Emery : « C’est une bonne journée, car on revient sur Nice »

Unai Emery avait demandé à ses joueurs de gagner avec la manière pour instiller une peur du Parc des Princes, ils ont répondu avec un 4-0 face à Rennes.

« Les Rennais ont fait un bon début de match dans un 4-4-2 qui coupait les lignes de passe. Le premier but a ouvert un peu plus le match. En seconde période on a trouvé plus de constance, a commenté le technicien. Les joueurs sont conscients qu’on a fait un match important. Comme je l’ai dit, je crois qu’on peut être heureux de ne pas avoir pris de but et qu’on a réussi à marquer. Mais on peut encore faire plus. L’exemple, c’est Marco Verratti, qui peut se retrouver plus souvent dans la surface. On peut encore mettre plus d’intensité par moment. C’est une bonne journée, car on revient sur Nice, mais on ne regarde que notre chemin. Cette victoire est bien pour la confiance.  (…) Beaucoup de joueurs vont partir en sélection et c’est très important pour eux. Ils vont jouer des matches décisifs. Si vous me demandez à moi, je n’aime pas beaucoup ça mais je respecte ça car les joueurs en ont besoin. On va travailler avec les joueurs qui sont ici, pour tenter de nous améliorer encore. Je ne veux pas que l’équipe change. Quand les joueurs vont revenir, on va continuer cette progression (…) Pour Cavani, c’est musculaire, je ne sais pas s’il va partir en sélection. Il va peut-être partir pour faire des analyses. Je pense que ce n’est pas grave, on va voir le résultat des analyses. »

Christian Gourcuff (entraîneur du Stade Rennais) : « On a eu une première mi-temps où l’on subissait, mais on a réussi à sortir le ballon. Il y avait une pression parisienne, qu’on arrivait à bien gérer. On prend deux buts casquettes et la donne a changé à ce moment-là. Je ne sais pas si on aurait pu tenir… La deuxième mi-temps est à sens unique et on s’en sort bien avec ce score car on a complètement lâché. On avait quelques absents, il y avait de jeunes joueurs, et on a fait preuve d’un manque de maturité, avec des pertes de balle dans des conditions difficiles (…) Le Paris de ce dimanche a été très performant avec des séquences de foot qui m’auraient bien plu si je n’avais pas été entraîneur de Rennes. C’est une équipe qui reprend un peu de sa superbe. »

À propos Grégoire Anne

x

Check Also

[info CS] Agent d’Antonio Rüdiger : aucun transfert n’est prévu au PSG

Depuis plusieurs jours, divers journaux tel le « Corriere Dello Sport » laissaient entendre que ...