100 jours à Paris, pourquoi Jesé ne joue-t-il pas ? se demande Marca

Cent jours après la signature de Jesé au PSG, le journal espagnol Marca pose cette question : Pourquoi ne joue-t-il pas ? L’attaquant de 23 ans – payé 25M€ – compte 8 matches au compteur et seulement 214  minutes de jeu en trois mois. Alors, il y a eu un bref et bon début face à Bastia lors de la première journée de L1, puis une appendicite. Un arrêt brutal.
Le Canarien a ensuite dû travailler physiquement, tout en cirant le banc. Quelques apparitions mais de quelques minutes. Face à Rennes (4-0), l’ancien du Real Madrid s’est enfin offert plus d’une mi-temps entière. Ce qu’on n’avait pas du depuis un PSG/ASSE (1-1). Frustrant pour un joueur qui a quitté la Casa Blanca pour enchaîner les rencontres et s’épanouir.

“La presse française cherche des explications”, écrit le journal madrilène. “Canal Plus va diffuser un reportage afin de proposer des réponses sur un joueur qui n’affiche pas son meilleur visage”. La chaîne télévision a d’ailleurs reçu une réponse négative du club quant à une interview du joueur, précise Hugo Cerezo. Le journaliste Fred Traini, qui réalise ce reportage pour la chaîne cryptée, explique à Marca que finalement Jesé intéresse peu en France, parce qu’il ne joue pas et qu’il est un mystère.

De son côté, le joueur se montre plus discret que jamais. Il a profité des quelques jours de repos pour se ressourcer à Gran Canaria, chez lui. Il est sur le point d’emménager enfin chez lui à Paris. Avant de refaire face à la concurrence de Cavani, Di María, Lucas, Pastore, Ben Arfa et Augustin. En espérant enfin de retrouver son meilleur niveau.

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters

64 plusieurs commentaires

  1. Canal + est sympa de s intéresser à la misère footbalistique de Jesé. Quelle théorie vont ils nous pondre ? ?

  2. Ah, il n’avait pas son “chez lui” encore ? Manque de stabilité ça.

    • PSGGRANDHUITHEXAGONE

      Je reposte au cas où t pas aller sur tes notifs dommage je te souhaite bonne chance et j’espère que tu trouveras ton colloc

    • JESIZI - CAVANI CAPITAINE

      Prendre le temps de trouver son chez soi c’est important surtout quand tu as le choix.
      Pogba, Mouriñho par exemple sont encore à l’hôtel à Manchester.
      Ibra avait mis des mois à trouver son appartement.
      C’est courant.

  3. Vamos Jey M !

  4. Expert CS #BastoPrague8Avril

    Allez Jesé tu peux facilement mettre Lucas sur le banc alors vas-y !!

  5. Vamos ! YO SABIA que puede ser un gran jugador !!
    https://youtu.be/jm6loGj-gY0

  6. Augustinito #Poux triste

    HS : Quelqu’un peut m’expliquer le lien entre le l’image et le propos de cet article putaclic ? C’est quoi le délire ? On peut investir sur la laine de Mammouth ? Ou placer son fric dans une usine de gourdin en bois pour aller fracasser la gueule de son banquier ?

    https://uploads.disquscdn.com/images/1595fee523167b597ad3e92e41f1e69ae72eb7cc782e0846991147db58f878d4.png

  7. Une des nouvelles footballistiques qui me fait le plus de peine depuis longtemps…
    Tout les Espagnols savent pertinemment que Jesé n’a et n’aura jamais le niveau pour s’installer au sein du grand Real Madrid. Par contre, dans un championnat qu’ils ne respectent pas, et dans un club qu’ils n’estiment pas comme le nôtre, ils sont abasourdis de voir que Jesé n’a pas encore sucré la place de ses concurrents…Cet irrespect, c’est fou… Ce qu’il faut comprendre, c’est qu’ils sont choqués de voir que ce gros naze n’a pas chopé la place d’autres qu’ils jugent encore plus nazes que lui. J’ai vraiment envie de croiser l’Atlético, le Barça ou le Real. D’une part parce qu’il faut pouvoir les battre pour prétendre gagner la LDC, et d’autre part parce je rêve qu’on puisse leur fermer leurs gueules de bâtard…

    • Des quelques retours que j’ai pu avoir, on est un club plutôt respecté en Espagne (aucune idée de la Catalogne), car identité plutôt latine et manière de jouer proche de la Liga
      D’ailleurs les commentaires de Marca sur l’article en question descendent Jesé mais ne font pas mention qu’il devrait être titulaire indiscutable chez nous.

      Et pour ce qui est du championnat, il est n’est pas mésestimé qu’en Espagne, mais dans tous les pays de foot (Angleterre, Italie principalement) ; et je trouve cela compréhensible.

