100 jours à Paris, pourquoi Jesé ne joue-t-il pas ? se demande Marca

Cent jours après la signature de Jesé au PSG, le journal espagnol Marca pose cette question : Pourquoi ne joue-t-il pas ? L’attaquant de 23 ans – payé 25M€ – compte 8 matches au compteur et seulement 214  minutes de jeu en trois mois. Alors, il y a eu un bref et bon début face à Bastia lors de la première journée de L1, puis une appendicite. Un arrêt brutal.
Le Canarien a ensuite dû travailler physiquement, tout en cirant le banc. Quelques apparitions mais de quelques minutes. Face à Rennes (4-0), l’ancien du Real Madrid s’est enfin offert plus d’une mi-temps entière. Ce qu’on n’avait pas du depuis un PSG/ASSE (1-1). Frustrant pour un joueur qui a quitté la Casa Blanca pour enchaîner les rencontres et s’épanouir.

“La presse française cherche des explications”, écrit le journal madrilène. “Canal Plus va diffuser un reportage afin de proposer des réponses sur un joueur qui n’affiche pas son meilleur visage”. La chaîne télévision a d’ailleurs reçu une réponse négative du club quant à une interview du joueur, précise Hugo Cerezo. Le journaliste Fred Traini, qui réalise ce reportage pour la chaîne cryptée, explique à Marca que finalement Jesé intéresse peu en France, parce qu’il ne joue pas et qu’il est un mystère.

De son côté, le joueur se montre plus discret que jamais. Il a profité des quelques jours de repos pour se ressourcer à Gran Canaria, chez lui. Il est sur le point d’emménager enfin chez lui à Paris. Avant de refaire face à la concurrence de Cavani, Di María, Lucas, Pastore, Ben Arfa et Augustin. En espérant enfin de retrouver son meilleur niveau.

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters
x

Check Also

Thilo Kehrer

Kehrer : “Je me suis beaucoup amélioré au cours des derniers matchs et je souhaite poursuivre sur cette lancée”

Arrivé cet été au Paris Saint-Germain, Thilo Kehrer est désormais appelé régulièrement avec la Mannschaft. À ...