoire me joue parfois (trop souvent) des tours

  • Okocha83

    L un des président les plus intelligent qu on est eu

x

Check Also

Luiz Gustavo : « Une ambiance unique contre le PSG, on doit se servir de cette force »

Pour son premier Clasico, Luiz Gustavo espère que le collectif répondra présent face au PSG. ...