      • J’ai des amis qui vivent à côté de Las Ramblas, à Barcelone. Je peux te dire que le PSG, ils s’en font du PQ, pas plus… Dur de rester calme face aux catalans quand il s’agit de football de toute façon, c’est vrai… Pour le reste de l’Espagne, tous les échos que j’ai eus sont négatifs…Elogieux envers Pastore et Verratti, le reste, ça prend des insultes et de l’irrespect par pack de 12… C’est pour ça (je change de sujet, je sais…Mais c’est lié) que je pète un câble quand je vois Nasser ne pas prendre de sanction pour Aurier par exemple. C’est en devenant une institution supra qu’on sera respecté, parce que le temps qu’on rattrape le palmarès du Real ou du Barça, on sera probablement tous morts faut pas se leurrer.
        En tout cas, il doit évidemment y avoir, comme partout, des gens objectifs. Mais généralement, c’est Masia par ci, Casa Blanca par là, et le reste, c’est de la merde, sans prendre le temps de jeter un oeil..

        • Après difficile de rendre compte d’une tendance, limite faudrait faire une étude sociologique pour avoir la réponse ^^
          Sur certains forums hispanophones de foot ou même en territoire andalous par exemple, je trouve quand même un certain respect pour notre identité (sans parler de l’image que renvoie notre ville en général).
          Fin bref, totalement d’accord sur Nasser Oui-Oui, ça devient insupportable (dire que je l’idéalisais avant).

        • En même temps, ici on respecte pas plus les barcelonais en dehors des suckers… et j’attendrai qu’ils licencient leurs fraudeurs fiscaux pour voir quelle superbe institution ils ont.

          barcelone faut pas oublier qu’il n’avait pas de ldc avant les années 90 non plus, là ils se la racontent parce que messi etc… on aurait jamais du leur vendre ronaldinho, surtout après le coup de biyatch qu’ils nous ont fait sur arteta

          j’ai hâte que messi et cristiano prennent leur retraite et que les cartes soient rebattues

          PS j’ai été une bonne vingtaine de fois en espagne, et en dehors de leur real barca, le reste c’est de la merde. limite pour eux, tous les joueurs du monde, peu importe qu’ils jouent à united ou au bayern, doivent venir ou avoir envie de venir chez eux…

          • + les socios et la défiscalisation
            + les avantages sponsoring stratégiques et régionaux
            + les transferts douteux, de mineurs entre autre
            + les co-propriétés maquillées, les contrats bancals
            + les “interdictions de recrutement”, drôlatiques…
            + les passages sous le tapis de gros chiffres, notamment en matière de salaire et d’infrastructure

            Après, généralement, on est peu à les détester hein, faut être clair. La plupart des Kévin à boucle d’oreille ont un maillot de Neymar, ne nous mentons pas :/

          • grâve…

            tu savais que ce club ainsi que le real étaient montés en associations à but non lucratif pour payer le moins d’impôts possible ?

            les clubs espagnols sont une vaste supercherie depuis toujours, des usines à arnaques… rien que quand tu vois que c’est grâce à la TPO que l’atletico a pu se relancer, qu’ils n’avaient pas versé un centime à porto avant de vendre falcao c’est dégueulasse…

            le tout avec bien entendu la bénédiction de l’uefa et de la fifa…

            après, ils savent raconter leurs histoires et embellir la réalité pour les gogo… notamment hermel

          • Mama mia je ne me souvenais plus de l’incident entre l’Atlé et Porto, comment j’ai pu ne pas y penser p’tain, c’est vrai que ça m’avait profondément choqué. Pour les Asso, j’avais vu ça en lisant un papier sur Florentino Pérez…qui ne parlait pas de foot ! C’était un papier sur l’immobilier à Madrid je crois…
            Ouais, le deux poids deux mesures dans le traitement et la gestion de ces clubs, ça m’a toujours foutu la haine. J’avoue que j’avais de l’espoir avec Platini qui voulait faire le cowboy ou avec l’Affaire Neymar que j’espérais beaucoup plus grave pour le Barça. Mais non, rien. Quand tu vois ça, le FPF, les associations de malfaiteurs entre des Bartomeu, Pérez, Rummenigge et l’autre fumeur de cigare en zonzon…. Bref, je crois que je vais aller mater Shaolin Soccer xD

          • franchement, j’aime pas le foot anglais ou allemand mais dans ces championnats, les clubs sont réglo ( à première vue en tout cas )…

            en espagne ou en italie ( désolé, t’as l’air d’apprécier ) mais c’est une arnaque globale organisée avec l’aval de l’état pendant des décennies…

            en italie, les clubs ne payaient même pas leurs impôts avant que la crise n’oblige l’état à intervenir !!!

