100 jours à Paris, pourquoi Jesé ne joue-t-il pas ? se demande Marca

Cent jours après la signature de Jesé au PSG, le journal espagnol Marca pose cette question : Pourquoi ne joue-t-il pas ? L’attaquant de 23 ans – payé 25M€ – compte 8 matches au compteur et seulement 214  minutes de jeu en trois mois. Alors, il y a eu un bref et bon début face à Bastia lors de la première journée de L1, puis une appendicite. Un arrêt brutal.
Le Canarien a ensuite dû travailler physiquement, tout en cirant le banc. Quelques apparitions mais de quelques minutes. Face à Rennes (4-0), l’ancien du Real Madrid s’est enfin offert plus d’une mi-temps entière. Ce qu’on n’avait pas du depuis un PSG/ASSE (1-1). Frustrant pour un joueur qui a quitté la Casa Blanca pour enchaîner les rencontres et s’épanouir.

« La presse française cherche des explications », écrit le journal madrilène. « Canal Plus va diffuser un reportage afin de proposer des réponses sur un joueur qui n’affiche pas son meilleur visage ». La chaîne télévision a d’ailleurs reçu une réponse négative du club quant à une interview du joueur, précise Hugo Cerezo. Le journaliste Fred Traini, qui réalise ce reportage pour la chaîne cryptée, explique à Marca que finalement Jesé intéresse peu en France, parce qu’il ne joue pas et qu’il est un mystère.

De son côté, le joueur se montre plus discret que jamais. Il a profité des quelques jours de repos pour se ressourcer à Gran Canaria, chez lui. Il est sur le point d’emménager enfin chez lui à Paris. Avant de refaire face à la concurrence de Cavani, Di María, Lucas, Pastore, Ben Arfa et Augustin. En espérant enfin de retrouver son meilleur niveau.

À propos Marc Alvarez

x

Check Also

Cavani : « J’espère que les choses se régleront pour que je reste »

Edinson Cavani entend poursuivre sa carrière au PSG, son message et simple et clair. Reste ...