Zidane explique comment faire jouer et gérer Jesé

Zinedine Zidane, invité sur les ondes de RMC durant l’émission de Team Duga, est revenu sur la situation de Jesé au PSG, lui qui l’a eu sous ses ordres lors de la seconde partie de saison dernière. S’il peine à s’intégrer et à prouver sa valeur, l’Espagnol n’en reste pas moins un joueur de talent dont le mode d’emploi est expliqué par l’entraîneur madrilène. Le faire jouer sur les côtés et être derrière lui sont les principaux conseils que prodigue le Champion du Monde 1998.

« C’est un joueur qui a beaucoup de talent. Le laisser partir, c’est pour qu’il ait du temps de jeu. Ça ne se passe pas comme il faut pour lui pour l’instant, mais c’est un joueur talentueux. Il peut jouer partout, mais pour moi c’est un joueur très efficace sur le côté. Il peut jouer deuxième attaquant mais son rôle premier c’est sur le côté. Il peut jouer à droite comme à gauche, il déborde facilement ses adversaires. Ce qui est sûr et certain qu’il a besoin de beaucoup de confiance. Il a besoin qu’on lui montre qu’on l’aime et qu’on compte sur lui. Les joueurs un peu fantasques, un peu artistes, tu as besoin d’être derrière eux. Quand il était là, on était toujours derrière lui, il appréciait et il était présent quand il entrait en jeu. Je lui ai dit cette saison que je ne pouvais pas lui donner le temps de jeu qu’il espérait et il a trouvé cette solution de venir à Paris. »

À propos Marc Alvarez

x

Check Also

Omeyer prolonge jusqu’en 2018

Le Paris Saint-Germain Handball a officialisé la prolongation d’une année supplémentaire du contrat de Thierry Omeyer ...