            et pour ces deux pays, j’imagine même pas les histoires de dopages etc… quand on connait un peu les affaires de l’hopital juventini ou les affaires espagnoles

            mais pour être honnête, on se paluche souvent sur porto, benfica etc au portugal mais c’est la même

            déjà sans les TPO ils n’auraient rien pu faire, y’a de la corruption partout, leurs règles sont ultra avantageuses et j’parle même pas de fiscalité pour ces trois pays… ( on peut ajouter l’allemagne aussi )

            on joue pas avec les mêmes règles et m’est d’avis que si ces clubs étaient sous le régime de la fédé française, ils n’auraient pas eu autant de succès… après c’est mon avis

            https://pbs.twimg.com/media/CBVvEdEUwAAF92c.jpg

        • En terme d institution ils traînent pas mal de trucs pas clairs aussi chez eux. Au Real Benzema ac l affaire Zahia ou Valbuena n a jms été sanctionné par son club qui est pourtant une grande institution. Au Barça sans parler des problèmes de fisc des joueurs, l institution baisse son froc en face de Messi. Quand il aime pas qlq1, on le dégage. Il a mm réussi à imposer son tonton Martino comme coach. À Chelsea, à Manchester, tous les gros clubs ont eu des problèmes ac certains joueurs et ne les ont pas forcément viré. Aurier chez nous il a fait une connerie, il a été puni, on passe à autre chose. On va pas lui arracher la tête pr sois disant montrer qu on est une grande institution. Le jour où on le met dehors tu verras comment ceux qu on apl grandes institutions vont se précipiter pr le faire signer

    • Perso je traine sur Marca assez souvent, et au contraire, la plupart des espinguoins le clachait(Jese) en lui disant que jamais il serait titulaire vs Cavani, Di Maria, Lucas, Pastore & co ; qu’il aurait mieux valu qu’il aille dans un club de milieu de tableau de la Liga car il n’avait pas le niveau pour être titu au PSG.

  8. HS

    Bon anniversaire à François Lemasson (53 ans aujourd’hui)

  9. il ne joue pas car il n’a pas le niveau surtout physique et le PSG a peut être à nouveau fait une grosse erreur en jetant 25 millions sur un joueur qui ne retrouvera jamais son niveau suite à sa blessure.

  10. Gameiro,Rami,Banéga,Feghouli etc etc etc…..Tous les joueurs qui s’expriment sur Emery disent la même chose: IL EST SUPER EXIGEANT et met ses joueurs à l’épreuve pour voir ce qu’ils ont dans le caleçon.
    Emery encore lui s’est expliqué, il veut que ses recrues gagnent le respect du vestiaire par leur professionnalisme, leur volonté d’intégration et par la qualité de leur travail à l’entraînement.
    Bref tous ces questionnements sur le pourquoi Ben Arfa,Jese et Krychowiak ne jouent pas ne sont pour moi que de la mauvaise foi et venant d’Espagne c’est surprenant car ils ont vécu et vu le travail d’Emery depuis des années mais finalement sorti du Réal,de l’Atletico et du Barça, la presse ne regarde jamais les autres clubs……

  11. Je ne sais pas pour vous, me concernant, j’ai plus foi en Jesé qu’en Ben Arfa.

    Ben Arfa ça ne restera qu’un flop.

    Cessez cette enflammade, je vous prie.

    • Je suis d’accord Jesé est jeune il peut encore progresser et il a déjà connu le Real c’est pas rien. Il faut juste le fixer à gauche pas avant centre.

      • Vous faites une fixette avec sa position alors que lui même, zizou ou bien encore les dirigeants du réal disent qu’il se sent plus à l’aise en 9

        • Comme DiMaria est plus à l’aise en ailier mais meilleur au milieu… Des fois il faut forcer un peu les joueurs pour leur bien et le bien de l’équipe

    • J’ai trouvé sa dernière entrée en jeu très bonne il ne l’a pas joué solo et à proposé des solutions après il n’a pas de rythme forcément mais en faire un flop alors qu’il n’a vraiment jamais eu sa chance c’est beaucoup trop prématuré si il se refait la cerise d’ici le printemps et qu’il inscrit le but qui qualifie le club en cl tu diras quoi? moi je reste persuadé que c’est le genre de gars qui peut retourner le parc

  12. Avec plus de sérieux, il fou Lucas sur le banc vite fait bien fait

  13. Nous ne voyons pas d’autres explications.

    http://i.imgur.com/SvI2NbK.png

  14. DirtyMyke#LibertéPourLesUltras

    Parce que c’est une quiche

  15. Ninho#EmeryCassesToi

    J’ai envie de dire: parce que Emery..

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée